Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

GGD AngiMembre Ultime

6/4/2016 à 17:50 Hors ligne #3081

Message édité le 6/4/2016 à 17:56.

Merci Cookie. :-*

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-355263044

Ce n'est pas pour montrer la team, mais plutôt Mysdibule qui assure tellement une fois placé.

Spoil :

L'investissement en vitesse lui permet de dépasser les 70 de base avec 4EV d'investis......surtout Tartard en fait. :p

EDIT : oui j'ai oublié que Kangourex avait Querelleur...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

6/4/2016 à 18:17 Hors ligne #3082

Message édité le 6/4/2016 à 18:18.

Mawile qui se place c'est super gênant il fait mal et encaisse pas mal (du à un type énorme) il a une prio très forte. Un petit bisharp.

Spoil : si vous voulez rire

GGD AngiMembre Ultime

6/4/2016 à 18:34 Hors ligne #3083

Ce qui serait marrant ce serait surtout de tomber sur Explosion à chaque fois. :D

Spoil :

yCookie DémoniMembre Ultime

6/4/2016 à 20:37 Hors ligne #3084

J'aime bien Mysdibule, il est plutôt cool à jouer. Moi c'était en version défensive avec Intimidate avec les pdr et pain split notamment.
D'ailleurs, Sceptile a été éjecté du NU.

6/4/2016 à 20:53 Hors ligne #3085

Message édité le 6/4/2016 à 20:57.

GGD> ou de tomber sur une monotype spectre et faire 3 explosions... (true story) l'explosion est la pour le fun!

Ya aussi la version avec spinda contrary.

Smeargle
Ability: Own Tempo
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- V-create
- Superpower
- Dragon Ascent
- Hyperspace Fury

Spinda
Ability: Own Tempo
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Assist
- Sucker Punch
- Return
- Drain Punch

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/4/2016 à 23:43 Hors ligne #3086

Message édité le 6/4/2016 à 23:55.

Salut j'ai fait ma toute première équipe strat (sur console) ! C'est une monotype eau, je l'ai testée à un tournoi pokémon samedi dernier, j'ai gagné deux combats et perdu quatre, mais je l'aime bien quand même. :)

Kabutops avec Orbe vie
Talent : armurbaston
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Déf
Nature : rigide
- plaie-croix
- aqua-jet
- cascade
- lame de roc

Gamblast avec Lunettes choix
Talent : méga blaster
EVs : 252 SpAtk / 252 Vit / 4 SpDef
Nature : modeste
- aurasphère
- cradovague
- dracochoc
- vibraqua

Méga-Sharpedo
Talent : prognathe
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- cascade
- machouille
- crocs givre
- crochet venin

Pingoléon avec Restes
Talent : Torrent
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 SpDef
Nature : calme
- piège de roc
- hurlement
- ébullition
- bec vrille

Tentacruel avec Boue noire
Talent : suintement
EVs : 252 PV / 252 SpDef / 4 Def
- pics toxik
- harcèlement
- ébullition
- cradovague

Barbicha avec Baie ratam
Talent : anticipation
EVs : 252 Def / 252 SpDef / 4 PV
- repos
- amnésie
- ronflement
- séisme

Du coup pour résumer : j'ai 3 sweeper, kabu et méga sharpé pour le physique et gamblast pour le spécial. Et puis ensuite j'ai 3 staller, pingo et tenta servent à placer les pics/pdr/harcèlement et on a barbicha que je kiffe à mort et que je voulais absolument dans l'équipe, même s'il est totalement inutile. J'aurais dû lui mettre au moins blabla dodo au lieu de ronflement mais je m'en suis rendu compte que pendant le tournoi. :$

Vous en pensez quoi ? Pour les talents je sais qu'il y en avait de meilleurs pour certains mais j'ai pas les talents dreamworld.

7/4/2016 à 09:27 Hors ligne #3087

Message édité le 7/4/2016 à 09:30.

Polux999 a dit

Salut j'ai fait ma toute première équipe strat (sur console) ! C'est une monotype eau, je l'ai testée à un tournoi pokémon samedi dernier, j'ai gagné deux combats et perdu quatre, mais je l'aime bien quand même. :)

Kabutops avec Orbe vie
Talent : armurbaston
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Déf
- plaie-croix
- aqua-jet
- cascade
- lame de roc

Gamblast avec Lunettes choix
Talent : méga blaster
EVs : 252 SpAtk / 252 Vit / 4 SpDef
Nature : modeste
- aurasphère
- cradovague
- dracochoc
- vibraqua

Méga-Sharpedo
Talent : prognathe
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
- cascade
- machouille
- crocs givre
- crochet venin

Pingoléon avec Restes
Talent : Torrent
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 SpDef
- piège de roc
- hurlement
- ébullition
- bec vrille

Tentacruel avec Boue noire
Talent : suintement
EVs : 252 PV / 252 SpDef / 4 Def
- pics toxik
- harcèlement
- ébullition
- cradovague

Barbicha avec Baie ratam
Talent : anticipation
EVs : 252 Def / 252 SpDef / 4 PV
- repos
- amnésie
- ronflement
- séisme

Du coup pour résumer : j'ai 3 sweeper, kabu et méga sharpé pour le physique et gamblast pour le spécial. Et puis ensuite j'ai 3 staller, pingo et tenta servent à placer les pics/pdr/harcèlement et on a barbicha que je kiffe à mort et que je voulais absolument dans l'équipe, même s'il est totalement inutile. J'aurais dû lui mettre au moins blabla dodo au lieu de ronflement mais je m'en suis rendu compte que pendant le tournoi. :gene

Vous en pensez quoi ? Pour les talents je sais qu'il y en avait de meilleurs pour certains mais j'ai pas les talents dreamworld.
Voici ce que je te propose :
Spoil :

GGD AngiMembre Ultime

7/4/2016 à 09:54 Hors ligne #3088

Message édité le 7/4/2016 à 11:40.

Kabutops est rigolo joué comme ça, j'y apporte juste quelques modifs qui me paraissent bonnes :

Kabutops - Orbe vie
Talent : Armurbaston
EVs : 252 Atk / 208 Vit / 48 Déf
Nature : Jovial
- Danse-Lame
- Aqua-Jet
- Cascade / Sabotage
- Lame de Roc

Déjà, jovial car il manque de vitesse en Rigide, même après un boost. Ici, ça lui permet de dépasser M-Lockpin ou M-Elecsprint (en gros les 135 de base et ceux en dessous), après une seule activation de son talent.
Si on arrive à le placer avec DL alors tu peux faire un massacre, ce qui t'oblige en rien d'avoir plein de moves différents pour taper un peu tout, ses 2 stabs devraient suffire.
Mais Sabotage reste un bon choix ne serait-ce que pour saboter sur un switch.

EDIT : Go le tour 29. Faut juste se placer au bon moment. :p
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-355627334

Un autre : http://replay.pokemonshowdown.com/nu-355632256

Par contre, vu que c'est en NU je le joue différemment de ce que j'ai mis plus haut :
Spoil :

J'ai juste mis assez en vitesse pour dépasser les 110 de base après un boost. Mais je me demande s'il ne serait pas mieux que je lui donne un peu plus de vitesse malgré tout, si on n'a pas la chance d'activer son talent.

EDIT : Djodjo, je connais ce Spinda, mais ce ne serait pas plutôt "Contrary" du coup ? :)

7/4/2016 à 12:01 Hors ligne #3089

Cookie a déjà un peu tout résumé. Par contre pourquoi pas jouer sous la pluie vu que c'est une monotype eau ça peut être intéressant.

GGD>effectivement own tempo c'est pas ouf...

7/4/2016 à 18:03 Hors ligne #3090

Cookie : si j'ai un méga c'est sharpedo ! Pour Tour rapide je voulais à la base le mettre sur kabutops et tentacruel mais je me suis rendu compte à la fin qu'ils l'apprenaient par reproduction et j'avais la flemme de refaire les oeufs à 2 jours du tournoi.

Harcèlement c'est pas très puissant mais couplé à pics toxik X2 et piège de roc ça sauve sur la durée. Pour sabotage j'avais justement hésité mais pour le mettre sur tentacruel ça aurait permis d'avoir une attaque couverture de type (au final j'ai préféré harcèlement justement).

Ah tiens pour Bomb-beurk je pensais pas que c'était 30% !

Bec vrille m'a sauvé la mise au tournoi ! Je me suis retrouvé face à un charmina je crois (ou M-Lockpin je sais plus) et le bec vrille l'a totalement pris par surprise.

Pour Barbicha je vais le refaire en set danse draco, ça a l'air en effet bien meilleur !

GGD : j'avoue les natures je m'y connais pas trop j'ai juste suivi celles qui me semblaient les plus utilisées.

Djodjo : je voulais être un peu innovant et avec les monotypes eau c'est toujours sous la pluie. Sinon j'aurais pris M-Laggron.

7/4/2016 à 19:58 Hors ligne #3091

Harcèlement c'est pas énormément joué en stratégie, mais après c'est pas forcément affreux comme attaque.
Concrètement, l'adversaire que tu pièges ne doit ni pouvoir se placer, ni pouvoir se soigner, ce qui laisse un champ de victimes bien réduit...
Ainsi, tu ne battras pas de staller avec, et un sweeper te mettra KO au bout de 2 tours.
Il faut que ta victime ne puisse rien te faire du tout et qu'elle ne puisse récupérer sa vie.
Tu ne battra donc pas des Pokémon tels que Leveinard, Gaulet, Mamambo, Dracolosse, Drattak etc.

7/4/2016 à 20:08 Hors ligne #3092

De plus si tu utilises harcèlement il faut bien encaisser et que le Pokémon ai pris les toxic spikes ce qui est pas simple... Il te faut 3 tours de placements!

7/4/2016 à 23:58 Hors ligne #3093

En effet il faut 3 tours mais ils n'ont pas à se faire à la suite. Quand je pense que harcèlement c'est utile, c'est lorsque l'ennemi a plus beaucoup de pv mais quand même un peu (on va dire un peu moins de la moitié). Du coup en mettant harcèlement l'adversaire ne peut plus switcher pour se sauver et est mis ko par l'empoisonnement et le harcèlement. D'où l'intéret de hurlement qui force le switch de l'adversaire pour pouvoir tomber sur LE pokémon qui a déjà été blessé durant la partie. En fait harcèlement c'est mieux pour la fin de match.

Mais c'est sûr si l'adversaire peut se soigner c'est mort.

GGD AngiMembre Ultime

15/4/2016 à 20:17 Hors ligne #3094

Showdown n'a pas un petit souci en ce moment ?

Les crit et les effets secondaires des attaques sont vraiment très fréquents en ce moment.
Il y a des chances que ce soit encore ma malchance qui me fait des siennes.

15/4/2016 à 20:45 Hors ligne #3095

A priori, c'est bien toi.
Sinon, Crustle est PU et Manectric est NU. C'est tout pour les drops.
Diglett reste en LC. Et Hoopa-U toujours en suspect test OU.
Enfin, Durant a été éjecté du RU.

15/4/2016 à 21:11 Hors ligne #3096

Merci cookie!
Je trouve que les crits sont effectivement fréquents. Mais après c'est pas du au jeu sinon ça aurait été modifié.

16/4/2016 à 19:11 Hors ligne #3097

Message édité le 16/4/2016 à 19:16.

Volcanion est distribué aujourd'hui au Japon, dans le cadre du film qui le concerne. Il va donc faire officiellement son entrée en OU !

Edit: j'ai pas vu mais Hoopa-U a été banni !

16/4/2016 à 21:15 Hors ligne #3098

Volcanion!!!!!!!! *part et se met a courir en rond partout* oui!!!!

Monotype feu V3!!!!!!!

Digipokemestre IdolMembre

17/4/2016 à 23:25 Hors ligne #3099

Mince on était au Japon y a 2 semaines on aurait pu l'avoir :'(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter