Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon GO

77 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

C

Coupenotte Rédacteur du site Auteur

14/9/2015 à 18:45 Hors ligne #1

Bon, vous l'avez certainement déjà vu dans l'article de notre très chère Hentaria ([Lien externe] un nouveau jeu va sortir en 2016 sur iPhone et smartphones Android : Pokémon GO.

Pour l'instant, on ne sait rien de bien précis à ce sujet si ce n'est que cela se passera dans le monde réel grâce à la Réalité Augmentée. De plus, il semblerait que ce jeu pourra se connecter aux jeux de la série principale (XY et ROSA).

Bref, ce topic est fait pour discuter autour de ce jeu alors n'hésitez pas à partager vos premières impressions, vos attentes, vos déceptions, vos spéculations, ...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/9/2015 à 19:23 Hors ligne #2

Ils réussiraient presque à me faire acheter un smartphone, les enfoirés.
C

14/9/2015 à 19:35 Hors ligne #3

Presque ? Ça veut dire qu'il y a encore quelque chose qui te retient... Le prix du smartphone, peut-être ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/9/2015 à 20:10 Hors ligne #4

Plein de choses, en fait, mais disons que c'est un argument "pour" de poids. Et les arguments "contre" n'ont pas grand-chose à voir avec le sujet.

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/9/2015 à 22:25 Hors ligne #5

C'est vrai qu'il a l'air super, mais bon faudrait des images in-game, parce que là c'est dur de se faire des idées. J'espère que ce sera pas comme ce qu'ils avaient fait sur google map, parce que sinon on va pas en attraper beaucoup des pokémon, y en avait genre une dizaine sur toute la France. A tester en somme !

yCookie DémoniMembre Ultime

14/9/2015 à 22:30 Hors ligne #6

La Réalité Augmentée ? Qu'est-ce que c'est que ce terme ?
S

Silver_Altaria Energizer Admin

14/9/2015 à 22:36 Hors ligne #7

Jusqu'ici, le seul exemple de réalité augmentée auquel j'ai eu à faire, c'était l'intro de Bravely Default : le personnage s'agitait dans tous les sens dans le décor qu'on voyait par la caméra de ma console, à savoir mon studio. 8) Le RAdar Pokémon fonctionnait sur le même modèle.

16/9/2015 à 21:13 Hors ligne #9

Wouah j'l'avais complètement oublié ce jeu ! En même temps ça m'a amusé 5 minutes puis j'y ai plus touché, j'espère que pokémon GO sera pas comme ça.
C

17/9/2015 à 18:55 Hors ligne #10

La Réalité Augmentée avait également été utilisée dans PDM Les portes de l'infini pour rechercher les magna-portas, si j'ai bonne mémoire.
(D'ailleurs, en parlant de ce PDM, il faudrait que je m'y remette un peu, tiens. Ça fait un moment.)
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

18/9/2015 à 06:57 Hors ligne #11

Message édité le 18/9/2015 à 06:58.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de Pokemon GO, voici une vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=AfkHEnksJps

Pour ce que ça a l'air, je trouve ça très intéressant. L'application sera gratuite en plus donc dès qu'on a un smartphone c'est bon. J'espère que ça ne prendra pas trop de place.
C

18/9/2015 à 20:37 Hors ligne #12

Oui, en fait, c'est la vidéo qu'a mise Hentaria dans son article...

Digipokemestre IdolMembre

24/12/2015 à 12:00 Hors ligne #13

Des petites news après une interview (désolé c'est en anglais mais au moins c'est complet)
[Lien externe]

6/7/2016 à 11:41 Hors ligne #14

Et sinon Pokemon Go est dispo (voir news sur PF).
Mais les serveurs sont saturés donc il va falloir attendre un peu :p
H

Hénios DémoniMembre Ultime

11/7/2016 à 16:15 Hors ligne #16

Pokémon GO aide à retrouver des cadavres.

[Lien externe]

16/7/2016 à 10:10 Hors ligne #17

Bon après avoir fait plusieurs essais il semblerait que les mentions XS ou XL n'aient pas d'influence sur la puissance ou l'évolution du Pokemon.
Pire encore un roucoul XL peut devenir un Roucoups XS...

16/7/2016 à 12:56 Hors ligne #18

Ahah trop drôle l'appli est dispo quasiment partout en Europe sauf en France. A tous les coups ils nous ont banni parce que trop de monde a téléchargé l'appli en trichant. :lol
S

Silver_Altaria Energizer Admin

16/7/2016 à 14:18 Hors ligne #19

C'est le cas dans mass pays Polux. Je savais déjà en début de semaine que mon ancien collège/lycée est un Pokéstop et l'église proche une arène. :p

Par contre pensez un peu à ceux qui ne peuvent pas DU TOUT télécharger l'appli, foutu KitKat 4.2. Ou espace de stockage insuffisant sur le s5 mini de ma soeur. On n'a le droit à rien du tout du coup.

Floritank IdolMembre

16/7/2016 à 14:32 Hors ligne #20

Message édité le 16/7/2016 à 14:35.

Silver_Altaria a dit

C'est le cas dans mass pays Polux. Je savais déjà en début de semaine que mon ancien collège/lycée est un Pokéstop et l'église proche une arène. :p

Par contre pensez un peu à ceux qui ne peuvent pas DU TOUT télécharger l'appli, foutu KitKat 4.2. Ou espace de stockage insuffisant sur le s5 mini de ma soeur. On n'a le droit à rien du tout du coup.
J'ai un S5 mini et le jeu tourne très mal sur le mien (andro 5.1.1). Dans les lieux déserts ça va mais si y'a trop d'éléments, le jeu freeze/glitch/part en sucette.

C'est très certainement du au fait que le jeu demande 2go de RAM alors que l'appareil n'en a qu'1.5.
Problème résolu pour ma part, j'ai acheté un S6 :$

Autrement, pour le cas de la France...

https://twitter.com/IGNFRA/status/754287406522695680

J'attends leur article pour avoir des vraies sources, ça parait bizarre quand même
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter