Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de xNoctys (Nouveau Membre)

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 12:56 Hors ligne #981

Ah merci cette liste démontre pas mal de choses en effet... Elle démontre notamment que j'ai quelques pokémons qui sont dedans et je le savais même pas tiens, je me suis douté qu'ils étaient forts mais à ce point ^^
Sinon pour ce qui est des remplacements, j'avais pensé à faire un Tyranocif aussi, Mysdibule était dans mes projets de base, mais j'ai aucune idée de sa force, mais je trouve son regard complètement flippant et il a l'air bien résistant de plus.
Enfin on a vite fait de s'embrouiller vu le nombre de possibilités qu'il y a.

Digipokemestre IdolMembre

7/3/2014 à 13:18 Hors ligne #982

Au fait, Alakazam comme premier pokémon de ton équipe tu peux oublier (si tu veux le garder bien sûr). T'auras beau vouloir jouer bourrin, il n'est seriously pas rentable en lead. Un coup de poursuite et il est bon pour la casse, faut absolument que tu sois sûr que l'autre ne tue pas Alakazam en un coup pour le lancer.

J'ai voulu y croire, j'ai voulu croire que la defense d'Alakazam n'était pas en mousse, j'ai même tenté le méga Alakazam en lead, mais c'est mort. :( Par contre en finisheur il est excellent, je pense que couplé à du entry hazards ca peut le faire.

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 13:47 Hors ligne #983

Ah oui t'en fais pas c'est un ordre au pif, j’énumérais juste les pokémons que j'avais déjà élevés, comme tu vois y'en a même pas encore 6. :)
Pour ce qui a été dit précédemment par rapport à Flambusard - Mega Kangourex - Mega Mysdibule j'ai des idées, Flambusard déjà un Tyranocif ou l'attaque tonnerre de mon Ectoplasma pourraient peut être faire l'affaire, Kangourex un beau Mackogneur qui tâche pourrait être pas mal aussi je pense, et Mysdibulle je prépare un Mega Dracaufeu Y ça peut le faire vous en pensez quoi ?
Après pour les entry hazards je crois que c'est les capacités que tu poses sur le terrain genre Picots-Pics toxiks-Piège de roc ?
Je me suis encore jamais servi de ces trucs là ^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/3/2014 à 14:27 Hors ligne #984

Un bonne combo pour taper dans le Combat en CB/SD, c'est Simiabraz + Lucario.

Simiabraz @ Band.Choix
Close Combat
Poing Feu
Poing-Eclair/Lame de Roc
Demi-Tour
Jovial 252 atk/vit.

Poing-Eclair pour Léviator, Lame de Roc sinon. Poing de Fer en capacité spéciale.

En général quand tu fais une team offensive comme tu es en train de le faire, on se concentre sur un seul plan de dommages. Ici si on part sur un Lucario en finisher, il est judicieux de prendre des Sweepers physiques. Du coup je te conseille d'oublier Ectoplasma et Alakazam pour celle-là. En revanche, passe Greninja en Ceint.Expert, et tu auras un bon pivôt qui donnera une dynamique à ta team avec son Demi-Tour (pas d'Orbe Vie sinon il mourra trop vite avec les dégats résiduels).

Pour profiter des deux Demi-Tour amenés par Simia et Greninja, il te faut des PdR. Tu disais vouloir préparer un Carchacrok, celui-ci te permettra de prendre des coups: PdR/Draco-Queue/Séisme/Lame de Roc (pour Flambusard, Léviator et Togekiss) est une bonne possibilité. Les dommages résiduels apportés par Peau Dure, les PdR et Draco-Queue sont non négligeables et ne ralentissent pas trop le rythme, et cela te permettra de tenir Flambusard en début de match.

Dans la même veine que ton Alakazam, tu peux prendre, si tu as accès à BW2, un Metalosse Band.Choix @ Tourmagik. Cela te fera un deuxième Poké qui peut prendre des dommages et un Tourmagik très utile.

Enfin, pour être tranquille face à certains Dragons, tu peux prendre un Azumarill @ Veste d'Assaut qui t'apportera un peu de bulk spécial et même un Sabotage si tu as accès à BW2.

Simiabraz/Lucario/Greninja/Carchacrok/Metalosse/Azumarill, ça me semble être un début de build décent. Ce ne sont que des idées, tu n'es pas obligé de tout prendre, d'ailleurs si tu n'as pas BW2, certaines idées sont à jeter. Il y a une certaine faiblesse au type Sol en général cela dit.

Et oui, les Entry Hasard ce sont les PdR/Pics Toxik/Picots.

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 14:49 Hors ligne #985

Merci pour tes conseils.
ça peut être un début de team en effet avec des pokémons que j'aime bien pour la plupart donc ça me convient.
Première question : on peut se procurer un Simiabraz en 6G ? Est ce que dans le moveset que tu propose il y a des egg moves ?
Pour ce qui est de la suite, mon Amphinobi est sweeper spécial pas physique, du coup il va falloir que j'en refasse un pour coïncider avec ton schéma tactique je suppose.
Malheureusement j'ai pas accès à BW2, cependant je le ferais peut être un de ses 4 car l'un de mes objectifs est aussi de remplir le pokédex donc j'y viendrai surement. :)
Mais du coup autre question, quand tu parles de la version BW2, c'est qu'il faudra que je les breed sur cette version ? Et qu'est ce qu'il manque en fait sur la 6G ?

GGD AngiMembre Ultime

7/3/2014 à 15:06 Hors ligne #987

Gamblast n'est pas plutôt fait pour être seulement intégré dans une disto ?
Ou à la limite avec des soutiens (Toile Gluante/Cage-Eclair).

pokéstep AngiMembre

7/3/2014 à 16:34 Hors ligne #988

tous tes pokémons sont joué avec l'orbe vie, sauf alakazam alors qu'il est le seul a ne pas se prendre de dégat de contrecoup? c'est un peu sucidaire ca...

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 17:07 Hors ligne #989

Mon équipe va être remaniée, je montre simplement ceux que j'ai entrainés et élevés pour le plaisir je le rappelle, je cherchais pas à faire de composition d'équipe.
Bon sinon en parallèle avec les propositions qui ont été faites, je pensais partir sur :
Mackogneur, Mega Dracaufeu Y, Cizayox, Tyranocif, Azumarill/Amphinobi, Carchacrok.
ça m'a l'air déjà un poil plus résistant, et je pense que ça couvre pas trop mal contre des pokémons puissants très utilisés, vous en pensez quoi ?

pokéstep AngiMembre

7/3/2014 à 17:38 Hors ligne #990

dans ta nouvelle idée, il est physique ou spé ton amphinobi?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

7/3/2014 à 17:38 Hors ligne #991

Message édité le 7/3/2014 à 17:39.

Pour Simiabraz il faut passer par le GTS ou le transférer de versions antérieures via PokeBank. Il a Poing Feu et Poing-Eclair en accouplement, Close par niveau et le reste par CT. Poing de Fer est son talent Dream World.

Pour ton Greninja, c'est parce qu'il a Demi-Tour que tu peux garder le move spécial: la menace spéciale oblige les tanks physiques de l'adversaire à switcher (donc tu profites des PdR que tu auras posés) et tu peux utiliser Demi-Tour pour ne laisser aucun temps mort à l'adversaire.

Pour BW2, il faut les breed sur cette version (ou antérieure) parce que ces versions te donnent accès à des movetutors (ie. des PNJ qui apprennent des attaques à tes Pokés, ici c'est Sabotage pour Azumarill et Tourmagik pour Metalosse) que tu dois utiliser avant de les transférer. Sinon, tu dois pouvoir trouver ton bonheur via des échanges.

Edit: A première vue ça a l'air pas mal pour un premier jet. Par contre, Dracaufeu Y + Tyra, c'est un peu bizarre (soleil + tempêtesable).

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 18:11 Hors ligne #992

Ah oui en effet j'avais pas pensé à ce double talent qui va pas... Du coup à la place du Tyranocif j'pourrais mettre quoi de beau ?
Et pour ce qui est du Carchacrok, ses moves on peut les apprendre par quel biais et avec quels pokemons ?
Et pour mon Amphinobi ce serait quel move que tu retirerais au profit du Demi tour ? (Vibrobscur-Noeud Herbe-Ebullition-Laser Glace) Noeud herbe surement ?
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

7/3/2014 à 18:32 Hors ligne #993

Pour les attaques du Carchacrok cité, il apprend tout par CT sauf Piège de roc où il faudra encore une fois passer par un move tutor BW2

Pour Amphinobi, j'aurais aussi enlevé Noeud herbe

xNoctys Nouveau Membre

7/3/2014 à 18:48 Hors ligne #994

Ouais donc pour vraiment pouvoir faire ce que je veux niveau moves va falloir que j'investisse dans BW2 alors >.<
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

7/3/2014 à 20:46 Hors ligne #995

Salut, je passe en coup de vent pour demander si quelqu'un pouvait delete la team "Shinedown" svp. J'y arrive pas, quand je clique sur supprimer il se passe rien :|

GGD AngiMembre Ultime

7/3/2014 à 21:22 Hors ligne #996

Utilise un autre navigateur.
Moi même je n'arrive pas à supprimer une team via Mozilla, je le fais donc en passant sur Safari.
Essaye avec Explorer ou bien Google Chrome.
Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

7/3/2014 à 21:27 Hors ligne #997

Message édité le 7/3/2014 à 22:38.

Ah oui merci, ça a fonctionné, ce doit être un problème de Firefox en fait ^^

EDIT : si j'ai la motiv un de ces quatre je vous posterai la team avec laquelle j'étais monté 5ème du ladder 5G de PO et avec laquelle je suis actuellement premier du ladder de PS. Elle tourne assez bien je trouve.

Arns Membre Ultime

8/3/2014 à 11:14 Hors ligne #998

Laisse moi deviner... C'est une Rain Team ?

xNoctys Nouveau Membre

9/3/2014 à 12:00 Hors ligne #999

Rebonjour, alors mon équipe avance un peu, du coup j'ai remanié mon Cizayox comme vous me l'avez conseillé, manque que le bandeau choix.
A mon équipe s'est ajoutée un Mega Dracaufeu Y qui a Lance flammes - Lance soleil - Lame d'air - Dracochoc
Et un Mackogneur en cours de préparation qui aura Poing glace - Pisto poing - Représailles - Dynamopoing, annule garde évidemment, peut être un restes en objet ça pourrait être pas mal.
J'ai également appris demi tour à mon amphinobi.
Ce qui fait que ma composition actuelle est Cizayox - Mega Dracaufeu Y - Amphinobi - Mackogneur et surement un Carchacrok que je vais élever dans les prochains jours.
Cependant pour le dernier pokémon je n'ai pas trop d'idées, des suggestions ? Vous pouvez également en faire sur ce que j'ai déjà, ça ne sera que bénéfique.
Je vous remercie d'avance !

GGD AngiMembre Ultime

9/3/2014 à 13:24 Hors ligne #1000

Alors Dracaufeu la plupart lui mette généralement Atterrissage sur l'une de ses attaques, histoire de récupérer après un éventuel Piège de Roc.
Mais moi je suis comme toi, je préfère lui donner 4 attaques pour couvrir plus de choses.
Par contre, tu peux mettre Exploforce sur Lame D'air, ça lui sera sûrement plus utile.
Alors oui tu perds un stab, mais une attaque Vol te servira principalement à contrer les types Combat et un Lance-Flamme/Déflagration sous le soleil leur fera tout aussi mal, ce n'est donc pas indispensable.
Avec Exploforce tu pourras par exemple ne pas être bloqué sur Heatran.

Ensuite Mackogneur est bon, mais Sabotage lui serait peut-être plus utile que Représailles, mais c'est une attaque dispo via la 5G malheureusement.
Mais Représailles le fait quand même.
Par contre j'ai une préférence pour Bétochef perso, mais après ils ont chacun une utilisation qui diffère quelque peu, en particulier avec leur talent.

Pour finir tu dis ne pas savoir qui prendre en dernier pour l'équipe. Je croyais que tu voulais un soigneur ? De plus, si l'on ne prend pas en compte le talent Protéen de Amphinobi, tu as tout de même 3 monstres sensibles aux fées...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter