Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

27/10/2014 à 13:23 Hors ligne #2221

Oui
Déjà comme je suis sur cartouche je vais devoir élever tout ça pour avoir les bonnes natures et iv
Monter les ev..

Je conclue à ton commentaire que l'équipe est pas mal  ;)

Après go maison de combat dans un 1er temps

salora Membre Ultime

28/10/2014 à 19:16 Hors ligne #2222

Tu le joue comment ton foretress
Nature, ev, move?
Merci

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/10/2014 à 22:42 Hors ligne #2223

Fortress est joué de plusieurs manières ma préféré
252 EV def/HP
Change éclair
Rapid spin
PdR
Picots

Petit combat en ORAS OU: Ou je me suis rendu compte que junko ne peut pas être paralysé et que les EH sont trop utile! (d' ailleurs il y a forteress dedans)
http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-179074760

salora Membre Ultime

2/11/2014 à 20:30 Hors ligne #2224

Je l'ai donc fait comme ça on verra
Avoir pdr sur lui me permettra de mettre surpuissance ou balayage à tyranocif

2/11/2014 à 20:41 Hors ligne #2225

Sinon mets pics toxik sur les PdR au pire et si volt switch ne te plait pas met gyronalle c'est sympa aussi.

Au fait quelqu'un a testé ORAS OU sur PS? J'ai commencé et je remarque que les M-Lati@s sont trop présent (vont sûrement passé Uber) mais sont "contrable" par florges! Ou de bon stall spé bénéficiant de moves super efficace. M-Drattak et M-lockpin font très mal aussi! Talon est très jouer ainsi que voltali pour le moment. (talon c'est pour lockpin)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/11/2014 à 09:58 Hors ligne #2226

Message édité le 3/11/2014 à 10:07.

Mais garde absolument les PdR sur l'un des deux, il te les faut quelque part dans l'équipe !

Ils n'ont aucune attaque Acier, les M-Lati@s ? Florges tiendra mal les Luminocanon, surtout s'il a les EV en PV et Def (plutôt qu'en Def Spe).
C'est assez basique. Ils ont un gros stab Dragon ? On envoie Florges !
Zhut, Florges est immunisé à notre stab ! Bon bah on tape sur sa faiblesse.

Edit :
Plus simple encore : Choc Psy stabbé. Vu le physique de Florges et l'AttSpe des deux monstres...

Pourquoi Voltali ? Pour contrer Flambusard ? Faut faire gaffe aux M-Jungko qui vienne absorber Tonnerre et balancer Tempête Verte. Et à tous les stallers spé habituels...
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

3/11/2014 à 11:58 Hors ligne #2227

Salut tout le monde!

Ouais ça fait un moment que j'étais plus venu mais j'avais un peu lâché la strat ces derniers mois..

Du coup je m'y remets depuis la depuis quelques temps mais j'attends surtout ROSA pour m'y remettre pleinement notamment a cause des nouveaux mégas.

Parmis ces nouveaux d'ailleurs yen a quelqu'uns qui m'attirent beaucoup: Mega-Junko (comme beaucoup je pense), M-Meta, M-Drattak (classiques aussi ces deux la je pense) mais également M-Nanmeouie et M-Altaria qui feront je pense deux excellents staller a la Leupho/Levei avec en plus Altaria qui peut servir de lure en étant finalement offensif que ce soit sur le physique ou le spécial.
Il y a aussi M-Lockpin qui me plait pas mal pour une raison précise: photocopie! Merci le spam de return ou pied voltige en prio! Enfin à voir dans la pratique si c'est réellement faisable et viable mais a mon avis ya moyen.

Ensuite je pense que les M-Lati@s seront ban aussi, ou du moins le frérot qui grâce a un boost en att peut servir de bon lure avec au final un set de draco-danser..

Et finalement celui qui me tarde le plus se trouve en Uber : Primo-Groudon! Avec son nouveau talent il ne craindra pas les attaques eau (qui lui font x4 normalement) et du coup n'est faible qu'au sol grace a son nouveau typage avec en plus d'excellentes résistances! Ajoutez les atouts de ce double type feu-sol niveau offensif, sa versatilité, son move pool super bon, ses nouvelles stats,... Et vous avez la un monstre pur et simple que ce soit dans un rôle de pivot (défensif ou offensif), offensif pur ou défensif pur. Seul bémol : sa stat de vitesse n'a pas était boostée mais bon ca reste anecdotique.

Voila mon petit point de vu ^^

salora Membre Ultime

3/11/2014 à 19:22 Hors ligne #2228

Message édité le 3/11/2014 à 20:10.

je reflechis encore sur ma team sand pour voir si je peux faire mieux

j'utilise tritosor pour lavabo et mur phy
tyranocif pour la sand storm pdr et mur spé

j'ai decouvert vacylis qui a lavabo, une super defense spé et boostée par la tempete donc ça fait un mur spé avec moins de faiblesses que tyrano et lavabo, avec en move toxic, giga sangsue, puisssance cachée feu

hyppodocus pour pdr la sand strom en mur phy? avec acces à paresse pour le stall

c'est jouable??

je me dis que je perds la resistance au feu de tyranocif mais je peux mettre carchacrok sur lucario

interessant ou pas?

Édit bah non triple faiblesse glace :(

merci

3/11/2014 à 19:45 Hors ligne #2229

Message édité le 3/11/2014 à 20:07.

Vacilys pourquoi pas ça change mais bon t'arrête pas de bouger donc on sait plus trop ou en ai!
Par contre si tu vire tyra tu as plus de contre a scorvol, ni forteress.

Junko est pas mal mais il manque d'un move de boost spe et d'un move spé feu, combat pu sol autre que exploforce.
M-metalosse peut être géné par rotom-W. Et c'est sympa.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

3/11/2014 à 21:52 Hors ligne #2230

M-Drattak va surement être quick ban par Smogon je pense (remarque, c'est assez généraliste comme avis): il 2HKO même certains de ses "contres" (si on peut dire ça) après une DD. J'ai vu pas mal de Sub Roost aussi. Sans parler de magnézone etc, qui trappent ce qui lui cause problème. Autant dire que l'on peut y laisser pas mal de plumes.

Sinon, niveau calculs, Sharpedo et Camerupt m'ont l'air impressionnants. Le requin 2HKO Skarm d'après ce que j'ai vu et le chameau à deux STAB à couverture parfaite, assez violent vu ses stats. Dommage que sa vitesse soit aussi basse, mais s'il est placé sur un acier (type ferro etc) ou avec la Distortion, je pense qu'il va être délicat de jouer autour de lui. Accompagné d'un pokémon Plante pour Motisma-Laveuse, c'est parfait

salora Membre Ultime

3/11/2014 à 21:54 Hors ligne #2231

Message édité le 3/11/2014 à 22:06.

sans tyrano vacylis avec pc feu pouvait le faire mais bon triple faiblesse glace, vacylis, hyppodocus et carcha ça va pas

la team dans le détail

core defensif :

-tritosor @ lavabo restes 252 PV ,252 déf nature assuré

ebulition, seisme, bomb beurk (toxic), soin

- melodelfe @garde magic orbe vie 252 PV 252 spé def nature calme

force cosmik, voeu, pouvoir lunaire, aromatherapie

- airmure @fermeté, casque brut 252 PV, 252 déf nature malin

picots, atterissage, cyclone, rapace

-tyranocif @sablevolant roche lisse 252 pv, 40 att spé, 218 déf nature relax

machouille, lame de roc, lance flamme, piege de roc

core offensif :

- alakazam @garde magic 252 att spé, 252 vitesse nature timide

psyko, pc glace, exploforce, ball ombre

- lucario @coeur noble, lucarite 252 attk, 252 vitesse nature jovial

danse lame (queue de fer) , close combat, vitesse extreme, pisto poing

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les possibilités de variations a tester

foretress sur airmure

et mega carchacrok ou mega metalosse à la place de lucario

toute remarque, conseil bienvenus

merci

tu as raison malicious edge camerupt a l'air hallucinant, ça me donne reflexion pour une team sand distorsion;)

3/11/2014 à 22:05 Hors ligne #2232

Mets toxik sur bomb beurk pour trito.
Sino c'est pas mal plus qu'à test. (attention M-Lucario est Uber)

salora Membre Ultime

3/11/2014 à 22:18 Hors ligne #2233

djodjoxyz a dit

Mets toxik sur bomb beurk pour trito.
Sino c'est pas mal plus qu'à test. (attention M-Lucario est Uber)
oui je teste en maison de combat ça tient bien

j'ai fait un combat contre un ami ,

j'ai perdu car j'ai envoyé melo sur sharpedo au lieu de alakazam, et utilisé lance flamme sur mega florizarre lol

la team est prete, moi pas trop lol

oui luca est uber c'est pour ça que je me garde metalosse ou carcha

3/11/2014 à 23:11 Hors ligne #2234

M-metalosse risque l'Uber...

salora Membre Ultime

3/11/2014 à 23:13 Hors ligne #2235

djodjoxyz a dit

M-metalosse risque l'Uber...
oui peut etre, mais bon en combat cartouche, entre amis ou en combat rang ou libre ça a pas trop d'influence...

merci

Pachi mimi Membre Ultime

5/11/2014 à 09:15 Hors ligne #2236

Hey les gens !! J'ai fais une team disto + SS et j'aimerai avoir votre avis :)
Archeodong: stall physique +TR+PDR
Moyade: stall special +TR
Hippopotas: stall mixed +SS
Betochef: sweep physique
Symbios: sweep special +TR
Mega-Camerumpt:sweep mixed

Cette team est faite pour jouer avec des potes ROSA sera la et j'aimerai avoir des conseils  ;)
De plus j'ai remarquer que 3 faiblesses au ténèbres et au spectre :/
Help plz !!!!!!

yCookie DémoniMembre Ultime

5/11/2014 à 17:13 Hors ligne #2237

L'idéal serait d'avoir quand même un truc rapide pour lancer la disto' même s'il n'en profite pas pleinement. Là ta team est lente et si tu peux pas pose la trick room ou qu'elle s'épuise (5 tours ça va très vite), tu es un peu à la merci de l'adversaire.
Enfin depuis l'apparition de la toile gluante, les tricks rooms sont un peu obsolètes hélas.

Pachi mimi Membre Ultime

5/11/2014 à 18:48 Hors ligne #2238

Disto a une priorité -6 pk un poke rapide ? :o et vu que je jou contre des potes qui n'ont pas de strategie je pense pas qu'il y aura de toile gluantes  ;) jai penser a enlever la parti SS de ma team ??

yCookie DémoniMembre Ultime

5/11/2014 à 18:58 Hors ligne #2239

Parce que si tu gagnes pas vite, tu te fais ruiner sur un provoc par exemple une fois que l'adversaire aura compris comment fonctionne ta team.
De plus il peut tout à fait lui aussi tirer profit de ce changement.

La toile handicape ton adversaire s'il ne peut l'enlever(ça annule le gain de vitesse du mouchoir choix par exemple) et restera sur le terrain tant qu'elle est présente.

Néanmoins si tu joues contre des potes qui s'y connaissent pas trop, ça passe :mrgreen:

Pachi mimi Membre Ultime

5/11/2014 à 20:21 Hors ligne #2240

A ton avis la standstorm est-elle utile ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter