Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

15/4/2014 à 07:55 Hors ligne #1281

Ou explo sur gardevoir. Pk séisme sur forteress?

Blysful Membre en Mutation

15/4/2014 à 08:50 Hors ligne #1282

Justement pour se genre de pokemon qui voudrait se placer dessus.

GGD AngiMembre Ultime

15/4/2014 à 08:54 Hors ligne #1283

Bah l'attaque de Foretress n'est pas trop moche.
D'ailleurs une fois je l'avais tester dans un rôle de sweeper, en Choice Bander je crois.
Ça remonte assez loin, donc je ne me souviens plus trop.

Sinon ici, je suppose qu'on peut dire que ça fait mal à Heatran et Magnezone sans Ballon, en anticipant un switch bien entendu.
Enfin, même avec Fermeté il pourra toujours en placer une pour leur faire bobo.
En tout cas ça peut toujours surprendre. :mrgreen:
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

15/4/2014 à 10:14 Hors ligne #1284

Dernière nouvelle du jour. Un type m'a gueuler dessus pendant 5-10 minutes pour me dire que je trichais car j'ai utiliser une méga-évolution et un pokemon de type fée !!!! Mdr :p

15/4/2014 à 11:09 Hors ligne #1285

Et bien quel mauvais joueur moi si quand je voyais ça je râlait et ben j'ai pas fini de râler! :)
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

15/4/2014 à 14:10 Hors ligne #1286

si je peux me permettre Blysful, j'aurais fait comme Eru et mis Séisme qq part sur Muplodocus car effectivement Heatran pose de grandes difficultés à l'ensemble de ton équipe. De même pour Demolosse, j'aurais préféré Pc combat sur Bomb beurk pour notamment Heatran et Tyra, voir même Prlvt Destin pour être sûr d'emporter ses contres au tapis

Vu le caractère offensif de l'équipe, on pourrait substituer Thundurus sur Electhor. Même typage mais rôles différents : Electhor excelle en tant que Defogger alors que Thundurus est meilleur sweeper. Volt switch sur Gyroballe de Foretress peut être envisageable, pour se sortir de situations compliquées et maintenir un momentum

Enfin j'ai du mal à comprendre l'utilité de Gardevoir qui se limite à tricker l'orbe :( J'aurais bien vu des Lunette choix en objet pour appuyer l'offensive et éventuellement bloquer un staller spécial adverse avec Tourmagik (ce qui laisserait du champ à Démolosse et Thundurus si jamais tu le prends). On pourrait alors envisager Exploforce sur Prlvt Destin pour notamment Heatran, qui deviendrait une cible facile si jamais ton Gardevoir a Trace (généralement les Heatran sont joués avec Torche)

Grosse pression sur Foretress qui doit s'assurer qu'il n'y ait pas de Piège de roc en jeu mais bon c'est offensif, on peut pas tout contrer. En tout cas je trouve que ça tient la route ^^

Digipokemestre IdolMembre

15/4/2014 à 15:53 Hors ligne #1287

Tourmagik a une prio +1 à l'aide Farceur ou pas? (je suppose que oui, j'aimerais juste confirmation :lol )
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

15/4/2014 à 15:58 Hors ligne #1288

Tout à fait, j'ai pu obtenir quelques ragequit grâce à Ténéfix en 5G.

GGD AngiMembre Ultime

15/4/2014 à 16:17 Hors ligne #1289

J'ai moi même expérimenté Ténéfix tricker, le plus souvent en refilant la Balle Fer. :mrgreen:
C'est pas mal aussi si on tente de le bloquer avec un objet choix.

ErUrEiDo AngiMembre

15/4/2014 à 21:50 Hors ligne #1290

GGD a dit

J'ai moi même expérimenté Ténéfix tricker, le plus souvent en refilant la Balle Fer. :mrgreen:
C'est pas mal aussi si on tente de le bloquer avec un objet choix.
Celui que j'utilisais:

@Mouch.Choix
Full PV et Def.Spé, nature + Def.Spé
- Feu Follet
- Onde Folie
- Tourmagik
- Soin

Il dégommait en early BW, mais plus tard il y a eu une augmentation du nombre de Taunters et Sabotage/Représailles/Tricherie sont devenus obligatoires.

Walkiria Nouveau Membre

16/4/2014 à 11:28 Hors ligne #1291

Vous pensez quoi de ma team?

Elecsprint @ elecsprintite
- Lance-flamme
-Rayon signal
-Tonnerre
-Pouvoir caché (glace : owned tout les double type dragon/vol dragon/sol)

Foretress@ reste
-Pièges de Roc
-Pic toxic
-Gyro ball
-Tour rapid

Florges@ reste
-Pouvoir lunaire
-Voeu
-Aromathérapie
-Mur lumière

Trioxhydre @ reste
-Vibrobscure
-Draco-météore
-Exploforce
-Luminicanon

Laggron @ reste
-Séisme
-Poing glace
-Lame rock
-Hydro-queue

Sulfura @ mouchoir choix
-Canicule
-Vent-violent
-Pouvoir caché ( plante ou sol j'hésite)
-Extrasenseur

Vous en pensez quoi?

Ps: ou y a des restes c'est que je sais pas quoi mettre d'autre

yCookie DémoniMembre Ultime

16/4/2014 à 11:44 Hors ligne #1292

Pourquoi pas les lunettes choix sur Trioxhydre ? Ou le mouchoir choix.

Et je mettrais Atterissage sur Extrasenseur pour ton Sulfura.

Bon pour Elecsprint, c'est du classique donc rien à rajouter.

Pour Foretress, je préfère toujours les picots classiques aux pics toxiks, mais en OU/UU il n'y a pas beaucoup de type poison donc bon ça le fait.

Florges, grand classique également.

Dans l'ensemble ça doit tenir la route.

Walkiria Nouveau Membre

16/4/2014 à 12:47 Hors ligne #1293

J'ai pas mis atterrissage sur sulfura à cause du mouchoir choix. Et le lunette choix sur trio est une bonne idée je l'avoue :)

16/4/2014 à 13:55 Hors ligne #1294

Pour Elecsprint, j'aurais plus vu Volt switch sur Rayon signal qui ne sert que pour Tyra (et encore c'est pas sûr que ça le tue). Volt switch va bien avec le caractère hit and run de l'équipe, notamment Trioxhydre qui fait des trous avec Draco météor et utilise à bon escient Intimidation.

Sur ce dernier, comme te le conseille Raptor tu peux envisager les Lunettes choix (dégâts assurés avec Draco météor) et peut-être Surpuissance sur Exploforce pour taper sur le physique contre les éponges spéciales (je pense en particulier à Leuphorie et dans une moindre mesure Heatran) qui risquent de bloquer tes sweepers spéciaux.

Laggron peut trouver facilement des opportunités pour placer Piège de roc, ce qui allègerait Foretress qui est déterminant dans cette équipe (un spinner est obligatoire quand tu fais du hit and run). Voir même le jouer avec Picots pour appuyer l'offensive. Volt switch est aussi envisageable pour maintenir le momentum

Pour Florges, je mettrais Abri sur Mur lumière. Dans le même poste, Sylveon est aussi une bonne option et dispose d'un Mégaphone plus puissant

Je suis un peu plus mitigé pour Laggron et Sulfura car je pense qu'il y a de meilleurs pokémons dans leurs rôles mais dans l'ensemble c'est une belle équipe ^^ Le noyau d'hit and run Elecsprint - Trioxhydre + soutien de Foretress avec les rocs et spin + Aromathérapi / Voeu je trouve que ça se marie super bien

Walkiria Nouveau Membre

16/4/2014 à 15:33 Hors ligne #1295

Message édité le 16/4/2014 à 16:30.

Pièges de roc sur laggron est une bonne idée^^ en plus je me sert jamais de son lame roc....

J'ai pris sulfura car je voulais un poke type vol et feu. Et le manque de puissance de flambusard m'embête. Et il se fait outsider par un voltali et méga-elecsprint pour ne cité que ceux la. Donc sulfura à la puissance et la vitesse grâce au mouchoir choix.

Pour trioxhydre je te rejoins totalement, mais cepandant si je place ces attaque comme sa je ne sait pas ou mettre ces EV ni quel nature lui mettre :( ( avant je le mettait en nature Modest et ev full att. Spe et vitesse)

Ps: pour sulfura quelle puissance caché plutôt? Plante ou sol?

Ps2 : rayon signal est plus utile que tulle pense sur tout se qui est psy et ténèbres  ;) (mm si ça les os pas, en 2 coup ils sont ko)

Et merci pour les conseils :)

ErUrEiDo AngiMembre

16/4/2014 à 16:48 Hors ligne #1296

Walkiria a dit

Pièges de roc sur laggron est une bonne idée^^ en plus je me sert jamais de son lame roc....

J'ai pris sulfura car je voulais un poke type vol et feu. Et le manque de puissance de flambusard m'embête. Et il se fait outsider par un voltali et méga-elecsprint pour ne cité que ceux la. Donc sulfura à la puissance et la vitesse grâce au mouchoir choix.

Pour trioxhydre je te rejoins totalement, mais cepandant si je place ces attaque comme sa je ne sait pas ou mettre ces EV ni quel nature lui mettre:( ( avant je le mettait en nature Modest et ev full att. Spe et vitesse)

Ps: pour sulfura quelle puissance caché plutôt? Plante ou sol?

Ps2 : rayon signal est plus utile que tulle pense sur tout se qui est psy et ténèbres ;) (mm si ça les os pas, en 2 coup ils sont ko)

Et merci pour les conseils :)
"J'ai pris sulfura car je voulais un poke type vol et feu. Et le manque de puissance de flambusard m'embête. Et il se fait outsider par un voltali et méga-elecsprint pour ne cité que ceux la. Donc sulfura à la puissance et la vitesse grâce au mouchoir choix."

"Et le manque de puissance de flambusard m'embête."

"manque de puissance de flambusard"

Wat?

16/4/2014 à 16:56 Hors ligne #1297

Pour Trioxhydre, oui il faudrait une nature + att spé / - def ou def spé du coup. Pour les Evs, j'aurais baissé un peu les Evs en vitesse pour les investir en attaque pour être sûr de 2KHO Bliss. Sinon garde 252 evs att spé / vitesse c'est pas dramatique

Pour Sulfura, PC sol assurément, pour la couverture ^^

oui j'imagine bien que sur les Psy et Ténèbres, Signal beam fait mal mais si tu regardes bien, ça n'a que 150 de puissance (75*2) alors qu'un Tonnerre stabbé fait presque aussi mal (90*1,5 = 135). Pour la petite perte de puissance, Volt switch apporte plus de bénéfices en terme d'options

mais c'est ton pokémon, tu fais ce que t'as envie ^^

16/4/2014 à 17:53 Hors ligne #1298

Je rejoins ErUrEido sur flambusard qui est plus puissant que sulfura. Flambusard et plus rapide car il outspeed tout grâce à aile bourasque. Par contre sulfura et spécial et gère plus facilement noacier (pas de dégât de recul ...). Après ta team et puissante je la verrai bien accompagné du Sun pour sulfura, elecsprint. Après tout a été dit donc je me retire. :) )

Walkiria Nouveau Membre

16/4/2014 à 17:58 Hors ligne #1299

Message édité le 16/4/2014 à 18:05.

Mouais n'empêche que flambusard j'y tien pas.

J'entends par manque de pui de flambusard qu'il a 81 en attaque et 75 en att. spe. De base donc. Pour 100 en attaque et 120 en att. spe pour sulfura. Son défaut de vitesse est équilibrer grâce à mouchoir choix.

Et déjà que méga-elecsprint se fait facilement outspeed avec une meilleures vitesse que flambusard...

C'est mon raisonnement :p

Et merci Watson pour les conseils :)

yCookie DémoniMembre Ultime

16/4/2014 à 19:28 Hors ligne #1300

Enfin mine de rien Flambu est OU et Sulfura RU je crois...Flambu est de loin meilleur.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter