Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

11/6/2009 à 19:55 Hors ligne #761

Message édité le 11/6/2009 à 20:22.

Mysterry a dit

[quote="jungcofeu91"]il s'agit de Jirachi, ça sera la 1ère fois qu'il sera capturable dans un jeu[/quote]

Pokémon Channel?

[i][sifflote]
[moins][moins]

[Move over once, move over twice, come on baby, don't be cold as ice....][/moins][/moins][/i]
Je précise : je parlait des jeux RPG sur console portable.

Edit : Ben en fait non, Jirachi ne sera pas dans le jeu, c'est seulement une distribution au Japon. Par contre ils débloquerait un nouvel endroit.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

11/6/2009 à 20:12 Hors ligne #762

jungcofeu91 a dit

Mais je suis d'accord avec toi, je disait juste que les légendaires de Kanto auraient plus de raison à être présent dans les remakes que ceux de Hoenn, c'est tout. De toute façon si on suit ta théorie, presque tous les légendaires absent dans Platine devraient y être sachant que ça en ferait autant qu'il y en a dans Platine, car Nintendo s'efface peu à peu de la 3G.
Je ne m'adressait pas à toi. ^^'
C'est même le contraire, je suis d'accord avec ce que tu as dit avant mon message.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

11/6/2009 à 21:06 Hors ligne #763

Si on suit la logique de Nintendo, alors on devrai trouver tous les légendaires manquant dans CO/ÂA à savoir K/G/R, Lati@s, Mewtwo et Mew (sur son île perdu). Sa aurai été plus réaliste si Sulfura, Electhor et Artikodin avaient étés implantés dans CO/ÂA et non Platine.

11/6/2009 à 21:56 Hors ligne #764

Message édité le 11/6/2009 à 22:07.

En plus si on compte bien, dans Platine il y a : les 3 Cre's, Giratina, Dialga, Palkia, Heatran, Cressélia et les 3 oiseaux (sans event) + les 4 Golems, Darkrai, Shaymin et Arceus (avec event) ce qui en fait 18, sans compter Manaphy transférable via les Pokemon Ranger. Maintenant il reste : Lugia, Ho-oh, les 3 chiens, Célébi, Mewtwo, Mew, Latias et Latios, les 3 titans, Jirachi et Deoxys, ce qui en fait 15, soit moins que dans Platine, déjà que Kyogre et Groudon se seront pas dispo dans la même version. En tout cas ça pourrait être pas mal s'ils pouvaient tous y être, bon bien sur pour certains ça sera avec event. Contrairement à certains d'entre vous, je trouve ça plutôt fun d'avoir plein de légendaires dispo dans le même jeu, pas pour les utiliser en combat ça serait trop facile mais pour les capturer, rien que le fait de me dire "alors, lequel je vais capturer aujourd'hui?"
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

11/6/2009 à 21:59 Hors ligne #765

Message édité le 11/6/2009 à 22:04.

Grand Frere Latios a dit

Désolé de le dire mais si pour vous ce remake ce n'était que de nouveaux graphismes, alors vous étiez naïfs...

Batsolor, si on doit suivre ta logique alors à chaque génération il faudrait un remake de Kanto, Johto, Hoeen et Sinnoh pour pouvoir recapturer les anciens légendaires...
De plus ils n'ont rien d'uniques...
Tu m'expliques l'intérêt de foutre les légendaires de RSE dans CO/AA ?

Si le mec les veut, il les importe de ses versions RSE, c'est tout. Pareil pour Rf/Vf. Les seuls qui peuvent être recapturables sont ceux de la seconde génération qu'on ne peut pas encore obtenir, soient Ho-Oh, Lugia (même si présents sur l'île Aurore, c'est seulement par event), Raikou, Entei, Suicune et Celebi. A part eux, on n'a aucun intérêt à mettre de légendaires dans CO/AA.

Mewtwo t'en as pas besoin, Groudon, Kyogre et Rayquaza non plus. Et encore moins de Dialga, Palkia et Giratina. Le mec qui veut les titans + Mewtwo, il les importe à partir de ses versions RSE / Rf/Vf. Si le mec en question a la DSi et plus la DS, c'est son problème. L'arrivée de la DSi et donc la suppresion du port GBA ne doit pas servir à foutre des légendaires à tout va dans les versions Pokémon. Faut arrêter quoi. Encore, une quête pour Celebi sur les îles je dis pas, mais bordel, laissez les titans là où ils sont, c'est-à-dire dans les versions RSE, à Hoenn. Ils n'ont rien à foutre à Kanto ou à Johto.

C'est vrai quoi, on va finir par se retrouver avec Heatran en plein milieu d'Ebenelle x_X
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 10:13 Hors ligne #766

Message édité le 12/6/2009 à 10:14.

Citation:

ceux de la seconde génération qu'on ne peut pas encore obtenir, soient Ho-Oh, Lugia

Ho-oh obtenu par un évent dans Colosséum avec les 3 chiens.
Lugia était capturable dans XD avec les trois oiseaux.

kemono Membre en Mutation

12/6/2009 à 11:15 Hors ligne #767

jungcofeu91 a dit

En plus si on compte bien, dans Platine il y a : les 3 Cre's, Giratina, Dialga, Palkia, Heatran, Cressélia et les 3 oiseaux (sans event) + les 4 Golems, Darkrai, Shaymin et Arceus (avec event) ce qui en fait 18, sans compter Manaphy transférable via les Pokemon Ranger. Maintenant il reste : Lugia, Ho-oh, les 3 chiens, Célébi, Mewtwo, Mew, Latias et Latios, les 3 titans, Jirachi et Deoxys, ce qui en fait 15, soit moins que dans Platine, déjà que Kyogre et Groudon se seront pas dispo dans la même version. En tout cas ça pourrait être pas mal s'ils pouvaient tous y être, bon bien sur pour certains ça sera avec event. Contrairement à certains d'entre vous, je trouve ça plutôt fun d'avoir plein de légendaires dispo dans le même jeu, pas pour les utiliser en combat ça serait trop facile mais pour les capturer, rien que le fait de me dire "alors, lequel je vais capturer aujourd'hui?"
stop trop de légendaires tuent les légendaires, une belle bourde de nintendo
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime

12/6/2009 à 11:32 Hors ligne #768

Moi j'aime bien les légendaires quand ils sont associés à un scénario, et je pense que ça sera le cas avec kyogre et groudon (peut être le retour des teams aqua/magma) ça serait n'empéche bien de pouvoir aller à hoenn (et bien sur à kanto) 3 régions ça rallonge la durée du jeu (24 badges !!)
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

12/6/2009 à 11:35 Hors ligne #769

Message édité le 12/6/2009 à 11:37.

Ou alors ils vont mettre un moyen d'aller à Hoenn xD

Nan mais c'est un peu n'importe quoi de mettre des légendaires de RSE pas seulement pour le càté ils existent pas dans OAC. Kyogre, Groudon, Rayquaza ont leur propre mythologie à Hoenn et non à Jotho.
Même le fait de les mettre sur des îles ça n'aurait pas vraiment de sens vis à vis de leur histoire.

Edit:
T'ain c'est pas possible ça, ce que je viens de dire aurait pu être posté bien avant mais c'est quand je décide de le faire que je me fais owned par Glaciation :(

12/6/2009 à 12:08 Hors ligne #770

Message édité le 12/6/2009 à 12:32.

Glaciation a dit

Moi j'aime bien les légendaires quand ils sont associés à un scénario, et je pense que ça sera le cas avec kyogre et groudon (peut être le retour des teams aqua/magma) ça serait n'empéche bien de pouvoir aller à hoenn (et bien sur à kanto) 3 régions ça rallonge la durée du jeu (24 badges !!)
ça serait le pied c'est sur mais ne rêve pas, déjà quand il y a eu RF/VF on pensait tous qu'on allait pouvoir retourer à Johto. Non, à mon avis Kyogre, Groudon et Rayquaza seront dispo par event comme Lugia et Ho-oh dans RF/VF. Au fait vous disiez qu'un legendaire ne pouvait pas etre en double dans un jeu et pourtant si, la preuve dans Emeraude quand on se bat contre Brandon pour son emblème d'argent, il a les 3 golems qui sont pourtant capturable dans cette même version. Voila une preuve concrète.

12/6/2009 à 12:43 Hors ligne #771

Message édité le 12/6/2009 à 12:43.

Hénios a dit

[quote]ceux de la seconde génération qu'on ne peut pas encore obtenir, soient Ho-Oh, Lugia[/quote]
Ho-oh obtenu par un évent dans Colosséum avec les 3 chiens.
Lugia était capturable dans XD avec les trois oiseaux.
Je répondrai par une simple citation de notre cher camarade du haut de page :

Citation:

Je précise : je parlait des jeux RPG sur console portable.

Glaciation => Naon on ira pas à Hoenn ça c'est sûr. Par contre faire bouger le scénario d'Emeraude (pas de RS hein, faut pas) par rapport aux îles annexes, je dis pas. Faire venir Max dans AA et Arthur dans CO serait pas une mauvaise idée, même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.

Jungcofeu => Les trois golems ne sont pas uniques. Ca explique qu'on les retrouve dans Platine. Par contre, Artikodin et cie, je ne pense pas qu'il en existe des doubles, même si ça ne m'étonnerait pas.
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

12/6/2009 à 13:16 Hors ligne #772

Je pense que Celebi sera capturable (ainsi que Pichu "Coloured Pikachu" et Pichu avec l'oreille croquée).

En effet, un des premiers scans officiels montre le dresseur avec deux Pichu (qui sont certainement les deux fameux Pichu) devant l'autel de Celebi.
Pour moi, ça ne fait aucun doute que Pichu acquiert deux nouvelles formes (comme Motisma dans Platine, par exemple) qui servent à capturer Celebi. Peut-être par event, mais ça m'étonnerait...

12/6/2009 à 15:12 Hors ligne #773

Batsolor a dit

Tu m'expliques l'intérêt de foutre les légendaires de RSE dans CO/AA ?

Si le mec les veut, il les importe de ses versions RSE, c'est tout. Pareil pour Rf/Vf. Les seuls qui peuvent être recapturables sont ceux de la seconde génération qu'on ne peut pas encore obtenir, soient Ho-Oh, Lugia (même si présents sur l'île Aurore, c'est seulement par event), Raikou, Entei, Suicune et Celebi. A part eux, on n'a aucun intérêt à mettre de légendaires dans CO/AA.

Mewtwo t'en as pas besoin, Groudon, Kyogre et Rayquaza non plus. Et encore moins de Dialga, Palkia et Giratina. Le mec qui veut les titans + Mewtwo, il les importe à partir de ses versions RSE / Rf/Vf. Si le mec en question a la DSi et plus la DS, c'est son problème. L'arrivée de la DSi et donc la suppresion du port GBA ne doit pas servir à foutre des légendaires à tout va dans les versions Pokémon. Faut arrêter quoi. Encore, une quête pour Celebi sur les îles je dis pas, mais bordel, laissez les titans là où ils sont, c'est-à-dire dans les versions RSE, à Hoenn. Ils n'ont rien à foutre à Kanto ou à Johto.

C'est vrai quoi, on va finir par se retrouver avec Heatran en plein milieu d'Ebenelle x_X
« Tu m'expliques l'intérêt de foutre les légendaires de RSE dans CO/AA ? » ==> Et pourquoi Game Freak n'aurait pas le droit de les mettre ? Où est le problème ? Est-ce que les gens se plaignent quand les jeux Zelda, par exemple, sont tous incohérents dans leurs scénarios ?

« A part eux, on n'a aucun intérêt à mettre de légendaires dans CO/AA. » ==> Les légendaires c'est et ça sera toujours ce qui plaît le plus aux joueurs, notamment aux jeunes. Si tu as dépassé ce stade je te félicite mais ne faire une version qu'avec une poignée de légendaire ça serait décevoir la plus grande partie du public.

« Mewtwo t'en a pas besoin [...] à Kanto ou à Johto. » ==> Et dans cinq ans comment on fera pour récupérer les titans et Mewtwo qui seront depuis longtemps oubliés dans les vieilles versions GBA incompatibles avec les futures consoles ? On fera un remake de RSE et de RF/VF pour ne pas vexer les gens qui pensent comme toi ?

12/6/2009 à 15:30 Hors ligne #774

Citation:

Et pourquoi Game Freak n'aurait pas le droit de les mettre ? Où est le problème ? Est-ce que les gens se plaignent quand les jeux Zelda, par exemple, sont tous incohérents dans leurs scénarios ?

Je ne parlais pas forcément d'une incohérence de scénario. Je veux dire que le titan de RSE, tu l'as déjà dans RSE justement. Si tu le veux, tu l'importes de ces versions. Regarde, dans OAC, on n'a pas mis Mewtwo parce qu'on l'avait déjà dans BRJ, il suffisait de l'importer de ces versions. Pourquoi on ne ferait pas la même chose ici ?

Citation:

Les légendaires c'est et ça sera toujours ce qui plaît le plus aux joueurs, notamment aux jeunes. Si tu as dépassé ce stade je te félicite mais ne faire une version qu'avec une poignée de légendaire ça serait décevoir la plus grande partie du public.

Il est vrai que c'est ce qui plait aux jeunes, les "légendaires trop forts qui cassent tout" sont malheureusement en abondance, y'a qu'à voir DPP pour comprendre. Mais si on nous fout une flopée de légendaire déjà capturables dans les autres versions que normalement, tout fan possède, on ne s'en sort plus !

Citation:

Et dans cinq ans comment on fera pour récupérer les titans et Mewtwo qui seront depuis longtemps oubliés dans les vieilles versions GBA incompatibles avec les futures consoles ? On fera un remake de RSE et de RF/VF pour ne pas vexer les gens qui pensent comme toi ?

Des versions GBA, tu importes vers les versions 4G. Donc pas besoin de les rendre capturables dans la 4G. Si Nintendo coupe les ponts avec la 4G, avoir les légendaires dans ces versions ne servira à rien. Sinon, si on peut importer depuis la 4G, alors on peut le faire aussi indirectement depuis la 3G. Inutile donc de mettre des légendaires de la 3G dans la 4G.

klae Membre Ultime

12/6/2009 à 16:35 Hors ligne #775

Je vien de lire une info ( pokemon trash ) qui stipule que arceus serait capturable
[Lien externe] le lien pour les interresser
sa devient de plus en plus du n'importe quoi
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

12/6/2009 à 17:17 Hors ligne #776

Hum,pourquoi ils ne feraient pas un système d'event sur le GTS ou un truc de genre(pour ceux qui ne l'on pas)qui permettrait de débloquer des îles?Et on y trouverait les légendaires avec un mini-scénario.
Au moins,ça dénaturerait moins AA et CO que de tous les caser dans l'histoire...Moi,je trouverais ça bien...

12/6/2009 à 17:33 Hors ligne #777

klae a dit

Je vien de lire une info ( pokemon trash ) qui stipule que arceus serait capturable
http://www.pokemontrash.com/1155-Groudon-Kyogre-Rayquaza-et-Arceus-dans-Coeur-Or-et-Ame-Argent.html le lien pour les interresser
sa devient de plus en plus du n'importe quoi
T'inquiètes, ça sera obligatoirement un event. Faut pas rêver. ^^

« Je ne parlais pas forcément d'une incohérence de scénario. » ==> C'est quand même sous-entendu quand tu disais « Tout comme c'est pas logique que les oiseaux légendaires sont dans Platine », « Bahouais, admettons que Platine se passe en même temps que CO/AA, soit trois ans après Rf/Vf, où les oiseaux légendaires ont été capturés. Mais qu'est ce qu'ils foutent à Sinnoh si Red les a capturés trois ans plus tôt dans Kanto ? Ils les a relâchés et ils ont migré à Sinnoh ? ».

« Des versions GBA, tu importes [...] de la 3G dans la 4G. » ==> Le but de Nintendo c'est qu'à travers la licence Pokémon, le fan soit amené à acheter de nouvelles consoles (combien de personnes ont voulu avoir la GameCube pour pouvoir posséder Lugia, Ho-Oh, Jirachi,... ?).
Jamais ils ne pousseront les nouveaux fans à acheter des consoles, vieilles de dix ans, qui ne leur rapporteront rien, dans une brocante, afin qu'ils fassent un double transfert.

Pour le reste de ton message ==> Idem que ca que je viens de dire. Il y a de grandes chances pour que les légendaires déménagent et soient inclus dans un nouveau scénario. Et franchement ce n'est pas plus mal : redécouvrir les légendaires, leur assimiler une nouvelle histoire, ça peut être fun (d'ailleurs c'est ce qu'il font avec les Donjon Mystère).
Quasiment tout les fans se plaignent du faible renouvellement de la série au cours du temps, on ne va pas non plus se plaindre dès qu'ils bousculent un peu les habitudes !

12/6/2009 à 17:49 Hors ligne #778

Citation:

C'est quand même sous-entendu quand tu disais [...]

Ouais, je l'ai sous-entendu. Pour les oiseaux j'ai jamais dit que c'était bien, même si au final c'est pas plus mal. Après ça dénature un peu de mettre le titan RSE dans CO/AA. Mais s'il reste coupé du monde sur une île lointaine, sans avoir de rapport direct avec CO/AA, pourquoi pas. Je m'y oppose pas, mais faut pas éxagérer non plus...

Citation:

Le but de Nintendo c'est qu'à travers la licence Pokémon, le fan soit amené à acheter de nouvelles consoles (combien de personnes ont voulu avoir la GameCube pour pouvoir posséder Lugia, Ho-Oh, Jirachi,... ?).
Jamais ils ne pousseront les nouveaux fans à acheter des consoles, vieilles de dix ans, qui ne leur rapporteront rien, dans une brocante, afin qu'ils fassent un double transfert.

RSE et Rf/Vf ne sont pas si vieilles que ça, on peut encore les trouver dans le commerce. Je ne dis pas que ça n'aurait pas été une mauvaise idée si les versions étaient vieilles, mais là c'est quand même vachement trop récent pour DEJA les remettre, tu ne trouves pas ?

Citation:

Idem que ca que je viens de dire. Il y a de grandes chances pour que les légendaires déménagent et soient inclus dans un nouveau scénario. Et franchement ce n'est pas plus mal : redécouvrir les légendaires, leur assimiler une nouvelle histoire, ça peut être fun (d'ailleurs c'est ce qu'il font avec les Donjon Mystère).
Quasiment tout les fans se plaignent du faible renouvellement de la série au cours du temps, on ne va pas non plus se plaindre dès qu'ils bousculent un peu les habitudes !

S'ils sont inclus dans un new scénario, je m'y oppose pas, comme je l'ai dit. Mais alors, pitié, que ça soit INDEPENDANT à CO/AA ! Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne dénature pas Johto ni Kanto.
Ah, et ne me parle pas de Donjon Mystère pitié, ces opus sont HS et nettement moins bons que la lignée principale à mon goût.
Pour le renouvellement, j'ai lu les dernières news, et je crois qu'on va être servis ! Donc pas de soucis à se faire de ce càté là.

klae Membre Ultime

12/6/2009 à 18:12 Hors ligne #779

Les versions advence sont hélas deja vieille 5 ans c'est beaucoup en éléctronique mise en part en revente ou sur internet tu aura du mal a les trouver
Et il est clair qu'il veulent plus de fric comme toujours
cela dit il n'ont toujours pas sorti de jeu pokemon sur wii (réel rpg)
attendons nous a ce qu'il le fasse pour capturer des pokemon rare

12/6/2009 à 18:18 Hors ligne #780

« Ça dénature » ==> Par rapport aux autres jeux, j'aime beaucoup OAC. Cependant qu'est-ce que tu veux dénaturer ? Le scénario de OAC se résume à un dresseur de dix ans qui bat des champions, la ligue et qui détruit la team Rocket. C'est hyper basique, tu peux être certain que ça va être respecté ^^'.
Au contraire, je trouve ça bien que le remake corrige ce défaut en greffant de nouvelles scènes à l'aventure.

« RSE et Rf/Vf ne sont pas si vieilles que ça [...] tu ne trouves pas ? » ==> J'étais resté dans la phrase « Comment on fera dans cinq ans ? ». Cependant RSE ont quand même sept ans, hein ! Il y a des jeux qui ramassent la poussière pour beaucoup moins (qui a dit le premier Guitar Hero ?).

« Ah, et ne me parle pas de Donjon Mystère pitié » ==> Je l'ai pris en exemple pour illustrer mon argument. Le fait que cette série est la plus vendue et la plus célèbre des jeux annexes en fait un bel exemple, non ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter