Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/9/2014 à 00:37 Hors ligne #2022

Tu me diras quand tu arrives vers 1400 si il marche toujours :^D

Sinon le Poorly Used(PU) 6G est sorti depuis quelques jours. Pour ceux qui connaissent pas, c'est les NeverUsed du NeverUsed, en gros les Pokémon considérés comme les plus mauvais stratégiquement(ou du moins les moins joués).

Le LC UnderUsed est aussi sorti. Le LC étant un tiers à part, il est logique de le séparer en plusieurs parties(bien que ça n'ira pas en RU, NU etc). Toujours basé sur les taux d'utilisation.

Sinon j'aimerais vos conseils. Je build une team 4 stallers 2 sweepers. Skarmory/Sableye pour le physique, Florges/Tentacruel pour le spécial. M-D-X est mon physique(avec une répart' un peu bulky), joué en DD. Mais je cherche un bon sweeper spécial pour compléter le tout. Je pensais à Nidoking mais je galère trop à en breed un Timide. Donc si vous avez des suggestions...
PS: c'est sur cartouche, donc inutile de me parler de puissance cachées ou d'attaques event ou je ne sais quoi :$

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/9/2014 à 08:53 Hors ligne #2023

Vu que tu n'as pas d'attaque plante tu vas être bloqué par laggron et co... Donc je verai bien roserade. Mais après tu as une triple faiblesse sol (je compte dracaufeu). Mais après y a pas beaucoup de sweep plante vraiment efficace sur le spécial.

13/9/2014 à 10:22 Hors ligne #2024

Message édité le 13/9/2014 à 10:27.

Mes principaux problèmes:

* Une seule résistance Vol(bonjour Flambu), Eau, Glace et Ténèbres.
* Aucune résistance contre le type Roche(avec un x4 puis x2 pour MDX) et le type Spectre(bien que Tentacruel gère Ecto' je pense avec knock off + scald).
* Double faiblesse à l'électricité.

Après c'est pas trop dégueu j'ai 6 immunités contre des types répandus(normal, combat, poison, sol, dragon et psy), et globalement pas d'énormes faiblesses.

Et c'est vrai qu'un Maraiste/Laggron risque de me poser des soucis. Mais j'ai jamais été trop fan d'un sweeper plante, typage mauvais défensivement. Ou alors me rabattre sur quelque chose qui tape le spécial et qui ait accès à Ecosphère. Mais c'est surtout des plantes, et avec déjà ma x1 au vol... pas évident :s

edit: là en cherchant un peu j'ai pensé à Fulguris-T : Absorb'volt parfait pour ma faiblesse électrik, il a noeud'herbe, machination, absorbe ma faiblesse sol..
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

15/9/2014 à 15:26 Hors ligne #2025

Spoil :

Build 4G pour le ST de cette semaine. Je remarque que j'ai une énorme faiblesse à Cizayox Bulky Dancer.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/9/2014 à 00:42 Hors ligne #2026

Owi, Ronflex CB 8)

16/9/2014 à 07:13 Hors ligne #2027

Pourquoi mettre poursuit a un CB il vaudrait mieux pas un des moves sur les quelles tu hésite?
Après je vois peut être pas l'utilité.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/9/2014 à 07:25 Hors ligne #2028

J'aurais bien dit trapper Alakazam, Lati@s etc, qui, vu la répart en Def Spé, ne peuvent rien faire face à lui (en plus, il n'y avait pas de Psyschock à l'époque)
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

16/9/2014 à 13:33 Hors ligne #2029

Si j'ai pris Ronflex CB c'est pour pouvoir trapper Staross qui est un spinner très embêtant (et oui, aussi Alakazam, pas Lati@s ils sont Uber en 4G), mais j'ai Forretress qui lui fait des gros dommages sur le switch, donc bon, je vais peut-être changer Ronflex. Là où il me plaisait beaucoup, c'est qu'il me servait d'éponge spé, mais il permet à Lucario de se placer... Donc je sais pas trop encore. J'hésite à changer Libegon, mais je sais pas si je trouverai un Scarf qui peut arrêter Lucario, Léviator et Dracolosse (Libegon arrête Dracolosse, mais a des chances de se faire OHKO à la ES +2 de Lucario)...

20/9/2014 à 12:29 Hors ligne #2032

Switcher excadrill sur ninetales était super risqué quand même.

pokéstep AngiMembre

20/9/2014 à 19:49 Hors ligne #2033

Message édité le 20/9/2014 à 20:17.

hé, j'ai pensé a un choette pokémon pour la competiton féerique:

gardevoir calque, ceinture force
rigide (je suis serieux)
252EVs att/vit les 4 restant en def.spé
-psykoud'boul
-ombre portée
-poing éclair
-poing feu

comme vous l'aurez surement compris, son role consiste a se placer sur azu ou M-mysdi, et puis de profiter de notre meilleure vitesse pour le dégommer lui et une grande partie de la team adverse (la ceinture force est la pour résister aux aqua jet et aux coup bas sans etre obliger d'utiliser ombre portée qui ne les OHKO pas (enfin je pense...)

EDIT: bordel, il peut pas apprendre les pongs élémentaires et psykoud'boul en 6G, mon pokémon original tombe a l'eau... :'(

bouh00 Gardien

20/9/2014 à 20:19 Hors ligne #2034

Message édité le 20/9/2014 à 20:21.

Mwé. Même avec la ceinture force, tu te fais 2HKO. Si tu te fais taper dans le switch, tu deviens vulnérable à Aqua-Jet et Coup Bas.

... Et, surtout, tu tapes comme une mouche. 252 EV + nature Rigide, ça ne te fait que 251 d'Att. T'es sûr de pouvoir les OHKO avec ça ?

Edit : Ah bah si en plus il n'apprend pas ces attaques... xD

Cela dit, tu devrais pouvoir tenter la même chose mais en tapant sur le spécial. M-Mysdi encaisse moins bien le physique que le spécial et Gardevoir a une Att Spe qui est plus d'une fois et demi supérieure à son Att donc ça compensera l'éventuelle Veste d'Assaut d'Azu.

20/9/2014 à 20:23 Hors ligne #2035

Si tu veux un Pokémon dans ce style là prends grandbull. Cros eclair/ seisme/ facade( car joue avec la toxik orb pour pied veloce) et autre chose. Par contre pour ce "metegame" c'est nul de prendre coups bas sur mysdibule car le fée resite au tenebres. Pour mysdibule un set avec SD/iron Head/ cros eclair/ cros feu(pour les autres mysdibule) avec un investissement full Att vit pour surprendre les autres mysdibule et certains Pokémon qui ont une vitesse proche.

bouh00 Gardien

20/9/2014 à 20:33 Hors ligne #2036

Coup Bas te donne une prio. Ca peut toujours servir, même sur des Pokémon avec une résistance (surtout avec 80 de puissance de base).

Mais c'est clair que c'est pas aussi facilement "spamable" que dans le métagame classique.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

20/9/2014 à 21:23 Hors ligne #2037

Je viens de build une team PU et elle fonctionne plutôt bien.

Elle est composée de:

Prinplouf, nature: Calme, full life et spé.def, il pose les SR, Defog, il empoisonne avec Toxic et peut éventuellement brûler avec Scald. Eviolite en item et Torrent en talent.

Mélofée, nature: Assuré full life et défense, Eviolite en item, Magic Guard en Talent. Pouvoir Cosmique, Rayon Chargé, Stored Power et E-Coque. Ce Pokémon est vraiment difficile à mettre à terre. Kadabra Encore est un bon check.

Incisache, full speed et attack, nature: Rigide, item: Eviolite, talent: Mold Breaker.
Poison Jab est vraiment nécessaire sur ce Pokémon, Outrage et non Dragon Claw l'ayant déjà tester auparavant, c'est moins efficace je trouve, il suffit de faire attention, Low Kick pour les aciers qui voudraient m'arrêter et enfin Dragon Dance. Il est tout de même fragile, néanmoins il provoque des ravages.

Noctunoir, full défense et life, nature: Rigide et non Malin, item: Leftovers, talent: Pression.
Wow pour burn les menaces gênantes, faire attention aux cranteurs, Shadow Sneak pour la prio et éventuellement achever un Pokémon abîmé. Earthquake pour les Camerupt et autres cochonneries et enfin Balance pour tenir la route.

Haydaim, full speed et attack, item: Orbe vie, talent: Herbivore, nature: Jovial. Pied Sauté pour ses contres je pense notamment aux aciers et aux bulky normaux, Horn Leech car Stab et pour absorbé la vie adverse, Return sur Damoclès à cause des dégâts de contrecoup et en dernier move Danse-Lames.

Flamoutan, full speed et atk.spé, nature: Timide, item: Orbe Vie, talent: Blaze. Clonage est essentiel sur ce Pokémon, ce move va bien avec son talent, Machination pour boost son attaque spéciale, Fire Blast et Exploforce pour la couverture.

Je n'avais pas PS et pastebin sous la main désolé.

N'hésitez pas à la tester.

J'attends vos avis.

20/9/2014 à 23:33 Hors ligne #2038

3 evio' ça me semble beaucoup..à voir

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

21/9/2014 à 09:08 Hors ligne #2039

Franchement c'est jouable. Essayez, vous verrez bien.

21/9/2014 à 09:35 Hors ligne #2040

Par contre ta team est faible au sabotage car si les eviolites sont enlever tes stall sont morts et noctunoir prend cher dessus. Après oui ça peut marcher.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter