Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Mangas Pokémon

65 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

30/12/2014 à 22:33 Hors ligne #51

Les questions portaient sur BRJ dans le concours PF, d'où le pourquoi je me suis penchée sur ces tomes ^^

Ok je verrai pour NB, cet univers ne me touche pas du tout, mais on verra si un jour j'ai envie de lire ces livres...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

31/12/2014 à 15:20 Hors ligne #52

Au temps pour moi... C'est vrai que l'histoire est plutôt différente du scénario du jeu.

Par contre, si l'univers de NB ne te touche pas du tout, ça va peut-être compliquer le plaisir de lire le manga, car même si le scénario ne colle pas totalement à celui du jeu, les personnages principaux, les méchants, les Pokémon mis en scène sont les mêmes.
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

1/1/2015 à 00:49 Hors ligne #53

J'ai lu les deux premiers tomes de Noir et Blanc, j'ai moins accroché. C'est quand même plus niais / étrange que les autres arcs, m'enfin... je lirai quand même.

8/1/2015 à 18:55 Hors ligne #54

Bon ben en fait j'ai trouvé comment faire pour ne pas me poser la question d'acheter ou pas le manga sur Noir Blanc, je l'emprunte à la bibliothèque :p Je donnerai mon avis d'ici peu ^^

9/1/2015 à 00:24 Hors ligne #55

Si la bibliothèque t'offre cette possibilité, tu aurais tort de te priver. Quitte à passer à l'achat ensuite si ça te plaît.

30/5/2016 à 10:57 Hors ligne #56

Le manga Or et Argent est bien sympa à lire aussi! J'aime bien l'histoire, elle change un peu du jeu vidéo et met en perspective de différentes manières des éléments du jeu, et c'est plaisant à lire!

30/5/2016 à 18:44 Hors ligne #57

Message édité le 12/9/2016 à 15:39.

J'attends avec impatience la sortie du deuxième tome relié (l'équivalent des tomes 4 à 6, donc), effectivement c'est sympa de ne pas suivre systématiquement l'histoire du jeu à la lettre, avec le héros qui affronte les Champions les uns après les autres avant d'aller défier le Conseil des Quatre et la Ligue.

1/6/2016 à 09:57 Hors ligne #58

Je comprends pourquoi tu attends avec impatience la suite d'Or et Argent, on peut dire qu'ils arrêtent à un moment critique du suspense... ^^

1/6/2016 à 18:43 Hors ligne #59

Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est pourquoi ils ont rompu le lien à un moment. On voit bien que les trois premières générations ont des personnages communs, ainsi que certains thèmes ; j'ignore ce qu'il en est de la G4 mais G5 et G6 n'ont rien de commun avec les précédentes ni entre elles.

12/9/2016 à 13:56 Hors ligne #60

J'ai lu le tome 2 de Or et Argent, et il est toujours aussi plaisant et intéressant à lire! Par contre dommage que la moitié ou plus de l'histoire soit consacrée à Cristal, et qu'au final on n'apprend pas grand chose de plus par rapport à l'intrigue du tome 1... Donc vivement le tome 3 pour connaître le dénouement!

12/9/2016 à 15:40 Hors ligne #61

En parlant de personnages communs aux différentes saisons, j'aime bien le fait que XY renoue avec les traditions.

12/9/2016 à 18:26 Hors ligne #62

J'ai pas lu XY, donc je sais pas de quoi tu parles ^^

12/9/2016 à 18:32 Hors ligne #63

Ma foi, ça viendra en temps utile ^^

12/9/2016 à 20:22 Hors ligne #64

Oui dans un certain temps xD J'attends le tome 3 de OAC et j'ai encore les tomes 2 et 3 de RBJ à acheter, et je prends mon temps, donc XY c'est très loin d'être ma priorité xD

12/9/2016 à 22:54 Hors ligne #65

C'est l'intérêt de l'expression "en temps utile", ça laisse de la marge. Moi aussi j'attends avec impatience le tome 3 de OAC ceci dit.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter