Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3159 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

16/4/2009 à 18:30 Hors ligne #51

C'est compliqué à faire un remake OAC...
On ne pourra avoir les pokés de RS et DP qu'à la fin de la première partie (c'est logique)
mais dans DP y'a pleins d'évolutions de poké de BRJ/OAC qui évoluent à un certain niveau... (j'espère que vous m'avez compris...)
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

16/4/2009 à 20:56 Hors ligne #52

Message édité le 17/4/2009 à 07:49.

Je sais ce que tu veux dire, tu veux dire que les Poké de OAC ne pourront pas évoluer sous leur forme D/P dans le jeu. Parce que sinon, ça fait apparaître des Pokémon de DP avec nous alors qu'on devrait pas en avoir avant d'avoir fini le jeu.

Aucun risque, ils évoluent par objet spécial ou autre moyen inobtensible dans OAC.

Digipokemestre IdolMembre

16/4/2009 à 21:23 Hors ligne #53

Ce qui me choque surtout c'est la présence de la localisation "Johto" dans les possibilités de provenance des Pokés (avec un code AR apr exemple), tous les autres indices ne sont que des références et non des indications quant à un prochain jeu :(
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

16/4/2009 à 21:28 Hors ligne #54

S'il y'a un remaake de O/A/C et que l'on capture un Pokemon dans Kanto, ça indiquera quoi sur la provenance du Pokémon ? Jotho ou Kanto ?
Grade de Ploij (AngiMembre Ultime)

Ploij AngiMembre Ultime

16/4/2009 à 22:51 Hors ligne #55

aura-blacklucario a dit

S'il y'a un remaake de O/A/C et que l'on capture un Pokemon dans Kanto, ça indiquera quoi sur la provenance du Pokémon ? Jotho ou Kanto ?
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais bon le peu que j'ai compris, je dirais que si tu capture un pokémon à Kanto, il y aura marqué "capturé à Kanto" dans la provenance du pokémon, c'est logique non ?

17/4/2009 à 00:30 Hors ligne #56

Ploij a dit

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais bon le peu que j'ai compris, je dirais que si tu capture un pokémon à Kanto, il y aura marqué "capturé à Kanto" dans la provenance du pokémon, c'est logique non ?
Ca voudrait dire donc qu'il y'aurait 2 Kanto : un venant de RF/VF et l'autre venant du remake.
Grade de Ploij (AngiMembre Ultime)

Ploij AngiMembre Ultime

17/4/2009 à 11:39 Hors ligne #57

Ah d'accord :$ mais bon je vois pas trop où est le problème, tant qu'un pokémon vient de Kanto, même si c'est d'une version différente, c'est toujours la même chose. Il me semble que ça n'avait pas d'importance dans échanges entres B/R/J et O/A/C.
Grade de dreamingame (Membre Sympa)

dreamingame Membre Sympa

17/4/2009 à 12:20 Hors ligne #58

Non, je ne pense pas non plus que cela change quoi que ce soit.

Je penche aussi pour un remake OAC ; il me semble que ce sont les dernières versions à n'avoir pas été reprises sur le support NDS, et comme il devient difficile de jouer sur les game boy ancienne génération... Nintendo ne laissera sans doute pas tomber ces versions (puisque toutes les autres ont été sauvées), surtout lorsqu'il peut en tirer un gain considérable...
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

17/4/2009 à 12:34 Hors ligne #59

Digipokemestre a dit

Ce qui me choque surtout c'est la présence de la localisation "Johto" dans les possibilités de provenance des Pokés (avec un code AR apr exemple), tous les autres indices ne sont que des références et non des indications quant à un prochain jeu :(
Pokésav ? J'ai remarquer aussi oui
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

17/4/2009 à 12:53 Hors ligne #60

Comment ça "il devient difficle de jouer sur gameboy ancienne génération"?

dreamingame Membre Sympa

17/4/2009 à 12:56 Hors ligne #61

"Game Boy ancienne génération", pour désigner les Game Boy color, advance, sp et compagnie!  ;)
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

17/4/2009 à 13:04 Hors ligne #62

Certes mais je vois pas le problème en fait. oO

dreamingame Membre Sympa

17/4/2009 à 13:31 Hors ligne #63

C'est très simple, il me semble que ces consoles ne sont plus produites actuellement, donc elles meurent à petit feu, en même temps que les jeux qui depuis ne se sont pas renouvelés sur des supports plus récents. Si Nintendo s'est refusé à abandonné les versions R/B, il fera sûrement de même avec les versiosn O/A, sans quoi, tombé en désuétude, l'univers O/A n'aura plus qu'à disparaître.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

17/4/2009 à 14:29 Hors ligne #64

Tu sais qu'il y a toujours des gens qui jouent plus à OAC qu'à DP malgré le fait que les GB ne sont plus produites.

dreamingame Membre Sympa

17/4/2009 à 14:43 Hors ligne #65

Certes, mais soyons réalistes: les directeurs d'études de chez Nintendo se basent sur des statistiques, et même si "des gens", minoritaires, continuent de les utiliser, le nombre de GB en état de marche et utilisées va décroître énormément durant les années à venir ; et elle n'existera plus que marginalement d'ici 4 à 5 ans. Or vous savez que si un remake pointe le bout de son nez, ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais à un moment où les GB seront encore moins utilisées qu'elles ne le sont aujourd'hui.

D'autres amateurs de la contradiction? Je ne dis pas que cette idée permet d'affirmer qu'un remake verra le jour, je dis simplement que si c'était le cas, cela s'inscrirait dans la stratégie logique et habituelle de Nintendo. Mais peut-être que l'avenir prouvera mon erreur!  ;)

17/4/2009 à 15:09 Hors ligne #66

Sans oublier que les piles des anciennes versions commencent à être déchargées :(

17/4/2009 à 15:13 Hors ligne #67

On peut les changer les piles ?

17/4/2009 à 15:57 Hors ligne #68

assez difficilement...
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

18/4/2009 à 13:47 Hors ligne #69

Les piles de sauvegarde?

18/4/2009 à 18:35 Hors ligne #70

Je crois qu'on la voit tres bien sur la version cristal, ben oui, la cartouche est transparante.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter