Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/12/2014 à 14:33 Hors ligne #2321

Oui c'était bizarre mais bon je l'ai posté car c'était mon deuxième combat avec la team. Et qu'on voit un de mes staller qui sweep.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/12/2014 à 19:13 Hors ligne #2322

Prototype de ce que serait ma future équipe sur ORAS, centrée sur Mégataria:

Spoil :

21/12/2014 à 20:28 Hors ligne #2323

Pour altaria ce sera pas plus facile de mettre return avec une bonne happyness.
Après tu es un peu gêner par la bande de scizor, noacier, airmure,...
Il manque du feu!!! Mais sinon c'est pas mal j'aime bien même si certains trucs sont un peu trop classique. La mienne est en finition (basé sur sharpedo)

21/12/2014 à 20:37 Hors ligne #2324

Frustration est là pour les éventuels Ditto scarf qui voudraient me RK. Qui s'amuserait à baisser le bonheur de son métamorph ? ^^

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 17:50 Hors ligne #2326

chaluu les gens, je suis en train de me faire une nouvelle team UU, et j'hésite pour mon blindépique comme dernier move:
-vampipoing (vive les MT!)
-vampigraine (forcément)
-pico-défense (je crois que ca en fr)

-bulk up ou clonage, j'hésite

il portera les restes ou la grosse racine selon la rentabilité de PV apporté

22/12/2014 à 18:01 Hors ligne #2327

Restes > Grosse racine. Mieux vaut une regen sûre chaque tour qu'une bonne regen de temps en temps.
Je te déconseille Bulk up si tu n'as que Vampipoing. Clonage serait donc mieux, ça ferait un bon subseeder(clonage + vampigraine). Sinon Lame de roc.
Pour les EV, je verrais un full hp/def, assuré de nature. Je ne l'ai jamais joué, encore moins en UU. Par contre tu te fais complètement contrer par le cierge fantôme (j'ai plus son nom en tête).

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 18:17 Hors ligne #2328

Message édité le 22/12/2014 à 18:22.

lugulabre, mais si il est bloqué sur ball'ombre, il me fait que dalle grace a pare-balle

d'ailleur, le second poké de la team c'est muplo donc bon, lugu je m'en fiche un peu quoi: défla sur muplo que dalle, et énergy ball me boost l'attaque avec herbi (meme si je vois pas pourquoi il me ferait une attaque plante...)

22/12/2014 à 19:02 Hors ligne #2329

Justement, un bon joueur fera attention à Pare-balle, et fera donc un move feu ou trick  ;)

Muplo' est ptèt pas son meilleur allié; il a une défense faible, craint aussi la glace. Il faut voir le reste de la team.

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 20:05 Hors ligne #2330

Message édité le 22/12/2014 à 20:47.

il résiste sur le plan physique tandis que muplo le soutiendra sur le spé, leur faiblesse commune, c'est le fée, pas la glace (blindépique est de type combat hein...), et j'ai des pokémons qui contrent aussi bien les fées que la glace derrière

je poste l'équipe tout de suite

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Drain Punch
- Leech Seed
- Spiky Shield
- Substitute

sympatique subseeder, vampipoing est chouette a jouer

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 160 HP / 252 Atk / 96 Spe
Lonely Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Power Whip
- Fire Blast

assez simple, mais stall le spé comme un leveinard (enfin non, mais c'est pour l'image) tout en faisant pas mal de dégat

Aggron @ Focus Sash
Ability: Heavy Metal
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rock Polish
- Stealth Rock
- Earthquake
- Heavy Slam

j'avais envie de le mettre dans la prochaine team que je ferais, c'est drole a jouer quand on a réussi a se placer

Crobat @ Black Sludge
Ability: Infiltrator
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Cross Poison
- Super Fang
- U-turn
- Taunt

classique, souvent lead quand ce n'est pas rotom, se débarasse des florges et autres salopries avec beaucoup de points de vie

Blastoise @ Blastoisinite
Ability: Rain Dish
EVs: 240 HP / 248 SpA / 20 Spe
Modest Nature
- Rapid Spin
- Water Pulse
- Dark Pulse
- Aura Sphere

classique, mais j'avais absolument besoin d'un rapid spinner, et en plus il encaisse la glace sans problèmes

Rotom-Heat @ Choice Scarf
Ability: Levitate
- Overheat
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Trick

autre lead, pratique contre les crustabri exu, et certains autres

GGD AngiMembre Ultime

22/12/2014 à 21:08 Hors ligne #2331

Il est Combat/Plante, donc faible à la glace.
D'ailleurs, à cause de son double type il a de multiples faiblesses (6 au total, dont une horrible double faiblesse à Vol > bonjour Nostenfer/Infiltration qui passe ton clone), mais comme Chapignon il reste très bon si bien manié.

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 21:47 Hors ligne #2332

Message édité le 22/12/2014 à 21:50.

GGD a dit

Il est Combat/Plante, donc faible à la glace.
D'ailleurs, à cause de son double type il a de multiples faiblesses (6 au total, dont une horrible double faiblesse à Vol > bonjour Nostenfer/Infiltration qui passe ton clone), mais comme Chapignon il reste très bon si bien manié.
ah merte, dans mon souvenir combat résistait a la glace... bon, au moin il fait des dégats aux rares types glaces UU avec vampipoing

enfait non, y a que crustabri comme UU glace, et avec une aussi grosse defense je lui fais que dalle, on oublie

22/12/2014 à 22:22 Hors ligne #2333

Momartik aussi te trolle! Taunt puis je spike!
Sinon goodra sans move de soin?! Tout comme la totalité de tes stall (hormis chesnaught) sans wisher ni beller... C'est hard core! C'est quasi injouable (a mon goût j'ai peut-être trop pris l'habitude de mes teams super Heal.)

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 22:52 Hors ligne #2334

Message édité le 22/12/2014 à 22:53.

probablement, vu je commence déja a me lasser de la jouer. nouvelle constru de team, go!

j'ai envie de me faire un méga gallame, et je me rends compte que son plus grand point fort, c'est son movepool énoooorme et sublime... du coup je me perd dedant, j'ai déja vampipoing obligé sur lui, mais j'hésite trop pour le reste. je pense surtout a ombre portée, poison jab, poing élémentaires, stone-edge, coupe psyko/ psykoud'boul, plaie-croix, lame feuille, ou alors bulk up, provoc, protect (pour directement profiter du boost de vit de la M-évo)...

enfait tout ce qui est chouette sur lui SAUF SD, ca lui sert a que dalle par rapport a bulk up

22/12/2014 à 22:55 Hors ligne #2335

Ouais y a le choix!

Je pense plutôt perso:
-bulk up
-drain puch
-poison jab
-Shadow sneak (ou ice punch depant de la team autour)
Repart full Att et assez en vit pour outspeed gardevoir (full vit) et le reste en PV.

pokéstep AngiMembre

22/12/2014 à 22:58 Hors ligne #2336

Message édité le 22/12/2014 à 23:12.

djodjoxyz a dit

Ouais y a le choix!

Je pense plutôt perso:
-bulk up
-drain puch
-poison jab
-Shadow sneak (ou ice punch depant de la team autour)
Repart full Att et assez en vit pour outspeed gardevoir (full vit) et le reste en PV.
j'aime bien aussi, mais knock off est tellement tentant...

et puis on se retrouve bloqué par metalosse ou airmure

je crois que je vais le jouer comme ca, mais juste avec knock off a la place de bulk up et avec shadow sneak

22/12/2014 à 23:35 Hors ligne #2337

J' avais oublié Knock off.

L' avantage du bulk ça augmente sa cap de stall et puis ça lui aug son att.

GGD AngiMembre Ultime

23/12/2014 à 01:19 Hors ligne #2338

Message édité le 23/12/2014 à 01:20.

Gardevoir est OU, il la rencontrera jamais en UU, il peut donc à la limite se passé de Direct Toxik sur Gallame.
A part les quelques Cupcanaille, il ne doit pas y avoir beaucoup de Fée dans ce format.
Il y a Diancie, mais il a le double type Roche, Vampipoing sera donc toujours plus efficace. De toute façon dans tous les cas M-Gallame ne pourra pas faire grand-chose contre lui, surtout si c'est M-Diancie.

Perso, je lui mettrais plutôt Coupe Psycho, ne serais-ce que pour le stab, mais aussi pour taper bien fort pas mal de menaces comme Mackogneur, M-Dardargnan, Nostenfer et j'en passe.

Ça ferait pour ma part, en restant dans l'idée du placement avec Gonflette :

- Gonflette
- Vampipoing
- Coupe Psycho/Psykoud'boul
- Sabotage/Poinglace

Mais j'avoue que son movepool est tellement riche qu'il est difficile de faire un choix.

EDIT : j'ai complètement zapper M-Altaria x)

23/12/2014 à 10:41 Hors ligne #2339

Tu as oublié florges aussi! Après l'avantage de direct toxik c'est qu'il a une bonne couverture allié a un move combat.

pokéstep AngiMembre

23/12/2014 à 13:15 Hors ligne #2340

sorry, j'avais oublié de préciser, je suis nul en UU et RU, je voulais le jouer en OU :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter