Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

21/6/2014 à 13:04 Hors ligne #1521

Azu est joué avec la Veste d'Assaut la plupart du temps, et ce move a Sabotage la plupart du temps. Perso je le joue Aqua-Jet/Calinerie/Sabotage/Mitra-Poing. Pour le Bander, j'ai entendu parler de Sabotage dessus, mais je trouve que c'est dommage de perdre un des stabs au profit d'un move qui couvre pas grand chose.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

21/6/2014 à 14:46 Hors ligne #1522

J'aimerais me faire un MKangourex, mais j'hésite fortement entre le classique ou autre chose.

J'avais pensé à un Spécial avec Déflagration, Laser Glace, Bluff et Frappe Atlas.

Après pour les EVs, je pense préférer un bulky à un rapide, après faut voir en combat.

22/6/2014 à 01:25 Hors ligne #1523

Même avec Lien Parental, ça reste très faible sur l'AtkSpé (60 quoi...). Autant faire un truc avec Poinglace et Poing feu.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

22/6/2014 à 13:26 Hors ligne #1524

Le but c'est de surprendre les Casque Brut en Mode Rang. Je vais au moins tester pour voir. :p

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

22/6/2014 à 21:47 Hors ligne #1525

Ca va être galère.

23/6/2014 à 03:26 Hors ligne #1526

Mega-Tenefix aura Miroir Magik, il perdra de la vitesse et gagnera en défense et attaque spéciale. On n'en sait pas plus sur les autres stats ni sur les montants gagnés et perdus.

J'avoue ne pas avoir pensé à Miroir Magik, c'est une bonne capacité pour remplacer Farceur: on n'aura plus à faire Provoc pour empêcher les Toxik, PdR, mais d'un autre côté, plus de prio sur Feu Follet, Soin ni Provoc pour empêcher l'adversaire de se soigner. Et avec sa perte de vitesse, on peut d'ores et déja dire adieu à Provoc dessus à mon avis.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

23/6/2014 à 06:15 Hors ligne #1527

Il risque d'être très prometteur, je suis pressé de voir ce qu'il vaut réellement.

23/6/2014 à 07:31 Hors ligne #1528

Mais l' avantage c'est que lors du tour de la M-évolution il profitera toujours de farceur, non?

GGD AngiMembre Ultime

23/6/2014 à 08:45 Hors ligne #1529

Impossible de le savoir maintenant.
Les Méga qui bénéficient de leurs talents qu'à partir du 2eme tour sont des exceptions (M-Branette qui n'a pas Farceur au moment de méga-évolué etc.) et généralement cela ne les avantages pas.
Mais d'une manière générale, les Méga voient s'activer leur nouveau talent dès le changement de forme et on retiendra principalement M-Absol qui obtient lui aussi Garde Magik comme M-Ténéfix.

C'est donc impossible de savoir à l'avance.
Il serait bien entendu dégueulasse de la part de GF de permettre à M-Ténéfix de subir encore les effets de Farceur tout en ayant son nouveau talent d'activer.

Sinon M-Ténéfix sera en effet "monstrueux". J'attends d'être fixé sur ses stats pour avoir un avis définitif, mais pour le moment dans ma tête son set ce sera ça :

- Feu-Follet
- Soin
- Plénitude
- Vibroscur

Et ses EV en PV et DEF avec une nature favorisant la DEF.
J'attends de voir s'il bénéficiera une petite augmentation en DEF SPE, si ce n'est pas le cas j'imagine qu'il sera préférable de mettre des EV dessus finalement.

Niveau contre ça ne manquera pas.
- En première option il y a le trio Florges/Nymphali/M-Gardevoir ou même Gardevoir tout court.
Eux avant tout parce qu'ils ont chacun une bonne base en DEF SPE, tapent fort sur M-Ténéfix et les deux premiers ont une résistance Ténèbres par-dessus le marché.
Gardevoir c'est plus complexe à cause de son Psy, mais dans l'ensemble il ne devrait pas avoir de mal, surtout si le M-Ténéfix n'a pas pu poser de Plénitude. Par contre si quelqu'un a préféré mettre un Ball'Ombre sur le Vibroscur alors ce sera plus délicat.

- Sinon on pensera aussi au Cran, notamment à Ursaring qui a accès à Câlinerie en plus.
- Azumarill plus la Baie Prine risque de devenir de plus en plus fréquent.
- Mélodelfe avec Inconscient qui pourra en profiter pour se poser, surtout si le M-Ténéfix en face a seulement Vibroscur.

- Ensuite, le plus intéressant à noter c'est M-Absol. Ce dernier ayant lui-même Garde Magik en plus d'avoir une résistance aux 2 stab de Ténéfix et d'avoir accès à Câlinerie, il sera un "excellent" contre à M-Ténéfix. Sans oublier le fait qu'il a de base une attaque énorme mais qu'il a en plus Danse-Lame pour le supporter.
C'est donc assez amusant de voir que le moindre petit changement peut complètement bousculer le métagame. M-Absol qui était "moyennement" utiliser jusqu'à maintenant, risque de prendre de l'intérêt pour beaucoup, sans compter qu'il a l'avantage d'avoir Lance-Flamme qui fait mal à la plupart des Spiker, alors que Mentali doit compter sur PC Feu.
Mais bon, il a quand même des défenses en carton et le maintenir en vie n'est donc pas une mince affaire.

Sinon les monstres ayant une bonne ATQ SPE en général, pourront faire mal à M-Ténéfix si ce dernier n'est pas encore posé. : /

C'est donc un monstre, mais d'une manière modérée. :p

pokéstep AngiMembre

23/6/2014 à 12:06 Hors ligne #1530

Message édité le 23/6/2014 à 12:10.

normalement, il ne bénéficie pas de son talent d'avant la méga-évo, mais les attaques lancée sont lancée dans le meme ordre le tour de la méga-évo... donc celon moi, les attaques auront quand meme la prio le premier tour... meme si ca le rend dégeulasse.

d'ailleur, les M-évo perdant de la vitesse tapent quand meme premiere le tour de la M-évo si elles ont une vitesse dépassant le poké adverse... apres, on parle ici d'un talent donc on ne peut etre sur de rien pour le moment

yCookie DémoniMembre Ultime

23/6/2014 à 12:27 Hors ligne #1531

Après on est pas obligé de le faire méga-évoluer d'entrée.

23/6/2014 à 12:38 Hors ligne #1532

Je pense que Farceur fonctionnera le tour de l'évolution. Ce Tenefix fera un excellent contre à Betochef (celui-ci ne lui fera pas grand chose, le Sabotage non augmenté et pas de stab disponible), sur lequel il se placera.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

23/6/2014 à 13:05 Hors ligne #1533

En tout cas, il sera présent dans beaucoup d'équipe défensive voir même offensive. Il est parfait pour garder ses EH en jeu, de plus il ne craindra pas les poursuiteurs.

23/6/2014 à 21:14 Hors ligne #1534

J'ai commencé depuis peu a ne jouer que des Pokémon sous tiers et je m'en sort pas mal sur 10 combat 1 défaite, 6 victoire, 3 abandon (adverse).

Je poste une vidéo si vous avez des conseils (sut des erreurs a ne plus faire, ou autres conseil...)
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-134122001

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

23/6/2014 à 22:07 Hors ligne #1535

djodjoxyz a dit

J'ai commencé depuis peu a ne jouer que des Pokémon sous tiers et je m'en sort pas mal sur 10 combat 1 défaite, 6 victoire, 3 abandon (adverse).

Je poste une vidéo si vous avez des conseils (sut des erreurs a ne plus faire, ou autres conseil...)
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-134122001
Tes malades dans le bon sens.

Moi, ma stratégie pour l'aventure principale, car je ne fais que l'histoire du jeu.
Donc, battre la ligue et voilà le jeu est fermé.
En résumé, si j'ai en face de moi un type feu, j'utilise un type eau. :idee

Si, mon pokémon à un problème comme dormir, je change tout simplement.

Pour le choix de mes pokémon, je regarde et si son apparence me convient, il fait partie de mon équipe.

J'espère que mes conseils t'aideront, car j'ai été Maître dans chaque région.
Je sais de quoi je parle.

24/6/2014 à 06:42 Hors ligne #1536

Merci FC! Heureusement que tu étais la j'ai appris tant a tes côtés en si peu de temps...

24/6/2014 à 10:34 Hors ligne #1537

Battre la ligue dans chaque jeu n'est pas réellement un exploit :lol

pokéstep AngiMembre

24/6/2014 à 11:26 Hors ligne #1538

Message édité le 24/6/2014 à 11:29.

chaluu les gens, je suis en train de me faire une team pour chaque M-évo, je suis en train de m'en faire une pour tortank dans laquelle j'ai incorporé florges, mais j'ai un doute, comment fonctionne flora-voile?(pour mon roserade et mon ferrothorn)

24/6/2014 à 11:52 Hors ligne #1539

Apparemment ça empêche que des pokemon plante de l'équipe voient leurs statistiques baissées quand un pokemon possédant ce talent est présent.
Est-ce que ça perdure si le dit pokémon est KO ? Je ne sais pas ;s

pokéstep AngiMembre

24/6/2014 à 12:31 Hors ligne #1540

ca serait tellement beau: roserade utilise tempeteverte... et c'est tout
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter