Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2015 à 00:19 Hors ligne #2821

Après la remise à zéro du ladder, je pense me concentrer sur mes tiers préférés.

Ça sera du coup, PU, NU et LC car j'ai bien accroché à ce format.
Peut être aussi RU.

Je commençais à bien monter en LC, c'est dommage. =(

yCookie DémoniMembre Ultime

13/8/2015 à 00:40 Hors ligne #2822

Pareil, je ne joue pas UU/OU/Uber et les autres tiers.

J'ai fini en demie hier et en quarts aujourd'hui à un gros tournoi NU, bon c'est pas frustrant de perdre contre un élo à 1600 Elo :mrgreen:

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/8/2015 à 01:20 Hors ligne #2823

Moi j'ai perdu en quart par disqualification parce que je bug alors que je fais du 6-0, 5-0, abandon... C'est cool...
Ca me saoule la restart j' avais augmente en NU donc la je troll pour redescendre et m'amuser... Pareille en random.
Sinon baggiguzne est énorme: http://replay.pokemonshowdown.com/lc-258611028

13/8/2015 à 10:17 Hors ligne #2824

Oui il est difficile à arrêter quand il est lancé.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2015 à 10:56 Hors ligne #2825

Vous avez fini par me donner envie avec Baggiguane, je le test à la place de Mienfoo.
J'ai juste mis Tête de Fer sur Bluff pour les éventuelles fée (Fluvetin est vraiment courant et Snubbull n'est pas si rare que ça non plus).
Je ne casse pas les ceinture/Fermeté, mais tant pis, je vais devoir compter sur les PDR pour ça.

Djodjo, essaye Vipélierre pour voir, tu vas adorer je pense.
D'après ce que j'ai pu voir, la majorité le joue avec la life orb, mais moi c'est avec l'évoluroc et ce set :

Snivy @ Eviolite
Ability: Contrary
Level: 5
EVs: 240 SpA / 92 SpD / 176 Spe
Timid Nature
- Leaf Storm
- Glare
- Hidden Power [Fire]
- Giga Drain

Par contre, il perd un point en vitesse à cause de la PC, il est donc à 16 et non 17. J'hésite donc à mettre une PC Vol, pour conserver 17 en vit tout en lui permettant de toucher les plantes/poison et faire des dégâts neutre à Grindur (que j'ai rarement vu perso). : /

13/8/2015 à 11:07 Hors ligne #2826

Pourquoi pas PC Glace ? Elle ne baisse ni la vitesse ni l'attaque spéciale, et touche pas mal de types.

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2015 à 11:21 Hors ligne #2827

Euh.....oui. L'idée était tellement évidente que j'ai honte de ne pas y avoir pensé. :$

13/8/2015 à 13:16 Hors ligne #2828

Tu gardes la neutralité contre Grindur, tu touches les vols et poisons. Il te restera à te débarasser des aciers/feu.
Enfin, Fletchling te tuera vu qu'il a la prio. Et Ferroseed peut te faire mal avec Gyroballe. Il te faut un check à ces 2 là  ;)

13/8/2015 à 15:06 Hors ligne #2829

GGD> ouais j'ai voulu joué vipeliere mais son "manque" de vitesse me gène un peu. Mais j' essayerai dans une autre team. Sinon perso mienfoo me gène un peu je me demande si je ne pourrais pas mettre funecire ou un autre spectre (avec move feu) a la place de hoondour dont je suis pas fan pour le moment.

13/8/2015 à 16:34 Hors ligne #2830

Funécire est très mauvais..
Si tu veux un feu pour gérer Mienfoo, pense à Ponyta voir Pyronille avec Corps Ardent. Mais même brûlé, il peut toujours enlever tes objets, te u-turn pour se régen et envoyer un counter.
Abra et Passerouge sont les seuls à même de l'éliminer rapidement. :)

GGD AngiMembre Ultime

13/8/2015 à 18:56 Hors ligne #2831

djodjo, tu peux toujours jouer avec la toile gluante pour le manque de vitesse.
Il y a Arakdo, par exemple, qui peut aussi se défendre contre les roches avec Ebullition/Hydrocanon.

13/8/2015 à 21:55 Hors ligne #2832

Ah ouais pyronille why not? Abra je l'ai déjà mais ca marche pas tout le temps.

14/8/2015 à 08:11 Hors ligne #2833

Il faut utiliser Abra avec précaution, étant donné sa faiblesse aux prios.
Attention à Pawniard si vous jouez la toile gluante.

14/8/2015 à 21:35 Hors ligne #2834

J'ai fait un tournoi LC aujourd'hui je suis arrivé deuxième face a AV99 et j'aurais pu gagner si j'avais pas fais l'erreur de pas croire en moi et mes Pokémons.

17/8/2015 à 18:05 Hors ligne #2835

Pour ceux qui jouent sur Showdown, regardez vos ladders: plus rien !  ;)

GGD AngiMembre Ultime

17/8/2015 à 19:16 Hors ligne #2836

Bouhouhou :'(

Plus qu'à me concentrer sur mes tiers préférés, mais ce sera pas pour maintenant, j'ai d'autres choses à faire.

Je vais notamment essayer de m'imposer au moins dans les top 20-30 en PU, ensuite je pense voir du côté RU ( ou bien RU et ensuite PU. :mrgreen: ).

17/8/2015 à 21:48 Hors ligne #2837

C'est la guerre pour atteindre ne serait-ce que 1200. Je vais attendre que ça décante perso, c'est hyper tendu xD

GGD AngiMembre Ultime

17/8/2015 à 21:52 Hors ligne #2838

Bah, comme j'ai dit je n'y jouerais pas maintenant, car trop occupé.

Peut-être d'ici la semaine prochaine du coup.

17/8/2015 à 22:12 Hors ligne #2839

Il est évoqué depuis quelques temps de séparer les Pokés de leurs formes Mégas. C'est déjà le cas pour ceux qui sont en Uber (Kangourex, Mysdibule...), et ça le sera donc peut-être pour tous les autres (Dracaufeu, Pharamp, Gardevoir, Ptéra...).

18/8/2015 à 00:05 Hors ligne #2840

J'ai un peu joué aujourd'hui pour raugmenté en random mais omg comme j'ai pas de chance j'ai même pas pu passer mes 1100 tellement que j'ai pas de chance! C'est abusé! En tout j'ai miss les 3/4 (réellement) des moves qui peuvent se miss. j'ai pris trois CC a un moment ou il faut pas et quand c'est pas le CC c'est le dark pulse qui flinch! Impossible de jouer quoi! Bon demain je vais faire de l'UU!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter