Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

6/5/2009 à 12:10 Hors ligne #541

Quel set pour Laggron ?
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

6/5/2009 à 12:11 Hors ligne #542

Message édité le 6/5/2009 à 12:13.

lu pour dire que je suis d'accord que jouer des pomons ac des cap augmentant l'esquive où le haxx ( serenité et voile sable par exemple ) à première vu c'est rien mais quand tu vois que les gens en abuse pour pouvoir gagner et que tu toi tu essaye d'etre réglo c'est chient .

Bn à part sa il demandé lequel dès deux était meilleur sa dépend vraiment de la team que tu as mais apès phyllali à plus d'atout une def plus que bonne une cap qui peut etre utile dans des teams sun , à vrai dire je l'ai souvent jouéet j'aprécie voila un bon set pour lui ( son moove un peu faible et est un peu sa faiblesse ) :
@restes
wish
abri /charme
lame feuille
retour / sabotage / toxic / aéropique

Pas fameux comme sa mais lame de feuille stabbé fait très mal et permet de se placer sur tous aquatique avec aéropique tu fais mal au plante et insecte cependant retour et à une meilleur puissance

6/5/2009 à 12:13 Hors ligne #543

C'est vrai que je juge à première vu...

Le problème des deux, c'est qu'ils ont des faiblesses courantes. Feu combat et glace sont très utilisés chez les sweepers. Après ça dépend de ce que tu veux contrer.

manu-7 Membre Evolué

6/5/2009 à 12:17 Hors ligne #544

c'est clair mais phyllaly marche mieux car meme si il à de grosse faiblesse le type plante contre de bon type ( roche eau électrik combat plante ) donc meilleur pour staller cependant le SD et meilleur sans aucun doute

kemono Membre en Mutation

6/5/2009 à 12:17 Hors ligne #545

Message édité le 6/5/2009 à 12:23.

Infernum a dit

Quel set pour Laggron ?
Ben celui du phazer-staller vu que pour l'instant, n'ayant pas d'accés à >RFVF curse c'est cuit (marche pasvia chartor hélas).

donc Laggron@restes
Relax/Malin EV: pour 401pv et 300 de def
Seisme (OBV)
Repos
Hurlement
Surf/Laser glace

Enfin pour moi un poké avec un bon double type, qui contre Méta et Tyra, a 400pv et 300 de def, voilà quoi, un staller, un vrai

Brasegali (il est dans ma topteam RS)

manu-7 Membre Evolué

6/5/2009 à 12:23 Hors ligne #546

le set normal pour laggron quoi je pense que si tu dois faire un choix c'est surtt à un niveau de comment tu veux jouer en fait car tu as deux pomons different un avec deux types ultra offensif et l'un avec un des deux meilleurs type pour staller ( seul faiblesse plante ) donc voila

6/5/2009 à 12:27 Hors ligne #547

manu-7 a dit

le set normal pour laggron quoi je pense que si tu dois faire un choix c'est surtt à un niveau de comment tu veux jouer en fait car tu as deux pomons different un avec deux types ultra offensif et l'un avec un des deux meilleurs type pour staller ( seul faiblesse plante ) donc voila
en gros, je me suis dit.

-Je jouais 4 staller (2 physique, 2 speciaux) et 2 late game sweeper, hors souvent, c'est un stalle comme métalosse, ronflex qui m'achète la plus grande partie du match en contrant les menaces, le LGS c'est vraiment pour finir le boulot

-Je me suis donc dis, pourquoi pas ajouter un leader suisse pour éviter d'exposer dés le premier tour mes stallers, et de ne jouer qu'un seul LGS? Surtout s'il touche pratiquement tout et fortement...

-Donc, ayant un vaste choix de LGS: brase, scarhi, drattak....J'ai préféré voir lequel des deux starters 3éme génération je vais choisir, Brasegali est un bon mix, et Laggron un staller formidable...

6/5/2009 à 12:35 Hors ligne #548

Hurlement de Laggron servira rarement sur cartouche mais pourquoi pas (tu peux aussi tester Seisme Surf LaserGlace Repos (set du mix mais avec les evs du staller), surtout si il y a les Picots.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

6/5/2009 à 12:41 Hors ligne #549

kemono a dit

en gros, je me suis dit.

-Je jouais 4 staller (2 physique, 2 speciaux) et 2 late game sweeper, hors souvent, c'est un stalle comme métalosse, ronflex qui m'achète la plus grande partie du match en contrant les menaces, le LGS c'est vraiment pour finir le boulot

-Je me suis donc dis, pourquoi pas ajouter un leader suisse pour éviter d'exposer dés le premier tour mes stallers, et de ne jouer qu'un seul LGS? Surtout s'il touche pratiquement tout et fortement...

-Donc, ayant un vaste choix de LGS: brase, scarhi, drattak....J'ai préféré voir lequel des deux starters 3éme génération je vais choisir, Brasegali est un bon mix, et Laggron un staller formidable...
Laggron !
Si tes sweepers c'est juste pour finir le boulot, tu peux en trouver d'autre et prendre laggron.
UN LGS (comme tu l'appelle) a besoin d'une attaque de priorité. Hors à part quick-attack et mach punch...

6/5/2009 à 12:44 Hors ligne #550

Message édité le 6/5/2009 à 12:48.

Infernum a dit

Hurlement de Laggron servira rarement sur cartouche mais pourquoi pas (tu peux aussi tester Seisme Surf LaserGlace Repos (set du mix mais avec les evs du staller), surtout si il y a les Picots.
soit, si je peux jouer 3 slots offensif+repos, alors allons-y...Merci Infernum
et oui je joue systématiquement Airmure/Forretress et Kaorine en défense physique et la faiblesse plante est facilement contrée....

genre:
-un leader suisse (raichu, pharamp, persian, branette et nostenfer en tête)
-Airmure+Kaorine en défense physique (et encore Laggron peut remplacer Kaorine mais je préfère jouer les 2)
-groret en spe
-Laggron en staller mixte (qui remplacera Milobellus)
-Scarhino en LGS

@Milenko: Late Game Sweeper est pas un de "mes" termes, c'est Infernum qui l'a dit en premier, et comme c'est de l'anglais de base, c'est une abbréviation simple à capter

Sinon vous verrais que désormais, j'utilise plus les arrondis pour doubler des cibles particulières, par exemple 210 pour Milo pour doubler Laggron, 220 attkspe pour tuer Drattak bander....
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

6/5/2009 à 12:55 Hors ligne #551

Cristiano95 a dit

Le TopTeam étant en "panne" je poste ma team ici pour l'instant elle me donne des résultats excellentisime. Et Kemono lache ça va pas le faire comme on te l'a dis sur le site concurent XD.

Heatran@Ceint.Force Naif

Piege de Roc
Feu Follet
Surchauffe
Explosion

Ev: 252atqspé; 252vit; 4atq

Starter qui roxx de trop, Feu follet peut éliminer un sweeper physique notamment les Drattaks qui aiment switcher sur lui, Surchauffe car la puissance et que généralement je n'attaque que une fois car juste après la plupart du temps j'explose :sisi:

Cizayox@Band.choix Rigide

Pisto-Poing
Poursuite
Surpuissance
Demi-Tour

Ev: 252atq; 168vit; 90pv

Ai-je vraiment besoin de le présenter ?

Drattak@Orbe vie Rigide

Danse Draco
Colère
Séisme
Lame de Roc

Ev:252atq; 176vit; 82def

Classique,aussi. J'aime bien ... 176 pour les 90 de base et cela permet de foutre des Evs en Def.

Ectoplasma@Mouch.choix Timide

Hypnose
Prlvt Destin
Ball'ombre
Tonnerre

Ev:252 atqspé; 252vit; 4pv

Lucario@orbe vie Foufou

Close Combat
Vit.extreme
PC Feu
Psyko

Ev: 252vit; 216atqspé; 40atq

Luca mixed tester le et vous serez comme moi, en mode :bave: Pc feu pour les aciers qui le bloque et laisser la voie libre pour Drattak avec colere.

Simiabraz@Orbe vie Préssé

Close Combat
Noeud Herbe
PC Glace
Déflagration

Ev:252 atqspé; 232vit; 26atq

Je l'aime si qq'un comme infernum ou atre peut me l'évaluer merci beaucoup.
Quelqu'un peut dire se qu'il en pense ?

Infernum >Cool, Moi qui croyait que tu me detestais ^^

manu-7 Membre Evolué

6/5/2009 à 13:05 Hors ligne #552

j'aime bien mais levia DD se fait ta team sans pbm si il place une dd et que tu as plus ecto si nn vu le format ultra offensif de dpp elle doit bien marché nn ?

6/5/2009 à 13:09 Hors ligne #553

-Simia et Cisa nickel.
-Lucario je le verrais bien avec vaccum wave quelque part et I-punch/Dragon pulse, pc feu c'est bien aussi.
-Heatran j'aime pas, et les leads sont pas fait pour roxer :/
-Drattak a IMO pas besoin d'orbe vie dans ce cas de figure, avec DD il passe a +600 d'attaque, et colère te condamne a mourrir sur eclats glaces, dracogriffe stabbée avec DD me semble suffisant, et une attaque feu comme croc feu contre acier me semble bien aussi (dragon+feu touche tout et leuphorie/ronflex prennent cher sur le physique, idem pour aquali et tenta), une attaque combat contre Heatran serait sympa aussi.
-Ectoplasma, je le verrais bien sans Hypnose, dont la précision est pas terrible et avec mouchoir.choix bof....pc combat/Exploforce pour toucher tout semble mieux
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

6/5/2009 à 13:45 Hors ligne #554

Hypnose sur ecto scarfer c'est surtout quand celui ci est en starter :s
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

6/5/2009 à 13:53 Hors ligne #555

Kemono : Dragon/Feu touche tout SAUF Heatran, qui est le seul à résister au dragon (donc type acier) mais qui n'est pas à *1 minimum au feu (les autres aciers à *1 feu, de tête, c'est Dialga et Pingoléon, ainsi qu'Archéo avec Ignifuge).
Personnellement, j'ajoute une attaque Sol à càté de Dragon/Feu pour me débarrasser d'Heatran s'il a la mauvaise idée de switcher dessus.

6/5/2009 à 15:09 Hors ligne #556

Message édité le 6/5/2009 à 15:18.

Kumitz a dit

Kemono : Dragon/Feu touche tout SAUF Heatran, qui est le seul à résister au dragon (donc type acier) mais qui n'est pas à *1 minimum au feu (les autres aciers à *1 feu, de tête, c'est Dialga et Pingoléon, ainsi qu'Archéo avec Ignifuge).
Personnellement, j'ajoute une attaque Sol à càté de Dragon/Feu pour me débarrasser d'Heatran s'il a la mauvaise idée de switcher dessus.
dragon+feu+combat=touche tout y compris les pokémon pré-cités

Evs pour Laggron:
240->401pv (pour frappe atlas)
212->295def
56->220 attkspe pour OHKO Drattak

manu-7 Membre Evolué

6/5/2009 à 15:19 Hors ligne #557

Oui mais sol permet de toucher les électrik cependant le combat touche les normal donc je sias vraiment pas quoi dire sa dépend de ce que tu veux contrer car hearan il est contrer avec les deux . Pomon vraiment un jeux très subjectif quand meme ...

6/5/2009 à 16:47 Hors ligne #558

Bon je vais mettre ici mes futures team, afin de ne plus encombrer le top.

Format:386 incomplet

Laggron
Relax 240pv 56attkspe 212def
Surf
Laser glace
Seisme
Repos
->Je veux un leader capable de OHKO Drattak que j'aime pas avoir en face, de plus, c'est un assez bon staller qui compléte bien Airmure.

Airmure
Malin 252pv 192def 64defspe/attk
Picots
Hurlement
Bec vrille
Repos
->Classique, aborbe la faiblesse plante de Kao et Laggron

Kaorine
Malpoli 252pv 176attkspe 80defspe
Laser glace
Seisme
Tour rapide
Repos
->J'aime bien, il compléte Airmure, spinne sans dégats et OHKO drattak.

Groret
Calme 252pv 252defspe 4def
Protection
Repos
Psyko
Toxik
->Eponge spéciale en dehors de ténèbres, toxik contre les minders et Milo@soin.Protection pour lui et Kaorine.Apporte une seconde resistance feu appréciable.

Scarhino
rigide/jovial 252attk et vit 4pv
danse-lames
eboulement
megacorne
casse-briques

Il me reste une place, pour un staller ou soutien evidemment, je verrais^^
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

6/5/2009 à 17:01 Hors ligne #559

Bon, après avoir regardé, Combat touche Normal, Roche et Ténèbres, alors que Sol touche Elec, Roche, Feu et Poison (en plus des types couverts par Dragon et Feu), donc franchement, là, je dirais que ça se vaut, et que c'est une question de goût, et surtout des pokés concernés, en fonction de leurs contres...

zaf93 Membre Evolué

6/5/2009 à 23:15 Hors ligne #560

J 'ai une petite question:
Je joue sur cartouche sur pokémon diamant et je voudrais savoir comment avoir un scarinho rigide par l'accouplement et aussi comment choper poursuite par accouplement parceque je galère complétement.
Merci d'avance
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter