Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

17/1/2015 à 15:55 Hors ligne #2401

Message édité le 18/1/2015 à 12:19.

M-sharpedo ever forever!!!! 8) il est vraiment mon coups de cœur sur les nvx méga!
Je me suis créé une nouvelle team UU (vu qu'il est UU) et sharpedo fait vraiment mal! Il one shot beaucoup des plus grands staller du tier (leuphorie, desseliande, scorplane, jirachi, celebi,...) et peux tuer les autres avec un peu d'aide...

En gros ma team:

1)jirachi @light clay © serenity
252 def/HP 4spD (+def/-spA)
-reflect
-light screen
-magic coat
-psykd'boul

Dual screener très sympa! Il vire le combat et empêche la pose des spikes... J'hésitea mettre taunt sur magic coat.

2)umbreon @leftovers © synchro
252 spD/HP 4def (+spD/-spA)
-protect
-wish
-Heal bell
-foul play

Wisher beller classique. Laisse gligar et amoonguss poser le poison.

3)gligar @eviolite © poison heal
252 def/HP 4spD (+def/-spA)
-substitue
-toxik
-earthquake
-roost

Comme son évolution sauf qu'il vient s'empoisonner lors d'un switch (si je peux). Roost pour se Heal (car il est pas souvent empoisonner). Stall le physique de manière... Parfaitement parfaite!

4)amoonguss @black sludge ©régé force
252 spD/HP 4def (+spD/-att)
-toxik
-giga drain
-sludge bomb
-synthesis

Bon Pokémon qui me débarrasse des fées et qui grace a son talent rend très bien avec rotom. Gère aussi les plantes, l'eau et le combat.

5)rotom (heat) @choice specs © levitate
252 spA/vit 4HP (+vit/-att)
-PC eau
-dark pulse
-volt switch
-overheat

Pc eau pour les sols, les roches et les feux. Volt switch et overheat pour le STAB et dark pulse car j'avais pas d'autres idées...

6)M-sharpedo!!! @sharpedoïte © speed boost/??? (j'ai plus le nom)
252 att/vit 4HP (+att/-spA)
-crunch
-protect
-water fall
-ice fang

Aucun changement sauf le water fall car il a plus talon et co...

Voila je voulais avoir vos avis pour rotom, jirachi, et amoongus (counter totalement par les aciers) donc voila si quelqu'un a un meilleur set ou un meilleur Pokémon.

Le foul play le plus puissant jamais vu! http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203572794
Je pense qu'il a du prendre du -10000%!

pokéstep AngiMembre

18/1/2015 à 13:06 Hors ligne #2402

Message édité le 18/1/2015 à 13:14.

scorplane a immunité, pas poison heal. il peut pas se faire empoisonner, mais ca ne le soigne pas pour autant.

sinon la team a l'air super chouette

18/1/2015 à 17:14 Hors ligne #2403

Oui je m'en suis rendu compte plus tard... Mais c'est déjà ça...
Tout comme jirachi ne peut apprendre taunt finalement...

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

21/1/2015 à 18:41 Hors ligne #2404

Message édité le 21/1/2015 à 18:41.

J'ai posté une team PU, j'attends l'évaluation des correcteurs.

21/1/2015 à 18:43 Hors ligne #2405

Ils passent plus trop ces temps si donc tu risque d'attendre un peu...
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

21/1/2015 à 19:07 Hors ligne #2406

Les noteurs ne sont pas forcément calés sur le PU aussi :x

21/1/2015 à 19:55 Hors ligne #2407

C'est vrai aussi... Sinon il y a des risques de nouveau ban? Puis que greninja est passé Uber il y a surement des Pokémons qu'il pouvait counter qui ne sont plus trop géné en OU... Non?

yCookie DémoniMembre Ultime

21/1/2015 à 22:39 Hors ligne #2408

Xx-Kinzo-xX a dit

J'ai posté une team PU, j'attends l'évaluation des correcteurs.
Perso je préfère full vit sur Grolem avec Poliroche pour les scarfs qui peuvent traîner. Ce set est d'ailleurs le plus joué donc prévisible(mais c'est le seul valable donc...).
Et Luxray j'aime pas du tout ce set; pas de stab physique et je suis pas sûr qu'il soit une bonne éponge pour les Scald(j'ai pas calculé ceci dit). Je préfère le classique avec toxik orb.

22/1/2015 à 07:16 Hors ligne #2409

Je suis d'accord pour grolem.
Mais luxray a un stab physique: Éclair fou. Mais c'est dégâts seront pas énorme et pour les scalds avec cette nature... Bof je vais voir pour des calculs.
Ce qui me gène le plus: Il y a pas de vrai sweep spécial! Et les deux gros sweepers sont choices...

22/1/2015 à 12:21 Hors ligne #2410

Faut que je m'achète des yeux :x

Suspect test en RU de Majaspic, M-Roucarnage et Dragalge.

22/1/2015 à 12:55 Hors ligne #2411

Ils montent tous alors non?
Je pense que roucarnage c'est sur. (si il monte)

22/1/2015 à 13:03 Hors ligne #2412

Dragalge est vraiment génial: avec des stabs à x2, sludge wave(95) et draco meteor (130) font hyper mal....il a un double type très bon et même un set de support avec les t.spikes, scald, dragon tail...

M-Roucarnage est bon aussi mais j'aime moins; je joue le mien uturn/hurricane/overheat/roost. Y'a un set avec defog aussi.

Et Serperior bah c'est juste depuis qu'il a contestation, ça spam du tempête verte à outrance..et il a aussi un move qui permet d'annuler le talent ennemi(et donc les herbivore par exemple ne le wall plus).
Après il a l'avantage de pouvoir support aussi (knock off/leech seed/taunt...).

Je vois bien les 2 premiers en UU mais pas le 3è.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

22/1/2015 à 13:36 Hors ligne #2413

http://pastebin.com/dvv0cK5w

J'ai juste modifié la nature de Luxray, le scarf est un must en PU contres les singes élémentaires, Tauros, Rapidash et tant d'autres menaces. La version avec Toxic Orb est trop lente, elle fonctionnait bien en NU 5G mais je trouve que depuis elle a perdu en efficacité.

J'ai testé Grolem Weakness Policy avec Rock Polish mais je n'adhère pas, il ne convient pas à l'optique de ma team, ces 200 EVs PVs sont essentiels pour mieux tanker surtout contre Arbok Coil avec EQ, je dois absolument poser les rocs avec lui, Boule Roc pour péter les clones, EQ stab classique et Coup Bas pour pallier à son manque de vitesse.

J'ai 3 sweepers et 3 stallers, ne pas avoir de sweeper spéciale ne me dérange absolument pas car aucun stallers physiques en PU ne résiste à mon trio offensif. Essayez mon équipe de base ( pastebin ) et celle avec vos modifications, vous verrez laquelle est la mieux.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

22/1/2015 à 15:27 Hors ligne #2414

djodjoxyz a dit

C'est vrai aussi... Sinon il y a des risques de nouveau ban? Puis que greninja est passé Uber il y a surement des Pokémons qu'il pouvait counter qui ne sont plus trop géné en OU... Non?
Des nouveaux bans, on parle de Metalosse, vu que son mega fait vraiment très mal tout en ayant 110 de Vitesse et en étant très résistant (80/150/110). Son set de résistance est pas mauvais pour se placer, mais d'un autre côté il a des faiblesses Sol et Feu très courantes, ainsi que Ténèbres (Sabotage inc) et Spectre, et une grosse faiblesse à Cage-Eclair qui peut limiter son placement.

Clairement niveau contres, on compte Flagadoss et Airmure (Rocky Helmet pour lui faire un minimum de dommages), et pas grand chose d'autre. Motisma prend très cher sur le Psykoud'boul, Noacier n'aime pas le Marto-Poing, Démétéros-T a beau avoir Intimidation, le Poing Météor passe mal... A noter que Poing-Eclair lui permet de faire peur à Flagadoss/Airmure, mais ça 2HKO rarement, et de toute façon on aura souvent Pisto-Poing en dernier move.

En résumé il est difficilement contrable mais reste tout de même gérable. Difficile de dire si il y aura un suspect sur lui.

22/1/2015 à 16:59 Hors ligne #2415

M'ouais enfin à un moment on parlait même de mettre M-DX en Uber...

23/1/2015 à 18:23 Hors ligne #2416

Je vous fait partager la NU qui me réussit pas mal ces temps-ci ;

Cryogonal @ Leftovers
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Calm Nature
- Rapid Spin
- Freeze-Dry
- Knock Off
- Recover

> Formidable éponge spéciale qui peut rk les bulky eau plus lent que lui genre Lanturn ou Seismitoad. Des fois je met Toxik sur Knock off ça dépend.

Crustle @ Red Card
Ability: Sturdy
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Spikes
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Knock Off

> Un lead génial avec le combo sturdy + red card. Pose les EH et embête l'ennemi en sabotant et en cassant les sash/sturdy adverses.

Gorebyss @ White Herb
Ability: Swift Swim
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Shell Smash
- Scald
- Ice Beam
- Baton Pass

> Mon atout. Joué 3/4 du temps en relayeur pour Noadkoko selon ce qu'il y a en face. Sinon il peut relayer quelqu'un d'autre ou taper par lui-même, les possibilités sont multiples.

Exeggutor (M) @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Psyshock
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Synthesis

> Coup de cœur. Lorsqu'il reçoit shell smash il est quasi-impossible à arrêter. Une couverture géniale avec une grosse force de frappe. Et il dépasse les 400 de vitesse...

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Scald
- Earthquake
- Knock Off
- Toxic

> Un classique du metagame.

Gurdurr (M) @ Eviolite
Ability: Guts
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Def
Adamant Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off

> Très très bulky. Une fois les sweeper spéciaux éliminés il ne craint plus grand chose...il m'arrive de lui relayer shell smash (ça augmente l'attaque aussi pour rappel :p ).

23/1/2015 à 20:01 Hors ligne #2417

Message édité le 23/1/2015 à 21:32.

Ouais ça peut faire très mal! Logique vu que tu passes le shell smash... Mais faut réussir à le placer!

Au passage: Merci darkraï! Dieu des cauchemars et de la nuit (mon pote avec lequel je cause quand je dors pas [non c'est pas de la schizophrénie! Enfin ci... Mais bon quand mes potes me parlent plus par message...]) et au passage on en parle de l'impossibilité de switch ronflex et fortress?
http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-205029137

pokéstep AngiMembre

24/1/2015 à 14:19 Hors ligne #2418

djodjoxyz a dit

Ouais ça peut faire très mal! Logique vu que tu passes le shell smash... Mais faut réussir à le placer!

Au passage: Merci darkraï! Dieu des cauchemars et de la nuit (mon pote avec lequel je cause quand je dors pas [non c'est pas de la schizophrénie! Enfin ci... Mais bon quand mes potes me parlent plus par message...]) et au passage on en parle de l'impossibilité de switch ronflex et fortress?
http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-205029137
wow c'est super zarb

24/1/2015 à 16:15 Hors ligne #2419

Oui j'ai rien compris!
Sinon je teste un truc en NU: Archeops spécial c'est vraiment pas mal! Il surprend pas mal

pokéstep AngiMembre

24/1/2015 à 17:18 Hors ligne #2420

djodjoxyz a dit

Oui j'ai rien compris!
Sinon je teste un truc en NU: Archeops spécial c'est vraiment pas mal! Il surprend pas mal
a ouaip, ca peut etre pas mal

moi je teste octillery pour le NU, enfait il a un movepool démentiel (fire blast/flamethrower, ice beam, hydro pump/scald, charge beam...) soutenue par 105 d'attaque, son gros déffaut c'est sa vitesse, du coup j'ai mis insécateur avec agillity, focus energy, substitute et baton pass pour pouvoir en plus profiter de son talent (sniper)... mais je sais pas trop comment les entourer
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter