Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

16/4/2010 à 13:24 Hors ligne #2221

Message édité le 16/4/2010 à 13:27.

Essaye avec un ectoplasma qui a regard noir et hypnose (pour le rendormir), qui porte Restes, et des speed balls (noigrume blanc). Les speed balls ont un facteur x4 si l'ennemi est capable de prendre la fuite. Pour info les hyper balls ont un facteur x2... :p
Les Rapid Balls on un facteur x4, x3, x2 et x1, ça évolue tous les 5 tours. Les chrono balls idem dans l'ordre inverse mais malheureusement dans HGSS les chrono balls ne sont dispo qu'à la lotterie... C'est pour ça que je préfère faire mes capture dans D/P/Pt autant que possible. :/

Quincy : parce qu'à ce jour j'ai jamais réussi à rencontrer un chat légendaire dans Feu/feuille même en ayant utilisé l'AR pour pouvoir le traquer dans le pokédex. IA de jump complètement aléatoire, genre tu vois les connexions de route sur le chemin ronflex-est -> parmanie ? Bah en passant une connexion de ce type mes chats faisant un jump aléatoire sur la map mondiale... Genre route 15 il est sur la route 3 (forêt), route 16 il est sur la route 23 (route victoire), retour route 15 le voilà sur la route 8 (près de Safrania)... :oh

Loulougia AngiMembre

16/4/2010 à 13:38 Hors ligne #2222

Ça me rappelle la première fois que j'ai essayé d'attraper dans SS Ho-oH, j'avais tellement de balls et il avait tellement peu de PP, qu'il s'est achevé en faisant Lutte. :(

16/4/2010 à 13:40 Hors ligne #2223

Message édité le 16/4/2010 à 13:40.

Pour éviter ça, il faut réduire ses PV à 1 le plus vite possible. Ma solution gen4 à moi pour ça c'est un scorvol lvl 100 avec faux-chage, jet de sable et grincement (et tunnel, mais ça c'est pour l'exploration)  ;)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/4/2010 à 13:53 Hors ligne #2224

kranidos 64 a dit

que se soyent dans pokemon or ou argent je conpte bien devenir le meilleur dresseur de tous :ball
Ça me rappel l'épisode avec le dresseur d'un Canarticho qui voulait qu'il utilise l'attaque "Coupure".
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

16/4/2010 à 13:55 Hors ligne #2225

sinon pour les gens qui jouent la nuit, les Sombre ball sont pas mal non plus (x4) :)
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

16/4/2010 à 13:59 Hors ligne #2226

Ouais mais elles sont moches. :(

Ex déflagration Membre en Mutation

16/4/2010 à 14:00 Hors ligne #2227

J'essaye avec les speed balls dès fois, mais bon le problème c'est que c'est un peu galère pour en avoir avec les noigrumes et tout. Au pire s'il m'ennuie trop je fais un transfert avec Emeraude en clonant des Master Ball, mais bon c'est un peu de la triche, c'est pas très honnête xD

16/4/2010 à 14:00 Hors ligne #2228

Vi aussi..

Citation:

Place your Squirtle (can be in its evolved stages) as the initial Pokemon to engage in battle. This is one of the prerequisites for Raikou to appear in the game.

[Lien externe]
Tiens tiens info sup' ? Bah mince mon tortank est un peu lv 73, je peux difficilement utiliser les repousses xD

dsch Nouveau Membre

16/4/2010 à 14:05 Hors ligne #2229

l'autre jour jme balladait tranquillement et Entei qui débarque, j'avais aucune ball et aucun pokémon pr le retenir, c pas demani la veille que jvais le revoir xD
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/4/2010 à 14:09 Hors ligne #2230

Il est dans le dex après.

16/4/2010 à 14:10 Hors ligne #2231

Un conseil pour rencontrer les chiens légendaires plus souvent : faites des aller-retours sur les routes 36 et 37 ( au Sud de Rosalia ) et regardez sur votre carte.

Loulougia AngiMembre

16/4/2010 à 14:27 Hors ligne #2232

Je me demandais souvent pourquoi la musique devenait bizarre quand je me baladais dans les herbes et en m'attendant à un piafabec ou un truc de ce genre-là je vois un chat. :mrgreen:

16/4/2010 à 15:00 Hors ligne #2233

Message édité le 17/4/2010 à 13:31.

RAIKOU TROUVE DANS FEUILLE !!!
J'ai positionné tortank en preum's sans être sous max repousse, sauvegardé (j'étais au bord d'une zone d'herbes route 24), fait reset, et go, c'est le premier poké qui est apparu :O

Il semblerait que le site que j'ai mentionné a raison : pour tomber facilement sur un chat légendaire dans feu/feuille il faut que ton starter soit en position 1 de l'équipe...

*edit par Patouzarre : merci de rester raisonnable dans l'utilisation des polices pour manifester votre joie*
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

16/4/2010 à 15:11 Hors ligne #2234

Message édité le 16/4/2010 à 15:13.

Ou sinon tu prends un pokémon en dessous du lvl de entei/raikou/suicune, et tu fait des aller-retour en super repousse et en allant brièvement dans les herbes, route conseillée : celle à l'ouest de céladopole. Il fini par apparaitre sans que ça prenne trop de temps. En fait comme dans les autres jeu, tu te trouve un endroit où tu sais qu'il apparait et pis tu fais.

16/4/2010 à 15:21 Hors ligne #2235

Tyra : je connais cette tactique et l'applique, pourant regarde mon message tout en haut de la page 112...
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

16/4/2010 à 17:56 Hors ligne #2236

Rencontrer les légendaires volants, chiens et compagnie c'est tout con, il suffit de se placer à la frontière de deux routes, de prendre le Dex/Matos (selon version) et de faire un pas sur une route, vérifier le Dex, un pas sur l'autre route, vérifier le Dex... Bref changer de route en permanence jusqu'à ce que le Dex/Matos indique qu'il est sur la même route que nous, et dans ce cas il suffit de sauter dans la première touffe d'herbe venue !

16/4/2010 à 17:58 Hors ligne #2237

Toch : cf ce que j'ai répondu à Tyra.

Pensez à lire ce qui a été écrit avant vous quand même, ça évitera les autres de se répéter...
Grade de Evil DéesseMew (DémoniMembre Evoluée)

Evil DéesseMew DémoniMembre Evoluée

16/4/2010 à 18:52 Hors ligne #2238

Message édité le 16/4/2010 à 18:53.

Loulougia a dit

Ça me rappelle la première fois que j'ai essayé d'attraper dans SS Ho-oH, j'avais tellement de balls et il avait tellement peu de PP, qu'il s'est achevé en faisant Lutte. :(
j'ai eu la blague avec cet enc***lay de lugia sur ma version soulsilver :/
J'avais une cinquantaine de hyperball, voulant pas gaspiller ma masterball. Je l'avais paralysée, reduit ses PV à un avec faux-chage de mon ossatueur. Ce piaf de..... s'est suicidé avec lutte.
Puis en recommençant le combat, il est entré au bout de la troisieme hyperball, même pas la moitié de sa vie de partie et simplement paralysé.

Je hais les légendaires :(
Un bon ectoplasma avec hypnose...Sauf que le entei de ma version est paralysé. (crétin qui a attaqué mon pharamp..)

16/4/2010 à 19:15 Hors ligne #2239

L'avantage de la paralysie c'est qu'au moins tu n'as pas à te soucier de renouveler son problème de statut. :p
Suffit de monter ton ossatueur au 100, de l'utiliser pour flinguer Entei avec faux-chage, et aux rencontre suivante de lancer une ball avec facteur x4 dès l'début , ou après avoir fait regard noir ou envoyé Qulbutoké.

Balls en question : Rapid Ball (les 5 premiers tous, après c'est x3, x2, x1), Speed Ball (Noigrume blanc, toujours x4 contre un fuyard), Sombre Ball (de nuit ou en grotte)

16/4/2010 à 19:31 Hors ligne #2240

Message édité le 16/4/2010 à 19:31.

Mais en fait j'ai plutôt l'impression que c'est plus une histoire de pifomètre qu'autre chose :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter