Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Asenya Nouveau Membre

12/2/2014 à 17:27 Hors ligne #761

Coucou !

Alors, pour être franche, j'comprends rien aux stratégies pokemon, et je m'en fiche un petit peu ^^' Sauf que voilà, j'ai entrepris de me faire une équipe d'évolitions... Mais quelle serait l'équipe d'évolitions la plus adaptée?

Merci d'avance ! :D
Grade de Utsu (Nouveau Membre)

Utsu Nouveau Membre

12/2/2014 à 19:05 Hors ligne #762

Si tu t'en fiches tu peux mettre n'importe lesquelles et ça changera rien...

Sinon j'espère que Deo-D sera suspect et ban perso'.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

12/2/2014 à 19:13 Hors ligne #763

Fanto, c'est 1024 tours je crois pour le match épique de M.Mime :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

13/2/2014 à 00:02 Hors ligne #764

Message édité le 13/2/2014 à 06:57.

Tu peux prendre nymphali (wisher), mentali (lead) nocta(éponge, staller qui se soigne bien sous Sun, enuyeur, relayeur, mais attention n'a pas tjs d'attaque) volta(attaque vite et bien) aqua(wisher et ennuie avec toxik abri vœu) et evoli vu que tu aime les minions.

sinon personne ne m'a répondu est ce que chartor apprends les pdr et bain de smog arrete l' effet des DD et tout?

13/2/2014 à 10:59 Hors ligne #765

d'après Serebii, oui Charter apprend Stealth Rock (move tutor BW2) et oui Bain de Smog annule les chgmnts de stats

13/2/2014 à 12:36 Hors ligne #766

Message édité le 13/2/2014 à 13:30.

Merci beaucoup!

Et mon frère voudrais savoir si regice est autorisé en 5G? Je crois que oui mais je suis pas sur.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

13/2/2014 à 14:24 Hors ligne #767

Il est UU voire LU (à confirmer) même donc oui.

Est-ce que certains jouent en Little Cup? C'est vraiment fun mais il n'y a pas foule c'est dommage..

13/2/2014 à 17:21 Hors ligne #768

J'aimerais bien mais comment on fait? Et merci,au fait pour mon frère.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

13/2/2014 à 21:17 Hors ligne #769

Je joue LC 4G et 5G, pour la 6G je ne l'ai pas encore finaliser.

IB6 AngiMembre

13/2/2014 à 23:20 Hors ligne #770

Ben faut prendre que des Pokémons au premier stade de leur évolution, les mettre au niveau 5 choisir la catégorie little cup tout simplement ^^
Après il y a pas mal de rouages qui changent par rapport aux tiers supérieurs, notamment au niveau des EVs, mais en cherchant un peu il y a plein de tutos pour bien appréhender ce tier sur internet (pokebip, smogon,...). Perso j'ai passé quand même un certain temps à tout bien lire pour bien saisir certaines subtilités mais bon c'est pas sorcier non plus. :)

Et Kinzo si tu veux te la performer avec moi c'est avec plaisir, ça me permettra d'en savoir un peu plus :)

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

14/2/2014 à 09:45 Hors ligne #771

Le LC 6G n'est pas encore stable à cause de ban comme Sucroquin, Farfuret, Saquedeneu, et l'objet Jus de Baie qui est totalement broken par exemple Carapagos utilise Exuviation et peut activer 2 fois sa Fermeté grâce au Jus de Baie, les Belly Drummer aussi, enfin il y a plein de paramètres à prendre en compte.

Digipokemestre IdolMembre

14/2/2014 à 13:44 Hors ligne #774

Message édité le 14/2/2014 à 13:45.

Utsu, si je le demande ici, c'est pour que les gens aient l'info ICI et évitent d'aller voir ailleurs. Je sais me servir de Google merci.

De plus qqun qui voit la conversation sans l'explication, il laissera tomber ce topic alors que ce mode de jeu pourrait en intéresser certains. Ce serait fort dommage.

Donc pour ceux que ca intéresse, à ce que j'ai compris c'est un mode de jeu où les Pokés sont au niveau 5 :)

IB6 AngiMembre

14/2/2014 à 16:07 Hors ligne #775

@Kinzo : jus de baie est banni ça y est ainsi que farfuret, saquedeneu et insecateur entre autres ( sur PO je parle, sur PS je ne sais pas).

@Digi : Oui c'est ça que des pokés niveau 5 (ou moins mais bon) et que des Pokémons au premier stade de leur évolution du genre stari, blizzi ou caninos. Les pokés qui n'ont pas d'évolution ne sont pas admis non plus donc, faut quand même le préciser.

Ensuite faut savoir que certains mécanismes divergent par rapports aux autres tiers:
- les EVs : ils n'augmentent pas tous les 4 points, ce qui est logique au vu des stats (vitesse de caninos par exemple : min- : 10, min : 12, max 15, max+ : 16). Le nombre de points de points nécessaire pour augmenter d'un point une stats dépend du chiffre de l'unité de sa BS. Pour le savoir il y a des tableaux, notamment sur smogon (comme d'hab...), ou il faut faire à taton jusqu'à arriver au max de la stat (ou à la valeur voulue). Ainsi il arrive que parfois on utilise par les 508 EVs dispos car à partir d'un moment ils ne servent plus.
- beaucoup de speed tiers : en effet, vu la faible oscillation des stats (~ de 9 à 20), il arrive fréquemment de tomber sur cette situation faisant appel à la chance. A savoir aussi que pour le coup les RK sont très important dans ce tier et il faut donc en prévoir au moins un (scarf, prio,...).
- les objets : il y a quelques différences ici aussi. Par exemple parmi les plus utilisés : l'évoluroc(logique), donc pas mal de sabotage qui trainent, la baie oran qui restaure 10PVs soit ~50% des PVs max de beaucoup de poké ce qui vaut le coup, le mouch.choix pour les RK et l'orbe vie qui est d'autant plus intéressant car grâce à l'arrondi à l'inférieur on peut taper 19 fois (je crois) au lieu de 10. En revanche les autres choice ne sont pas géniaux car le boost n'est pas significatif par rapport à l'orbe et le look eut être préjudiciable. Idem pour les restes qui au vu des stats et toujours de cet arrondi à l'inférieur ne sont pas intéressant par rapport à la baie oran (très faible récup' de PV).

Voila c'est en gros ce qu'il faut savoir sur la LC. A noter aussi que les types omniprésents sont ténèbres, combat et fée et que on peut laisser bien plus place à son imagination qu'en OU pour builder (notamment au niveau des sets). Après le reste c'est comme tout, faut pratiquer ^^
(et de bons guide trainent même si ils datent de la 5G moi c'est grâce à eux que j'ai appris).

Voila j'espère t'avoir éclairci et donner envie d'y jouer, honnêtement c'est fun :)

yCookie DémoniMembre Ultime

14/2/2014 à 16:36 Hors ligne #776

Ca a l'air vraiment sympa, ça me fait penser aux twinks sur wow ^^

14/2/2014 à 18:38 Hors ligne #777

Moi aussi je vais essayer! Ca a l'air cool!

14/2/2014 à 18:49 Hors ligne #778

IB6, on a le droit d'utiliser Draco-Rage ou Sonicboom ?

IB6 AngiMembre

14/2/2014 à 19:00 Hors ligne #779

Message édité le 14/2/2014 à 19:00.

Nope ils sont ban vu qu'ils OHKO ou 2HKO tout le métagame ^^
Idem pour l'objet jus de baie qui restaure trop de PVs (20 si je dis pas de conneries) et qui permet du coup de placer 2 exuvations safe pour les @sturdy du genre carapagos vu que ça lui permettrait de profiter une deuxième fois de ce talent.

yCookie DémoniMembre Ultime

14/2/2014 à 19:25 Hors ligne #780

Je suppose que Leveinard et Goinfrex sont bannis ? ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter