Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

24/3/2014 à 17:29 Hors ligne #1101

Crocorible a trop de faiblesse, goupelin je l'aime bien donc je dit OUI ptéra a la place de nostenfer pk pas? Lucario est un monstre tortank méga je suppose classique mais bon. Muplodocus est très bon. Donc seul gros problème c'est crocorible si tu veux un scarfer libegon. Par contre si c'est ça tu va avoir un problème au fée. Je verrai bien un acier/fée défensif.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

24/3/2014 à 17:44 Hors ligne #1102

Walkiria a dit

Les ev je les places au même endroit que toi. Mais le move set que j'utilise est diférent

-Lance flamme
-eco-sphère
-Psyko
-Ball ombre

après je sais pas si c'est une bonne idée ;)
Moi après j'ai une manière de le jouer assez différente du classique, bah éventuellement ton set couvre tout, peut-être éventuellement Leveinard/Florgès/Nymphali qui peuvent un peu t'embêter même si le move fée fait peu de dégâts sur toi.
Pour y remédier tu peux tricker sur eux.
Moi je le trouve pas du tout adapté au métagame 6G OU et sera beaucoup plus efficace en UU.
T'as l'option infiltration pour passer les subs également.
Pyrax/Heatran et Flambusard surpassent de loin Lugulabre

yCookie DémoniMembre Ultime

24/3/2014 à 17:56 Hors ligne #1103

J'ai essayé à plusieurs reprises de jouer Aéromite en UU mais rien à faire, beaucoup trop fragile. Je l'ai joué avec Lentiteintée, orbe vie; giga drain / quiver dance / bug buzz / sleep powder, 252 ev vitesse/atk spé/4 pv avec nature -atk +vit, ok il peut taper fort mais il prend cher, rien que sur les pdr déjà..

24/3/2014 à 19:37 Hors ligne #1104

Je trouve aussi qu'aéromite ne vaut pas grand chose car une attaque roche ou PdR suivi d'un Stab et hop fini. Moi je joue ninjask et je trouve que les 2 sont très proche à part qu'un frappe physique et est plus rapide l' autre peut faire faire un beau dodo ou autre.
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

24/3/2014 à 21:00 Hors ligne #1105

Lithos a dit

Moi après j'ai une manière de le jouer assez différente du classique, bah éventuellement ton set couvre tout, peut-être éventuellement Leveinard/Florgès/Nymphali qui peuvent un peu t'embêter même si le move fée fait peu de dégâts sur toi.
Pour y remédier tu peux tricker sur eux.
Moi je le trouve pas du tout adapté au métagame 6G OU et sera beaucoup plus efficace en UU.
T'as l'option infiltration pour passer les subs également.
Pyrax/Heatran et Flambusard surpassent de loin Lugulabre
Je sais que le type fée est pas top pour lugulabre mais dès qu'il y en a un qui arrive je passe sur Noacier qui y est résistant et leur fait très mal par la même occasion grâce a une tête de fer^^ qui prend sur la défence physique et pas sur la spécial, et comme les types fée ont bonne def. spé mais pas du tout une bonne def. phys. sa fait bobo^^
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

25/3/2014 à 10:53 Hors ligne #1106

Non, le type fée fera 0,5 sur Lugulabre, tu pourras tourner le problème dans tous les sens, Lugulabre est difficile voire impossible face à joueur qui va jouer hyper classique.
Je te fais un topo sur Lugulabre pour mieux que tu comprennes.

-T'es weak aux moves prio : Azumarill/Scalproie/Flambusard/Exagide En plus ils sont overjoués en ce moment.

- Pdr Ça va bien l'aider ça aussi, t'as pas de defogers, spinners et c'est le minimum en support quand tu joues un type feu surtout quand ils ont X4 roche pour deux d'entre eux ( Latios/Latias, Vaututrice, Airmure pour t'aider )

- On en revient aux stats moyennes de Lugulabre excepté son attaque spéciale outspeedable par en plus pas mal de pokés ( Terrakium, Déméteros, Mega Leviator avec son double type qui te contre à fond, Ecto )
ça fait vraiment beaucoup là je crois...

J'veux pas t'enfoncer mais au contraire t'aider, et j'pense qu'avec mon expérience je t'empêche d'aller droit dans le mur avec lui. En UU, il doit être très sympa à jouer, en OU c'est l'envoyer se sacrifier.

Walkiria Nouveau Membre

25/3/2014 à 13:34 Hors ligne #1107

Message édité le 26/3/2014 à 00:15.

Dans ce cas un chartor passerais mieux à la place de lugulabre non ? Avec ce move set

@écran de fumée
- Canicule/ lance flamme
-Tour rapide
-Pietisol/ lame roc
-Gyrobale/lame roc

Ou remplacer noacier par foretress

@fermeté
-Tour rapide
-Picot
-Piège roc
-Pic toxic/ gyrobal
( je préfères l'alternative de foretress à chartor)

Mise à par sa je sais que lugulabre est difficile à joué mais si on base une équipe entière sur lui pour absorbé toute ses faiblesses il peut faire sacrément mal. Genre pour la faiblesse de sol trioxhydre grâce à lévitation' pour l'eau florges grâce à sa grande def spé ( le 9\10 dès attaque eau sont spé) , ténèbres foretress trioxhydre ou florges, spectre trioxhydre, Rock foretress.
Je sais je fais mon pénible :p
Merci pour l'explication ^^ de ou et uu :)

Ps: je joue sur cartouche.

Arns Membre Ultime

25/3/2014 à 15:34 Hors ligne #1108

UU = Under Used
OU = Over Used

Ce sont des catégories dans lesquels les pokemon sont répartis en fonction de leur puissance et/ou de leur taux d'utilisation (si ils sont beaucoup joués ou pas).

Ces catégories sont utilisées sur les simulateurs internet, où tu peux choisir dans quelle catégorie tu veux combattre.
Si tu veux faire un match UU, tu ne pourras pas choisir les poké OU. Par contre, si tu veux faire un match OU (qui est le format standard), tu pourras choisir des poké UU, mais pas les poké Uber (qui est la catégorie qui comprend les pokemon les + puissants, dont la plupart des gros légendaires comme Mewto).

Blysful Membre en Mutation

27/3/2014 à 08:52 Hors ligne #1109

Hey oh! encore moi avec mes questions o/

Je me demandais si Rexillius pouvait ce jouer en lead genre :

Rexillius/tête de roc - ceint.force

- PdR
- Fracass-tête
- Draco-queue
- abri

27/3/2014 à 11:45 Hors ligne #1110

Un acier ou un fée et tu es foutu! Pk abri? Et la ceinture force? Elle ne sera utile que contre: feu,vol,dragon,glace et insecte. Certes c'est déjà pas mal mais il en faut plus. je pense qu'en lead il le fait pas il va rencontrer des mackogneur, tyra qui vont l'OHKO à cause de sa fragilité. Il le fait mieux en DD qu'en la voie est libre! Si tu veux le garder envisage un séisme ou autre sur abri el tu peux garder la ceinture force.

MlleCalimero Nouveau Membre

27/3/2014 à 12:08 Hors ligne #1111

dîtes, je voulais savoir un petit truc, exagide apprend bouclier royal et lame sainte à quelle lvl?
j'ai reçu un monorpal lvl1, que j'ai fait évoluer en exagide, mais il n'a toujours pas appris ces attaques :s
il faut faire un truc spécial?
Grade de _persian_ (AngiMembre)

_persian_ AngiMembre

27/3/2014 à 13:19 Hors ligne #1112

Il l'apprend en fait au niveau 1, il faut donc aller voir le maître des capacités (elle se trouve à la frescale, au nord-est du centre pokemon) pour lui apprendre à l'aide d'une écaillecoeur.

27/3/2014 à 14:01 Hors ligne #1113

Je profite qu'on parle d' écailles Coeur pour vous demander ou on peut en avoir? J'suis à sec!

Walkiria Nouveau Membre

27/3/2014 à 14:03 Hors ligne #1114

Vous pensez quoi de Sulfura avec se Move set?

-Lance-flamme
-Vent violent
-Lance-soleil
-Zénith

Soutenu par un foretress??

27/3/2014 à 14:30 Hors ligne #1115

Pourquoi vent violent? Ca ne pourra pas servir a grand chose sous Sun. Sinon ton duo se fait détruire par Heatran.
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

27/3/2014 à 15:17 Hors ligne #1116

@ djodjoxyz : Si t'as des Pokemiles, va au centre Pokémon d'Illumis Sud, un vieil homme te propose de les échanger contre des objets, des Ecaillecoeurs notamment. Mais je te conseille plutôt la boutique Pokémiles du PGL, tout y coûte moins cher en Miles. Je crois que c'est 200 miles l'Ecaillecoeur.

Walkiria Nouveau Membre

27/3/2014 à 15:19 Hors ligne #1117

Message édité le 27/3/2014 à 15:33.

Vent violent c'est pour avoir qqch contre le type combat. Autrement avec mon équipe j'ai rien contre eux. Et pour heatran je mettrais trioxhydre avec exoloforce, ou un laggron avec séisme ou cascasde.
Est-ce une bonne idée?

Ps: les écailles coeur tu peux les farm sur les lovedisc avec larcin, tu les trouves à la route 8 en les pêchant avec la canne. Perso en 3-4 min j'en ai u 10 plus ou moins
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

27/3/2014 à 15:26 Hors ligne #1118

Pas bête, j'avais oublié les Lovdics de la route 8... alors que j'ai déjà utilisé cette technique -_-

27/3/2014 à 15:48 Hors ligne #1119

Message édité le 27/3/2014 à 16:00.

Ok merci pour vos réponses!
si tu veux contrer le type combat mais lame d'air. Pour heatran, laggron le contre bien. Ou tu met méga tortank à la place de fortress.
Grade de _persian_ (AngiMembre)

_persian_ AngiMembre

27/3/2014 à 16:45 Hors ligne #1120

Je réponds un peu tard mais on peut aussi en avoir via ramassage, c'est plus long, mais le top avec ramassage, c'est que l'on peut choper des restes aussi !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter