Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

26/4/2009 à 21:13 Hors ligne #381

Killess n'éxiste pas dans pokémon, control non plus :)

kemono Membre en Mutation

27/4/2009 à 06:43 Hors ligne #383

Message édité le 27/4/2009 à 06:49.

Milenko a dit

Killess n'éxiste pas dans pokémon, control non plus :)
Kill: Late game sweeper, seul(s) sweeper dans une team a orientation défensive
Killess: sans kill

Contràle: à la différence de stall, team qui contre les menaces avant de finir le match vite fait avec des gros kills.

Vous dites que ca existe pas pourtant dans les topteams y'en a *sifflote*:
[Lien externe]
celle de kantik est aussi contràle

J'ai réfléchi et voici ce que je jouerais (format RS)

Kaorine leader-spinner avec le combo sol/glace
Airmure spiker-phazer (classique)
Grotadmorv curser tank spécial
Groret pseudo-passer tank spécial@Isograisse et Protection
Milobellus pseudo-passer tank spécial@Mur lumière

et soit Hariyama en tank spécial (mais j'ai de gros doutes là dessus), soit Monaflemit "staller" avec le boltbeam ou encore Lanturn

Sinon je garde un duo de Kills comme dans mon style perso
Grade de jujudu62 (Membre Ultime)

jujudu62 Membre Ultime

27/4/2009 à 08:09 Hors ligne #384

salut!
Ca serait pour savoir pourquoi quand je me connecte a netbattle supremacy il me detecte aucun serveur ?
pourtant j'ai la derniere version.

27/4/2009 à 10:07 Hors ligne #385

kemono a dit

Kill: Late game sweeper, seul(s) sweeper dans une team a orientation défensive
Killess: sans kill

Contràle: à la différence de stall, team qui contre les menaces avant de finir le match vite fait avec des gros kills.

Vous dites que ca existe pas pourtant dans les topteams y'en a *sifflote*:
http://www.pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=3411
celle de kantik est aussi contràle

J'ai réfléchi et voici ce que je jouerais (format RS)

Kaorine leader-spinner avec le combo sol/glace
Airmure spiker-phazer (classique)
Grotadmorv curser tank spécial
Groret pseudo-passer tank spécial@Isograisse et Protection
Milobellus pseudo-passer tank spécial@Mur lumière

et soit Hariyama en tank spécial (mais j'ai de gros doutes là dessus), soit Monaflemit "staller" avec le boltbeam ou encore Lanturn

Sinon je garde un duo de Kills comme dans mon style perso
J'ai jamais dit que jouer contràle ça éxistait pas et avoir des kills non plus, c'est juste que les termes ne sont pas des termes propres à pokémon

tu dis sweeper comme tout le monde et voila :p

27/4/2009 à 11:05 Hors ligne #386

Message édité le 27/4/2009 à 11:08.

Milenko a dit

J'ai jamais dit que jouer contràle ça éxistait pas et avoir des kills non plus, c'est juste que les termes ne sont pas des termes propres à pokémon

tu dis sweeper comme tout le monde et voila :p
Justement ce que tu captes pas c'est que ce sont des termes généraux dans tout jeu de stratégie....Sur shoddy parle d'aggro et de contràle, ton adversaire a de grandes chances de comprendre, pratiquement tout américain jouant a un jeu de stratégie connait ces termes....Ce jargon vient simplement des styles stratégiques les plus simples: offensif et défensif.

Contràle existe, c'est la défense avec riposte, à la différence du stall. L'usage de stallers qui saucent bien, des stallers "offensifs" qui contre des menaces au lieu de bêtement éponger avec 1-2 late game sweeper/kills pour finir le boulot vite fait bien fait. Tel est la définition du contràle.

Le pire c'est que beaucoup nient l'existence de contràle alors que:
-y'a plein d'exemples dans les topteams et en général
-ils savent même pas ce que c'est
-ils sont tellement sur leur jargon et terme spéciaux alors qu'ils oublient les fondamentaux: la ressemblance avec les autres jeux de stratégie.

Franchement rester dans un jargon ultra spécifique en ignorant ou niant les jargon bien plus généraux, ca craint, c'est d'ailleurs comme ca qu'on vient a faire des erreurs. Passes sur mon topic"la tactique en général" et tu comprendras. A la différence de beaucoup je parle plus avec des termes bien plus généraux et donc plus simples à comprendre. Avec des potes on passe des échecs à pokémon aux jeux de combats à Magic aux FPS grâce à ce jargon, pour te montrer O combien il est simple a capter...

Tu veux un exemple, un ami qui travaillait en programmation informatique a été embauché parce que sur tous les candidats, c'était le seul à pouvoir faire comprendre, de façon simple, sans l'être trop par des clients.

Pour en revenir a des choses plus précise j'hésite pas mal sur la précision de Staross en Kill j'ai bien envie de le jouer en choice.spec mais avec les scarfers >> en scarfer je trouve ca useless vu qu'il a une vitesse fou de base....
Donc en life orber (avec soin) mais plutôt timide ou modeste?

27/4/2009 à 11:34 Hors ligne #387

Staross life orber avec soin ne marchera pas :s

J'te conseille sois le scarfer modeste, sois le choice spec timide ou alors un format défensif avec restes mais 3 slots offensifs + soin

27/4/2009 à 11:44 Hors ligne #388

Milenko a dit

Staross life orber avec soin ne marchera pas :s

J'te conseille sois le scarfer modeste, sois le choice spec timide ou alors un format défensif avec restes mais 3 slots offensifs + soin
Actuellement il marche, son problème étant davantage les scarfers et Dimoret. En fait vu que je le joue avec 252 attkspe et vit. Il atteint cela
Modeste: 328 AS et 329 spd
Timide: 299 AS et 361
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

27/4/2009 à 12:52 Hors ligne #389

kemono... une team 'killess' (même en anglais ça existe pas, bref) comme tu le dis, c'est une stall team, tout simplement.
Sur rby j'ai pas vraiment testé, mais y a moyen (après y a très souvent duu hax dans cette version donc bon).
oac ça peut se faire.
386 ça fonctionne très bien.
dppt c'est assez compliqué à faire.

KA0S DémoniMembre

27/4/2009 à 13:07 Hors ligne #390

Kemono: Pour Staross, je te conseille life-orb timide, car sans la nature +vitesse, il perd son principal avantage. Mais l'avantage avec modeste, c'est que l'adversaire croira quasiment à coup sûr que ton Staross est timide, et ne se risquera donc pas à jouer un 110 de base speed. C'est plus risqué, mais ça peut marcher.

27/4/2009 à 13:50 Hors ligne #391

Message édité le 27/4/2009 à 14:01.

Infernum a dit

kemono... une team 'killess' (même en anglais ça existe pas, bref) comme tu le dis, c'est une stall team, tout simplement.
Sur rby j'ai pas vraiment testé, mais y a moyen (après y a très souvent duu hax dans cette version donc bon).
oac ça peut se faire.
386 ça fonctionne très bien.
dppt c'est assez compliqué à faire.
Infernum regarde une stall team comme la tienne en 386 et une team à l'américaine, que pouvons-nous voir?
-Toi tu agis comme moi: tu places puis tu contre la menace (=la tuer)
-Sur Shoddy les stalls teams, c'est 3 spikes+ghost+phazing+vampigraine...

Si là tu vois pas la différence.... :/
Nous on est pas chiant, on vise la destruction des menaces, pas eux >< C'est pour cela que je parle de contràle et pas de stall :) Eux comprenne trés bien mais sont moins fair-play et bien plus cruels que nous....

Je me souviens qu'a Magic, on m'a souvent repproché de vouloir en faire trop et de ne pas achever mon adversaire rapidement. De ce fait j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs sortes de contràle, ceux qui jouent des"kills" CAD des moyens rapides pour achever l'adversaire et ceux qui gagnent à l'attrition en forçant à l'abandon en bloquant les actions adverses et en faisant trainer la partie....

Là ou je veux en venir, contràle à Pokémon à 3 aspects:
-le classique CAD avec kills (late game sweeper) qui se défendront, tueront les menaces et achéveront la partie. Ce style est fréquent et c'est mon style de jeu.
-le "Killess" (sans kill) qui jouera plus de staller OFFENSIFS mais qui visera aussi une destruction des menaces adverses avant de tuer. Son avantage est de n'avoir aucun kill pur mais des stallers qui deviennent de vrais kills a long terme (comme Curselax). Ce style est rare et c'est ton style.
-le stall qui visera la défense pure et pratiquement jamais de kill actif, comme les multispikes+ghost....Ce style est assez fréquent chez les ricains (en mm temps sur SB on dirait presque que là bas c'est encouragé ><)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/4/2009 à 15:11 Hors ligne #393

kemono, essaye quand même de garder à l'esprit que le but d'une discussion, c'est de communiquer, de se faire comprendre... pas de vouloir imposer son vocabulaire au reste du monde.

Sinon, je te répondrais la même chose que sur ton ton topic sur la "stratégie" (forum discussion) : arrête de croire que la tactique se limite à deux ou trois styles différents et tu auras fait un grand pas. Il y a certes plusieurs "grandes écoles" mais négliger l'infinité de nuances qui peuvent exister c'est au mieux être naïf, au pire être borné.

27/4/2009 à 15:44 Hors ligne #394

Message édité le 27/4/2009 à 15:47.

bouh00 a dit

kemono, essaye quand même de garder à l'esprit que le but d'une discussion, c'est de communiquer, de se faire comprendre... pas de vouloir imposer son vocabulaire au reste du monde.

Sinon, je te répondrais la même chose que sur ton ton topic sur la "stratégie" (forum discussion) : arrête de croire que la tactique se limite à deux ou trois styles différents et tu auras fait un grand pas. Il y a certes plusieurs "grandes écoles" mais négliger l'infinité de nuances qui peuvent exister c'est au mieux être naïf, au pire être borné.
Ce n'est pas mon vocabulaire, as-tulu au moins. J'ai pas inventé le contràle >> je le joue c'est tout...Et j'ai défini pour montrer que c'était joué par des joueurs qui ne savaient même pas ce qu'était le contràle. Mon but était de montrer à Infernum que malgré le fait qu'il ait du mal à accepter ce vocabulaire GENERAL et non personnel, que lui et moi jouions le même style mais avec justement des nuances (je joue des sweepers donc des kills, lui non, en revanche la plupart de ses stallers deviennent de vrais kills avec le temps qui passe)

Après justement (au risque de me répéter). Evidemment qu'il y des nuances, Pokémon est un jeu de stratégie et donc ses possiblités sont immenses. Rien que la différence dans le nombre de kills (pour contràle) ou sweepers (dans aggro) change tout, sans compter le choix des sweepers, des movesets...

A pokémon tu peux déjà avoir tous ces styles:
-contràle classique 1 kill
-contràle classique 2 kills
-contràle sans kill
-mono-stall
-Baton Pass chain combo
-mono aggro
-aggro
-Balance (équilibré)

Après Tu as toutes les variations: Rain Dance, Sunny Day, TSS, Hail, Baton pass chain intégrée (CAD en complément de la team), Trick Room...
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

27/4/2009 à 16:28 Hors ligne #395

Tout le monde utilise le vocabulaire "normal" et ça n'a jamais géné personne, pourquoi vouloir imposer tes mots alors que le vocabulaire pokémon normal utilisons nous convient, après osef de Magic ou je ne sais quoi il y'a ptet une meme façon de jouer je ne sais pas vu que je connais pas ce jeu.
Mais Magic c'est Magic. Pokémon c'est Pokémon.

Controle> Pas exister tu pourra dire tout ce que tu veux
Kill> idem
Kiless> Jerry

En plus je vois pas la nuance entre "kill" et sweeper donc pourquoi vouloir changer u_u

27/4/2009 à 16:42 Hors ligne #396

Kill = Tué
ça convient bien à tes sweepers par contre ^^

27/4/2009 à 16:52 Hors ligne #397

Message édité le 27/4/2009 à 16:53.

Cristiano95 a dit

Tout le monde utilise le vocabulaire "normal" et ça n'a jamais géné personne, pourquoi vouloir imposer tes mots alors que le vocabulaire pokémon normal utilisons nous convient, après osef de Magic ou je ne sais quoi il y'a ptet une meme façon de jouer je ne sais pas vu que je connais pas ce jeu.
Mais Magic c'est Magic. Pokémon c'est Pokémon.

Controle> Pas exister tu pourra dire tout ce que tu veux
Kill> idem
Kiless> Jerry

En plus je vois pas la nuance entre "kill" et sweeper donc pourquoi vouloir changer u_u
Oui il y a une même façon de jouer, après CE NE SONT PAS MES MOTS, comprenez bien cela, parce que j'en ai marre de me répéter...Tu auras toujours des styles classiques: offensifs et défensifs. Sauf que dans le défensif y'a plusieurs degrés: du défensif qui n'attaque jamais à celui qui riposte. Là est la nuance et faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le voir....Magic était qu'un exemple pour montrer la différence entre le défensif fair-play et celui qui ne l'est presque pas >>

Contràle existe sous une forme ou une autre dans presque tous les jeux...
Kills= Kill et less (sans) aussi simple que ça c'est de l'anglais de base. Et me dites pas que l'anglais n'a rien a faire ici car sweeper c'est pas français et stall=rester, tenir (dans le sens du combat).

Les Kill ce sont les seuls sweepers joués dans une team fortement défensive (regarde l'exemple de la team de Synvgir dans le top), Drattak et Tyra sont ses kills, si le reste de la team n'est pas défensif, alors ce sont des sweepers. C'est aussi simple que cela.

@Milenko
Kill=Tuer (à l'infinif)
Killed=tué
Revois ton anglais, les kills servent à raser ce qui reste de l'ennemi.

27/4/2009 à 17:08 Hors ligne #398

Bah dans ce cas là
Staross est mon premier Kill = Staross est mon premier "tuer"
ça veut rien dire mais phonétiquement c'est :
Staross est mon premier tué

(o_o)
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

27/4/2009 à 17:38 Hors ligne #399

Message édité le 27/4/2009 à 17:39.

On dit "TES" mots dans le sens c'est toi qui ramène le jargon d'autres jeux et tu es le seul à les employer ICI.
Dans la team de Syn ce que je vois c'est une stall team avec 2 sweepers. Il emploie pas les termes de "control" et de "kill".
Je vois pas pourquoi tu veux absolument imposer les termes d'autres jeux à pomon.
Ca fait des années qu'on parle de sweepers et de stallers, ça pose de problèmes à personne.

Y'a pas à nuancer bien que tu essayes de te persuader du contraire...Oui il y a plusieurs degrés mais dans tous les cas un staller reste un staller qu'il riposte ou non en défendant.
Regarde sur les forums anglo-saxons ou autres et dit moi qui d'autres emploient kill et control DANS pokémon.

Milenko=>cherche pas de traduction, l'anglais c´est bizarre toute façon :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/4/2009 à 17:41 Hors ligne #400

Message édité le 27/4/2009 à 17:43.

kemono a écrit :

@Milenko
Kill=Tuer (à l'infinif)
Killed=tué
Revois ton anglais, les kills servent à raser ce qui reste de l'ennemi.

Donc "Staross est mon premier kill" signifie "Staross est mon premier tuer" ? Ca n'a juste grammaticalement aucun sens.

Ici, "kill" est la contraction de "killer".

Ensuite, oui, j'ai lu. Et je maintiens ce que j'ai déjà dit : le but est de se faire comprendre, pas d'imposer son vocabulaire. Puisque tu as visiblement du mal à comprendre les nuances, aussi bien en français que dans le jeu, je vais être plus précis : le but est de se faire comprendre, pas d'imposer aux autres un vocabulaire que tu utilises. Merci, je suis au courant que tu n'es pas l'inventeur des termes d'aggro ou de contràle.
Tu as tout un vocabulaire technique spécifique à Pokémon, si tu veux que les échanges se déroulent de la meilleure manière possible, fais l'effort de l'utiliser. Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas que certains ne comprennent pas. Que ce soit tes mots, ceux de ton frère ou ceux utilisés dans la majorité des jeux de stratégie n'y change rien. Pokémon, c'est Pokémon ; Magic, c'est Magic ; les autres jeux de stratégie, ce sont les autres jeux de stratégie. Il en va de même pour le vocabulaire spécifique (ou non) à chacun de ses jeux.

Une dernière chose : ce n'est pas parce que tu vas m'énumérer toutes les façon de jouer que tu connaisses que tu seras apte à saisir toute les subtilités que l'on peut trouver dans les nuances du style de chacun.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter