Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

R

Raviel Nouveau Membre

7/11/2013 à 22:44 Hors ligne #181

Ah bah je suis plus le seul a jouer bryuverne sous rain on dirait xD

Couplé a exagide+ la rain je trouve ca vraiment pas mal, l'eau annulant une faiblesse encore d'exagide (mais l'eau fait plus mal)

Kravarech a une def spé de ouf mais je le trouve trop lent perso et avec tous les seismes qui trainent pour exagide en ce moment il prend cher
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

8/11/2013 à 03:14 Hors ligne #182

Des Séisme qui trainent c'est pas vraiment un problème, tant que Kravarech peut switch in sur un Rotom, un Jolteon ou un Florges, c'est tout ce qui compte.

Je teste en ce moment Yanmega (un ami qui m'a donné l'idée après avoir vu un replay 5G) et ça fait des ravages. Un bon modeste @ Life Orb, Clonage/PC Feu/Lame d'air/Bourdon, ça peut démonter une team mal préparée. Le défaut du clone + LO, mais sans on est soit sensible aux prios (Azu, Exa, Kangourex, Mysdibule...) soit pas assez puissant. En duo avec MegaLuke NP, j'adore (d'ailleurs MegaLuke @ Flash Canon a l'air de surprendre pas mal de monde, surtout ceux avec des Togekiss xD).

Si vous jouez Florges en Wisher sans Aromatherapi (donc Voeu, Moonblast, Abri et un autre move), regardez vous pouvez sûrement faire le même move sur un Nymphali et c'est mieux en terme de tanking (SpAtk et Def similaires, moins de SpDef mais plus d'HP, bulk similaire sur le plan spécial et meilleur sur le plan physique). D'ailleurs ce truc est assez rigolo en WishMinder (tout comme Florges en fait...).

Greninja Scarf est une vraie saloperie absolument horrible. Bah oui, c'est le Scarf parfait, il a le STAB sur toutes ses attaques, donc il peut quasiment RK n'importe quoi.

A ma grande surprise, Zygarde en Sleep Talk (+ Dragon Tail + EQ) est presque intuable. On prend des 15-20% sur un EQ d'un Scorvol, on tank très facilement Flambusard (bon on peut pas le tuer mais c'est déja bien)... A la base je voulais un Toxik+Dragon Tail mais ça rentrait pas trop dans ma team qui n'avait pas la moindre EH. Mais à mon avis ce set doit être assez indécent. 420 HP pour 375 de Def (EV + nature), et on arrive quand même à 226 de SpDef, ce qui est honorable. Je pense pas qu'il puisse être banni, il a clairement pas le bulk de Giratina, et il est faible à des trucs qui l'exposent trop. J'ai pas testé le DD ni le Coil, mais ils me motivent pas vraiment.

Pasta Admin des TopTeams

8/11/2013 à 17:42 Hors ligne #183

Moi je joue Bruyverne sans Rain et il va franchement bien!
Pour Exagide ouais y a Lame Sainte mais j'en ai pas besoin perso donc Tete de Fer pour gerer les Fees ca passe bien.

Pas convaincu du tout par Kravarech moi...
R

Raviel Nouveau Membre

8/11/2013 à 21:20 Hors ligne #184

Message édité le 8/11/2013 à 23:07.

pour greninja perso j'ai continué à jouer rotom@technicien/joyau combat qui sert contre d'autres comme rexillius aussi ainsi que pour sporer exagide des fois

Yannmega? A première vue je lui préfère Bryuverne quoiqu'avec turbo et bourdon ca peut être sympas, je vais le test tiens

Edit: et pour seisme sur kravarech je voulais parler sur un switch/anticipe/erreur ^^
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

9/11/2013 à 12:59 Hors ligne #185

Greninja bien joué est un gros chieur mais il n'est pas costaud donc erreur d'anticip et il est quasi ko.
I

IB6 AngiMembre

9/11/2013 à 13:06 Hors ligne #186

Message édité le 9/11/2013 à 13:19.

M-Gengar et Deoxis (normal) ban de PO et suspect sur M-Kangourex en combat inversé.
K

9/11/2013 à 13:22 Hors ligne #187

Si je pouvais voter je dirais oui pour m kangourex

Arns Membre Ultime

9/11/2013 à 15:38 Hors ligne #188

Message édité le 9/11/2013 à 15:39.

Ils seront tous bannis... wahahahahahah :halloween
K

10/11/2013 à 17:46 Hors ligne #189

Le fait que sabotage passe de 20 à 65 de BP est une tres bonne surprise, je comprenais pas pourquoi ça faisait aussi mal...

Pasta Admin des TopTeams

10/11/2013 à 18:57 Hors ligne #190

Sympa pour Tenefix...

Owned MGengar, mais tant mieux parce que franchement il était relou. MKangourex je sais pas, il fait mal mais perso je le gère sans souci donc bon.
Deoxys bah c'est cool aussi, mais sans plus...
K

10/11/2013 à 20:00 Hors ligne #191

M kangourex est bien relou tout de même mais bon avec le bon counter il pose plus de problemes.

La ou il aura un problème c'est qui il sil reste tout le monde devra avoir son contre à M kangourex qui est pour moi plutôt 2 sauf exagide.
I

IB6 AngiMembre

10/11/2013 à 21:03 Hors ligne #192

Ouais c'est cool pour sabotage, j'ai du mal a m'en passer depuis un petit moment.

Et ouais mais M-Kangourex c'est combat inversé (ou un truc comme ça, me souviens plus du nom exactement), il est toujours présent en OU.
K

11/11/2013 à 13:59 Hors ligne #193

J'ai vu ça aussi. C'est quoi inverted battles ?
I

IB6 AngiMembre

11/11/2013 à 14:50 Hors ligne #194

Message édité le 11/11/2013 à 14:51.

Les attaques qui sont normalement pas efficaces contre un type devient super efficaces. Ex: les attaques normales sont super efficaces contre roche/acier/spectre et n'a aucune résistance.
L

Lithos DémoniMembre

11/11/2013 à 15:02 Hors ligne #195

Message édité le 11/11/2013 à 15:03.

Mais c'est vraiment un mode pourri en fait.
PO a une sale habitude de proposer des tournois inutiles comme Métronome Challenge ou même Challenge Cup.
Z

Ze DreamGirl AngiMembre en Mutation

11/11/2013 à 18:04 Hors ligne #196

J'ai fait éclore un Grenousse Timide avec Protéen et 31 IVS en PV, Défense, Attaque Spéciale et Vitesse...Je garde ?

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

11/11/2013 à 21:32 Hors ligne #197

Non non surtout pas donne le moi :)
Franchement c'est une question débile bien sur qu'il faut que tu le gardes :O

Aegislash sera Uber dans combien de temps d'après vous ?
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

11/11/2013 à 22:29 Hors ligne #198

Jamais. Il a 4 faiblesses, King's Shield ne permet pas de réduire l'atk sur un Séisme, et les coups spéciaux ne le craignent pas. Certes, il contre très bien le type Combat en général, il tape fort, il a des bonnes stats, une prio stabée, mais c'est pas suffisant.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

12/11/2013 à 06:18 Hors ligne #199

Ok, en gros il faut son contre genre Landorus-T ou même Garchomp, Greninja, mais à t'il d'autre contre ?
Ah oui avez-vous aussi un contre contre Talonflame ? ( son Rapace prio est trop OP :O )
I

IB6 AngiMembre

12/11/2013 à 07:09 Hors ligne #200

Heatran gère ces deux la pas trop mal
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter