Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

8/9/2013 à 22:29 Hors ligne #821

Message édité le 8/9/2013 à 22:30.

Il semblerait que finalement, PO ne soit pas aussi indépendant de smogon qu'il n'y parait ^^

Bref, PO a prévu un suspect sur Keldeo après? Ils attendent les résultats de celui de Smogon pour être sur? C'est dommage je trouve d'avoir deux simulateurs aussi populaires (même si progressivement et inévitablement PS prends et prendra le dessus sur PO) avec des règles différentes (ou du moins avec un décalage d'application).

BahaWin Nouveau Membre

8/9/2013 à 22:29 Hors ligne #822

Message édité le 8/9/2013 à 22:37.

Bug :/ du coup je vais profiter du double post accidentel pour raconter ma vie.

Je viens d'arriver à faire fonctionner PO sur mon Samsung Galaxy ace. Du coup je peux jouer sur PO dessus ^^

Quelqu'un avait évoqué une version iOS (iPhone tout ça) et c'est pas prévu du tout. Déjà simple constat, sur un iPhone y'a 4 touches : verrouiller / volumes / home. Sur les android y'a les touches sensitives qui élargissent les possibilité sur une application aussi lourde que l'est PO.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

9/9/2013 à 02:45 Hors ligne #823

Message édité le 9/9/2013 à 15:31.

Je me suis amusé sur le Balanced Hackmon de Showdown tout à l'heure, c'est bien marrant x) J'ai découvert une perle pour ce mode ^^

Reshiram @ Restes © Contrary
V-Create
Draco Meteor
Substitute
Superpower

Tu places un Sub, le match est limite fini xD Petite démo: http://pokemonshowdown.com/replay/balancedhackmons-49691737

Edit: Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mode où on peut mettre jusqu'à 255 EV dans chaque stat, où on peut mettre n'importe quelle attaque/capacité spéciale à un Pkmn (à l'exception de Marque Ombre, Coloforce et Force Pure, d'où le "Balanced"), et où il n'y a pas de Sleep Clause (seule la OHKO Clause semble active). En gros, quasiment aucune limite. Les capacités phare sont Prankster, Magic Bounce, Mold Breaker (anti Magic Bounce). Il y a des Munja@Fermeté et quelques Contrary. Inutile de préciser que Spore est partout :)
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

9/9/2013 à 11:03 Hors ligne #824

Message édité le 9/9/2013 à 11:05.

C'est terrible comme mode de jeu ça x)

Et baha: non pour l'instant ce n'est pas encore prévu le suspect pour le petit poney des eaux

BahaWin Nouveau Membre

9/9/2013 à 19:35 Hors ligne #825

En hackmon y'a le "classique"

Nimportequi @restes
Capa : Farceur
- spore
- suc digestif
- danse lames / machination (ça dépend si vous tapez spe ou physique)
- gros stabb sans immun (donc pas psy / combat / sol / normal)

Spore devient prio avec farceur.
Suc digestif annule les fermeté sur Munja et autres garde magique sur Spiritomb.

Avec ça, si le sommeil te joue pas trop de mauvais tour, tu gagnes.

Aussi, y'a pas de sheer force en masse? Je trouve cette capa tellement OP ^^
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

10/9/2013 à 01:52 Hors ligne #826

Purée, c'est le dawa ce mode. J'ai regardé le replay puis j'ai vu Mona avec soin poison je me suis dit c'est chelou mais en fait vous avez tous les deux des hackmons don ça s’équilibre à peu près.

C'est dispo uniquement sur showdown ?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 02:07 Hors ligne #827

Je me suis co à PO pour voir, j'en ai pas trouvé. Peut-être que mon PO est trop vieux, flemme de faire les màj sous freewifi x)

Si tu regardes, mon Mewtwo a Turbo en fait (il a aussi Lumiqueue mais j'ai pas eu le temps de le sortir ^^'). Mon Registeel a Magic Bounce, mais on ne l'a pas vu à cause du Mold Breaker de Deoxys ^^

IB6 AngiMembre

10/9/2013 à 07:23 Hors ligne #828

Ah je savais pas que mold breaker annulait magic guard.. Une raison de plus qui fait que j'aurai vraiment aimé un retour d'excadrill @mold breaker en OU...

Et non ça n'y est pas sur PO ce mode de jeu.

BahaWin Nouveau Membre

10/9/2013 à 21:26 Hors ligne #829

Message édité le 10/9/2013 à 21:26.

Citation:

Ah je savais pas que mold breaker annulait magic guard.. Une raison de plus qui fait que j'aurai vraiment aimé un retour d'excadrill @mold breaker en OU...

Le problème c'est que Exca @sand rush est overmegabroken.

Et comme il y a (pour une raison encore mystérieuse à mes yeux) impossibilité de ban tel Pokémon avec tel capacité spéciale. On ban soit la capacité spéciale sur tous les Pokémon qui peuvent la posséder, soit on ban le Pokémon.

La logique s'applique donc de cette façon à travers plusieurs illustrations :

- Crachin + glissade.

Oui, parce que Armaldo / Polagriffe peuvent avoir cette capacité spéciale et qu'elle serait tout sauf cheat sur eux deux, déjà parce y'a pas de double stabb water.
Cependant ça reviendrait à ban tous les Pokémon @glissade de type eau (et du coup y'a la tartine).

Dans ce cas la réponse à la question "On ban la combinaison? On ban les Pokémon possédant glissade?" est assez simple.

- Blaziken et turbo.

Et oui ici aussi, soit on ban Blaziken (même avec brasier) soit on ban turbo (coucou Ninjask / Yanmega).
Donc ici la réponse est à mes yeux assez évidente (si on accepte la mystérieuse raison citée plus haut).

- Exca et sand rush

La aussi on se pose la question et peut on interdire Stoutland / Sandslash de "vivre" en OU sur l'autel de la présence d'Exca? Grande question.

Je vais aller me renseigner sur smogon vis à vis du "pourquoi on peut pas ban un Pokémon avec une capa spécifique?"

IB6 AngiMembre

10/9/2013 à 23:12 Hors ligne #830

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Parce que à moins que niveau informatique ça soit difficile à mettre en place de bannir juste un Pokémon avec une certaine cap.spé (ce qui m'étonnerait fortement), il n'y a pas de raison de ne pas le faire redescendre au vu de ses nombreuses faiblesses présentes en OU mais il apporterait également une nouvelle possibilité de spin et sweep, donc un peu de nouveauté qui ferait grand bien au méta..

Enfin bref, je pense que ce deban n'est et ne sera pas d'actualité pendant un bon moment, notamment vu les questions que tu soulèves très justement Baha.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

11/9/2013 à 09:38 Hors ligne #831

Techniquement, oui, on peut ban une capacité sur un Poké avec un script sur PO (Je l'ai déjà fait) on pouvait déjà sur Netbattle mais ils ont la flemme, con de bannir tout le Pokémon, c'est comme ça depuis la 4G.

BahaWin Nouveau Membre

11/9/2013 à 14:40 Hors ligne #832

Citation:

Smogon generally doesn't like to create complex bans. Here's a quote from Texas Cloverleaf

"The moment you start tiering Speed Boost and Blaze Blaziken separately you open up a whole new can of worms with tiering abilities on mons. You get things like Regenerator Slowking is RU but Own Tempo Slowking is NU. DrizzleToed is OU and Water Absorb Toed is NU. Etcetera, etcetera. We've always tiered Pokemon based on their entire being, including abilities and I see no need for this to change."

Basically, where is the line drawn? We'd start to see Mewtwo with no attacking moves in UU, or Lugia only at level 80 in RU etc. This is one of the reasons why smogon doesn't like complex banning.

Voilà ce qui m'a été répondu sur le forum de Smogon.

Pour ceux qui auraient pas trop compris :

Blaziken blaze et Blaziken turbo c'est entre le OU et le Uber.
Mais y'a aussi ce "problème" avec Politoed qui serait OU avec crachin et NU sans.
Même chose avec Roigada qui serait NU et pas RU s'il avait pas regenerator.

Donc on se rend vite compte que les ban deviendraient super compliqué à gérer, et ce pour tous les tiers.

Quand un Pokémon est classé dans son tiers, on le considère dans son ensemble et pas suivant sa capacité spéciale (sinon ce serait un gros foutoir).
Le même raisonnement est applicable pour les capacités spéciales, on considère l'ensemble des Pokémon la possédant, et pas les Pokémon au cas par cas.

11/9/2013 à 18:53 Hors ligne #833

Pas littérale t'as trad !

IB6 AngiMembre

11/9/2013 à 22:16 Hors ligne #834

Message édité le 12/9/2013 à 00:17.

Ouais mais ça résume bien.

En tout cas ils avancent les bons arguments et ils ont raison finalement. Parce que c'est vrai que si on commence à séparer chaque Pokémon avec ses différentes cap.spé on est pas sorti de l'auberge. Surtout que comme ils le disent, dans ce cas la on peut faire decendre des ubers monstrueux mais dans certaines conditions (niveau inférieur, pas d'attaques offensives,...), ça serait vraiment la porte ouverte a tout.
Enfin c'est dommage pour certains Pokés..

En tout cas merci de la réponse :)

Et au fait, ça en est où pour le tournoi? ^^'
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

12/9/2013 à 07:38 Hors ligne #835

Le tournoi aura lieu samedi prochain a 17 h . Pour ne pas faire doublon avec l'île de thierceux
Je communiquerai les poules ce samedi vers 14h le temps que je contact tout les participants afin de savoir si il n'ont aucune compliquations

IB6 AngiMembre

12/9/2013 à 16:47 Hors ligne #836

Et merde je pourrai pas j'ai match samedi soir a 18h...

kenshin38 Membre Evolué

12/9/2013 à 17:09 Hors ligne #837

En fait ton match n'aura pas forcément lieu samedi prochain parceque j'ai décidé si ca ne dérange personnes évidemment de repartir les poules sur plusieurs jours comme ça le tournoi sera plus long ^^ .

IB6 AngiMembre

12/9/2013 à 17:22 Hors ligne #838

Ok ça m'arrangerait ^^

12/9/2013 à 22:37 Hors ligne #839

Kenshin essaye de gérer ton tournoi par mp ou sur un autre topic.

C'est pas que c'est lourd vu l'activité du topic c'est simplement que pour les personnes qui n'y participent pas, comme moi, ça n'a aucun intéret

kenshin38 Membre Evolué

13/9/2013 à 06:36 Hors ligne #840

Ok pas de problème je vais faire ca par mp je doute que la création d'un nouveau topic soit neccesaire
Donc tu ne veux plus participer :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter