Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

16/4/2014 à 22:51 Hors ligne #1301

Hiroahima et Nagasaki... un Flambusard a chié au-dessus de ces villes. :)
Grade de Walkiria (Nouveau Membre)

Walkiria Nouveau Membre

16/4/2014 à 23:55 Hors ligne #1302

Message édité le 17/4/2014 à 00:15.

Je joue en uu en ce moment :p enfin bref sujet clos merci à tous :)

Ps: je viens de faire 3 combat en ou pour la 1ère fois et 3 bataille gagner *_*
Grade de Kaoni (Nouveau Membre)

Kaoni Nouveau Membre

17/4/2014 à 09:16 Hors ligne #1303

Bonjour, j'aimerai savoir si un pokémon avec le talent "Sans limite" voit quand même ses stats boostés par danse draco ?

yCookie DémoniMembre Ultime

17/4/2014 à 09:49 Hors ligne #1304

Sans Limite augmente la puissance des attaques ayant un effet secondaire(brûlure, baisse de stat de l'ennemi etc.) de 30% mais annule ces effets. Danse Draco fonctionnera donc normalement.

Par ailleurs ça permet de ne pas avoir le contrecoup de l'orbe vie seulement si on joue une de ces dites-attaques. C'est donc l'item à avoir quand on joue un pokemon avec ce talent.

Kaoni Nouveau Membre

17/4/2014 à 12:33 Hors ligne #1305

Merci bien o/.

ErUrEiDo AngiMembre

17/4/2014 à 22:09 Hors ligne #1306

Je suis souvent victime de suranticipation.

Les adversaires font bien plus souvent le move le plus évident que ce que je pensais.

Kaoni Nouveau Membre

18/4/2014 à 11:55 Hors ligne #1307

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon équipe.

Méga-Tyranocif Rigide
252 Evs attaque.
96 EVs Pv.
160 EVs défense spéciale.
-Danse Draco
-Machouille
-Lame de roc
-Poing Eclair

Flambusard Rigide avec baie sitrus
Talent : Aile bourrasque
252 EVs pvs
252 EVs attaque
6 EVs Vitesse
- Rapace ( ou acrobatie ? )
- Boutefeu
- Danse Lame
- Vent arrière ( demi tour ? )

Roserade modeste avec grosse racine
Talent : Médic nature
252 Evs Attaque spéciale
252 EVs Vitesse
6Evs pvs.
- Eclat magique
- Vampigraine
- Giga Sangsue
- Bomb-Beurk

Donpahn malin avec restes
Talent : Fermeté
252 EVs Pv
252 Evs défense
6 Evs attaque.
- Piège de roc
- Tour rapide
- Eclat glace
- Séisme

Muplodocus modeste veste combat
Talent : Herbivore
252 EVs Pvs.
252 Evs Attaque spéciale
6 Evs défense spéciale.
- Dracochoc
- Bomb-Beurk
- Lance flamme
- Tonnerre

Exagide relax ( rigide serait peut être mieux ? ) restes
252 EVs Pvs
252 EVs défense
6 EVs attaque.
- Bouclier royal
- Danse Lame
- Ombre portée
- Tête de fer
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

18/4/2014 à 12:09 Hors ligne #1308

Kaoni, moi sur Flambusard, je lui mettrai Aterrissage sur Vent Arrière pour te permettre de récupérer de Boutefeu ou Rapace. Comme c'est une attaque vol, elle sera prioritaire avec Ailes Bourrasques.

Tu joue ton Muplodocus en spécial mais tu lui donne Bomb-Beurk qui tape en physique. Mets plutôt Cradovague qui est une attaque spéciale. Tu peux l'avoir à la Maison de Combat de Batisques.

Je suis pas super calé en strat mais je pense que ça peut être des changements intéressants.

18/4/2014 à 12:50 Hors ligne #1309

Message édité le 18/4/2014 à 12:53.

Euh non Bomb'beurk est bien une attaque spéciale, tu dois confondre avec Détricanon qui est effectivement physique.
Je verrais plutôt la Boue Noire sur Rosérade en lieu et place de la Grosse racine. Cette dernière te soigne intégralement quand tu drain l'ennemi, mais la boue noire te soignera elle tout le temps. Avec un moveset fée/plante/poison, le premier feu/acier qui arrive te coince.
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

18/4/2014 à 13:09 Hors ligne #1310

Oui, j'ai du confondre. Par contre, Cradovague fait 95 de puissance contre 90 pour Bomb'Beurk. Y a pas un grand écart, mais ça tape quand même un peu plus fort.

Kaoni Nouveau Membre

18/4/2014 à 15:06 Hors ligne #1311

Merci pour le conseil, je mettrai atterrissage ^^.
Toutefois, je préfère garder Bom-Beurk, il me semble que cette attaque a plus de chance d'empoisonné que cradovague.

Pour Roserade, en cas de pokémon feu/acier je switch généralement. Je rencontre majoritairement des Heatran/Flambusard/Dracaufeu des pokémons qui me OS sans le switch :/ .

GGD AngiMembre Ultime

18/4/2014 à 15:39 Hors ligne #1312

Je voudrais savoir si Aéropique subis l'influence de Griffe Dure ou si je dois préférer Cru-Aile ? :?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2014 à 17:08 Hors ligne #1313

Griffe Dure affecte toutes les attaques "directes", autrement dit les attaques "de contact".

Ce sont presque toutes des attaques physiques (bien qu'il existe 4 ou 5 exceptions), de plus les attaques physiques sont généralement des attaques dites directes (par exemple, on parlait de Détricanon, c'est une attaque physique sans contact, donc non-affectée par Griffe Dure).

En l'occurrence, ni Aéropique ni Cru-Aile ne font partie de ces exceptions, ce sont deux attaques physiques et de contact donc affectées par Griffe Dure.
Donc tu peux prendre Aéropique ! Le seul avantage qu'aurait Cru-Aile serait ses PP, osef un peu :$

Bran a écrit :

Toutefois, je préfère garder Bom-Beurk, il me semble que cette attaque a plus de chance d'empoisonné que cradovague.

Bomb-Beurk : 90 de puissance, 30% de chance d'empoisonner la cible.
Cradovague : 95 de puissance, 10% de chance d'empoisonner la cible.

En dehors de ça, c'est la même précision, la même quantité de PP, les deux attaques sont spéciales et sans contact, etc.

C'est vraiment une question de préférence.
Eventuellement vérifie les dégâts que tu fais sur les Pokémon que ton Roserade affronte le plus souvent, peut-être que le léger gain de puissance de Cradovague te permettrait d'assurer un OHKO ou un 2HKO (ou pas).

Toujours concernant Roserade, plus que la Grosse Racine, c'est surtout Vampigraine qui me gêne.
Ta répartition d'EV est claire : ton Roserade est là pour attaquer vite et fort. Même avec Grosse Racine et sa haute Def Spe, il encaissera trop mal les coups avec ses PV et sa Def de mouche pour se permettre de s'exposer avec des attaques comme Vampigraine.
Sur des Pokémon avec de bonnes statistiques défensives ou des attaques comme Abri, Clonage, Spore / Poudre-Dodo / Hypnose / Bâillement, ok, Vampigraine peut apporter et même apporter beaucoup. Mais, là, je suis pas certain que Vampigraine + Giga-Sangsue t'aident beaucoup défensivement, même avec Grosse Racine.

ErUrEiDo AngiMembre

18/4/2014 à 18:18 Hors ligne #1314

Je vais peut-être tester Caratroc pour les 3VS3 du tournoi d'avril.

@Baie Maron - Fermeté

- Acupression
- Repos
- Toile Gluante
- Tomberoche

Du HAXX mes amis! Toile Gluante pour tous les scarfers, ainsi que pour ralentir les Mewtwo/Xerneas.

Tomberoche pour les Yveltal incoming, insensibles à Toile Gluante. Si Acupression donne quelques boosts en Attaque, ça pourrait même lui faire un peu mal.

Repos + Baie Maron pour avoir une chance de recommencer si la tactique échoue.

18/4/2014 à 18:25 Hors ligne #1315

Perso voila le Caratroc que je joue en RU ;

@restes / contestation / 252 pv, 128 def, 128 Sdef, -atk +def

-Pièges de roc
-Toxik
-Infestation
-Repos

En gros il est là pour se placer sur les capidextres/pashmilla et autres bluffeurs...Il absorbe les feu follets/toxik... pour placer le sien puis repos. Un ennuyeur de première très résistant. Se place très bien aussi sur les staller qui se contentent d'empoisonner et de se soigner(je pense à Moyade tout de suite).

Pour rappel Infestation inflige des dégâts en fonction des PV ennemis. Très bon couplé avec Toxik.

ErUrEiDo AngiMembre

18/4/2014 à 18:51 Hors ligne #1316

Message édité le 18/4/2014 à 18:52.

Contestation? Peut-être qu'avec Exuviation ça peut marcher.

Sinon, je pense que Fermeté est nettement supérieur.

D'ailleurs, c'est quand qu'ils nous mettent ENFIN Majaspic avec Contestation? De même que Typhlosion avec Torche et Aligatueur avec Sans Limite que j'attends avec impatience!

18/4/2014 à 19:00 Hors ligne #1317

Message édité le 18/4/2014 à 19:02.

Je le joue 9/10 en lead, donc il se fait jamais OS. Contestation est là en fait pour les éventuels baisses de stats...
Je n'ai jamais eu besoin de fermeté... ^^

Majaspic, sur le papier c'est alléchant le spam de tempête verte, mais dans les faits je demande à voir... ^^

Kaoni Nouveau Membre

18/4/2014 à 19:20 Hors ligne #1318

"Toujours concernant Roserade, plus que la Grosse Racine, c'est surtout Vampigraine qui me gêne.
Ta répartition d'EV est claire : ton Roserade est là pour attaquer vite et fort. Même avec Grosse Racine et sa haute Def Spe, il encaissera trop mal les coups avec ses PV et sa Def de mouche pour se permettre de s'exposer avec des attaques comme Vampigraine."

En fait, c'est surtout que généralement l'adversaire à tendance à switch quand je place roserade. D'ailleurs, ça m'est utile contre les motisma qui spamment change-éclair, ça me permet d'infecter le pokémon et d'à mon tour switcher tout en ayant mon contre se faisant soigner par la graine.

GGD AngiMembre Ultime

18/4/2014 à 19:47 Hors ligne #1319

Message édité le 18/4/2014 à 19:57.

Merci bouh00, en fait le rapport contact-direct je le connaissais déjà, mais parano comme je suis je pensais qu'Aéropique était peut-être une attaque physique de distance comme Eboulement ou Séisme.
C'est quand même un peu lourd que Ptéra n'est pas de meilleure attaque vol.
Enfin il y a Vol, mais bon...

Je suis en train de revoir un peu à la dernière minute ma team pour le tournoi et je pense peut-être utiliser Méga-Ptéra en full vitesse.
Il contre très bien Flambusard et outspeed Méga-Elecsprint, ce qui lui permet de placer un Séisme (qu'Elecsprint encaissera sûrement à cause de sa fichue Intimidation).
De même, il outspeed aussi les 2 Méga-Mewtwo, du coup c'est Aéropique pour le X et Mâchouille pour le Y (en espérant ne pas rencontrer des Choice Scarf >( ).

Jusqu'à maintenant j'étais assez sceptique sur l'utilité de la bête et assez refroidis par son "extrême" fragilité, mais à ce point je me rend compte qu'il peut finalement gérer pas mal de choses. : /

Perso je me suis déjà inscrit pour le tournoi, mais je n'ai pas encore enregistré ma team.
Je suis content de ne pas m'être précipité.

ErUrEiDo, n'oublie pas Cizayox et Exagide, qui contreront facilement Caratroc.
Ténéfix/Provoc fais aussi partie de la fête. :p

ErUrEiDo AngiMembre

18/4/2014 à 20:22 Hors ligne #1320

+1 pour Ciza et Exagide.

Par contre petit bémol pour Cizayox dans ce tournoi, l'impossibilité d'utiliser le Poké Transfert l'oblige à renoncer à Piqûre.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter