Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3252 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

14/12/2013 à 00:57 Hors ligne #321

Message édité le 14/12/2013 à 01:00.

La réponse est à la fois simple et compliquée.

Simple car mitra poing ne fonctionne que si celui qui l'utilise n'est pas touché par des dégâts dans le tour ou il l'utilise.
Compliquée car il faut un peu de connaissance pokémonistique et d'anticipation pour bien joué mitra.
Tu cites rock blast mais il y en d'autres, dard nuée, balle graine, etc...ce sont toutes des attaques qui touchent de 2 à 5 fois.
Il y a aussi depuis la 6G les attaques sonores , boomburst qui tapent sous le clone et qui empêchent la concentration nécessaire pour mitra.
Et la capacité spé infiltration qui permet de taper sur le poké direct

Mitra poing était une attaque trés utile en 3G.
Un scarihno bander cranté cb ohko un airmure dans le switch avec mitra
L'arrivé de close combat en 4G à changé pas mal la donne.

Bien qu'un peu moins puissante 120 pour 150 elle est beaucoup plus pratique à utiliser.
Ensuite un bon joueur voyant que tu as un clone à trois options:
- soit il le vire car en tapant dessus c'est pas costo et là c'est de ta faute
- soit il le vire avec hurlement cyclone et s'expose au mitra mais s'il fait ça ça veut dire que le poké en question tiens au moins un mitra
- soit il se set up cad qu'il se boost car il croit connaitre ton set et n'en a pas peur du tout.
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

14/12/2013 à 18:44 Hors ligne #322

Les subpunchers en 3G étaient énormes surtout en FR métagame vu qu'ils étaient souvent mixed anti Skarmbliss, le premier gros subpuncher c'était en 2004 le Dracolosse de Darktoine subpuncher boltbeamer puis on en a eu plein. Chapignon qui profitait de spore, Mcgar de ses immunités et des Bliss (Sciz disait que laser glace était nul sur elle), puis Zuzu a eu l'idée d'un Tyra subpuncher avec éboulement et cage éclair. J'ai eu l'idée de jouer séisme puis lance flamme sur cage éclair et les anglais m'ont repris avec fire blast. Il y a eu différentes versions avec mâchouille déjà, boltbeam, poursuite (Roro) et ensuite PC Plante pour Laggron et le pure physique.
Il y a eu mitra poing sur les banders comme Scarhino, Monaflémit, Charmina, Tyranocif, etc... qui pouvaient être monstrueux en anticipant bien mais risqués.
Et même mitra sur les mixed pour surprendre même juste pour Bliss.
Mais avec le métagame plus offensif, plus dur de jouer mitra car on prend un coup.
Moi au début je croyais que c'était comme ultralaser si on était touchés dans la suite du tour par une attaque et sinon rien.

Ensuite, avec DPP, ça a perdu de l'importance car close combat et le tutor surpuissance et pas mal de stabs/moves nouveaux, la nomenclature et ensuite en BW encore plus dur.

Mitra poing a donc connu son heure de gloire en 3G où il était la seule attaque combat quasiment exploitable en dehors de casse brique qui manquait un peu de puissance (Pas assez pour { BIP } un Curselax par exemple) et sinon des moves que peu de Poké apprenaient.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/12/2013 à 20:31 Hors ligne #323

Le TopTeams intègre désormais la sixième génération, enjoy :) En cas de problèmes, bugs, ou quoique ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

14/12/2013 à 21:39 Hors ligne #324

Merci Zhu, j'ai posté une team 6G  ;) grâce à Defog plus d'anti-spin qui font chier, ça va être dur de jouer Hard stall en 6G vous ne croyez pas ?
Grade de Andju (Nouveau Membre)

Andju Nouveau Membre

14/12/2013 à 22:23 Hors ligne #325

Merci Kuku et Rafan, je comprend mieux :)

dsch Nouveau Membre

15/12/2013 à 04:53 Hors ligne #326

Message édité le 15/12/2013 à 04:54.

Sympa ! Bon du coup j'ai posté aussi :-* .

Kinzo <> bizarrement, après une cinquantaine de matchs, j'ai vu personne sortir d'anti-brume. Bon les gens sont encore trop attachés à leurs picots, veulent pas se dézinguer tout seul !

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

15/12/2013 à 10:36 Hors ligne #327

Si ti joues sur Touch' je pense que c'est normal en tout cas c'est un move incroyable, je joue même Moufflair maintenant avec Fire Blast, Sucker Punch, Poison Jab et Defog

dsch Nouveau Membre

16/12/2013 à 11:21 Hors ligne #328

Bah figure toi que je joues sur PO !
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

16/12/2013 à 20:51 Hors ligne #329

Zhuquarnage a dit

Le TopTeams intègre désormais la sixième génération, enjoy :) En cas de problèmes, bugs, ou quoique ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler.
bravoo :)
Grade de aerienne (Nouveau Membre)

aerienne Nouveau Membre

16/12/2013 à 21:08 Hors ligne #330

Bonsoir;

Pour moi ça va mieux, je rencontre beaucoup plus d'équipes différentes et beaucoup moins Méga Kangourex.
Je lutte plus et m'amuse plus en tous cas ^^.
Du coup je joue avec Muplodocus, Iguolta, Flambusard, Desséliande, Mysdibule, Maraiste.

J'hésite à remplacer Mysdibule par M. Mime pour les capacités comme protection par exemple
et Maraiste par Hippodocus car il a une meilleure défense.

À votre avis c'est utile?

Merci d'avance.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/12/2013 à 22:50 Hors ligne #331

Tu te passerais de méga-évolution, du coup ?

aerienne Nouveau Membre

17/12/2013 à 07:46 Hors ligne #332

Oui, pourquoi ?

17/12/2013 à 10:15 Hors ligne #333

Message édité le 19/12/2013 à 00:50.

Une mega evolution est très souvent utile.

Alors bien sur tu peux jouer sans mais ton adversaire jouera quasi tout le temps avec et tu perdras un avantage certain à jouer sans.

Il y a 24 ou 25 M évolutions pas bannies dépend des versions, des serveurs etc ça fait encore un sacré choix.
Pour ton équipe M mysdibule serait pas mauvais par exemple.

aerienne Nouveau Membre

17/12/2013 à 10:19 Hors ligne #334

Je vais garder mon équipe alors. Merci

17/12/2013 à 10:22 Hors ligne #335

Par contre si tu joues flambusard il te faut absolument un spinner/defogger.

dsch Nouveau Membre

17/12/2013 à 20:43 Hors ligne #336

J'ai pas trouvé de mega évo qui me convienne perso. J'ai beau regarder dans la liste, je trouve rien qui s'insère vraiment dans sque je joue.

18/12/2013 à 00:59 Hors ligne #337

Test avec une puis avec d'autres.

L'up de stats est très conséquent, parfois mal utilsé mais plus souvent bien utilisé notamment pour mlucario qui devient un monstre. 140 et 145 pour att et att spé on sait pas ce qu'on va se prendre dans la gueule et luminocanon/onde vide boosté à la machination ou un close cose combat/pisto poing boosté à la danse lame
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

18/12/2013 à 01:24 Hors ligne #338

Perso moi c'est de M-Charizard X Draco-Dancer que j'ai du mal a me passer. On anticipe souvent le Y du coup on se place assez facilement avec (au moins) une DD dans le ventre puis on pète tout ce qui s'appelle pas Demeteros, gliscor, slowbro ou hippo, (encore que s'il sont déjà amoché ça passe) grâce à l'excellent coverage dragon/feu/sol (avec dracogriffe et poing de feu boostés pas son talent)
Grade de RafantoNadal (Nouveau Membre)

RafantoNadal Nouveau Membre

18/12/2013 à 11:01 Hors ligne #339

Mais j'ai un truc à vous dire, n'oubliez pas les vieilles G qui sont plus équilibrées, surtout l'ADV, qui a en plus des sous tiers sympas. Sinon, je trouve un truc dommage c'est qu'en 2G et 4G, les métagames pourraient être mieux si Smogon n'était pas si borné et même en 5G. Pour la 6G, ça devrait être encore plus dur.
Moi j'ai toujours trouvé smogon chiant, ils se prennent pour les rois et méprisent les autres qui ont des idées parfois plus intéressantes, mais en tout cas le %utilisation des pokés a tué les tiers et les suspects qui ont pris beaucoup de temps donc à se mettre en place. Avant, on avait chaque Pokémon désigné dans un tiers, et ça se faisait plus vite et il y avait un équilibre.
Aussi, je hais la mentalité "Un seul match", parce qu'avec smogon les dernières G c'est chaque match la même chose quasiment entre deux teams à part l'argument "On connait nos teams" et ça je hais plus que tout cette mentalité de cacher totalement sa team car ça ne peut que durer un temps, en un seul match on ne peut pas réellement s'affronter c'est né de la lenteur du wifi. Vu le haxx et le match up, un match ne suffit pas, rendant en plus les tournois très aléatoires en plus par élimination directe. Les tournois smogon se rapprochent du concept des Pokémon Masters (Surtout les smogon tour). En gros, attendre longtemps et beaucoup de facteur chance.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

18/12/2013 à 13:53 Hors ligne #340

Ah bien ça, bravo à ceux qui se sont occupés du top teams.

Kuku a écrit :

Une mega evolution est TOUJOURS utile.

Vraiment toutes ? Personnellement, je n'ai jamais joué Méga Léviator mais quand je vois son double type comparé à celui de base, je suis assez dubitatif. Rien ne vaut la pratique je suppose.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter