Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon X et Y : Discussions courantes

688 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

19/10/2013 à 22:14 Hors ligne #581

Les niveaux à la ligue sont les plus élevés de la série aussi.

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 1 vote
7.1%
Option 3 1 vote
7.1%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 2 votes
14.3%
Option 6 3 votes
21.4%
Option 7 1 vote
7.1%
Option 8 1 vote
7.1%
Option 9 0 vote
0%
Option 10 1 vote
7.1%

Total votants : 14

M

minimaxou44 Nouveau Membre

19/10/2013 à 22:25 Hors ligne #582

Juste une question pour un débutant : comment faire pour débloquer un booster en ligne avec un code ? et qu'est ce que ça nous apporte ?
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

19/10/2013 à 22:43 Hors ligne #583

Le Multi Exp fonctionnera d'autant mieux, Hénios :mrgreen:

Minimaxou, j'imagine que tu parles du jeu TCG Online, et pas de Pokémon X et Y. Les codes permettent de débloquer des nouvelles cartes, mais aucune idée d'où ça se tape, je n'y joue pas.
H

19/10/2013 à 23:09 Hors ligne #584

Message édité le 19/10/2013 à 23:54.

Faudrait que je retourne à la ligue voir ce que ça donne en V2 d'ailleurs.

EDIT : Rien ne change en fait. :(
Z

20/10/2013 à 00:22 Hors ligne #585

C'est ptet plus tard dans le jeu du coup.. si y'a bien une ligue revanche.
H

20/10/2013 à 00:32 Hors ligne #586

Je pense pas, j'ai trouvé nul part et le dialogue des perso a changé en "coucou on se fight encore ?".

On peut juste les recroiser avec les champions d'arène au château de combat mais leurs niveaux sont encore plus bas (en plus d'avoir un poké en moins).
P

pogoléon AngiMembre Evolué

20/10/2013 à 12:39 Hors ligne #587

Au fait, Méga-Tortank a quelles stats augmentées ? Parce-que si c' est juste son talent qui change, il est bon à jeter ! :v
H

20/10/2013 à 13:19 Hors ligne #588

Toutes ses stats sauf pv et vitesse. Surtout son attaque spé qui passe de 85 à 135.
P

20/10/2013 à 13:23 Hors ligne #589

Faudrait le noter dans la liste des Méga-Pokémons non ?
Z

20/10/2013 à 14:28 Hors ligne #590

Je suis entrain de faire une section Méga-Pokémon au dex, ce sera prêt... demain je pense.

En attendant d'ailleurs, les statistiques des Pokémon 6G ont été rajouté cette nuit, merci à Tomic pour son coup de main !
R

Roen IdolMembre

20/10/2013 à 19:09 Hors ligne #591

Zhuquarnage a dit

C'est abusé comment l'élevage est beaucoup trop facilité. J'ai commencé à faire des oeufs de Fantominus à 1h ce matin, une heure d'oeufs pour obtenir un bon Fantominus (nature et IV), répartition des EV ensuite avec le truc d'entrainement jusqu'à la fin de la matinée, et là mon Ectoplasma est niveau 60....

Sans même avoir fini l'aventure, alors une fois que la Ligue sera dispo...
Pourtant, c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux.
Auparavant, le système totalement stupide d'IVs ne faisait qu'encourager la triche, puisque comme chacun sait, une poignée d'IVs supplémentaires en vitesse peuvent faire la différence ; à moins que la fanbase soit assez stupide pour chercher la facilité à tout prix (spoil : c'est le cas), ce sera l'occasion de se débarrasser des histoires de clonage, de PokéGen et autres abus de RNG une bonne fois pour toutes.
Tant mieux donc, puisque rien n'a davantage tué le jeu que ça.
Quant aux EVs, bah, c'est pas comme si farm les mêmes Pokémon pendant 3h avec les power items adéquats était un aspect ludique ou simplement intéressant du jeu. :)
Donc c'est plus accessible, plus rapide, bref tant mieux.
L'exp enfin, c'est très rapide en effet, sans doute trop lorsqu'on ne cherche à up qu'une poignée de Pokémon.
En revanche, lorsque l'on veut compléter le Pokédex c'est une bénédiction...

Bref, autant dire je ne suis pas particulièrement triste lorsque je repense à mes quatre boîtes de Fantominus. :)
P

20/10/2013 à 19:56 Hors ligne #592

Les IV ont changé ?
R

Roen IdolMembre

20/10/2013 à 20:01 Hors ligne #593

Lien en anglais : http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67535721

En bref :
- Les Pokémon capturés au Safari Amis ont deux IVs à 31
- Un item, "Noeud destin" ça doit être en français, permet de récupérer 5 IVs d'un parent

Avec la méthode expliquée, on peut avoir 31 dans 5 IVs avec un peu de chance et de persévérance, voire 6 (mais peu utile en général/probas sûrement plus faibles).

Tracy Admin des FanFics

20/10/2013 à 20:29 En ligne #594

Question à 2 pokédollars : comment fait on pour avoir noctali et mentali ?
De la même façon que dans les anciennes versions (bonheur nuit et bonheur jour) ?

Ca me choque, la facilité avec laquelle on peut avoir nymphali alors qu'on en chie toujours pour les deux autres.

Ah et biensûr, comment fait on pour avoir givrali et phylalli ?
R

Roen IdolMembre

20/10/2013 à 20:37 Hors ligne #595

Oui pour la première question, c'est toujours via bonheur & créneau horaire.
Même chose que dans DPP pour les deux autres, les "pierres" sont respectivement dans la caverne glacée et au début de la route 20.

Digipokemestre IdolMembre

21/10/2013 à 17:23 Hors ligne #596

Message édité le 21/10/2013 à 17:25.

Roen a dit

Lien en anglais : http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67535721

En bref :
- Les Pokémon capturés au Safari Amis ont deux IVs à 31
- Un item, "Noeud destin" ça doit être en français, permet de récupérer 5 IVs d'un parent

Avec la méthode expliquée, on peut avoir 31 dans 5 IVs avec un peu de chance et de persévérance, voire 6 (mais peu utile en général/probas sûrement plus faibles).
Ca c'est nickel comme explication, merci beaucoup Roen ! 8)

En fait je peux même m'arrêter à 4 IV à 31, si les deux autres sont pas trop déguelasses ca passe nickel. Comme c'est mentionné, avoir 31 partout ca restreint les PC :(

Mais j'ai une question sur PC, j'ai cru lire que sa puissance ne variait plus selon les IVs, c'est vrai ou c'est faux?
R

Roen IdolMembre

21/10/2013 à 18:02 Hors ligne #597

Message édité le 21/10/2013 à 18:06.

De ce que j'ai lu ici et là, PC a maintenant une puissance fixée à 60 dont le type dépend toujours des IVs.
Après, les valeurs correspondantes ont dû changer pour laisser de la place au type Fée.
Z

21/10/2013 à 18:10 Hors ligne #598

Le problème avec l'élevage que j'ai, c'est que j'adorais prendre du temps à faire plusieurs dizaines d'oeufs, les faire éclore, sélectionner attentivement et prendre son temps à level up le Pokémon. A la fin, quand t'as ton Pokémon bien, t'es heureux ! Du coup là, en deux jours, j'ai un très bon Ectoplasma et pareil avec Pyrax, ça me déçoit un peu.

Ceci dit oui, j'admets que c'est bien pour les combats, et que ça permettra de démocratiser la stratégie Pokémon sur cartouche. C'est un mal pour un bien, et ça ne me dérange pas plus que ça, je me vengerai en tapant le monde :mrgreen:

(J'aurais aimé répondre plus longuement, mais pas trop le temps)

Bref, et sinon, oui, Puissance Cachée a une valeur fixée à 60 désormais, seul son type est variable en fonction de la répartition des IV. C'est dommage d'avoir diminué la valeur max de 10, d'autant plus que PC était déjà en perte de vitesse depuis la génération 3 où elle était vraiment utile. Le vrai intérêt de PC réside sans doute plutôt chez les Pokémon avec la capacité spéciale Technicien désormais.

Digipokemestre IdolMembre

22/10/2013 à 10:28 Hors ligne #599

J'avais pas encore vu Mega Leviator, quand le mec il l'envoie dans le jeu (je dis le mec car je veux pas trop spoiler encore XD) tu sais pas avance qu'il va le faire méga évoluer. Tu te dis "ca va être un combat épique", sauf que .. je trouve méga Léviator assez mal fait, on dirait un léviator dans une chaussette. Et ca aurait été cool d'avoir la léviatorite à ce moment du jeu, non ce combat, je m'attendais à mieux :(
L

Lithos DémoniMembre

22/10/2013 à 13:32 Hors ligne #600

Bonjour, c'est normal que le jeu ne contienne que 69 nouveaux pokémons ? C'est la dernière génération ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter