Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

8/11/2015 à 22:47 Hors ligne #2921

Message édité le 8/11/2015 à 22:51.

Après une petite pause je refait un peu de l'OU et ça s'annonce bien!
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-291113864

Cookie> Ouais et vous aviez des sleep talker en plus...

GGD AngiMembre Ultime

9/11/2015 à 00:47 Hors ligne #2922

yCookie a dit

Y'a pas de nouveau tiers xD Y'a juste le PU qui est officiel (et donc plus dans "Other metagames").

On parle du FU (en dessous du PU) mais on en est bien loin.
Ah, j'ai mal compris alors.

Je suis un peu déçu du coup, mais surtout, quelle honte. :$

Le coup du Absol non méga de ton adversaire je trouve ça moyen.
Sinon moi aussi je suis "à fond' sur Pyrax en ce moment....sur cartouche. xD

9/11/2015 à 21:08 Hors ligne #2923

C'est vrai mais bon je sais pas si le méga aurait changer quelque chose.

C'est vrai que Pyrax est mon pokemon favori. Il se place sur tout les pokemon eau sans problème! Et ça c'est drôle!

GGD AngiMembre Ultime

12/11/2015 à 18:55 Hors ligne #2924

Message édité le 12/11/2015 à 19:11.

Qu'est-ce que je fais en ce moment sur showdown ? Bah je profite un max de la présence de Scalpion :D

Sinon une idée d'un contre à Motisma-Frigo/Scarf ? Un truc pouvant encaisser ses stabs ou bien au minimum son Blizzard, qui lui fait aussi "très" mal et qui ne serais pas gêné par un éventuel Trick (donc par le gain du Mouchoir).
En PU tout ça bien entendu. :mrgreen:

EDIT : pour le moment je vois que Groret...

pokéstep AngiMembre

13/11/2015 à 17:22 Hors ligne #2925

Message édité le 13/11/2015 à 17:46.

poissoroy, si t'arrive à trouver une manière intéressante de le jouer...

puis sinon y a aussi regice, mais pareil, faut trouver un set exploitable.

enfait, n'importe quel pokémon ayant une résistance à une des 2 attaque, avec de quoi le tuer en retour, avec une veste d'assaut ou un autre truc

13/11/2015 à 19:22 Hors ligne #2926

En fait niveau type y a assez mais le trick du scarf est relou. Le seul non géné serait lanturn sweeper spécial mais il est NU. Je pense que le mieux c'est un double contre un qui pourrait prendre les dégâts (cité par pokestep) et un truc qui prend le scarf (un truc avec glue...)

Tracy Admin des FanFics

14/11/2015 à 19:33 Hors ligne #2927

Une question bidon mais j'ai besoin d'une réponse sérieuse. :$

Est ce qu'on peut faire quelque chose de "sérieux" avec un nanmeouïe OU un golemastoc dans une équipe ? Est ce qu'ils peuvent être utile à quoi que ce soit et s'intégrer facilement dans une bonne équipe ?

GGD AngiMembre Ultime

14/11/2015 à 22:14 Hors ligne #2928

Les habitués du topic ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais j'ai envie de dire que presque tous les pokémon peuvent être utiles.
Après certains seront plus aptes à les manier que d'autres.

Le point le plus important pour les pokémon tels que Nanméouïe et Golemastoc, c'est qu'ils ne sont pas courants et peuvent ainsi surprendre.
Là je parle d'une manière générale, en prenant pour base le format cartouche où il n'y a aucune distinction, et non showdown.

Il y a une chose qui m'amuse quand je joue sur showdown, c'est de constater par moment qu'il y a des pokémon couramment utilisés dans des tiers inférieurs, qui bloquent totalement certains utilisés en OU (ex. : Camérupt, méga ou non, bloque totalement M-Elecsprint que l'on voit en OU).

Mon commentaire ne t'aidera sûrement pas, car je ne te donne aucune idée de set pour Golemastoc et Nanméouïe.

14/11/2015 à 23:08 Hors ligne #2929

Tu veux les jouer sur console j'imagine? Si oui ils sont tous a fait jouable même les deux en même temps ils se complètent bien. Je rejoins GGD tout est jouable. Après ça dépend du joueur et tout ça... Si tu veux un set sympa: (@=objet ©=capacité spécial
Nanméouïe:
@sa méga gemme ©rege force=> Coeur soin (de mémoire)
Repart des EV: 252hp/def nature assuré
-voeu
-glas de soin
-pouvoir lunaire
-plénitude ou pouvoir cosmik

Golemastoc
@restes © annule garde
Repart des EV: 252 HP/att nature rigide
-piège de roc
-séisme
-dynamic punch (j'ai pas le nom français)
-poing glace

A mon avis ce sont deux sets classique mais efficace. Après si tu préfère les jouer plus offensif ou défensif ou quelque ce soit d'autre les set peuvent varier.

pokéstep AngiMembre

14/11/2015 à 23:28 Hors ligne #2930

golemastoc largement. nanméouie un peu moin car il joue le même rôle que certains OU, en moin bien, mais c'est toujours jouable

pour golemastoc, il a poliroche, qui est toujours sympa à insserer dans un set très offensif, avec dynamopoing et lame de roc.
sinon, la veste d'assaut en fait un pokémon qui tient bien les coup et peut bien les rendres. sinon, oui, il y a toujours les PdR qui sont intéressants.

14/11/2015 à 23:32 Hors ligne #2931

Je crois que c'est un "ou" en conjonction et le tier OU... Dites moi si je me trompe.

GGD AngiMembre Ultime

14/11/2015 à 23:35 Hors ligne #2932

Plus difficile à mettre en œuvre, il y a un set pour le golem avec Clonage + Mitra-Poing en tirant profit du talent Poing de Fer.

Personnellement je préfère le jouer avec la Veste de Combat comme cité par pokéstep, avec Vampipoing, Poing Ombre, Séisme et la dernière attaque en fonction des besoins, avec toujours le talent Poing de Fer.

14/11/2015 à 23:40 Hors ligne #2933

C'est vrai j'y avais pas pensé ça marche très bien aussi et on profite de son bulk pas mauvais. Mais j'aime bien profiter de son accès au PdR.

pokéstep AngiMembre

14/11/2015 à 23:53 Hors ligne #2934

son talent annule-garde est vachement plus rentable en terme de puissance, même si on perd un peu de régen du vampipoing

Tracy Admin des FanFics

15/11/2015 à 13:13 Hors ligne #2935

Merci pour toutes ces infos. :^^

GGD AngiMembre Ultime

15/11/2015 à 21:11 Hors ligne #2936

Ce n'est qu'une préférence pokéstep. C'est comme Rattatac que je préfère jouer avec Agitation plutôt que Cran.

15/11/2015 à 22:27 Hors ligne #2937

Idem j'aime pas guts ou tout ce qui donne du contre coup...

GGD AngiMembre Ultime

25/11/2015 à 18:47 Hors ligne #2938

Je n'ai jamais fais attention à ça avant, mais est-ce que le ladder est remis à zéro tous les mois ?

25/11/2015 à 19:31 Hors ligne #2939

Je sais pas à quel fréquence c'est fait... Mais je pense pas que ce soit chaque moi. Je parierai plus sur les trimestres.

GGD AngiMembre Ultime

25/11/2015 à 22:00 Hors ligne #2940

Okay merci djodjo.

Je joue rarement en ce moment mais j'étais bien partie en NU. Un peu agaçant de devoir tout recommencer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter