Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

9/1/2014 à 01:48 Hors ligne #481

>>> Digi c'est le set du late sweeper

conclusion mes sweeper dureront plus si j'augmente leur défense sur les ev's et que j'utilise des trucs comme danse lame/draco ect pour booster les attaques si je ne me trompe pas?

>>> Ça dépend de ce que tu veux faire avec. Un sweeper peut avoir un bonne défense de base genre métalosse Choice bander. 252 pv 252 attq 4 def parce que il ne s'installe pas il fait un ou 2 gros coups il switch. Un curser ou calm minder doit en revanche avoir plus de déf

il me manque un spinneur non ? ou c'est pas indispensable?
>>> oui ou un miroir magik et un bonne connaissance de qui mets les spikes et rock
Antibrume enlève aussi tous les picots de ton coté comme du sien

noctali en wish/heal beller c'est un essai et d'autres peuvent sans doute faire mieux
>>> Je confirme

cresselia me plait bien, après j'ai mis protection et mur lumiere pour proteger au max

j'ai pas encore joué suicune ni tyranocif en staller , a voir ce que ça donne
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 11:02 Hors ligne #483

et hop relecture des top teams

je voulais faire une team sans trop copier mais pourquoi se priver des bonnes idées hein  ;)

donc florges et exagide et noacier mes semblent incontournables en fait

(capture et entrainement en vue lol)

pour cogner j'adore lucario et carchacrok en fait

je verrais bien aussi rexillius en faisant bien monter ses défenses pour le faire durer

voilà ça me parait sympa a voir après si ça tient la route
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

9/1/2014 à 11:19 Hors ligne #484

Message édité le 9/1/2014 à 11:19.

Florges + Noacier sont effectivement des valeurs sûres, ils forment un bon duo

attention néanmois à tes sweepers : Lucario, Exagide et Rexilius sont tous trois faible au type sol et peuvent se faire stopper par à peu près les mêmes stallers. Ca peut être une bonne stratégie de faire des "redondances", comme ça y'en a un qui bourrine pour amocher les contres et le deuxième qui casse derrière mais ça peut aussi se retourner contre toi

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 12:27 Hors ligne #485

oui tu as raison pour la faiblesse combat merci

pour remplacer lucario peut etre que florizzare en staller/ennuyeur peut etre pas mal?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 12:42 Hors ligne #486

J'ai changé un peu dîtes moi si c'est mieux:
hyporoi muplo et tarpaud qui active le rain
pharamp en méga (ou elecsprint), ludicolo, et haydain avec force nature.

yCookie DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 13:46 Hors ligne #487

Je cherche un set ultra-défensif pour Noacier, je pensais à Vampigraine, Abri, Explosion et Gyroballe. Quel item je peux lui faire tenir ?

yCookie DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 14:21 Hors ligne #489

Je joue pas sur PO, je veux absolument garder gyroballe stabbé et explosion. Malédiction pourrait être sympa aussi vu que ça up ma def et baisse ma vitesse(pour gyroballe), je met quoi après ? abri ? toxic ?

Digipokemestre IdolMembre

9/1/2014 à 14:28 Hors ligne #490

Teste déjà si malédiction te convient, ca laisse quand même un ou deux tours à l'adversaire.
Le mien je le jouais vampigraine/piège de roc/Malédiction/gyroballe avec le casque brut
Mais au final vampigraine me servait pas beaucoup, donc si j'avais à mettre explosion ce serait là. Après c'est juste ma manière de jouer qui fait que je maitrise pas vampigraine :lol
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

9/1/2014 à 14:39 Hors ligne #491

Message édité le 9/1/2014 à 14:42.

Djodjo, oui pourquoi pas, les pomons électriques peuvent abuser de Fatal-Foudre sous la pluie et Ludicolo le mexicain est bon sous la pluie =) En revanche Heydaim est plus couramment utilisé sous le soleil (sa capacité spéciale Chlorophylle s'y prête mieux)
Ton équipe a l'air très offensive en tout cas, et assez frêle. Il faut réfléchir à ce que tu pourrais faire si jamais tu tombes sur un Tyranocif par exemple (il enlève ta pluie et la tempête lui booste sa déf spé) voir des stallers plante. Profite au mieux de ta pluie sans trop abuser de pomons eau

Ex-raptor, Explosion est un peu contradictoire avec un rôle purement défensif mais si tu y tiens vraiment, tu peux tenter le curser comme Digi l'a dit avec

- Gyroballe
- Malédiction
- Seisme
- Explosion

même si y'a toujours un ptit problème de couverture des types avec lui. Du coup c'est carrément un sweeper. Ou un set légèrement plus défensif, de support suicide :

- Gyroballe
- Piege de roc / Vampigraine
- Cage-éclair / Toxik / Vampigraine
- Explosion

où tu places tes trucs et boum pour laisser place à un sweeper. Mais je maintiens, un set ultra-défensif avec Explosion n'est pas viable :$
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

9/1/2014 à 14:42 Hors ligne #492

Je te déconseille explosion sur noacier à moins que tu joues malediciton qui même dans ce cas là est un peu chelou tu te boostes pour te faire exploser ou tu te boostes pas et tu fais beaucoup moins de dommage.

Vampigraine est pratique pour profiter des picots mais attention aux magik guard et autres plantes qui s'en cognent.

Sur le curseur joue avec méga fouet/gyroballe ce qui n'est pas un duo d'attaque très complémentaires mais qui peut suffire en late sweep. Après si tu veux ABSOLUMENT garder explosion libre à toi de faire une erreur

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 14:53 Hors ligne #493

question à 1€
sur cartouche on peut maitriser les répartitions d'ev ou seulement influencer avec SPV et fer/zinc ect

par exemple si je veux +252 déf et +252 spé déf c'est possible?

merci

9/1/2014 à 15:16 Hors ligne #494

Si tu fais le SPV d'une catégorie (genre attaspé) à fond, jusqu'à ce que tu puisses plus augmenter la stat en question, tu auras 252. Ce que je te conseille de faire c'est d'utiliser les accélérateurs (PV plus/Fer/etc) jusqu'à ce qu'il te dise que ca fera plus rien : à ce moment t'auras les EVs à 100. Ensuite tu complètes les autres 152 avec le SPV.

Dans tous les cas les chiffres qui sont marqués gagnés dans le SPV correspondent exactement aux EVS gagnés :)

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 15:57 Hors ligne #495

Message édité le 9/1/2014 à 17:28.

merci !  ;)

sinon j'ai bien regardé ce que fait noacier dans les top teams

surtout toxic et piege de rock

j'ai trouvé un set de cresselia défensif qui a toxic, et un set de terrakuim en lead qui a piege de rock, du coup je pourrais me passer de noacier et ça me fait une place de plus pour un sweeper ou plutot un staller/wall

ça donnerai çà pour les poké c'est sans doute loin d'être parfait mais ça me plait pas mal

en lead terrakium 252attk 4 déf spé 252 vitesse
piege de rock , danse lame ou provoc, lame de roc, close combat

carchacrok 252 attak, 252 vitesse
dracocharge, seisme, colère, eboullement

exagide pareil que dans la team pasta  ;)

cresselia: 248PV, 252 déf, 8 déf spé
danse lune, toxic, psycho, pouvoir caché
object restes

florges comme dans la team pasta

pour le 6ème je sais pas trop lucario, rexillius, leviator, absol, ou suicune en staller un conseil?

merci

je vais entrainer florges et exagide (enfin flabébé et monorpal )

salora Membre Ultime

9/1/2014 à 16:11 Hors ligne #496

Au fait digi on fait ça a un niveau précis ?
50? 100?
Ou peu importe
Grade de HitzOvrX (Nouveau Membre)

HitzOvrX Nouveau Membre

9/1/2014 à 17:01 Hors ligne #497

Bonjour à tous,
étant nouveau joueur de pokemon X (même si j'avais jouer à la 1ere et 2eme génération du jeu) je cherche aujourd'hui à rentrer un peu plus dans le coté stratégique et multijoueur qu'offre le jeu.

J'ai donc fouiller un petit peu partout mais j'ai eu du mal à trouver des réponses claires.
Du coup j'ai un peu de mal a voir si la synergie est bonne, quel fonction donner à tel ou tel pokemon, etc

Pour l'instant j'ai surtout chercher à trouver des pokemons qui me plaisaient et semblait aller ensemble.
Je suis donc parti sur :

Flambusard (252Vit/Att):
Atterissage
Rapace
Boutefeu
Danse lame (enfin vol pour le moment pour simplifier mes déplacements)

Ectoplasma (252vitt/att spé) fin' spectrum que je dois faire évoluer)) :
Ball'ombre
Prélèvem. Destin
Bombe beurk
Tourmagik
J'ai hésité avec ténéfix, vu que pour le moment je peux pas faire évoluer spectrum

Galeking (252att/deff spé) :
Piege de roc
Séisme
Tacle lourd
Toxik

Libegon (att spé/vitt) :
Draco météore
Demi tour
Déflagration
Séisme

Méga-Mysdibule (Att/PV) :
Danse lame
Coup bas
Calinerie
Tête de fer

Et si vous avez bien compter... il n'y en a que 5 ! Eh oui, je vois pas du tout qui mettre d'autre. J'avais pensé à un pokemon plante, peut être capable de poser des protections ou des soins... mais ne connaissant pas tout les pokemons j'ai du mal à trouver.
Surtout que je ne suis même pas certain que niveau synergie cette team est bonne pour le moment.

Je viens donc chercher votre aide et vos avis.
Merci d'avance !

ps : pour les objets, il faut que je farm un peu la maison de combat j'ai pas grand chose pour le moment.

9/1/2014 à 17:09 Hors ligne #498

salora a dit

Au fait digi on fait ça a un niveau précis ?
50? 100?
Ou peu importe
Le plus tôt possible pour que tu puisses te rendre compte des stats et de la puissance de ton POké 8)

Mais tu peux le faire jusqu'au niveau 99 à priori (que qqun me corrige si je me trompe, mais mathématiquement je n'y vois pas d'objection), après arrivé au niveau 100 c'est trop tard.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 17:23 Hors ligne #499

Ok merci Watson je vais chercher un défensif a la place d haydain mais pas trop d idée donc si quelqu'un aune idée d'un qui défend bien et qui profite de la pluie. Peut être à exagide mais il profite pas de la pluie.

9/1/2014 à 17:33 Hors ligne #500

Il en profite indirectement car il est du coup moins sensible au feu. C'est un peu pareil pour tous les aciers, je pense que tu ne devrais pas te limiter dans ta recherche. Pense aussi à ceux qui ont la capa peau sèche, c'est assez rigolo.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter