Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

2/5/2009 à 18:09 Hors ligne #501

j'ai précisé plusieurs choses, mais personne n'a lu apparemment:
-Emeraude, pasd'accés sur RFVF
-je suis pas doué pour cloner les CT sur cette version
-autant éviter les pC, trop longs

désolé d'être chiant, mais cela prouve une chose, tout le monde est obnubilé par SB et Netbattle, qu'il oublie la difficulté de jouer sur cartouche :/
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

2/5/2009 à 18:45 Hors ligne #502

Message édité le 2/5/2009 à 18:46.

Cristiano95 a dit

Si c'est sur Netbattle Pc vol(physique en 386) sur drattak et pas aeropique mais ça c'est des ptit détail ^^.
On dirait que c'est redevenu calme ici c'et cool
PC Vol c'est bien ouais, surtout si il y a PC Plante dans le même set.. merci.

Dans ce cas c'est Toxic sur Milo, et pour Drattak Seisme ou Aéropique (je préfère ça) sur PC Plante. (mais sinon, faire une team sur cartouche ça sert pas trop sauf pour des tournois)
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

2/5/2009 à 18:50 Hors ligne #503

tu as dis "peut etre Pc plante aussi" donc ce n'était pas confirmer donc je pouvais proposer PC vol tout comme toi tu as propsé PC plante.

Mai bon bref j'ai pas envie de partir en floodage.
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

2/5/2009 à 19:03 Hors ligne #504

Message édité le 2/5/2009 à 19:04.

Si distorsion fait effet, est-ce qu'il y a un impact sur une attaque de Phaze comme hurlement?
En clair, est-ce qu'au lieu d'attaquer en 2eme, on attaque en 1er?

2/5/2009 à 19:04 Hors ligne #505

Message édité le 2/5/2009 à 19:07.

'Si c'est sur Netbattle Pc vol(physique en 386) sur drattak et pas aeropique mais ça c'est des ptit détail ^^.'
Genre c'était pour proposer et pas pour me contredire... Si je dis 'PC Plante peut-être', logiquement je ne vais pas proposer PC Vol plus tot, m'enfin bon... on va dire que ça ne s'est pas produit..

Ma team (que j'ai faite peu de temps après ma 386) :

Starmie @ Leftovers / 252HP-16Spd-240SAtk / Modest
RapidSpin-Recover-Surf-Thunderbolt

Gardevoir (F) @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Trace / Bold
CalmMind-Psychic-Rest-Thunderbolt

Metagross @ Leftovers / 252HP-4Atk-252SAtk / Quiet
HiddenPower[Fire]-MeteorMash-Psychic-Rest

Swampert (M) @ Leftovers / 252HP-128Def-128SDef / Impish
Curse-Earthquake-HiddenPower[Rock]-Rest

Skarmory (F) @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Impish
DrillPeck-Rest-Roar-Spikes

Regice @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Calm
IceBeam-Rest-Thunderbolt-Toxic
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

2/5/2009 à 19:30 Hors ligne #506

Infernum a dit

'Si c'est sur Netbattle Pc vol(physique en 386) sur drattak et pas aeropique mais ça c'est des ptit détail ^^.'
Genre c'était pour proposer et pas pour me contredire... Si je dis 'PC Plante peut-être', logiquement je ne vais pas proposer PC Vol plus tot, m'enfin bon... on va dire que ça ne s'est pas produit..

Ma team (que j'ai faite peu de temps après ma 386) :

Starmie @ Leftovers / 252HP-16Spd-240SAtk / Modest
RapidSpin-Recover-Surf-Thunderbolt

Gardevoir (F) @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Trace / Bold
CalmMind-Psychic-Rest-Thunderbolt

Metagross @ Leftovers / 252HP-4Atk-252SAtk / Quiet
HiddenPower[Fire]-MeteorMash-Psychic-Rest

Swampert (M) @ Leftovers / 252HP-128Def-128SDef / Impish
Curse-Earthquake-HiddenPower[Rock]-Rest

Skarmory (F) @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Impish
DrillPeck-Rest-Roar-Spikes

Regice @ Leftovers / 252HP-252Def-4SDef / Calm
IceBeam-Rest-Thunderbolt-Toxic
J'aurais plus mis IceBeam sur P.C Rock pour Laggron.

Sinon Laggron curser Ground/Ice fait mal si Airmure est déjà affaiblit...

KA0S DémoniMembre

2/5/2009 à 21:04 Hors ligne #507

ALBATOR a dit

Si distorsion fait effet, est-ce qu'il y a un impact sur une attaque de Phaze comme hurlement?
En clair, est-ce qu'au lieu d'attaquer en 2eme, on attaque en 1er?
Albator: Voici les effets de distortion que je connais:
-D'abord, si tu lances distorsion, tu attaques toujours en deuxième. En gros tu te fais phazer ou tu te prends mitra poing avant de la lancer...
-En distortion, les attaques de priorité ne sont pas changées, si je me trompe pas. Vive attaque et autres prio +1 commencent même en distorsion (j'en suis sur). Par logique, je pense donc que mitra poing et hurlement ne sont pas affectés, et gardent leurs prio -1. Si quelqu'un peu confirmer, ce serrait toujours mieux...

Que pensez vous de ce set pour Bouldeneu?
reste/grosse racine
-mégafouet/clonage
-poudre dodo
-barrage
-vampigraine
Ca permet de tué un pokemon à petit feu, ou de placer un sweeper, comme avec Qulbutoke
Dernière chose, quelqu'un pourrait-il me dire l'effet exact de grosse racine?

2/5/2009 à 21:23 Hors ligne #508

Message édité le 2/5/2009 à 21:37.

Milenko : IceBeam sur Laggron ne sert à rien dans cette team. Ca ne sert que contre Drattak en RS (et Rafflésia aussi m'enfin bon) et là c'est pas vraiment un problème (puis si je veux sweeper un minimum, c'est PC Roche).

Pour Distortion, le pokémon qui utilise Hurlement phazera après l'attaque adverse, et le pokémon qui utilise ViveAttaque attaquera avant l'autre. Juste que si deux pokémons attaquent avec un move de même priorité, le plus lent attaquera en premier.

3/5/2009 à 13:15 Hors ligne #509

Message édité le 3/5/2009 à 13:47.

J'ai proposé les pc, parce que si par chance je cumule bonne pc+nature voulue+bon ev je vais pas me priver, alors que si j'ai nature voulue et bons ev, tant pis pour pc si elle pas pas optimale, d'autres peuvent servir, pour le clonage, je m'exercerai^^

Donc récapitulons:
-Aimure classique (il doit pouvoir chopper bec vrille via doduo)
-Kaorine spinner-classique avec EQ,rest, I-beam, R-spin
-Groret (oui j'aime bien) qui passera L-screen, aura rest, T-punc ou I-punch, psyko
-Staller spécial (je verrais bien pour Regice) mais plutôt Milo
-Brasegali avec SD+déflagration
-Drattak mix

Bon je vais être clair sur deux choses que je n'impose à PERSONNE, c'est juste pour me faire comprendre:
-Par nature (et par la suite via le karaté que j'ai pratiqué) je ne suis jamais le premier à attaquer, je suis du genre, défense et riposte, c'est comme ca, c'est dans ma nature et ca se réflète dans tous les jeux que je joue....Quitte à ce que cela me porte préjudice
-Pour les CT, je concois comme vous que certains aident bien (rest, EQ surtout) si je parviens à maitriser complétement le clonage sur Emeraude, je suivrais vos conseil par contre, je n'ai pas spécialement envie de me casser la tête sur les pc, si je tombe sur de bonnes pc, tant mieux, sinon tant pis, on fera sans....

Citation:

Just a quick note, Claydol + Skarmory beat 99% of the physical threats in the game, as they resist every single physical attack type.

Je reviens là-dessus, afin d'expliquer pourquoi c'est une bonne combinaison pour bloquer le physique, et aussi pourquoi Infernum avait raison.

Citation:

Claydol + Skarmory beat 99% of the physical threats in the game

Kaorine se fait Drattak, Tyra..Aimure tue Scarhino MAIS...

Citation:

as they resist every single physical attack type.

"every single"=chaque type indépedamment, si attaque de type X, switch sur Airmure, si attaque de type Y, switch sur Kaorine.

Là ou Infernum a raison c'est qu'un pokémon qui cumule des attaques de type X et Y sera plus chiant à gérer.

3/5/2009 à 14:03 Hors ligne #510

Message édité le 3/5/2009 à 14:06.

Petite erreur sur la team que j'ai postée, c'est IceBeam et pas Thunderbolt sur Starmie.
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

3/5/2009 à 15:30 Hors ligne #511

Message édité le 3/5/2009 à 15:32.

Dommage alors pour distorsion, ça aurait pu rendre les Phaze plus intéressant.
Je suis en train de me bâtir une nouvelle team sous distorsion.
Je choisirai donc baillement à la place.
C'est peut être pas un mal, ça me permettra de jouer d'avantage sur le switch pour le placement d'un ronflex drummer par exemple.

En tout cas merci pour l'info.

3/5/2009 à 21:52 Hors ligne #512

Bon, après réflexion comme autant l'IA que mes potes utilisent des pomons de 386, je me suis dis que finalement, mieux vaut me baser sur le méta du 386 et non du RS. En revanche je n'ai accés qu'a une partie du 386, donc certaines cibles comme les évolis, tyra, les starters 1ére gén, leuphorie et ronflex me sont indisponibles.

Les poké que j'ai retenu:
-Aimure/Forretresse spiker
-Donphan/Kaorine spinner (Kao d'après smogon serait utile contre Tyra)
-Cursemuk qui serait pseudo éponge spé, contre tyra et se compléte avec Groret/Gardevoir
-Un pokémon eau autre que Milo qui serait utile contre méta
-Brasegali, qui est un bon wallbreaker, il m'a réconcilié avec les mix sweepers (d'autant plus que la répartition que KAOS m'avait donné est ajustable a volonté grâce aux baies)
-Drattak, car en l'absence de Dracolosse, me permettrait d'avoir un second wallbreaker

d'autres comme smog, star, scarhi que j'ai déjà testé ont attiré mon attention, mais depuis brase, je préfère les mix

3/5/2009 à 23:24 Hors ligne #513

Message édité le 3/5/2009 à 23:24.

Comme poké eau il y a Laggron (qui est utile contre Tyra aussi).
Muk ne contre pas Tyra.

zaf93 Membre Evolué

3/5/2009 à 23:29 Hors ligne #514

Message édité le 3/5/2009 à 23:37.

Les gars Mcgar en DPP est un vrai tueur!

Je le joue@Boue noire
-Clonage
-Ball'ombre
-Tonerre
-Mitra-Poing
Evs:252Atk;6Vit;252Atk.spé
Nature +Atk-Def.spé

Il se place facilement sur les sweppers combat(simia,scari,macko surtout quand ils sont Banders)place son clonage et peut swepper!Je ne lui met pas d'Evs vitesse car son but est de frapper sur les switchs.
En plus je joue Leuphorie pour attirer les sweppers combat,ce qui facilite son placement.Bon aprés une grosse éponge comme Créssélia ou bronzong peut quand meme l'arreter.

Edit:Laggron Max def.spé et caractère +Déf.spé résiste a un noeud d'herbe de simia...
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

3/5/2009 à 23:34 Hors ligne #515

kemono a dit

j'ai précisé plusieurs choses, mais personne n'a lu apparemment:
-Emeraude, pasd'accés sur RFVF
-je suis pas doué pour cloner les CT sur cette version
-autant éviter les pC, trop longs

désolé d'être chiant, mais cela prouve une chose, tout le monde est obnubilé par SB et Netbattle, qu'il oublie la difficulté de jouer sur cartouche :/
Ben moi je joue sur cartouche et sa m'empeche pas d'avoir un Simia pressé31iv vit et atq spé avec Pc glace puissance 64 et d'autre encore mieux c'est difficilecertes mais pas impossible

zaf93 Membre Evolué

3/5/2009 à 23:48 Hors ligne #516

Quel chanceux ce Cristiano il a un Simia a 31 iv Spe et 31 iv Sp.atk^^
T'a du en faire des oeufs nan?

3/5/2009 à 23:58 Hors ligne #517

Il n'a pas dit que c'était impossible, mais que c'était chiant et long (ce qui n'est pas faux).

4/5/2009 à 07:28 Hors ligne #518

Message édité le 4/5/2009 à 07:55.

laggron=recommencer le jeu :'(
Je suppose que Muk ne contre pas Tyra à cause de Seisme....

Bon ben deux options se présentent à moi, sachant que ma team ressemblerait à:

Aimure: picots, bec vrille, repos, hurlement
Kaorine: Tour rapide, Repos, Seisme, Laser glace

Voilà les deux pomons de base, après je pense jouer 2 wallbreakers (dont Drattak) et deux défenses spéciales....Je pensais à Muk car il atteint facilement 320 et a curse, en faisant un ronflex sous-optimal...Mais Groret est surement mieux dans ce ràle (si il rentre il me permettra d'ajouter un Mur à ma team, ce qui peut aider). Si je joue Laggron, je dois recommencer ma partie et ca me ferait chier, puisque j'aime beaucoup Brasegali.

Donc je m'en remet à vous.

ps: KAOS m'a dit que Cursemuk contre Tyraboah, avait-t-il tort?

Citation:

In short, if it's a Dragon Dancer, Flygon, Swampert, Donphan, Claydol, or Suicune. If it's a Boah, Zapdos, Swampert, Jirachi. If there is any doubt, just go to Swampert, although Suicune can still take on Boah fairly well. Choice Band Tyranitar can hurt all of these guys, so you really want to try and predict what move it's using and switch in a resistant Pokémon.

bon, ben contre récurrent: Laggron

Citation:

Swampert, Milotic, Vaporeon, and Suicune are all bulky Waters that don't fear much from Metagross. These four have high Defenses and, since they are Water-types, resist Meteor Mash and won't take too much damage from its other attacks (with the exception of Explosion). Ludicolo is a less popular Water-type counter, but it effectively resists Meteor Mash and Earthquake and can be a nuisance to Metagross. Skarmory resists Meteor Mash too, and is immune to Earthquake, but watch out for a surprise ThunderPunch or Hidden Power Fire. It also can't really do much back except Spike up the field and Whirlwind Metagross away; so if Skarmory lacks Rest, it can't stop Metagross at the end unless it has Hidden Power Ground. Zapdos and Moltres are two other birds that resist Metagross' two most powerful attacks, but Rock Slide is commonly seen on some versions. Donphan, while it does not resist Meteor Mash, can defend quite well against its physical attacks and destroys it with Earthquake; but cannot switch into Choice Band Meteor Mashes.

option 1:Laggron+Métalosse
option 2:Kaorine (contre Tyra DD)+Ludicolo/Milobellus (contre Métalosse)

En pratique, c'est clair comme de l'eau de roche...Triste pour brasegali....

Laggron@Restes
Relax, EV :p our 401pv, 300 def, un peu d'attaque et le reste en defspe?
Repos
Hurlement
Seisme
Laser glace/Surf/Eboulement

(pas de Flaga sauvage donc pas de cuse)

mais bon je vais essayer de garder Brasegali
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

4/5/2009 à 07:52 Hors ligne #519

Infernum a dit

Comme poké eau il y a Laggron (qui est utile contre Tyra aussi).
Muk ne contre pas Tyra.
Muk @Boue noire
-Brick break
-P.C Spectre
-Haze
-Rest

est bien utile en 386 :)

4/5/2009 à 07:56 Hors ligne #520

Milenko a dit

Muk @Boue noire
-Brick break
-P.C Spectre
-Haze
-Rest

est bien utile en 386 :)
boue noire en 386? O_o

J'aurais plutôt dit

Muk@Restes
Curse
Casse-briques
Poing ombre
Repos
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter