Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Utsu (Nouveau Membre)

Utsu Nouveau Membre

9/2/2014 à 11:03 Hors ligne #721

Message édité le 9/2/2014 à 11:08.

Florian771 a dit

J'ai pas trop compris ce que tu disais, et de dire le nom des pokémons en anglais je comprends encore moins bien ^^".

Mais je vais essayer de décortiquer:

Cisayox, oui j'ai oublié de le dire, j'ai modifié par surpuissance (aéropique).

Hyporoi serait donc à modifier mais le reste de la team est bon ?

Raikou je l'ai pas d'une et c'est un Oober si j'ai bien compris donc interdit ?

Car les légendaires ne sont pas interdit normalement pour les combats ?
Scizor = Cizayox, Sleep Talk = Blabla dodo, Kingdra = Hyporoi, Rain = Pluie, Metagross = Métalosse, DD = Dragon Dance = Danse Draco, Bullet Punch = Pisto-Poing.

Les légendaires ne sont pas tous bannis, et les bannis ne sont pas tous légendaires.

Raikou n'est pas Uber, tu peux changer Hyporoi je pense oui, et pense à un contre pour Dracaufeu-X.
Grade de Florian771 (Nouveau Membre)

Florian771 Nouveau Membre

9/2/2014 à 11:06 Hors ligne #722

Tu viens de me doubler pour mon edit lol.

Donc j'avais bien compris ça me rassure, donc cisayox oui j'ai oublié de dire que j'ai modifié aeropique par surpuissance.

Hyporoi serait donc à modifier, mais le reste de la team est viable ?

Je n'ai pas raikou et de le trouver de la bonne nature et de bons iv tiendrait du miracle pour moi qui n'est rien à échanger en retour pour l'avoir...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

9/2/2014 à 12:28 Hors ligne #723

Tu pourrai prendre un Pokémon sol qui sont très utiles. Il bloque méga dracaufeu X, heatran, tyra, méga mysdibule, .... Par exemple kaorine qui en plus peut avoir tour rapide et qui bloque les beto, chapi, .... Avec des att psy.

Utsu Nouveau Membre

9/2/2014 à 13:08 Hors ligne #724

Kaorine ne gère pas vraiment tout ce que tu viens de citer. Il se fait OHKO par la plupart et ne OHKO par la majorité des autres.
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

9/2/2014 à 13:15 Hors ligne #725

djodjoxyz : Kaorine en son temps de gloire était parmi les meilleurs spinners du 386 ( 3rd gen ADV OU ) avec foretress et Kapoera qui en BL mais ça revient au OU.
Il avait un rôle exclusif : Dual screener / Boomer + Spinner avec B.Choix / Wall physique qui gère pas mal de choses.
Kaorine fait parti malheureusement des pokémon qui au fil des gens à perdu toute crédibilité ( même l'adv OU en somme )

Pour tous ceux qui le jouent en adv je le recommande fortement.

9/2/2014 à 17:11 Hors ligne #726

Message édité le 9/2/2014 à 17:15.

J'ai un peu avancé, j'attends vos avis:

Cyzayox: 252 pv/252 atk : Acier-Insecte (Technicien/Rigide) : Pisto poing/Demi-tour/Surpuissance/Poursuite

Voltali: 252 Vit/252 Atk spe: Electrique (Absorb Volt/Timide) : Tonnerre/Balle Ombre/Change éclair/Puissance cachée

Amphinobi: 252 Pv/252 Atk spe: Eau-ténèbres (Proteen/Modeste) : Vibrobscur/Extrasenseur/Surf/Laser glace

Ronflex: 252 Pv/ 252 Def: Normal (Insograisse/Rigide): Repos/Blabla Dodo/Plaquage/Poing de feu

Méga Gardevoir: 252 Pv/252 atk spe: Fée-Psy (Synchro/Modeste) : Psyko/Pouvoir lunaire/Tonnerre/Balle Ombre

Laggron: 252 PV 126 Def 126 def spe ou 252 PV/252 atk ?: Eau/Sol (Torrent/Rigide) : Séisme/Marto-Poing/Cascade/Eboulement ou Piege de roc ?

Et niveau faiblesse ca me fait baisser également et je couvre plus de types:

Cyzayox: Acier-Insect

Insensible: Poison
Faiblesses : Feu x4

Voltali: Electrique
Faiblesses : Sol x2

Amphinobi: Eau-tenebre
Insensible: Psy
Faiblesses : Combat x2/Electrique x2/Insect x2/Plante x2/Fée x2

Ronflex: Normal
Insensible: Spectre
Faiblesses : Combat x2

Gardevoir: Fée-Psy
Insensible: Dragon
Faiblesses : Acier x2/Poison x2/Spectre x2

Laggron: Eau/Sol
Insensible: Electrique
Faiblesses : Plante x4

Utsu Nouveau Membre

9/2/2014 à 17:21 Hors ligne #727

Laggron n'est pas optimal en 6G.

9/2/2014 à 17:23 Hors ligne #728

Oui c'est mieux donne les pdr a laggron ça fait mal a charizard à tatonflame qui sont très présent. Mais tu dois faire attention au méga venusaur fait mal à laggron (att plante staber), voltali (séisme), amphinobi (att plante staber), gardevoir (bomb beurk), et ferra mal à ronflex. Donc fait attention à bien garder cyza (qui le contre tranquillement)

Utsu Nouveau Membre

9/2/2014 à 17:35 Hors ligne #729

djodjoxyz a dit

Oui c'est mieux donne les pdr a laggron ça fait mal a charizard à tatonflame qui sont très présent. Mais tu dois faire attention au méga venusaur fait mal à laggron (att plante staber), voltali (séisme), amphinobi (att plante staber), gardevoir (bomb beurk), et ferra mal à ronflex. Donc fait attention à bien garder cyza (qui le contre tranquillement)
Gardevoir outspeed M-Venu et a une assez grosse SpDef pour tenir Sludge Bomb, et il doit certainement OHKO M-Venu de toute façon. Amphinobi peut gérer un Venu un peu amoché avec Extrasenseur. Et Scizor peut se faire OHKO par une éventuelle PC Feu.

9/2/2014 à 17:46 Hors ligne #730

Oui j'y ai pensé trop tard pour méga gardevoir. Pour amphinobi c'est vrai mais bon il peut se faire démonter aussi. Et j'avais pas pensé au pc feu. :p

9/2/2014 à 18:07 Hors ligne #731

Et bien je vous remercie énormément pour votre aide !

Je vais essayer de faire ce que je peux avec cette équipe, je changerais quelques détails d'ici là suivant les faiblesses que je remarquerais.

Mais je pense déjà me faire plaisir avec cette équipe :) .

Je vous souhaites une très bonne soirée et à bientôt peut être.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/2/2014 à 02:48 Hors ligne #732

Lithos a écrit :

Kaorine en son temps de gloire était parmi les meilleurs spinners du 386 ( 3rd gen ADV OU ) avec foretress et Kapoera qui en BL mais ça revient au OU.
Il avait un rôle exclusif : Dual screener / Boomer + Spinner avec B.Choix / Wall physique qui gère pas mal de choses.

Kaorine choice bander, vraiment ? C'est pas un peu un nid à placement, notamment pour les anti-spinners (quand t'es un spinner, c'est quand même dommage) ? :s

D'ailleurs, sans EV offensifs (et je vous déconseille d'en mettre si vous ne jouez pas un truc kamikaze puisque de toute manières vous ne taperez pas très fort avec 239), Kaorine n'atteint que 176 d'Att et d'Att Spe. Pour ne pas laisser n'importe qui venir sur lui, vous êtes """obligés""" de lui coller Séisme et Pysko, ses deux stabs sans lesquels il ne fait pas très peur (notamment à Tyranocif et Ectoplasma)... et même comme ça, vous risquez de vous faire rusher par des dragons, donc un Laser-Glace serait le bienvenu. PC Feu est une option pour Forretress et Aimure.

Du coup, entre toutes les attaques offensives dont il a besoin pour ne pas laisser n'importe qui venir sur lui, Tour Rapide qui est sa raison d'être dans votre team et souvent Repos pour pouvoir le garder... bah ça fait déjà plus de 4 attaques :$ C'est loin d'être si évident d'en faire un dual screener, c'est déjà des fois compliqué d'en faire un simple screener xD
Lui mettre Protection et/ou Mur Lumière, ça implique de se passer de certaines attaques offensives qui auraient gêné la venue des sweepers adverses, donc ça doit se faire en fonction de ce que le reste de votre team est capable d'encaisser. Mais si vous pouvez, faites-le, parce que c'est quand même vachement cool un Pokémon avec Tour Rapide + Mur Lum/Protection \o/

Tortank est aussi un très bon spinner grâce à ses hautes défenses, son type et la possibilité de cumuler avec Hurlement ou Buée Noire. Il a tendance à être négligé parce que d'autres bulky eau comme Aquali, Léviator, Laggron ou Suicune font un excellent boulot, mais il était quand même très utile. Et Tour Rapide sur un (P)Hazer, c'était top x)
Dans le même genre, il y avait Donphan qui cumulait les deux, mais j'ai jamais été un grand fan.

Et, surtout, Staross. Voilà.

Utsu Nouveau Membre

10/2/2014 à 07:23 Hors ligne #733

Message édité le 10/2/2014 à 07:48.

Y'avait Hitmontop aussi comme spinner à l'époque.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/2/2014 à 13:18 Hors ligne #734

Exact, je n'en avais pas parlé parce que Lithos l'avait cité, mais il le fait bien avec ses défenses, Intimidation et son Att assez haute (et Triple Pied pour ceux qui aiment).
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/2/2014 à 17:04 Hors ligne #735

Comment parler de Spinner sans parler de Staross? Surtout en 3G! Offensivement il claque bien, son movepool est simplement gigantesque, il a une capacité de soin direct, un bon bulk, le Dual Screen... bref, le meilleur en tout point!

10/2/2014 à 17:21 Hors ligne #736

C'est vrai que staross est très bon dommage que l'on ne le voit plus.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

10/2/2014 à 17:47 Hors ligne #737

Message édité le 10/2/2014 à 18:09.

Bah en 6G ténèbres revient en force, tout comme plante (Mflori, Celebi) ce qui pénalise l'étoile...mais l'accès à soin devrait lui permettre de refaire surface go staross !
Grade de Lithos (DémoniMembre)

Lithos DémoniMembre

10/2/2014 à 17:52 Hors ligne #738

bouh00 a dit

[quote="Lithos"]Kaorine en son temps de gloire était parmi les meilleurs spinners du 386 ( 3rd gen ADV OU ) avec foretress et Kapoera qui en BL mais ça revient au OU.
Il avait un rôle exclusif : Dual screener / Boomer + Spinner avec B.Choix / Wall physique qui gère pas mal de choses.[/quote]
Kaorine choice bander, vraiment ? C'est pas un peu un nid à placement, notamment pour les anti-spinners (quand t'es un spinner, c'est quand même dommage) ? :s

D'ailleurs, sans EV offensifs (et je vous déconseille d'en mettre si vous ne jouez pas un truc kamikaze puisque de toute manières vous ne taperez pas très fort avec 239), Kaorine n'atteint que 176 d'Att et d'Att Spe. Pour ne pas laisser n'importe qui venir sur lui, vous êtes """obligés""" de lui coller Séisme et Pysko, ses deux stabs sans lesquels il ne fait pas très peur (notamment à Tyranocif et Ectoplasma)... et même comme ça, vous risquez de vous faire rusher par des dragons, donc un Laser-Glace serait le bienvenu. PC Feu est une option pour Forretress et Aimure.

Du coup, entre toutes les attaques offensives dont il a besoin pour ne pas laisser n'importe qui venir sur lui, Tour Rapide qui est sa raison d'être dans votre team et souvent Repos pour pouvoir le garder... bah ça fait déjà plus de 4 attaques :$ C'est loin d'être si évident d'en faire un dual screener, c'est déjà des fois compliqué d'en faire un simple screener xD
Lui mettre Protection et/ou Mur Lumière, ça implique de se passer de certaines attaques offensives qui auraient gêné la venue des sweepers adverses, donc ça doit se faire en fonction de ce que le reste de votre team est capable d'encaisser. Mais si vous pouvez, faites-le, parce que c'est quand même vachement cool un Pokémon avec Tour Rapide + Mur Lum/Protection \o/

Tortank est aussi un très bon spinner grâce à ses hautes défenses, son type et la possibilité de cumuler avec Hurlement ou Buée Noire. Il a tendance à être négligé parce que d'autres bulky eau comme Aquali, Léviator, Laggron ou Suicune font un excellent boulot, mais il était quand même très utile. Et Tour Rapide sur un (P)Hazer, c'était top x)
Dans le même genre, il y avait Donphan qui cumulait les deux, mais j'ai jamais été un grand fan.

Et, surtout, Staross. Voilà.
J'suis pas tout à fait d'accord, le set du boomer est là pour gérer Leuphorie ou un autre staller qui serait trop counter à la team, de plus le set est peu anticipé et gère assez bien.

Tu évoques PC Feu sur lui, je te dis tout de suite non, je m'explique :

Tyra BOAH Discret 252 Hp SpcAtt 2HKO Airmure ( 95% ~ ) sachant que Fore et Airmure ont est depuis la première version de L'ADV un investissement en DefSpc.

Le set initial de Kaorine avec Icebeam permet de venir sur Drattak/Dracolosse ( très rare quand même )
tu peux également y mettre Psyko pour passer les Ecto qui étaient Subpuncher à l'époque pour passer Sweeper Spc avec Hypnose.

Staross est toujours d'actualité comparé a Tortank qui sert de nid à placement pour Celebi qui est overjoué maintenant.
Staross est également énorme : Un accès à soin, un bon movepool permettant de passer à travers certaines menaces, des gros chieurs cependant comme Regice/Leuphorie se permettent ( trop ) aisément de venir sur lui.

Globalement tu as bien résumé sinon :)

Utsu Nouveau Membre

10/2/2014 à 19:18 Hors ligne #739

Vous voyez vraiment beaucoup de Célébi ? C'est vraiment bizarre je trouve.

Omniprésence de Knock off, Aegislash Poursuite, Talonflame et Pinsir avec leur prio Vol, etc...

J'en vois rarement perso'.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

10/2/2014 à 19:59 Hors ligne #740

Je pense qu'il parlait de Celebi en 3G.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter