Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

14/11/2012 à 13:51 Hors ligne #161

Vacilys@lavabo, ce serai une nouvelle façon de le jouer puisqu'il pourra être PHazer. Je l'ai croisé une seule fois mais en OU du temps ou les VolTurn dominaient le metagame donc il m'a pas posé trop de souci.

Avec une immun eau supplémentaire je sais pas trop si elle sera vraiment utile. Il bénéficie tout de même de l'effet de surprise, après faut pouvoir en profiter correctement.

Pasta Admin des TopTeams

14/11/2012 à 20:14 Hors ligne #162

Il vient completer Heatran quoi, et encore. Je testerai, mais pas convaincu.

BahaWin Nouveau Membre

18/11/2012 à 11:43 Hors ligne #163

Je m'intéresse un peu au RU en ce moment, et je voulais partir sur le duo Drakkarmin / Steelix.

Je voulais savoir quels étaient les menaces les plus courantes du tiers (Gallame me semble assez dangereux), si les Entry Hazard sont indispensables dans ce tiers, si beaucoup de team les utilise, quel est le meilleur spinner...

Je débute dans le tiers je build en ce moment, je resterai sur PS après je vous dirait un peu les scores ^^

Pasta Admin des TopTeams

18/11/2012 à 12:22 Hors ligne #164

Sablaireau@ restes. Evs 252 def, 240 PV, 12 att.
- Piege de Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- Lame de Roc/Repos (frappe ou staying?)

Lithos va se moquer de moi mais vraiment il est sympa.
En ce moment j'utilise Pharamp, mais je sais pas si il est adapté à ton format.

BahaWin Nouveau Membre

18/11/2012 à 13:29 Hors ligne #165

J'ai vu sur YouTube des matchs RU avec Cryogonale en spinner, j'ai look des stats il a une bonne défense spéciale + immunite au (T-)spikes.

Pour Sablaireau, il fais mal à ma balance des types (2x eau / 2x glace) ça me restreint vis à vis du reste.

Kabutops il se joue comment? SD? Bander? Y'a aussi des Pokémon comme Sulfura / Majaspic qui ont l'air intéressant (Pour Majaspic j'ai vu un set de SubCM assez cool ^^)

Pasta Admin des TopTeams

18/11/2012 à 18:22 Hors ligne #166

Sablaireau tape ta balance, ouais, dommage. Couplé à un Dracaufeu (immune sol, résist glace) ça passe, non?

Kabutops j'en ai pas la moindre idée, jamais essayé à vrai dire. (ou en mode classique-noob sur cartouche :D )

BahaWin Nouveau Membre

18/11/2012 à 19:26 Hors ligne #167

Dracaufeu me force à prendre un spinner, et quitte à prendre ce typage, Sulfura devrait pouvoir s'avérer mieux peut être. J'ai tenté des trucs sur PS (avec le profil du team builder je trouve ça plus simple ^^) pour le moment j'avais une team non weak au PdR donc sans spinner, avec 2 Pokémon avec Régé-Force, un qui prend 3% un type combat, et 2 neutres. J'ai joué 3 matchs dans le tiers, j'ai perdu les 3, c'est chaud quand même, faut que j'essaie d'autres trucs vis à vis de ce que je voit, et avec l'ordi qui lag à mort c'est pas super agréable :/

J'étais parti sur :

Steelix en spiker gros staller physique.
Drakkarmin bander en Late game même si j'ai du mal à trouer comme je voudrai
Charmina scarf même si il devrait pas rester
Eelektross spec qui marche assez bien
Alomomola en 2nd staller + wisher
Amoonguss en staller spec parce qu'à ce moment la j'avais pas mieux je vais tester avec Sulfura en SubToxikRoost

Fin c'est plus compliqué de s'insérer dans le tiers qu'en UU ^^

stk3702 AngiMembre Ultime

24/11/2012 à 01:15 Hors ligne #168

Est-ce que Tricherie est affectée par le band choix, coloforce et force pure ?

Pasta Admin des TopTeams

24/11/2012 à 13:25 Hors ligne #169

Par le Choice Band je crois bien.
Le reste faut que je teste, je te dis ça demain ou dans pas longtemps.

24/11/2012 à 14:51 Hors ligne #170

Quand j'dis bond. choix j'parle de celui tenu par la cible de l'attaque.
Sinon j'ai trouvé 1 partie de ma réponse cette nuit (oui j'arrivais pas à dormir)

Tricherie est affectée par les boosts de la cible style Danse-Lames ou Gonflette, les passives style Coloforce et Force Pure et par l'Orbe Vie du Lanceur.

Par contre la band. choix ... Je sais pas

BahaWin Nouveau Membre

25/11/2012 à 20:28 Hors ligne #171

En théorie si c'est affectée par l'orbe vie, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour le bandeau choix.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

27/11/2012 à 01:08 Hors ligne #172

T'es sur que c'est affecté par l'orbe vie? L'orbe vie augmente la puissance, pas la stat d'attaque.

BahaWin Nouveau Membre

27/11/2012 à 21:17 Hors ligne #173

Smogon a ouvert un suspect pour ban Genesect (au cas où on ne le connaîtrait pas encore, c'est pas comme si il était Top1 du taux d'usage en OU). Ça se termine le 30/11, les heureux gagnants voteront à partir du 2/12, et environ 3~4 jours après on sera fixé.

On fais quoi des teams avec Genesect qui sont (ou seront) proposées sur le TopTeams (il y en a une actuellement)?

BahaWin Nouveau Membre

30/11/2012 à 14:22 Hors ligne #174

J'ai engagé la correction des teams avec des Genesect en le prenant OU, on verra bien ce que les smogonites diront.

BahaWin Nouveau Membre

30/11/2012 à 15:43 Hors ligne #175

Il y a des gens dans la vie qui ont un bon timing et d'autres moins. Moi? J'ai pas de chance.

Comme le dit le dernier poste du topic concernant le ban de Genesect :

"Yep, Genesect is banned from OU, so closing this thread. Keep your eyes open for the next one!"

Vous l'aurez compris, Genesect est banni officiellement de l'OU.

Source : [Lien externe]

1/12/2012 à 04:54 Hors ligne #176

Rien de surprenant.

Pasta Admin des TopTeams

2/12/2012 à 22:21 Hors ligne #177

Ouais logique. Bon bah voilà, a+ Genesect!
Pour les teams, on comptera Genesect OU jusqu'au 31/12, dac?

4/12/2012 à 15:38 Hors ligne #178

Poképedia a écrit :

Si les Pokémon infectés guérissent seuls du Pokérus dès la fin du décompte de 3 (ou 1) jour(s), l'effet multiplicateur d'EV du virus subsiste même après la guérison.

Euh question stupide mais ... même si l'effet "EV doublés" subsiste, il ne le transmet aux copains n'est-ce pas ?

Pasta Admin des TopTeams

5/12/2012 à 20:54 Hors ligne #179

Hiiii cartouche :( !
Je crois pas, me semble que les EVs c'est que pour les affectés au pkrs. Le pkrs est contagieux, pas son effet.

BahaWin Nouveau Membre

5/12/2012 à 21:30 Hors ligne #180

Moi j'aime bien joué sur cartouche, c'est plus joli pour les yeux haha x)

Bon la concurrence est pas la même, mais y'a quand même de bons joueurs qui traînent, outre atlantique notamment :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter