Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Nuzlocke Challenge

209 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

5/1/2014 à 14:07 Hors ligne #151

Pour le coup, je dirais bien aussi que jouer sans Multi Exp serait pas mal, vu les énormes avantages qu'il donne dans Pokémon X et Y...
A

aerienne Nouveau Membre

5/1/2014 à 14:15 Hors ligne #152

Comment vous activez se mode ?
P

pikachuyann AngiMembre Ultime

5/1/2014 à 14:24 Hors ligne #153

Zhuquarnage a dit

Pour le coup, je dirais bien aussi que jouer sans Multi Exp serait pas mal, vu les énormes avantages qu'il donne dans Pokémon X et Y...
Oups, bonne remarque, un oubli effectivement.

aerienne a écrit :

Comment vous activez se mode ?

Euh, on se force nos règles nous mêmes :/
Z

5/1/2014 à 14:38 Hors ligne #154

En fait c'est pas un mode de jeu Aerienne, c'est un ensemble de règles que les joueurs s'imposent, une sorte de défi personnel en gros. Rien ne les oblige à les suivre, mais c'est pour essayer de relever la difficulté du jeu !

yCookie DémoniMembre Ultime

5/1/2014 à 15:37 Hors ligne #155

Ca me tente mais il me faudra une seconde cartouche. J'aime bien le principe ^^
A

aerienne Nouveau Membre

5/1/2014 à 16:46 Hors ligne #156

lol oki. Désolée, Comme j'ai les 2 versions ça me tente aussi.
Z

13/2/2014 à 15:41 Hors ligne #157

Tu en es où là du coup Pika ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/2/2014 à 15:49 Hors ligne #158

Perso, ça me ferait suer de relâcher des Pokémon que j'ai galéré à capturer, mais le principe de les placer dans les boîtes et de ne plus m'en servir jusqu'à la fin de la quête principale, pourquoi pas ? Ce sera pour la prochaine cartouche, ceci étant, car je n'ai pas l'intention de relancer une partie maintenant sur l'unique cartouche qu'il me reste.

Vanilumi Membre Sympa

18/2/2014 à 11:27 Hors ligne #159

Après avoir lu pas mal de récits de Nuzlocke, je me suis laissée tenter par l'aventure sur RF/VF (et comme je jouais toujours en RF pour mes parties normales, j'ai choisi VF). J'en fais le récit sur mon blog pour ceux que ça ne dérange pas de lire (je viens à peine de le commencer donc je ne suis pas très loin ^^).

Règles : [Lien externe]
Résumé de l'équipe Pokémon : [Lien externe]

1ère partie (Bourg-Palette - Jadielle) : [Lien externe]
2ème partie (Jadielle - Argenta sauf arène) : [Lien externe]

Ne me reste plus qu'à finir le leveling pour entamer l'arène. J'ai à peine commencé mais je compte déjà un mort dans mon équipe xD Je sens que ça va être drôle.
T

TouchePasAPokémon AngiMembre Ultime

20/2/2014 à 08:49 Hors ligne #160

J'avais fais un NC sur Emeraude et j'ai trop voulu faire le malin face au champion de Clémenti-Ville je l'ai affronté avec mon meilleur pokémon qui est Galifeu niveau 35 et son Monaflemit n'avait plus rien en PV (je mettais K.O tout les autres avec Double Pied) et il me bat en un coup... Après mes 5 autres Pokémon ont eu le même sort... J'aurais dû faire évolué Galifeu parce j'ai réessayé après avoir perdu le Challenge en le faisant évolué et il le battait en 1 coup avec Stratopercut, j'ai ragé...
S

Silver_Altaria Energizer Admin

20/2/2014 à 16:37 Hors ligne #161

Je viens seulement de découvrir le concept du nuzlocke, en fait. J'en entendais parler depuis un moment par quelqu'un qui va en faire un sur son jeu XY, puis Zhu m'a dit "Hé, y'a Vanilumi qui poste pas mal sur le TsP ces temps-ci!". Du coup, me voilà. :$

Je vais sans doute tenter le challenge sur Rouge Feu/Vert Feuille ou Cristal, mais avant ça il faut que je refinisse Emeraude. :D

21/2/2014 à 00:37 Hors ligne #162

Comment vous faites pour garder toutes vos anciennes cartouches, sérieusement ?
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

21/2/2014 à 00:41 Hors ligne #163

Message édité le 21/2/2014 à 00:42.

Le nuzlocke sur XY, ça se fait plutot bien. C'était ma première expérience avec Y, ça s'est plutot bien passé... sauf pour Amphinobi et Triopikeur, rip :'(
B

bouh00 Gardien

21/2/2014 à 15:23 Hors ligne #164

Matteo, je les range. C'est plutôt efficace.
D

Didinew Membre Sympa

21/2/2014 à 16:25 Hors ligne #165

Ouah Super !!!!! J'essayerais

21/2/2014 à 17:38 Hors ligne #166

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de garder un jeu qu'on a fini à plus de 99% et dont une version plus élaborée est sortie ensuite, bouh, c'était le sens de ma question.

21/2/2014 à 19:14 Hors ligne #167

La nostalgie, l'envie de revenir aux sources. Ce n'est que mon avis mais depuis DPP je trouve que le jeu est vraiment facile... Prochainement, un Nuzlocke sur ma version rouge, puis je tenterais sur ma Argent ensuite ^.^

21/2/2014 à 19:27 Hors ligne #168

Je n'ai plus de console permettant de jouer sur les premières versions, ceci étant, ça doit expliquer pas mal de choses. Mais promis, sur ma prochaine cartouche, je tente le coup :
- un Pokémon KO est un Pokémon mort (et à ce titre, est enfermé dans les Boîtes PC jusqu'à la victoire contre la Ligue) ;
- interdiction de capturer deux Pokémon de la même espèce.
Quoi d'autre ?

21/2/2014 à 19:35 Hors ligne #169

Perso voilà les règles que je vais m'imposer concernant la version rouge et argent:

- Pokémon KO => relâché (classique)
- On ne peut capturer que le premier pokémon rencontré d'une zone, si on tombe sur un chromatique je m'autorise à le capturer cela dit :$
- Les échanges in-game et les pokémon offerts sont autorisés.
- Starter choisi aléatoirement.
- Légendaires prohibés.

Vanilumi Membre Sympa

21/2/2014 à 22:40 Hors ligne #170

Coucou, Silver_Altaria *-*

Y'en a qui s'imposent des Nuzlocke very hard, parfois. Genre interdiction de soigner les Pokémon pendant les combats, interdiction d'acheter des objets de soin, et tutti quanti. Je trouve ça un peu hard comme règles perso ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter