Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon MEGA Donjon Mystère

107 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

1/5/2016 à 09:52 Hors ligne #61

Silver_Altaria a dit

Y'a trois donjons, je viens d'apprendre l'existence de la Grotte de la Pureté... :'(
Non des alliés viennent avec nous ^^ (et heureusement parce qu'elle fait 16 étages xD)
S

Silver_Altaria Energizer Admin

1/5/2016 à 11:42 Hors ligne #62

Message édité le 1/5/2016 à 13:14.

Je viens de le voir oui, je l'ai testé un peu. Pas simple avec les ennemis qui touchent à distance !

Réussi juste avant de tomber définitivement à court de PP. C'te classe.

Sinon perso j'ai aussi survécu à la Jungle Mystère grâce à une formidable éphélite : le Pétrificateur ! J'ai ptet bloqué des couloirs, mais au moins j'ai circulé tranquille.

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/5/2016 à 15:03 Hors ligne #63

zucchina a dit

Moi j'ai tout fait seule. :lunettes
Normal tes coéquipiers te font la gueule, ils veulent plus de toi. :p
S

1/5/2016 à 19:26 Hors ligne #64

Petite question tiens : vous avez fait évoluer vos Pokémon après la fin du scénario principal vous ? J'hésite à le faire, certains donjons post-jeu sont plutôt difficiles. ^^

zucchina Rédactrice du site

1/5/2016 à 21:19 Hors ligne #65

Parce qu'on peut les faire évoluer ? x)

Polux, tes remarques ne m'atteignent pas et coulent sur ma peau.

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/5/2016 à 22:21 Hors ligne #66

Je viens d'imaginer une courgette dégoulinante, brrr. :oh
S

1/5/2016 à 22:35 Hors ligne #67

On peut zucchi, à quelques exceptions près.

[Lien externe]
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

2/5/2016 à 22:21 Hors ligne #68

Silver_Altaria a dit

Petite question tiens : vous avez fait évoluer vos Pokémon après la fin du scénario principal vous ? J'hésite à le faire, certains donjons post-jeu sont plutôt difficiles. ^^
Dans Donjon Mystère, beaucoup de Pokémon ne gagnent aucun point de stats en évoluant. Donc c'est surtout une question d'esthétique et d'accès ou non à certaines capacités, ou encore pour avoir la Méga Evo au lieu de la Transcendance.
(En tout cas, avec mes starters, j'ai eu aucun gain)
S

2/5/2016 à 22:29 Hors ligne #69

Les evos dans le scénario sont de serious arnaques alors xD

26/5/2016 à 22:56 Hors ligne #70

Il a une sacré longue durée de vie ce jeu en tout cas! Avec ces donjons à environ 30 étages qui te prennent une heure chacun à faire, les donjons de plus de 40 étages avec des Pokémon super forts que je sais toujours pas comment je vais réussir ces donjons, et tout le reste, il y a largement de quoi s'occuper...

27/5/2016 à 11:42 Hors ligne #71

Mes missions s'épuisent, il ne me reste pas grand-chose à faire hormis les légendaires et les trésors spéciaux. :)

Cyrlight DémoniMembre Ultime

28/5/2016 à 15:59 Hors ligne #72

Le jeu devient vraiment lourd à la fin, avec des donjons quasiment impossibles à réussir pour obtenir les légendaires ou les trésors, et rien d'autre à faire en parallèle. C'est vraiment dommage qu'on n'ait plus accès aux quêtes comme avant.

28/5/2016 à 23:54 Hors ligne #73

J'ai pas de problème moi. Et toujours avec mon équipe de départ. C'est juste que je fais d'abord le plus facile afin de m'entrainer et ensuite je me frotte à plus dur.

29/5/2016 à 18:15 Hors ligne #74

Ca dépend des donjons, certains sont faisables avec nos POkémon de départ, et pour d'autres, certains Pokémon sont plus optimisés... Mais perso j'alterne entre missions et légendaires/trésors, histoire de varier un peu le rythme, c'est plus sympa.

31/5/2016 à 13:30 Hors ligne #75

Quelqu'un a réussi le donjon où le Pokémon est seul, au niveau 5 et sans objet ? (Je ne me souviens plus de son nom, mais ça fait un mois que je bute dessus.)
Si c'est le cas, qui est-ce que vous avez pris ?

31/5/2016 à 20:48 Hors ligne #76

Le donjon de Miaouss?

31/5/2016 à 20:59 Hors ligne #77

Non, les Ruines Sacrées, je crois, mais je n'en suis pas certaine. Dans la Terre des Plantes.
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

31/5/2016 à 23:03 Hors ligne #78

Pour avoir tenté avec pas mal de Poké (surtout des légendaires, dont des gros, et ça a été une mauvaise idée), j'ai fini par le réussir avec Bruyverne, au bout d'au moins 4-5 essais.

Attention par contre, comme il a plus de 4 attaques possibles au niv5, le jeu t'en donne 4 au hasard parmi celles possibles, donc deux passages successifs dans le donjon ne te donnent pas les mêmes chances de réussite.

Pour s'en sortir avec ce Poké, il a fallu tomber sur un très bon moveset avec Bang Sonique (salvateur, vraiment), Vent Violent, Dracochoc et je ne sais plus pour la dernière.

Une attaque de salle est quasi obligatoire. En plus comme le Poké est de type Vol / Dragon, ça m'a permis de résister (parfois de justesse) à certaines attaques punitives comme l'Hydrocanon de Mamambo et les Tempêtes Vertes des Joliflor, sous réserve de leveling/stats suffisantes (consommer un max d'éphélites plutot que les sertir, sauf si essentielles). Par contre il faut toujours fuir les Némélios ou les expulser via objet (il y en a un qui m'a valu une défaite à l'avant dernier étage du donjon). Comme Bruyverne vole, il y a moyen de se planquer dans des couloirs aquatiques à plusieurs endroits.

1/6/2016 à 01:05 Hors ligne #79

Merci ! Jusqu'à présent, je m'échinais avec Jirachi pour bénéficier de son attaque Vœu, mais je n'ai jamais dépassé l'étage 15. Je vais essayer avec Bruyverne, puisque de toute façon, je n'ai rien à perdre.

2/6/2016 à 14:31 Hors ligne #80

Je n'ai pas encore fait ce donjon, mais je note alors!

Là je galère sur le donjon de Kyurem Blanc Autel de Glace : coeur, il y a souvent plusieurs ennemis par salle, et souvent des attaques qui touchent toute la salle... #Compliqué
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter