Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Mystère du vieux chateau enquête...

677 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

evoli26 Membre Evolué

10/1/2010 à 22:07 Hors ligne #541

bonsoir a tous
je viens de me rendre compte :les fantàmes n'ont pas peur de motisma car sinon ils seraient partis hanter un autre endroit ... mais ça n'a peut etre rien a voir :mrgreen:

Tornas AngiMembre

10/1/2010 à 22:12 Hors ligne #542

Ah mince, c'est bete. Ptet qu'il y a d'autres Motismas. Qui sais ? [/Mauvaise foi]
V

Vadia Nouveau Membre

11/1/2010 à 19:10 Hors ligne #543

Si les fantàmes sont des Motismas, les Fantominus et co ne seraient pas là car ils ne vont que dans les lieux où il y a eu des fantàmes et/ou la mort...Il ne peut pas non plus y avoir plusieurs Motisma, surtout au même endroit, si non, Pluton n'aurait pas fais des recherche sur lui car seul les pokémons rares interessent ce genre de personne. De plus, si ça viendrait de Motisma, de part son double type, il y aurait des traces d'électricité, un peu comme une aura car Motisma est plus une sorte de fantominus comprimé entouré d'atomes électriquement charger, ce qui d'ailleurs s'explique par le fait qu'il puisse pénétrer les appareils électriques (tondeuse, four,...) et les faire fonctionner (grâce à l'électricité qui le compose), de plus, sauf erreur de ma part, la télé ne marche plus après...Pour ce qui est de la peur des fantàme, les fantàmes ne peuvent rien ressentir physiquement, ils sont déjà morts et traversent les murs (cf : la petite fille qui traverse la porte sans que l'on entende de bruit de porte), donc, Motisma ne peut rien leur faire, alors, il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur, sans compter que je pense qu'ils connaissaient Motisma de leur vivant, ce qui expliquerait une fois de plus la raison qui n'ont pas peur, de plus, les fantàmes sont rattachés à un endroit et ne peuvent le quitter, donc, même si ils en auraient peur, ils ne pourraient partir.

Tornas AngiMembre

12/1/2010 à 17:30 Hors ligne #544

Message édité le 23/1/2010 à 23:20.

"les Fantominus et co ne seraient pas là car ils ne vont que dans les lieux où il y a eu des fantàmes et/ou la mort"
Motisma est type spectre ...
De plus, Fantominus et Spectrum sont caracterises par leur propension a faire peur aux gens de maniere drole (ta vu leur sourire ?), pas a etre attire par la mort. Spectrum est meme defini comme etant un bon gros rigolo une fois capture par un dresseur (va voir le pokedex).

"seul les pokémons rares interessent ce genre de personne."
Non. Pluton est un scientifique, et Motisma un Pokemon unique en son genre (corps fait de plasma). Un scientifique est toujours interesse par une curiosite scientifique (surtout qu'avec un peu d'imagination, on peut se dire que Pluton pourrait exploiter Motisma pour produire de l'energie au profil de la Team Galaxie).

"Motisma est plus une sorte de fantominus comprimé entouré d'atomes électriquement charger"
Faux, Fantominus est fait de gaz, tandis que Motisma est fait de plasma. Charger Chargés.

"ce qui d'ailleurs s'explique par le fait qu'il puisse pénétrer les appareils électriques (tondeuse, four,...)"
D'abord, il serait plus judicieux de dire qu'il peut rentrer dans des appareils parce son corp est etc ...
Mais la aussi tu as faux, il peut rentrer dans des appareils electriques juste parce qu'etant fait de plasma, son corps est tres tres tres souple, ce qui lui permet de penetrer dans la machine sans probleme, et de la controler via les fils electriques.

"il y aurait des traces d'électricité"
Ca me rapelle un Electhor meme pas fichu de faire fonctionner une centrale electrique abandonnee ... pas un eclair, rien. Juste quelques pokemons electrique autour. Alors un Motisma ...

"Motisma ne peut rien leur faire, alors, il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur"
Meme pas un petit coup de jus de rien du tout ? Ou couper l'electricité ? A moins que tu ne parles des fantomes presumés humains, auquel cas je t'invite a relire mon hypothese.

"les fantàmes ne peuvent rien ressentir physiquement, ils sont déjà morts"
Si tu parles de fantomes humains ok. Mais les pokemons spectres ... hum. Peut ont dire qu'un Pokemon spectre est mort, et qu'il ne ressent rien ? Merci de préciser.

"il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur, sans compter que je pense qu'ils connaissaient Motisma de leur vivant"
Dans mon hypothese, Motisma arrive en plein milieu. Meme si on le connaissais, on pourrait en avoir peur. Si je vois un elephant courrir vers moi, j'ai beau savoir ce qu'est un elephant, je panique ! Enfin, j'ai jamais dit que Decorum a eu peur, j'ai dit qu'il en avait marre, merci de lire ...

"les fantàmes sont rattachés à un endroit et ne peuvent le quitter, donc, même si ils en auraient peur, ils ne pourraient partir."
Merci de lire, encore une fois. Je n'ai pas fais allusion a des fantomes humains dans mon hypothese. J'ai ecrit qu'un Motisma faisait des blagues qui ont fait craquer Decorum (qui habitait a cet endroit avant), ce qui a pousse Decorum a demenager. Il n'y a pas de morts/fantomes humains.

Peut-etre que plusieurs Motisma, ca parrait invraissemblable en effet. Mais si au lieu de Motisma, c'est une horde de Fantominus qui est arrivé ... bah ca devient tres probable, d'autant que les Fantominus sont, par nature, farceurs.

EDIT : Ce topic est mort, sortez le chanpagne !!!
C

cigalonf Membre en Mutation

10/2/2010 à 12:48 Hors ligne #545

j'en suis sur quand recevra un événement nitendo cette anée ou l'anée prochaine (sa sera surement un clé pour ouvire une salle secréte et peut être qu'il y aura une réconpense si on trouve le mistère de ce château)

Tornas AngiMembre

10/2/2010 à 20:56 Hors ligne #546

Yaura pas d'event au chateau ... Ya rien a y chercher.
Le mystere que certainx cherchent n'existe pas, stoo.
H

Hilton2lux Membre Evoluée Auteur

11/2/2010 à 02:41 Hors ligne #547

Ah oui il y a quelque chose !!
J'enquête route 217/frimapic car un pnj dit:"
il y a des histoires de fantàme à frimapic..."
hmm c'est louche

Tornas AngiMembre

11/2/2010 à 09:03 Hors ligne #548

...

Quel rapport ?
Ca sert a rien de upper ce topic, il est mort.
H

Hilton2lux Membre Evoluée Auteur

11/2/2010 à 17:01 Hors ligne #549

Tornas, c'est moi qui a remonter le topic ??
Non donc je t'en prie garde tes remarques !!
Pour ton information le sujet est pas mort il reste des zones d'ombres .
D

dialga revolution Nouveau Membre

20/3/2010 à 21:09 Hors ligne #550

franchement , il est possible que ce mystere ne fassent pas avancer dans le jeu .
cependant il est aussi possible que ce mystere peut ofrir quelque chose .
ce mystere m'intrigue ...
Je vais essayer de trouver ce mystere comme avant .
mais ya que internet qui m'aidera , ma DS est foutu.
P.S. : he oui ! dialga est de retour , pour jouer des mini tours !
H

Hénios DémoniMembre Ultime

20/3/2010 à 21:26 Hors ligne #551

C'était pas utile ce up...
A

aura-blacklucario AngiMembre

20/3/2010 à 22:07 Hors ligne #552

Hénios a dit

C'était pas utile ce up...
Si on sait jamais :zzz
*

*Marill* AngiMembre Ultime

20/3/2010 à 23:04 Hors ligne #553

Qui a uppé ce sujet ?!? :lol

tiploudu22 Membre Sympa

23/3/2010 à 15:02 Hors ligne #554

Salut je vient pour vou dire que le "MYSTERE DU VIEU CHATEAU" et peut-etre juste un truque pour intriguer.

S'l y avait une chause on le serais dans la soluce du jeu je pence et puis a quoi bon se casser la tete.

Mais apres avoir quitter le topic je revien avec une ipotese pour platine  ;) : il y a peut-etre un lien avec les trois "cré" / les créateur de shino: "Dialga et Palkia" / L'habitant du monde distortion: "Giratina" (y peut-etre une chose a faire avec lui en forme ORIGINEL) : ou d'autre légendair qui sait?

PS: ou sont les carnets dans le vieus chateau SVP

evoli26 Membre Evolué

24/3/2010 à 21:03 Hors ligne #555

Ils sont dans la bibilotheque en bas a gauche

P.S:Le retour d'Evoli26

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

24/3/2010 à 21:15 Hors ligne #556

Encore un up !? Vous pensez pas que c'est fini ce mystère ? Quoique, peut-être que dans OHG/ASS, un PNG parlera d'une lointaine région où il y a un chateau hanté [/mauvaise foi]
H

Hénios DémoniMembre Ultime

24/3/2010 à 21:43 Hors ligne #557

Le piaf a écrit :

Encore un up !? Vous pensez pas que c'est fini ce mystère ? Quoique, peut-être que dans OHG/ASS, un PNG parlera d'une lointaine région où il y a un chateau hanté [/up masqué]

Fixed. :mrgreen:

valery Membre Sympa

2/4/2010 à 22:55 Hors ligne #558

Salut les gars ! Ça avance l'enquête ?

kranidos 64 Membre Evolué

17/4/2010 à 21:59 Hors ligne #559

personne ne ses se qui se cache dans le vieux chateaux est bien dabs se chateau il y'a pas qu'un motisma mais plusieur chacun de ses motisma on une forme differente mais comment on fais pour les reveiller ou meme les trouver sa je sais pas je vou est dit tous se que je savais j'espere que sa pourrat vous aider dans votre enquete a plus

tiploudu22 Membre Sympa

25/4/2010 à 21:40 Hors ligne #560

Et si il y avait un truc a faire avec l'un des 4 ou 5 (je me r'appelle plus) formes de Motisma. J'ai mon idée: Vous savez bien que toutes ses autre formes sont des appareilles qui servent dans la vie de tous les jours? Et bien, S'il falait combattre un pokémon sauvage dans le lieu ou se trouve (la pluspar du temps chez nous) les ustensiles de ces formes... (Ex: Tondeuse = battre un poké dehors etc...) Vous avez compri, non?

PS: je sait que sa fait en moment qu'on ma répondue mais je demandais les carnets 2 avec beaucoups de texte. Merci.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter