Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.

Illyria Rédactrice du site

6/4/2010 à 23:34 Hors ligne #2041

Ya Luth qui m'a appelé pour me dire "amene un simularbe route 36 et tu auras une surprise"
C'est quoi ce délire?

Saintegrenad Membre en Mutation

7/4/2010 à 00:08 Hors ligne #2042

C'est pas pour jouer les rabat-joie, hein, mais j'ai toujours pas capté comment ça marche le Pokéwalker xD
Grade de Zhenji (Nouveau Membre)

Zhenji Nouveau Membre

7/4/2010 à 00:11 Hors ligne #2043

Pareil Ichirin no Hana, j'y suis allé et je crois que la surprise c'est que si tu retournes à l'endroit où étais simularbre initialement, il fait semblant d'être un arbre xD
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

7/4/2010 à 10:28 Hors ligne #2044

Message édité le 7/4/2010 à 10:30.

Saintegrenad a dit

C'est pas pour jouer les rabat-joie, hein, mais j'ai toujours pas capté comment ça marche le Pokéwalker xD
Tu le porte à ta ceinture, dans ta poche ou ailleurs sur toi. C'est un podomètre, il compte tes pas.
Ton nombre de pas est réinitialisé à minuit.

Tous les 20 pas tu gagne 1 watt, ils servent de monnaie dans le pokéwalker. Eux ne sont pas réinitialisés à minuit.

Tu peux envoyer un poké dans le pokéwalker faire une promenade dans une zone précise. il pex quand tu marche, dans la limite de 1 up.

Tu peux dépenser 10 watts pour utiliser le pokéradar. Tu as 4 fourrés d'herbe et le poké est quelque part dedans. un '!', un '!!' ou un '!!!' apparaitra et il faut déplacer ton curseur pour sélectionner le bon fourré d'herbes. Plus le poké est rare, plus il te faudra répéter l'opération : chaque zone a 2 groupes de pokés (A, B, C dans l'ordre décroissant de rareté), et chaque groupe a 2 types de pokés dedans. Le premier '!' contient forcément un C, le second '!' contient un B ou un C, le '!!' contient un A ou un B, et le '!!!' contient forcément un A.

Une fois le combat engagé, ton poké et le sauvage avez chacun 4 PV. Et voici les options :
Tu attaques : tu vas infligé 1 dégât (rarement 2 en coup crittique), ou en encaisser 1 si le sauvage esquive. 100% de chances de coup crittique si le sauvage essaye de fuir au lieu d'attaquer ou d'esquiver.
Tu esquives : que dalle si le sauvage esquive, le sauvage se fait mal (1 PV) s'il essaye d'attaquer, mais il réussi sa fuite s'il essaye de fuir.
Tu lance une pokéball : si ça foir le sauvage fuit aussitôt.

Tu peux aussi dépenser 3 watts pour utiliser le radar à objets. tu as une demi-douzaines de fourrés et droit à 2 essais pour trouver l'objet.

Plus un poké ou un objet est rare, plus il te faut un nombre de pas grand pour le débloquer. A titre d'exemple, sur un topic voisin j'ai posté les pokés et objets d'une zone particulière : la forêt jaune.
A noter aussi que chaque zone est liée à 3 types de poké qui ont l'avantage dans cette zone. Si ton poké en promenade a un de ces types, les nombres de pas requis pour les pokés sera réduit.

Si tu ne dépenses pas tes watts, en récupérant les récompenses ou en revenant de promenade (ce qui te fait aussi récupérer les récompenses), tu stock les watts sur ton jeu. Tu ne pourras plus les récupérer, mais quand tu reviens de promenade, si tu accumule un certain nombre de watts, ça débloque une nouvelle zone pour le pokéwalker. La plupart des zones du pokéwalker s'obtiennent de cette façon, de 50 watts à 5000 watts pour les zones accessibles avant le pokédex national, de 10 000 à 100 000 pour celles après le pokédex national. 1 zone requiert de faire un échange mondial. 1 requiert de recevoir par échange un Jirachi Nintendo, et 4 ou 5 autres dont la forêt jaune sont données en event wifi nintendo.

Voilà j'espère avoir été complet.  ;)
Grade de Zhenji (Nouveau Membre)

Zhenji Nouveau Membre

7/4/2010 à 20:27 Hors ligne #2045

Message édité le 7/4/2010 à 20:35.

Je viens de me rendre compte, qu'on peut plusieurs fois dans la même journée, appeler un champion d'arène pour le combattre...
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

7/4/2010 à 20:56 Hors ligne #2046

Merci Ploij.

Saintegrenad, essaie, tu verras qu'au bout de plusieurs essais, tu auras tout compris.
Grade de bestboy21 (Membre en Mutation)

bestboy21 Membre en Mutation

11/4/2010 à 13:53 Hors ligne #2047

Je suis confronter a un dilemme et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairais =)
j'ai entei et raikou (je ne suis pas encore au niveau de suicune) et je voulais savoir si c'est mieux de les mettres dans mon equipe a la place de pharamp et galopa

P.S: Henios ton marcarrin met bien utile =) il est devenu un mammochon et il met très utile =D

kirua40 DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 15:17 Hors ligne #2048

Bonjour j'aimerais savoir ou se trouve sulfura?J'ai essaye les indications trouvées sur un autre site qui dise qu'il est au Mont argent dans la grotte la 1ere a droite mais je n'arrives pas a le trouver,quelqun aurait-il des images pour me montrer comment arriver jusq'a lui ou un code qui teleporterait directement devant-lui(AR)?

Sheeta DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 15:22 Hors ligne #2049

J'arrive pas à choper Entei et Raikou, en plus j'arrête pas de les croiser ça me démoralise. xD
Grade de darkdrattac (Membre Ultime)

darkdrattac Membre Ultime

11/4/2010 à 15:33 Hors ligne #2050

Bonjour, j'ait acheté ame d'argent hier, et j'aurait quelques questions:
-j'ai actuellement un évoli niveau 26(je veux avoir un mentali). Il n'est jamais mort, a recut un massage du cadet du labyrinthe; il faudra qu'il passe niveau combien pour etre assez heureux et évoluer?(car il me fait des calins, mais il a pas envie d'évoluer je croit).
-je dois aller a iseria, mais le probleme est que je n'ait pas de pokemon capable d'aprendre surf... Ou peut on en attraper un?(hormis magicarpe et le faire évoluer).

Comme équipe je pense avoir(c'est pas une équipe vraiment stratégique, juste une équipe "fun", la stratégie jm'en occuperait apres):
-typhlosion
-mentali
-arbok
-léviator rouge
-surement lugia
---------------

Une idée comme dernier pokemon?(sachant que je veux pas un pokemon moche).

Illyria Rédactrice du site

11/4/2010 à 15:36 Hors ligne #2051

darkdrattac, un massage ca suffit pas, il en faut plus, et c'est pas une question de niveau, c'est une question d'affection envers ton pokemon, continue les massages, donne lui des objets.

Tu en es à quelle ville là?

Ya qqn qui a essayé le clonage via la gts dans ces versions?
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

11/4/2010 à 15:37 Hors ligne #2052

-Pour ton Evoli, peut importe le niveau. Tu peux aussi le soigner avec des sodas ou des limonades par exemple pour augmenter son bonheur. Le faire marcher dans le pokéwalker est aussi une option. Enfin, tu as une fille qui t'indique le bonheur de ton pokémon dans une maison près des cycles à gogo. :^^
-Pour surf tu as par exemple Axoloto dans la route au sud de Mauville il me semble ou encore Ramoloss au puits éponyme.

11/4/2010 à 15:42 Hors ligne #2053

Message édité le 11/4/2010 à 15:43.

Merci pour l'info sur surf; et pour évoli, je sait qu'il évolue avec le bonheur, mais vu que le faire monter de niveau(sans qu'il meurt) lui en donne, jpensait le faire évoluer en mentali en le faisant monter de niveau(comme j'avait fait dans O/A/C pour avoir mentali & noctali), sauf que la j'ai l'impression que le bonheur s'accumule moin vite(je pense le mettre dans le pokewalker finalement); sinon la je manque surf pour arriver a iseria.
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

11/4/2010 à 16:03 Hors ligne #2054

Un poké qui évolue par bonheur, si tu ne le rendsz heureux que par up, il va mettre un temps fou à être suffisemment heureux pour évoluer.

A titre indicatif, un évoli lv 20 obtenu par cadeau et envoyer direct pexer avec multi-exp en faisant la ligue de manière successive n'évoluera pas avant les niveaux 50+.

A contrario il existe plusieurs méthodes de le rendre heureux plus vite :
-> S'il tient un grelot zen, ses gains de bonheurs seront multipliés, quelque soit la méthode de gain (pex, marche, etc...)
-> Le soigner avec des boissons améliore son bonheur
-> dans le sous-sol de Doublonville, sauf le lundi, tu as un des 2 frères coiffeurs qui tiens le stand de coiffure. Donne-leur ton poké pour une coupe, ça va booster sévère ton bonheur (1 fois par jour max)
-> un poké lié à une LuxeBall a ses gains de bonheur fortement multipliés
-> Une copainball (noigrume vert) ou une éclosion règle le niveau de départ du bonheur à un niveau assez élevé. La copainball est plus efficace que l'éclosion pour ça.

Moi j'ai combiné la luxeball (récupérée depuis Platine) avec un grelot zen (idem) pour choper un nosferapti lv 2 que j'ai intégré à mon équipe de départ HG. Il a évolué en Nosferalto au 22, et en Nostenfer dès le lv 23.  ;)

11/4/2010 à 16:40 Hors ligne #2055

Ok, merci. Une derniere petite question(non je suis pas ch*ant): le pokéwalker monte-t-il bien le bonheur des pokemons?
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

11/4/2010 à 16:59 Hors ligne #2056

Pour le bonheur rien ne vaut les aller-retours dans Doublonville, j'ai eu mon Nostenfer au niveau 23-24 aussi de cette manière.

11/4/2010 à 17:14 Hors ligne #2057

Message édité le 11/4/2010 à 17:15.

En gros suffit de courir dans Doublonville pour accumuler suffisament de bonheur? J'avoue que j'avait jamais prété attention au bonheur accumulé en marchant, merci.
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

11/4/2010 à 17:21 Hors ligne #2058

Sinon tu peux utiliser le Grelot Zen qui fait augmenter plus rapidement le bonheur de ton Pokemon ^^

11/4/2010 à 17:32 Hors ligne #2059

Oui, mais encore faut-il l'avoir, et j'ai aucune idée d'où il se trouve :? .
Grade de bestboy21 (Membre en Mutation)

bestboy21 Membre en Mutation

11/4/2010 à 17:33 Hors ligne #2060

j'en ai deux si tu veux =) je peux tant passer un =)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter