Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

B

BahaWin Nouveau Membre

27/11/2013 à 13:17 Hors ligne #261

Message édité le 27/11/2013 à 13:21.

Ça dépend du contexte Digi.

Si on part du principe de "gérer" on désigne le fait que M-Gyara puisse venir sur Exa et le tuer.

C'est à moitié bon, si tu es pas M évolué, tu craint rien + intimi qui t'aide c'est parfait, après il va y avoir un round de predict, Exa peut tenter une sacred sword sur ta M évo (comme ça c'est x2) pendant que tu DD, et tu le tues pas. Et si tu le tapes, est-ce que tu le tues? Pas toujours.

Et puis il sera pas forcément à -1, si il SD sur le switch il sera à +1. Si il tape il peut King's Shield pour échapper à l'OHKO de EQ (d'où l'intérêt de taper DD).

Enfin comme tu peux le voir, affronter et jouer Exagide revient à beaucoup réfléchir et généralement il faut 2 Pokémon ayant suffisamment de bulk pour résister à une Shadow Sneak à +2 et taper avec un move super efficace et qui ne soit pas affecté par King's Shield (Vibrobscure, Ball'Ombre, Séisme, Telluriforce,...)
Généralement on utilise Greninja, Carchacrok, Scorvol, Lando-T (les 2 derniers résistants à sacred sword + shadow sneak mais étant + simple à leurrer (c'est à dire les forcer à venir sur un Pokémon sur lequel ils viennent toujours et dont ils n'imaginent pas qu'il puisse être nocif pour eux).

Digipokemestre IdolMembre

27/11/2013 à 14:26 Hors ligne #262

Message édité le 27/11/2013 à 14:27.

J'ai pas mégaLeviator, je le trouve pas assez intéressant. Et je ne m'exclue pas de switcher sur le tour où l'autre fait bouclier royal.
Je vais pas utiliser ces contre-là, mais si Leviator se fait owned, je pense avoir trouvé la parade grâce à cette liste . Merci ! 8)
A

aerienne Nouveau Membre

27/11/2013 à 16:07 Hors ligne #263

Si on utilise Hantise (contre Exagide) par exemple qui est censé contourner les boucliers, ça ne fonctionne pas ?
B

BahaWin Nouveau Membre

27/11/2013 à 17:31 Hors ligne #264

Hantise doit passer à travers King's Shield oui. Mais je vois pas trop comment exploiter ce move :x
B

bouh00 Gardien

27/11/2013 à 18:38 Hors ligne #265

Je vois des choses à faire avec Desséliande... mais pas avec Hantise.
En plus, un coup d'Ombre Portée au mauvais moment te fera pas du bien.
A

aerienne Nouveau Membre

27/11/2013 à 19:27 Hors ligne #266

Message édité le 27/11/2013 à 19:28.

Tant pis! je crois je vais essayer quand même, ombre porté me changera de lame sainte. Merci.
K

kenshin38 Membre Evolué

27/11/2013 à 20:07 Hors ligne #267

Moi j'ai vraiment du mal avec ce début de 6g , et je sais pas pourquoi donc je pense que je vais rester en 5g jusqu'à que la 6g soit vraiment établi.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

27/11/2013 à 20:07 Hors ligne #268

Trevenant est hyper bon avec Curse, Shadow Claw, Sub et Leech seed avec Harvest en cap.spé et la baie sitrus en item. Perso je joue Méga Léviator et il gère: Bulky DD, Jovial, 252 EVs Attack, 80 EVs HP, 176 EVs Speed, en moves je mets: Bite, Waterfall, Earthquake, Dragon Dance. En stats il a: 351 PV, 409 Attaque, 254 Défense, 158 Att.Spé, 296 Def.spe et 266 Vitesse.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

27/11/2013 à 20:08 Hors ligne #269

M-Brannette Prankster est nickel aussi emporte facile au moins 2 Poké

Pasta Admin des TopTeams

27/11/2013 à 22:37 Hors ligne #270

Je pense que Lévia (non évo) doit être intéressant comme ça (j'ai pas testé, je théorise) :
+def -att spé
252 Att 252 Def 4 PV
- Séisme
- Crocs Givre
- DD
- Provoc

On doit bien bien gérer les Exagide et les Dragons, non?

*file tester*
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

27/11/2013 à 23:07 Hors ligne #271

Message édité le 28/11/2013 à 09:23.

On est tous pareils.

Le métagame s'établi et ça ne se fait pas en 2 secondes.

Pour le moment Exagide est très présent, donc un sweeper avec seisme est nécessaire pour le passer.

Mais le bon joueur d'exagide sait que seisme et lance flamme sont les contre à ce staller donc il build un autre sweeper qui couvre ses faiblesses.

Et en restant à l'écart, kenshin, tu absorberas cette expérience qu'avec retard et ce retard peut se révéler décisif entre une bonne décision et une mauvaise dans le mind game mais c'est ton choix.

28/11/2013 à 09:50 Hors ligne #272

Pasta : t'as pas besoin de 252 en def + la nature defense si t'as intimi franchement :( Il résistera à aucun éclair fou ou autre stabbé, donc autant mettre les EVs ailleurs. Enfin là pour le coup, je vois pas à quoi il résisterait plus que s'il avait que 100 EVs en defense. Tu pense à absorber qui exactement avec toute cette défense + intimidation?
P

pr.watson2 AngiMembre Evolué

28/11/2013 à 19:32 Hors ligne #273

Kinzo, tu le joues comment M-Banette ?
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

28/11/2013 à 23:15 Hors ligne #274

Message édité le 28/11/2013 à 23:37.

Xx-Kinzo-xX a dit

Trevenant est hyper bon avec Curse, Shadow Claw, Sub et Leech seed avec Harvest en cap.spé et la baie sitrus en item. Perso je joue Méga Léviator et il gère: Bulky DD, Jovial, 252 EVs Attack, 80 EVs HP, 176 EVs Speed, en moves je mets: Bite, Waterfall, Earthquake, Dragon Dance. En stats il a: 351 PV, 409 Attaque, 254 Défense, 158 Att.Spé, 296 Def.spe et 266 Vitesse.
Je le joue en adamant M léviathor ayant cage éclair dans ma team et il fait de gros dommages.

Par contre faut gérer le changement de type. eau vol eau tenebres c'est pas du tout les mêmes resists ni les mêmes immunes ce qui est parfois pratique parfois désavantageant
B

bouh00 Gardien

29/11/2013 à 00:46 Hors ligne #275

Message édité le 29/11/2013 à 00:48.

C'est sûr qu'une Lame Sainte balancé par un Exagide +1 qui atteint donc 657 d'Att, quand t'as une faiblesse au type Combat, ça ne fait pas du bien !

Digi, je suppose que les EV en Def sont là pour mieux encaisser Ombre Portée d'Exagide et les attaques physiques des dragons, soit les deux cibles du Léviator de Pasta. Faire mal avec Seisme et Croc Givre, c'est bien, à condition de pouvoir se placer, si tu te fais hacher menu dans le switch c'est pas cool.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

29/11/2013 à 10:17 Hors ligne #276

Alors pour répondre à ta question Méga Branette je le joue Rigide Full PVs et Attack, il a Farceur en cap.spé ce qui fait que Destiny Bond est prioritaire ce qui est génial, en moves je lui met: Shadow Sneak ou Brick Break, Destiny Bond, Shadow Claw et Sucker Punch. Il a 471 d'attaque ce qui est phénoménal avec 332 PVs.

29/11/2013 à 10:28 Hors ligne #277

bouh : mais il résiste pas sur moins d'EVs déjà? Faudrait voir ce que ca donne sur les calculs mais jusque là j'ai pas eu de soucis ingame (club des épreuves notamment, où ils ont des IVs à 31) contre Exagide. Enfin il 2KO Leviator dans tous les cas je pense, que ce soit à 252 ou 100. Après à confirmer avec les caclculs.

Je prends pas en compte les PdR par contre.
R

RafantoNadal Nouveau Membre

29/11/2013 à 12:03 Hors ligne #278

Je ne comprends pas comment on peut aimer un métagame si indécis où on a toujours plein de classiques qui nous mettent un joli 6/0.

dsch Nouveau Membre

29/11/2013 à 12:35 Hors ligne #279

RN <> parce que d'habitude qd une nouvelle métagame débarque, les japonais et les ricains ont déjà eu plusieurs mois pour la tester, et toi tu n'as qu'à te poser et apprécier. Pour une fois on a une sortie internationale, on est tous dans le même bâteau ! Sauf si sur simu c pas pareil, là effectivement je n'sais pas. En tous cas moi j'aime bien jouer en 6G, c la première fois depuis la 3G que ça m'intéresse même !
I

IB6 AngiMembre

29/11/2013 à 15:58 Hors ligne #280

Message édité le 29/11/2013 à 15:59.

Excavarene est un très bon pokemon comparé à ses acolytes des générations antérieures (rattatac, fouinar, etc..). Avec sa cap.spé coloforce il atteint 464 d'attaque (en rigide) et est un excellent scarf (78 de BS) avec U-turn, il surprend beaucoup de monde. Il est aussi, au passage, excellent pokemon pour gérer et passer exagide, si ce n'est un des meilleurs.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter