Message édité le 8/5/2009 à 14:46.
Ca y est, c'est officiel, les remakes des jeu pokémon Or/Argent ont été annoncés. Les jeux Heart Gold (Coeur d'Ame) et Soul Silver (Ame d'Argent) sortiront en automne 1010, la sortie coïncidant ainsi avec le dixième anniversaire de la sortie des jeux originaux.
les logos des jeux: http://img9.imageshack.us/img9/6408/2521j.jpg
Voici, ce qui pouvait laisser présupposer la sortie des jeux:
Allusions faites dans pokémon diamant/perle:
A. Allusions à la région de Johto:
1. Le Léviator rouge qui a été vu au lac vérité dans le reportage télé au début du jeu.
2. L'homme qui parle de la tour sacrée et des Tourb'îles.
3. Jasmine à Rivamar qui offre la cs cascade.
4. Le phare de Rivamar faisant référence au phare d'Oliville (quoique, pas super convainquant comme référence!)
5. Le professeur Orme y est cité ...
6. On y retrouve certaines descriptions, comme "Potionsecret : médicament génial vendu à la pharmacie d'IRISIA."
B. Allusions à la région de Kanto (car on peut supposer que si une remake d'OAC est faite, on pourra également accéder à Kanto):
7. Le Prof. Chen
8. La référence qu'il fait au Roc Nombri situé à Kanto.
9. Une autre description: "Améliorator : Dispositif transparent rempli de données diverses et variées. Fabriqué par la Sylphe SARL. (de Safrania)"
10. Une Personne parle du Mt Sélénite (Cette même personne qui parle des Tourb'îles et de la Tour Ferraille).
Autres indices: Avec Platine, on peut à présent avoir Sacdenoeux, Tropius, et les 3 oiseaux légendaires sans devoir les transférer des versions précédentes! Il semblerait que Nintendo veuille réduire la dépendance des jeux de la dernière génération avec les précédente. Si une remake de OAC sort, c'est les 3 chiens légendaires, Lugia et Ho-ho qu'on ne devra plus transferer par la slot (entrée) gba. De plus, des entrées sur les cartouches D/P ont été découvertes, avec comme mention: "Johto". Information non négligeable!
Avec ça, Sorbier nous dit: "Voyage vers les régions que tu n'as jamais visitées!"
C'était selon moi, déjà assez convainquant...
Voici à présent ce que Platine nous apporte comme indices. pour l'instant, j'en ai trouvées peu, mais pas des moindres!
11. INDICE LE PLUS CONAINQUANT: Dans le centre commercial de voilaroc, au sous-sol (ajouté dans pokémon Platine), une des vendeuses vend des... BONBONS RAGE! (vendus par le type d'Acajou). Elle vous dit: "Des bonbons rage?...je suis navrée, il n'y en a plus en stock."
Donc en somme: On mentionne le bonbon, mais il est inutilisable dans le jeu...alors pourquoi le mentionner? Selon moi, Nintendo va intégrer ce bonbon dans une nouvelle version, sinon, ajouter cette vendeuse dans le jeu n'aurait eu aucun sens!
12. Avant de pouvoir accéder au lac courage, deux caméramans vous bloquent le passage...causez à un d'eux, et que dit-il? Traduit de l'anglais c'est à peu près ça: "Il paraît qu'il y a un pokémon légendaire dans le coin...je vais essayez de le filmer comme je l'ai fait dans le passé. C'était moi qui avait réussi à filmer le léviator rouge au lac RAGE (de Johto)."
13. Arrivé à Unionpolis, vous remarquer qu'un montagnard bloque l'entrée de la "porte est" qui mène vers Bonville. Je ne sais plus exactement ce qu'il dit, c'est à peu près ça: "On a trouvé des œufs de pokémon, apparemment à Johto aussi."
14. La personne qui vous offrira Evoli vous dira qu'il l'a reçu d'un ami de Johto.
C'est surtout platine qui a renforcé l'hypothèse! Mais peu importe, c'est du concret mnt!
!!!