Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de LudoX303140 (Membre Ultime)

LudoX303140 Membre Ultime

2/4/2014 à 20:27 Hors ligne #1161

Vous jouez comment métalosse?

GGD AngiMembre Ultime

2/4/2014 à 21:57 Hors ligne #1162

Message édité le 2/4/2014 à 22:01.

Nostenfer ne peut pas apprendre Direct-Toxik. Le meilleur stab poison pour lui reste Poison-Croix qui a aussi un fort taux de coup-critiques.

Nostenfer contre bel et bien Togekiss, mais perso je le joue surtout pour contrer Florizarre / Méga-Florizarre.
Avec le Bandeau, il le OHKO facile avec Rapace et peut se placer facilement sur ses attaques.
De plus, si je le joue avec le Bandeau, je lui mets aussi le talent Infiltration pour passer au delà des quelques clones de Florizarre ou bien des Barrières placer ici et là qui soutiennent la fleur.

En tous cas je l'adore dans ce rôle. Il fait aussi très très mal à Mentali / Alakazam avec son Demi-Tour.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

2/4/2014 à 22:16 Hors ligne #1163

Y'a Flambusard aussi qui peut le faire.

Nostenfer a plus d'Attaque et de bulk, Flambusard a la prio.

yCookie DémoniMembre Ultime

2/4/2014 à 22:23 Hors ligne #1164

Une idée de set pour Ronflex en UU ? J'ai opté pour:

@Assaut vest / Adamant(+atk -Spa)

-Poing de feu
-Séisme
-Retour
-Poursuite

4 HP / 252 ATK / 252 DEF SPE

Il craint rien contre les attaques spéciales, mais je me rend compte que Poursuite est peu utilisé..Mâchouille ?

GGD AngiMembre Ultime

2/4/2014 à 22:38 Hors ligne #1165

Message édité le 2/4/2014 à 23:22.

ErUrEiDo, je n'ai pas oublié Flambusard, mais il est plutôt mauvais de dépendre d'un seul monstre pour contrer un autre en particulier.

Il sera toujours plus intéressant d'avoir plusieurs options, d'autant que les deux se valent comme tu le fais savoir.
Après, je souligne aussi que Nostenfer se prend "un peu moins" sur les PDR par rapport à Flambusard.

Sans compter une possible scène où tu te retrouves face à un Florizarre s'étant posé avec un clonage.
T'auras beau envoyer ton Flambusard, il risque de se ramasser, quoi qu'il fasse, si le Florizarre en face a un Bomb-Beurk, contrairement à Nostenfer qui passe à travers avec son Infiltration et encaisse tout de Florizarre.

La seule situation où Flambusard pourrait se montrer plus utile que Nostenfer, c'est sous le soleil face à un Florizarre/Chlorophylle (donc non méga) déjà booster à coup de Croissance et ayant une PC Feu qui pourrait manger la chauve-souris.

Enfin en tout cas, perso, je n'aime pas trop suivre la foule et j'aime trouver d'autres alternatives, d'autant que bien souvent ça surprend. :)

EDIT : une autre situation où Nostenfer brille, c'est celle où t'as un Florizarre qui a la Protection comme soutien. Le Florizarre à toutes les chances d'encaisser un Rapace de Flambusard alors que Nostenfer, avec Infiltration, fais un beau doigt d'honneur à la barrière. :lol

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/4/2014 à 07:08 Hors ligne #1166

Ça t'amuse de te foutre de mon Floflo!!! Mais moi ton nostenfer je te le jure grâce au switch sur trio qui te Ohko avec lame de roc! et la tu peux rien faire!

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/4/2014 à 07:11 Hors ligne #1167

Message édité le 3/4/2014 à 07:12.

LudoX303140 a dit

Vous jouez comment métalosse?
Je le joue plus depuis qu'il a les faiblesses spectres/ténèbres.
avant je joué se set:
casse brique. psykoud'boul
séisme STAB acier (je sais plus lequel)

Choice bander biensur.

GGD AngiMembre Ultime

3/4/2014 à 09:35 Hors ligne #1168

Message édité le 3/4/2014 à 09:42.

Mmmh, je ne me fous pas de Flambusard, je fais seulement une "comparaison d'utilité" dans telle et telle situations.
Je ne remets pas en doute l'efficacité de Flambusard, d'ailleurs, une preuve que "je crains" cet oiseau, contrairement à Nostenfer je prévois toujours au moins un contre pour lui quand je crée une équipe (c'est le cas dans l'équipe que j'ai faite pour le prochain tournoi :mrgreen: ).

Comme il a été dit, les deux se valent. :kiss
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

3/4/2014 à 13:31 Hors ligne #1169

Perso Metalosse en 5G je le jouais avec hâte parfois mais celui que j'ai le plus utilisé est avec gravité quand je jouais ma gravity team, un peu gimmick mais tellement amusant et efficace une fois maîtrisée :P

Mais bon depuis la 6G vu qu'il "gagne" 2 faiblesses et que gravité est bien moins efficace (voire totalement inutile) avec la perte de puissance des grosses attaques (fire blast, hydropump,etc...) et l'augmentation de leur précision, je ne l'ai plus utilisé..

3/4/2014 à 20:25 Hors ligne #1170

Donc il n'est plus trop à mettre dans une équipe.

J'attend avec impatience le prochain tournoi de Pokemon-france... Car il n'y a pasgrand monde qui accepteles défis sur le PSS
Sinon dans mon équipe j'ai Kangourex (méga). Je suppose que la méga-évolution est interdite...

3/4/2014 à 20:25 Hors ligne #1171

Donc il n'est plus trop à mettre dans une équipe.

J'attend avec impatience le prochain tournoi de Pokemon-france... Car il n'y a pasgrand monde qui accepteles défis sur le PSS
Sinon dans mon équipe j'ai Kangourex (méga). Je suppose que la méga-évolution est interdite...
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

4/4/2014 à 14:49 Hors ligne #1172

Metalosse est quand même UU, c'est-à-dire dans le tier de Staross, Noctali, Crustabri, Donphan... Il est bien plus que viable. Mais pas en Gravité. Il y a plusieurs moves intéressants.

Metalosse @ Veste d'Assaut
Poing Meteor/Psykoud'boul
Pisto Poing
Séisme
PC Feu/Eboulement/Psykoud'boul/autre

Un bon set pour prendre des coups, il tape assez fort, profite de la hausse de son stab Acier avec la 6G en servant d'excellent contre aux Fées (hormis Azumarill). Séisme lui permet de taper les Scalproie (bien qu'il soit déconseillé de rester devant un Scalproie, mais vous pourrez l'avoir sur le switch), les Mysdibule, Heatran et autres Exagide. Quant à la PC Feu, ça permet d'éviter que Noacier, Cizayox et Foretress ne viennent dessus trop facilement. Eboulement pour Flambusard. Psykoud'boul en second stab, ça tape toujours Flambusard. Si vous avez quelque chose à proposer...

Metalosse @ Restes/Baie Prine/Baie Chocco/Baie Jouca/Mouch.Choix
Piège de Roc
Pisto Poing
Poing-Meteor/Psykoud'boul
Séisme/Tourmagik/Eboulement/Explosion

Un set PdR tout simplement. Les différentes baies sont utiles pour un lead (anti-statut, anti-Feu et anti-Sol), Mouch.Choix est à utiliser uniquement avec Tourmagik. Dans la plupart des cas vous préfèrerez sûrement les Restes. Au niveau du moveset, c'est difficile de ne laisser aucune ouverture avec seulement deux attaques sur Metalosse. Vous pouvez essayer de vous passer de Pisto-Poing mais la priorité est vraiment intéressante.

A noter que Metalosse dispose aussi de Poing-Eclair (Léviator), Poinglace (Scorvol, Dracolosse, Démétéros), Poursuite (pour attraper Lati@s), Plaquage (bonjour Metalosse qui para), et que le set Poliroche doit certainement être intéressant, à condition d'utiliser Psykoud'boul pour les Motisma-W, qui seront dans tous ces sets un très gros problème (voici ce que fait Metalosse dans le pire des cas à Motisma-W: 252 Atk Life Orb Metagross Zen Headbutt vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 121-144 (39.8 - 47.3%)).

Et concernant Mega-Kangourex, il est effectivement banni par Smogon et PO, donc la plupart du jeu compétitif (hors Nintendo, je sais pas trop ce qu'ils font avec leurs règles).

pokéstep AngiMembre

4/4/2014 à 21:02 Hors ligne #1173

salut les gens, je voulais me faire un dracolosse avec vit.extreme, donc j'ai regarder comment il l'apprenait, j'ai vu que c'était par reproduction, le probleme, c'est qu'il n'y a aucun pokémon qui peux l'apprendre dans sa liste de reproduction, donc je voulais demander comment on faisait pour lui apprendre?

merci d'avance.

4/4/2014 à 21:32 Hors ligne #1174

Si tu veux j'ai un minidraco avec vît.extrême, par contre il n'est pas stratégique.
Sinon je ne sais pas comment on fait

pokéstep AngiMembre

4/4/2014 à 21:59 Hors ligne #1175

oké, j'essayerais de trouver un moment demain...

4/4/2014 à 22:56 Hors ligne #1176

En fait on pouvait avoir un Minidraco dans la version Crystal avec Vitesse Extrême si on repondait correctement à un test.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/4/2014 à 02:38 Hors ligne #1177

C'est également le cas dans Or HeartGold et Argent SoulSilver.

C'est le seul moyen d'obtenir un Minidraco avec Vitesse Extrême en 6G : importer depuis HG/SS le Minidraco offert par un Sage de l'Antre du Dragon ou un de ses enfants ayant récupéré l'attaque (les seuls pères possibles pour qu'un bébé Minidraco ait l'attaque sont... Minidraco, Draco et Dracolosse).

5/4/2014 à 09:39 Hors ligne #1178

De toute façon, dracolosse apprend cette attaque naturellement, donc il faut juste arriver au niveau 55.

5/4/2014 à 12:22 Hors ligne #1179

Non Dracolosse n'apprend cette attaque que via reproduction avec sa propre famille d'évolution ou en ayant uppé le dit-minidraco spécial.

5/4/2014 à 12:53 Hors ligne #1180

Ah bon! Tu m'apprend quelque chose..
Sinon, qui voudrait faire un combat contre mon équipe, car j'aimerais bien savoir si elle est stratégique ou si je l'utilise mal.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter