Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/10/2014 à 20:56 Hors ligne #2101

En espérant que les move tutor d'Emeraude soient présents..
Grade de Sereebibi (Nouveau Membre)

Sereebibi Nouveau Membre

12/10/2014 à 21:54 Hors ligne #2102

djodjoxyz a dit

Tu pourrais envisager dragon tail sur galeking pour virer les gros stall physique...
Pas une mauvaise idée, j'ai aussi besoin qu'il ait Stealth Rock, même si je hais les Hazards...mais bon, Flambusard est partout. :(

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/10/2014 à 22:03 Hors ligne #2103

Tu lui as mis quel répart à galeking?
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

12/10/2014 à 22:38 Hors ligne #2105

djodjoxyz a dit

Perso je virerais démétéros pour tyra après si tu veux le garder...
Tu dois avoir l' assault vest sinon il stall aussi bien qu'un tyra tout t'a fait normal et sache que assault vest+SS =bien bulky surtout accompagné d'un wisher fée qui sera très complémentaire avec tyra.
Djodjo tu me dit que veste de combat et tempete de sable se cumulent
Donc tyra monte a 675 en defense spéciale?

Tu as raison exagide a la place de demeteros
equlibre mieux la team

Apres sur le groupe pf sur Fb
on me dit que comme la team n'est ni en uber et ou ca tiens pas la route
je joue sur cartouche donc on s' en fiche un peu
Grade de Lucari0 (AngiMembre)

Lucari0 AngiMembre

13/10/2014 à 12:04 Hors ligne #2106

salora a dit

Djodjo tu me dit que veste de combat et tempete de sable se cumulent
Donc tyra monte a 675 en defense spéciale?

Tu as raison exagide a la place de demeteros
equlibre mieux la team

Apres sur le groupe pf sur Fb
on me dit que comme la team n'est ni en uber et ou ca tiens pas la route
je joue sur cartouche donc on s' en fiche un peu
Oui pour la défense spéciale de Tyranocif... Ca fait qu'il devient vraiment bulky et peut survivre 2 voire 3 Hydrocanon de Motisma sous le sable. Un monstre !

salora Membre Ultime

13/10/2014 à 12:28 Hors ligne #2107

Donc ca me fait un set avec plus de 600 en spe def, 350 en def
et un potentiel d'attaque encore consequent
il est presque plus interessant comme ca que en attaque sur un set mega offensif
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

13/10/2014 à 14:45 Hors ligne #2108

Il n'y a que Leveinard/Leuphorie qui se permettent une répart' full Def/SpDef. Un Staller doit, le plus possible, jouer majoritairement HP + une des deux Def. On a un certain nombre d'exceptions, telles que Azumarill AV, Betochef AV, qui rentabilisent plus que les autres la SpDef, mais parce qu'ils sont joués full Atk.

Pour le Galeking et le Tyranocif, la répart' sans PV affaiblit le tanking sur le plan qui vous intéresse. On joue MGaleking pour le physique, mais sans EV PV, on perd énormément de ce tanking (une explication du pourquoi dans le spoiler en dessous, mathophobes s'abstenir). Soit 252 Atk/252 PVs, soit 252 SpDef/252 PVs. Pour Tyranocif c'est plus compliqué, mais je déconseille la Veste d'Assaut, c'est un excellent poseur de PdR. Smogon donne un set 252 Def/248 PVs pour tenir Flambusard car sa SpDef est suffisante sans EVs.

Spoil :

(et jouer Lame de Roc sur MGaleking qui va perdre son STAB dessus, bof, si tu veux de la couverture juste pour Flambusard, Eboulement suffit, sinon oublie la Roche)

salora Membre Ultime

13/10/2014 à 16:31 Hors ligne #2109

@Laggron93
la repart que j'ai mis sur tyrano est 248pv 252def 6 spd
Je pensais pas au départ a la veste de combat mais plutot smoothrock ou restes
pour les pdr je vais avoir hippodocus donc pas trop utile sur tyranocif?

Si je mets ma team ici tu pourrais me donnet ton avis?

salora Membre Ultime

13/10/2014 à 16:48 Hors ligne #2110

Exagide etant en uber
si je veux respecter les tiers
lugulabre ou ectoplasma ça le fait a la place dans ma team sand?

13/10/2014 à 18:41 Hors ligne #2111

Ca change pas mal de choses ce changement... Ecto n'encaisse pas la glace donc bof même si il a un meilleur potentiel que lugulabre... L' absence d'exagide nécessite un contre au fée donc plutôt ecto sur ce point! Donc la je dais pas trop car ecto, lugulabre et exa sont différents dans leur style de jeu!

salora Membre Ultime

13/10/2014 à 21:27 Hors ligne #2112

Message édité le 13/10/2014 à 21:30.

ouep je garde exagide

de toute façon les regles smogon sur cartouche et regles de nintendo online ça n'a pas trop d'importance

j'aime bien cette team

carcha sand sweeper
exagide sweeper spé

hippopotas poseur de roc et sable volant staller phy
tyranocif en set support (pv et def au max) sable volant
airmure staller phy
motisma laveuse

les failblesses des un et des autres sont gérees par les immunités et resistances

le seul type qui peut me poser un peu de souci est plante
ça sera géré par le movepool

j'obtiens 6150 points au test combat avec carcha, tyra, motisma et airmure c'est de bonne augure

GGD AngiMembre Ultime

14/10/2014 à 20:08 Hors ligne #2113

Message édité le 14/10/2014 à 20:41.

Des commentaires pour la découverte des 2 nouveaux méga ? :mrgreen:

Là je cherche les éventuels moves Normal intéressants pour M-Oniglali.
Il y a bien entendu le traditionnel Retour, mais à côté tu as aussi son Explosion/Ultralaser, Façade (si on le joue en duo pour l'empoisonné par exemple) ou encore Plaquage qui est le plus intéressant à mes yeux parmi tout le reste.
Sinon ça lui permet aussi de toucher les Spectre avec Croc Fatal, et Ball'Météo sans climat sera toujours d'une puissance de 75 et de type Glace.

Enfin bon, je ne vous cache pas que ce n'est pas le méga qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle.
Son movepool n'est pas très riche (bien que j'apprécie la présence de Séisme pour toucher Heatran et autre type Feu), mais surtout, je n'aurais pas été contre un double type Spectre/Glace pour lui, ou Sol/Glace à la limite ça aurait pu le faire aussi.

EDIT : il faut aussi espérer que GF ait rendu possible Lyophilisation sur lui, ça l'aiderait beaucoup.

14/10/2014 à 20:40 Hors ligne #2114

Steelix et son talent lui permettront d'avoir un bon potentiel offensif sous sand.
Oniglalie et son talent ne dépasseront pas le RU... Mais on peut avoir un retour ou plaquage très intéressant malgré que les attaques soit glace... J' attend les chgt de types ou de stats...
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

15/10/2014 à 01:19 Hors ligne #2115

Vous sous-estimez la force d'un type Glace offensif. Là on a accès à un potentiel mixed avec 120 dans les deux stats et 100 de vitesse. Et le STAB Glace est un des meilleurs du jeu (les seules résistances sont Eau, Glace et Acier, sachant que les OU Glace n'y résistent pas, les Acier n'ont "que" Cizayox, Magnezone et Heatran, et je rappelle qu'on a Séisme de disponible ici). En quelque sorte on aura un Mammochon bien plus menaçant car son STAB Glace sera bien plus puissant (Refrigerate donne *1.3 comme Pixilate/Aerilate sur d'autres Mega bien connus :3).

Concernant Steelix, c'est cool d'avoir Sand Force mais bon, on est toujours ultra méga giga lent... Alors ok Gyroballe. Mais ça suffit pas à faire un Pokémon. Sa SpDef sera pas extra, et il craint beaucoup plus l'Eau, la Plante et la Glace que Galeking (merci type Sol!)...

yCookie DémoniMembre Ultime

15/10/2014 à 10:47 Hors ligne #2116

Après le problème c'est qu'il n'y aura pas 150 000 façons de le jouer.

Pour le physique, on aura Séisme, Explosion, Retour, Mâchouille, Eclat-glace, Plaquage, Croc fatal. C'est pas l'embellie comme couverture mais ça va c'est décent.

Pour le spécial, c'est moyen aussi. Vibrobscur, Laser glace, éventuellement Ultralaser, Ball'ombre, Vibraqua(lol), une PC.

Et le soucis c'est que la plupart de ces attaques sont via move tutor de NB. Les importer sur ROSA serait vraiment une bonne chose.

Les stats viennent de tomber:

Mega Steelix : 75/125/230/55/95/30 (gain en attaque, défense, défense spéciale)

Mega Oniglali : 80/120/80/120/80/100 (gain en attaque, attaque spéciale & vitesse)

On a aussi les stats de M-Laggro et M-Jungko au passage

Mega Laggron: 100/150/110/95/110/70 (gain significatif dans toutes les statistiques)

Mega Jungko: 70/110/75/145/85/145 (gain en attaque, défense, attaque spéciale et vitesse)

On remarque tout de suite qu'ils devraient être très bon. M-Jungko s'annonce très sympa, il apprend pas mal de trucs et pourrait faire un bon mixed.

15/10/2014 à 17:42 Hors ligne #2117

Je pense plutôt jouer oniglali en physique car recourir à ultralaser c'est bof.
La repart de sttelix est sympa avec du full HP, def Sp. Gyronale sous sand fera très mal...
Laggron pourra profiter d'une attaque très élevé pour séisme...
Par contre junko est juste abusé: Très rapide plus accès à hâte! Une attaque spécial et physique bonne un set spécial sera quand même mieux!
Je pense jouer junko très rapidement! Il me plait bien!

16/10/2014 à 16:04 Hors ligne #2119

Le PU vient d'être ouvert aussi donc les forts sont pas encore monter plus haut dans le classement!
Je me suis build une nouvelle team OU. Ce que j'aime avec elle c'est que chaque Pokémon se soigne tout seul! J'ai mis du temps et des points dans le classement(défaite et bugs) à la faire mais je pense qu'elle va bien! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-173741070

GGD AngiMembre Ultime

16/10/2014 à 16:31 Hors ligne #2120

C'est du gâchis d'utiliser un Glas de Soin/Aromathérapie pour soigner seulement un Leveinard/Medic Nature.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter