Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

20/8/2014 à 23:38 Hors ligne #1901

Benjen a dit

Bien sûûûr ! J’ai hésité à le faire mais je trouvais mon post bien assez long comme ça. ;-)

Excavarenne @ Mouchoir Choix
Talent : Coloforce
EV : 252 Att. / 252 Vit. / 4 PV
Rigide de nature.
- Demi-Tour
- Séisme
- Lame de Roc
- Retour

Tutankafer @ Baie Maron
Talent : Momie
EV : 128 Déf. / 128 Déf. Spé. / 252 PV
Modeste de nature.
- Plénitude
- Feu Follet
- Châtiment
- Repos

Vaututrice @ Casque brut
Talent : Cœur de Coq (je sais, je dois investir dans une Pilule Talent…)
EV : 252 Déf. / 252 PV / 4 Att.
Rigide de nature.
- Sabotage
- Anti-Brume
- Cyclone
- Atterrissage

Tentacruel @ Boue noire
Talent : Suintement
EV : 252 Déf. Spé. / 252 PV / 4 Vit.
Calme de nature.
- Pics Toxik
- Bomb-Beurk
- Ébullition
- Laser Glace

Vacilys @ Restes
Talent : Lavabo
EV : 252 Déf. Spé. / 252 PV / 4 Att. Spé.
Calme de nature.
- Toxik
- Stockage
- Soin
- Éco-Sphère

Motisma-Four @ Lunettes Choix
Talent : Lévitation
EV : 252 Att. Spé. / 252 Vit. / 4 PV
Modeste de nature.
- Tourmagik
- Tonnerre
- Surchauffe
- P.C. Plante (no choice)

Si je devais faire mon auto-critique (d’ailleurs je le fais), je dirais que ça manque vraiment d’attaques pour taper fort sur l’adversaire, un peu logique puisque je joue défensif… sauf que ça coince vraiment quand je joue contre quelqu’un de défensif aussi.

En vous remerciant. :'D
- Rien à dire sur Excaravenne. Peut-être Jovial pour gagner en vitesse.
- J'aurais vu une autre nature que Modeste sur Tutankafer, Assuré par exemple vu que tu as déjà 2 stallers spéciaux. Après je n'ai jamais testé sa version CM avec WoW + Hex, je pense que ça doit être sympa :)
- Ouaip, Envelocape sur Vaututrice est mieux pour gérer les Spore et pas se prendre les 6% de la grêle/tempête de sable. Tricherie aurait été bien mais bon c'est via move tutor de la 5G donc galère...
- Tentacruel ok.
- Vacilys, j'aurais mis Giga-sangsue sur Eco-sphère, mais bon même problème, la CT n'existe pas en 6G(quelle hérésie é_è). Mais vu que tu as pas Ventouse, j'aurais pas mis Stockage du coup. Pourquoi pas Harcèlement ?
- Je préfère la version de Motisma scarfé et avec Change-éclair. Ca t'évite de trop investir en vitesse pour du coup mettre un peu dans les défenses mais c'est un choix perso.

Alors de mon côté je changerais soit Vacilys soit Tentacruel(qui te sers pas de spinner mais à poser les pics toxiks que j'affectionne pas trop) pour un truc bien bourrin histoire de passer les murs qui te posent problème.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

20/8/2014 à 23:47 Hors ligne #1902

Message édité le 21/8/2014 à 00:06.

Moi aussi je joue pratiquement que des format 4 stall et 2 sweep.
Mes conseils seront:

de mettre toxik sur cyclone pour vaututrice (ca aide dans les combats de stall)
Giga drain a la place d'éco sphère pour vacilys.

Après la team est pas mal. Tu joue du sous tiers défensif avec deux gros sweep 8) . Mais le gros bémol pour moi c'est que tes sweep sont choice. Il ne pourront pas ce décimé une team entièrement. Si tu veux un bon gros sweep choice il faut qu'il se détruise toi est infige de gros degat sur a peu près tout le monde.

Si tu changeais vaututrice pour un noctali avec wish, heal bell, toxik (pour les combat de stall) et tricherie pour les sweep physique et que tu jouerai UU (pour showdown sa irai mieux deja). Pareille pour cartouche car noctali soutiendra ta team. Mais après tu devra mettre rapid spin sur tentacruel.

Un manque de contre a M-garchomp est genant si il place un SD tu est mort. Pareille pour leviator et ces DD. C'est pour ca que deja si tu jouais en sous tiers sur showdown ca irai mieux. (sur console certain sont des n00bs! Donc sa passe.)
Je crois avoir fait le tour de ce qui me chiffonne. Si je me trompe ou oublie des trucs dites le moi.

Je passe sur showdown et je fais un combat OU assez spécial. Réglé en 6 tour (pas d'abandon). J'ai trop rigolé. http://replay.pokemonshowdown.com/ou-154667943
Grade de Benjen (Nouveau Membre)

Benjen Nouveau Membre

21/8/2014 à 00:11 Hors ligne #1903

Message édité le 21/8/2014 à 00:27.

Merci pour ta réponse complète et rapide. :D

- Excavarenne est sciemment joué Rigide parce qu’il est scarf, j’aurais choisi Jovial s’il avait été bander. En réalité, il ne me déçoit jamais : il outspeede quasi tout ce qui n’est pas scarfé en faisant des dégâts fort appréciables (OHKO Amphinobi sur un Demi-Tour par exemple).

- Pour Tutankafer, j’avoue que la nature est un peu random, bien qu’il permette de taper des Hex sympas quand il est boosté avec Plénitude. Je l’utilise souvent pour contrer les Ciza techniciens, les Azu ou Dracaufeu X grâce à son Talent de fourbe. Dommage que ses PV soient si bas, quoi… :'/

- Concernant Vaututrice, j’envisage sérieusement de m’en importer une de NB2 avec Tricherie parce que Sabotage reste trop situationnel et trop faiblard. Le problème est qu’elle encaisse bien les grosses menaces physiques mais est incapable de répliquer (va tuer un Carcha avec ça…).

- Tentacruel et Vacilys sont pensés en "binôme" puisque l’un éponge les faiblesses de l’autre. Si je joue avec Pics Toxik, c’est pour optimiser mes chances de placer des Hex facilement. Quant à Vacilys, je préfère Lavabo pour battre Motisma-Lavage et gagner une immunité Eau, donc c’est vrai qu’Harcèlement peut s’avérer être une bonne option, surtout que Stockage n’est pas toujours utile. On va tenter le coup… ;')
Question bonus, parce que j’aime abuser : j’ai importé un Lilia avec Lavabo et Giga-Sangsue de la 5G mais, après repro, mes "bébés Lilias" n’avaient pas l’attaque en question. Normal ?

- Et finally, pour Motisma, j’ai essayé les deux versions mais le Scarf ne tape pas assez fort (et comme je manque de sweepers, ça tombe mal).

En gros, après lecture de ton avis, ça confirme l’idée qu’il me faut un vrai bourrin. Je ne sais pas encore qui je vais évincer entre Tentacruel et Vacilys, ni qui sera le "bourrin" susnommé, NI MÊME encore comment l’entourer au mieux, mais au moins j’ai des pistes pour avancer. :'D

Thanks again.

EDIT : Merci aussi pour ton opinion, djodjoxyz. Tout ce que vous me dites (toi et Ex-RaPtOr`) me paraît envisageable, faut que je fasse le tri entre ce qui me "ressemble" et ce qu’il est possible de modifier facilement.

J’avais déjà remarqué que deux sweepers choice étaient assez risqués puisqu’il faut sans cesse switcher en anticipant au mieux. Mais entre remarquer qu’on fait mal et s’efforcer de changer, il y a un pas trop grand que j’avais du mal à franchir. :')
Concernant Noctali, comment peut-on l’avoir sur console avec Heal Bell ET Wish ? J’avais un papa Skitty avec les deux attaques mais il n’a transmis que Wish à Evoli… Ouais, ça s’est vu assez rapidement : je patauge avec les accouplements…

Sur Showdown, j’aimerais bien jouer UU mais :
1) J’aime trop Excavarenne. :'p
2) C’est trop jouissif de gagner avec cette équipe-là en OU…

Merci guys. :)

EDIT2 : Quelle raclée djodjoxyz ! Il a même pas eu le temps de ragequit… :^^

21/8/2014 à 09:54 Hors ligne #1904

* Hélas Lilia n'apprend pas Giga-drain par reproduction..faut passer par Maître des capacités de la 5G.

* C'est pareil pour Evoli et Glas de soin. :(

Pasta Admin des TopTeams

21/8/2014 à 21:42 Hors ligne #1905

Je pense le jouer Toxic +PC Feu. Après derrière y aura Dracolosse donc et le core que j'aime en 6G : Florges/Noacier (je sais pas encore comment jouer Florges, j'avais pensé à une version originale car je voulais un autre wisher genre Noctali pour équilibrer ma faiblesse au Psy).
Bon, j'ai un nouvel ordi donc je vais (re)dl PO bientôt et je vais tester tout ça. Accompagné d'un Electhor un peu défensif ça peut être sympa. :3

Mais une chose est sure, je veux build autour de MFlori, utiliser mon Dracolosse@veste de combat et mon core défensif!

21/8/2014 à 22:08 Hors ligne #1906

Message édité le 22/8/2014 à 01:52.

J'ai joué 2 florges: l'un classique avec wish/protect/moonblast/aromatherapy, 252 ev PV/def, 4Sdef. Et un en calm minder avec wish/cm/moonblast/pc sol, 252 ev pv/s.a, 4def. La synergie sol/fée est splendide, ça touche les poisons/aciers/feu qui nous embêtent :)
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

21/8/2014 à 22:41 Hors ligne #1907

Excadrill/Donphan serait pas mal aussi pour rapid spin et pour les raisons énoncées par Ex Raptor.
Excadrill et plus rapide et peux passer Rotom W aisément (ainsi que la plupart des Anti spinner, surtout gengar)
Donphan est pas mal bulky (surtout en Def -> Assault Vest également ?), peux RK les dragon and, the last but not least, il peux abuser de Knock Off.

J'ai fait des Calcs avec Bisharp, c'est effrayant mais ça donne envie de le jouer sérieux x). Avec pas mal d'intimidate/Defog qui trainent, ça peut être efficace (remarque, ça l'était déjà vu que j'ai juste 6 mois de retard xD )

Pasta Admin des TopTeams

22/8/2014 à 10:12 Hors ligne #1908

Ex-Raptor > ton set à l'air cool! J'essayerais du coup pas bête pc sol. :)

22/8/2014 à 10:54 Hors ligne #1909

Je test un core Crapustule/Ecremeuh Herbivore en NU, plutôt sympa :) Par contre, je n'arrive pas à build une team autour d'Archeops, de préférence en bander, des suggestions ? :(
Grade de Benjen (Nouveau Membre)

Benjen Nouveau Membre

22/8/2014 à 11:42 Hors ligne #1910

Message édité le 22/8/2014 à 12:38.

EDIT : Okay, fail… xD

[img=http://uppix.com/f-Tu_as_tout_oubli53f71c8000175380.png]

Tu as tout oublié.
Le post était brillant d’ingéniosité et de réflexion.

:D :^^

Pachi mimi Membre Ultime

22/8/2014 à 12:01 Hors ligne #1911

Petite question mysdibule sans mega gemme est UU ou NU parce que je pensais en faire un mixed
Avec une att spec et trois att physique avec la ceinture pro x) Non je ne suis pas fou

22/8/2014 à 12:08 Hors ligne #1912

Je parlais à Pasta ^^. J'aurais pas proposé un pokémon qui souffre des mêmes faiblesses que la moitié de ta team ^^

22/8/2014 à 13:00 Hors ligne #1913

Pachi mimi a dit

Petite question mysdibule sans mega gemme est UU ou NU parce que je pensais en faire un mixed
Avec une att spec et trois att physique avec la ceinture pro x) Non je ne suis pas fou
Mysdibule, avec ou sans Mysdibulite, est OU. Les tiers sont définis par les taux d'utilisation. Mysdibule est donc OU car énormément joué, cela étant du à sa méga-évolution.
Néanmoins Alakazam qui est passé UU il y a quelque temps de cela, est Borderline(entre l'OU et l'UU) si joué avec sa méga-gemme, jugé trop puissant pour l'UU.

Pasta Admin des TopTeams

22/8/2014 à 18:22 Hors ligne #1914

Bah Alakazam est excellentissime mais c'est une feuille, un Eclats Glace et byby. :(
Bon, PO en retéléchargement sur mon nouveau très bel ordi, je vais tester un peu le Flori que je veux jouer, avec Florges/Noacier et voir ce que ça donne.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

22/8/2014 à 23:03 Hors ligne #1915

Message édité le 22/8/2014 à 23:08.

salut les tacticiens ! j'espère que tout le monde se porte bien :)

Benjen, je me permets de donner aussi mon avis sur ton équipe ^^

Individuellement :
- Excavarenne : Ok, ce pokémon est juste une tuerie. Peut-être envisager Wild charge sur Lame de roc pour Airmure
- Tutankafer : Il a l'air relou mais je ne pense pas que ce soit son rôle de prédilection. Dans ce genre là, il y a l'autre pokémon spectre / plante (j'ai oublié son nom) qui a Récolte comme cap. spé qui peut embêter beaucoup plus, bien qu'il n'ait pas Momie
- Vaututrice : Classique, oui change lui sa cap. spé et je te conseille Tricherie sur Sabotage
- Tentacruel : Je trouve un peu dommage de le jouer sans Tour Rapide (j'y reviens après pour une éventuelle modif sur Vaututrice)
- Vacilys : Quel est son rôle ??
- Motisma-F : Ca roule

Je rejoins mes camarades Djodjo et Raptour sur les avis, je pense qu'il y a un problème de positionnement : on est à mi-chemin entre le défensif et l'offensif, sans exceller dans aucun des deux. Comme tu le dis, défensivement ce n'est pas solide et offensivement, les deux sweepers sont choices et frêles + aucun moyen de régénération.

L'idée d'avoir buildé le tandem Vacilys - Tentacruel me plaît, c'est vrai qu'en terme de types ils se complètent très bien. En rajoutant Motisma-Four, on a un noyau classique feu-plante-eau. Néanmoins dans le trio, je propose de substituer Vacilys par un autre pokémon plante, aussi costaud pour éponger des coups mais qui servirait l'équipe (désolé mais je trouve que ce Vacilys ne sert à rien :$ )

Les deux pokémons plante qui me viennent tout de suite à l'esprit sont Méga-Florizarre et Noacier. Défensivement ce sont des valeurs sûres. Noacier a l'avantage de ne pas avoir cette faiblesse au type psy partagée avec Tentacruel, en plus de proposer un Piège de roc / Cage-éclair qui peut être assez sympathique pour toute l'équipe. Sa capacité spéciale + Abri (pour gagner un tour, utile avec les Pics toxik) engendrent de bons dégâts résiduels.

En moins classique mais un peu dans le même genre, il y a Chesnaught (en français je connais pas) la dernière évolution du starter plante, vu qu'apparemment tu cherches à jouer original ^^

Pour Tentacruel, je propose de le jouer avec Tour rapide ce qui ainsi, va libérer un slot sur Vaututrice (j'y viens après) et avec Sabotage. Un truc du genre :
- Ebullition
- Sabotage
- Tour rapide
- Pics toxik
Il empoisonne le terrain adverse tout en nettoyant le tien et avec Ebullition / Sabotage, tu peux punir un switch-in adverse.

Avec Motisma-Four comme je le disais, ces trois pokémons sont très bon au niveau des types. J'ai pas grand chose à dire sur lui, peut-être le jouer scarf comme le conseillait Raptor, voir avec Volt turn pour former un duo avec Excavarenne.

Enfin, Vaututrice oui avec Tricherie et si Tentacruel bénéficie de Tour rapide, ça libère un slot donc tu peux envisager Provoc / Toxik pour bloquer des stallers adverses ou les gêner directement si les pics toxik n'ont pas fonctionné.

Avec Excavarenne, y'a 5 pokémons sympa mais qui, si on regarde bien, ne peuvent pas tous se régénérer d'eux-mêmes. Du coup je pensais à un soigneur comme dernier pokémon à la place de Tutankafer. Mélodelfe me semble avoir sa place, une imminuté dragon, un bon contre aux pokémons qui se boostent (cap. spé Unaware) et un support défensif. Tu aurais un schéma 4 stallers - 2 sweepers, plus solide que ce que tu as actuellement avec une offensive quasi identique (ptêt même mieux avec Piège de roc / Vampigraine / Cage-éclair). Du coup comme tu as un soutien derrière, tu peux envisager de passer Excavarenne en sword dancer pour avoir un bon gros sweeper principal et Motisma en scarfer pour finir le travail.

Voir même garder cette base et mixer les types / rôles : combiner Mélodelfe et Vaututrice par Noctali, Mélodelfe et Tenta par Aquali, Vaututrice et Tenta par Méga-Léviator pour être plus offensif... Enfin bref chais pas trop mais y'a de quoi s'amuser ^^

En tout cas c'est une belle team malgré tout et j'adore l'idée de vouloir jouer original dans des tiers supérieurs, ça c'est la classe 8)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

23/8/2014 à 00:03 Hors ligne #1916

Moi je galère a me faire une team full sweep. Elle marche bien mais que dans la moitié des cas. Soit j' éclate l' autre soit c'est moi qui souffre. A la base j'ai pris M-leviator car je l'ai jamais joué et qu'il sweep sans être un mauvais stall. Je l'ai accompagné de fulguris pour l' immunité électrique. Après faiblesse au PdR (comme d'hab) donc j'ai pensé à donphan qui peut lui aussi les poser. Après j'ai une faiblesse plante donc je prends roserade avec aromathérapie pour les burns, paralysie,... Après j'ai pris metalosse (assault vest) pour ma faiblesse glace et pour encaisser les coups. En dernier arcanin car je ne peux avoir une team sans sweep feu. Au départ je rechercher une Bonn synergie surtout mais le problème je n'ai pas de move fée, ténèbres,spectre, insecte. Donc sa va pas et mais sweeper ne le font pas pour certain donphan, fulguris et arcanin. Je joue donphan avev eclat glace/pdr/rapid spin/effort. Arcanin avec tete de fer, boutefeu, aurore, vit extrême. Et fulguris scarfer avec tonnerre, bomb beurk, pc glace, explo. Si vous avez des idées de changement je suis preneur.

23/8/2014 à 00:11 Hors ligne #1917

La Mysdibulite officiellement Uber.

GGD AngiMembre Ultime

23/8/2014 à 09:14 Hors ligne #1918

Une menace en moins pour M-Gardevoir que je prends un plaisir à jouer depuis un moment, mais bon...

Le prochain est Dracaufeu-X je suppose.

Pachi mimi Membre Ultime

23/8/2014 à 10:15 Hors ligne #1919

Message édité le 23/8/2014 à 10:17.

Maaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwiiiiiiillllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeee :suicide :suicide :suicide
Et pourquoi M dracaufeu X et pas Y

Edit:Ex mysdibule lui même est encore OU ou pas

23/8/2014 à 10:22 Hors ligne #1920

Pachi mimi a dit

Maaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwiiiiiiillllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeee :suicide :suicide :suicide
Et pourquoi M dracaufeu X et pas Y

Edit:Ex mysdibule lui même est encore OU ou pas
Le taux d'usage du X doit être plus important. De plus, même si les deux sont menaçants, le X a un meilleur typage (comprends par là les PdR) ainsi qu'un boost en l'état de Danse Draco (moins/pas utile au Y ).
Pour mysdibule, je pense qu'il risque de faire comme Kangourex, redevenu NU, ou peut-être RU, avec son typage pas mauvais et accès à des moves intéressants
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter