Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

[Evènement] La Forêt Jaune

80 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

29/4/2010 à 20:39 Hors ligne #51

L'électrique que j'ai envoyé pour pikachu volant était un magnéti, son type acier a p'tet joué aussi...
Grade de piya (DémoniMembre)

piya DémoniMembre

30/4/2010 à 01:08 Hors ligne #52

Pour les sources de ce qui va suivre, il s'agit du site permettant les event à partir d'un programmes ... (p...p...)

J'avais d'abord aussi entendu parler du type avantageux mais on sait maintenant qu'il y'a 6 poke/zones; et donc 2 poke/classe (A, B, ou C)
à chaque balade, 1 des 2 poke est choisit au hasard pour apparaître, le second n'apparaissant pas durant cette même balade.
Je vous passe le nb de pas requis pour débloquer certains poke ...
(mais toujours pas de pika surf ou vol :'( )

Après je n'affirme rien, ils ne parlent pas des types avantageurs ...

30/4/2010 à 12:58 Hors ligne #53

Message édité le 30/4/2010 à 12:58.

On sait aussi que pour chaque zone il y a 3 types avantagés, si le poké en ballade possède au moins 1 de ces types les pas requis pour rencontrer les pokés de classe supérieur seront réduit d'un quart. Pour la forêt jaune il s'agit des types Sol, Plante et Electrique.

Simplement pour ce qui est du choix d'un poké dans une classe donnée, j'ai observé ce dont je parle dans mes précédents posts, sans que ce soit officiel.  ;)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime Auteur

30/4/2010 à 17:02 Hors ligne #54

Et si on prend un double type comme Torterra qui fait Sol et Plante ?

30/4/2010 à 17:04 Hors ligne #55

Message édité le 30/4/2010 à 17:05.

ça marche aussi, puisque ça marchait dans la forêt jaune avec magnéti acier/foudre.  ;)
Après le cas particulier de torterra dont les 2 types valident la zone ne se cumulent sans doute pas. En tous cas aucune doc n'en fait mention.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

30/4/2010 à 19:49 Hors ligne #56

Darth Killer,
Je sais pas si c'est une histoire de résistances mais le pokémon utilisé parmi les 3 types favorisés, a bien une influence sur les pokémons que l'on croisent.
J'avais Chrysacier dans la Plaine Sereine pour attraper Kangourex. J'ai vu que des Doduo.
Là j'ai pris un type vol Heledelle et le 1er "!!!" c'était un Kangourex.

Je vais changer de route pour voir si c'est juste le type ou les résistances qui influent sur les pokémons rencontrés.

En tout cas, merci de faire partager cette trouvaille.
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

1/5/2010 à 23:27 Hors ligne #57

Pikachu surfeur en promenade avec un Bulbizarre^^

Si ça peut aider...

2/5/2010 à 14:22 Hors ligne #58

Message édité le 2/5/2010 à 14:23.

jumeline1 : pareil qu'avec mon chétiflore : plante/poison. Au moins un de ces 2 types favorise l'apparition du pikachu surfeur. Si mon hypothèse que c'est lié à la résistance aux attaques du sauvage, on devrait observer ça avec les autres plantes, notemment les pures comme germignon. il se peut aussi que le type poison influe dans le cas particulier du pikachu surfeur, ce qui peut se vérifier en envoyant un type poison pur.

L'avantage du type plante sur le type poison dans ce cas-ci est que le type plante est l'un des 3 types avantagés dans la forêt jaune...
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

2/5/2010 à 15:21 Hors ligne #59

J'irai voir avec un type Electrique. Cependant, ma maman a essayé avec un Pikachu et n'a obtenu aucun résultat même après 10000 pas.

Après, j'ai essayé avec le Pikachu qui m'a rejointe alors que je n'avais aucun pomon dans le Walker. Mais même là, je n'ai pas eu de Pikapika volant.
Peut-être avec un Lainergie, je verrai.

2/5/2010 à 15:38 Hors ligne #60

moi c'est avec un magnéti que je l'ai eu. Il est possible que ce soit donc son type acier, et non son type électrique, qui ait facilité l'apparition de mes 2 pikachus volants.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime Auteur

2/5/2010 à 16:43 Hors ligne #61

Tu m'en échanges un ? :mrgreen:
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

2/5/2010 à 17:23 Hors ligne #62

Je confirme, après tests, que le type choisi dans les 3 favorisés, influe sur les pokémons rencontrés.
Heledelle (vol) pour attraper Kangourex.
Onix (sol) pour Magby.
Abra (psy) pour Elekid. J'avais essayé aussi Chapignon (cbt) et Rattatac (nrm), la différence entre les 3 est la résistance au type combat, Elekid pouvant apprendre des attaques combat.

Pas encore convaincu que les résistances soient responsables de ça. Je verrai dans la Plaine de Hoenn avec Skitty, mais il me manque des watts.

2/5/2010 à 19:08 Hors ligne #63

Message édité le 2/5/2010 à 19:09.

Bah dans le coin résidentiel, aucun des 3 types avantagé ne m'a permis de rencontrer le moindre Cornèbre, qui est pourtant dans le groupe B. C'est mon évoli qui m'a permis de le trouver, et ce du premier coup. :)

Hénios : j'ai arrêté la chasse aux pikachus dans la forêt jaune vu que j'ai chopé celui qui m'intéressait. Mais tu trouveras ceux que j'ai en trop et échange contre autre poké dans le topic des échanges.  ;)

Illyria Rédactrice du site

4/5/2010 à 22:22 Hors ligne #64

L'évènement de la foret jaune touche bientot à sa fin (demain en fait), donc dépechez vous si vous l'avez fait pas encore eu : )

Klarth IdolMembre

5/5/2010 à 12:54 Hors ligne #65

Et si on a pas le wifi ????????????

Floritank IdolMembre

5/5/2010 à 13:09 Hors ligne #66

on squatte un macdo ou un hotspot gratuit :)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/5/2010 à 17:19 Hors ligne #67

Fake, mac do ca marche pas, j'ai testé dans trois restau differents

5/5/2010 à 17:25 Hors ligne #68

Message édité le 5/5/2010 à 17:25.

Ce n'est pas Mac Do qui ne marche pas, mais toi qui n'a pas toutes les infos pour t'y connecter. :p

la NDS se connecte à n'importe quel Wifi pourvu que tu lui en donne les infos, notemment le SSID (détectable automatiquement) et la clé WEP (non-détectable). Les gars de McDo ne vont pas afficher en clair sur leurs affiches "Voici notre clé WEP", donc il te faut aller la demander.... Et passer commande au passage...  ;)

Une fois full connected, ça marche no prob'. Comment je fais moi pour me connecter sans clé nintendo ? :p

Floritank IdolMembre

5/5/2010 à 17:25 Hors ligne #69

hum, bizarre ça...bien paramétrée au moins la connexion ?
Grade de Evil DéesseMew (DémoniMembre Evoluée)

Evil DéesseMew DémoniMembre Evoluée

5/5/2010 à 17:26 Hors ligne #70

sauf si le reseau est ouvert donc pas besoin de clef WEP...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter