Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

12/2/2017 à 09:18 Hors ligne #1001

Dark Matteo a dit

Comment est-ce qu'on cumule des Pokémiles dans la Banque Pokémon ? Parce que je viens d'y faire transiter toute ma première génération, et que dalle !

D'ailleurs, Elvish, je vais pouvoir commencer, tu me diras de quoi tu as besoin sur cette fameuse première génération.
C'est pas en transférerant tes Pokémon que tu obtiens des miles/PCo, c'est en les laissant dans la banque ^^

C'est pas Elvish, c'est Niwi :p

GGD >> tu étais pas allé dans ta banque depuis combien de temps pour avoir autant de PCo? oO Tu as beaucoup beaucoup de Pokémon dedans?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/2/2017 à 09:39 Hors ligne #1002

Message édité le 12/2/2017 à 09:49.

Je le note, mais vu que j'y ai laissé pour l'instant tous les échanges miracles qui avaient pour but d'améliorer mes chances de gagner à la Loterie ID et vu que je vais les y laisser le temps de m'assurer que je peux tout stocker sur ma cartouche (ce dont je ne suis pas sûr, loin s'en faut), je vais peut-être bien finir par accumuler.
D'ailleurs, on peut avoir combien de Pokémon au maximum sur une cartouche SM ?

Elvish, Niwi, pareil :lunettes

*edit*
Et je suis dégoûté, mon Pikachu Rock-star ne peut pas être transféré sur SM, alors que c'est le plus abouti en termes de rubans (Maître de Hoenn, Star des Concours, Maître Sang-Froid, Maître Beauté, Maître Grâce, Maître Intelligence, Maître Robustesse, Affection, Perfectionnement, Elite du Combat, Effort, Alerte, Choc, Déprime, Négligence, Détente, Sieste, Sourire, Sublime, Royal, Royal Sublime, Empreinte)...

12/2/2017 à 11:18 Hors ligne #1003

Comme dans ROSA, 30 Pokémon par boîte * 32 boîtes = 960 Pokémon ^^

GGD AngiMembre Ultime

12/2/2017 à 11:53 Hors ligne #1004

J'ai le dex entier

+ des boîtes pour les formes (Zarbi, famille Haydaim/Tritosor, Prismillon, Florges, les formes Alola récemment etc.)

+ une boîte spéciale Abra Synchro de chaque nature

+ une boîte spéciale Métamorph de chaque nature

+ des boîtes spéciales "Egg move"

+ des boîtes spéciales talent caché

+ une boîte spéciale échange, où je stock principalement des légendaires comme monnaie d'échange

+ des boîtes strats

Ça faisait des mois que je n'avais pas touché aux Poké-Miles oui.
En fait, je serais vraiment content si GF faisait une MAJ pour rajouter au moins une cinquantaine de boîtes en plus.

12/2/2017 à 12:27 Hors ligne #1005

Illyria a dit

Comme dans ROSA, 30 Pokémon par boîte * 32 boîtes = 960 Pokémon ^^
C'est trop peu, bien trop peu, j'ai déjà presque quinze boîtes remplies rien qu'avec les formes finales de tous les Pokémon, plus une remplie de Zarbi, deux autres remplies de distributions évènements, sans compter celle où je stocke les échanges in-game et des Pokémon pénibles à obtenir après reproduction (les deux Nidoran, Nidorino et Nidorina car Nidoking et Nidoqueen ne se reproduisent pas, plus Porygon2 qui évolue par échange sans être une forme finale), soit déjà dix-neuf boîtes. Encore heureux que je n'ai jamais essayé de me lancer dans la collection de n°666.
Comment je fais pour avoir une quantité décente de Pokémon obtenus par Échange Miracle pour la Loterie ID, hein ?
P

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

12/2/2017 à 22:59 Hors ligne #1006

Je vois Dark Matteo que l'on a les mêmes préférences pour certains stands de la place festival : la cave spectrale, la cuisine mystère. Je tombe que sur les 2 et 4 et jamais sur la 5 pour la cuisine, je comprends pas comment fonctionne les propositions de stand.
Pour la loterie, je privilégie la chance au trésors.

13/2/2017 à 07:44 Hors ligne #1007

pingoleomel, le stand qui est proposé, c'est celui qui se trouve en premier, à droite du chateau quand tu es face à lui : )
Si ton premier stand c'est une teinturerie, alors quand les gens te parlent, tu leur proposeras une teinturerie.

13/2/2017 à 19:40 Hors ligne #1008

Du coup, on peut éventuellement s'organiser une rencontre pour que tu puisses récupérer ma Cuisine Mystère 5*.
Pour la loterie, pareil c'est celle qui propose des Capsules d'Or et d'Argent en prix 1 et 2), mais je n'ai pas encore trouvé de 5*, j'ai deux 4*, une 3* et une 2*.

En parlant de Capsules, Micromania distribue des codes pour obtenir une d'Argent. Faut que je passe chez mon revendeur dans la semaine tiens...
P

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

14/2/2017 à 23:38 Hors ligne #1009

OK Ichirin no Hana. Mais je parlais du stand que nous propose Cris quand notre place festival monte d'un niveau. Je comprends pas la logique de la chose. Bref, tant pis.

Pourquoi pas Dark Matteo, j'ai assez de FP pour une 5*. Mais il faut que l'on fasse un échange pour que l'on se rencontre, à moins qu'il y ait un autre moyen.
Pas eu mieux que la 2* pour la chance aux trésors, mais elle m'a déjà donné une capsule d'or.

Tout ce qui m'intéresse pas comme stand est au niveau 5, ceux qui m'intéressent au niveau 2 à 4. C'est quand même rageant ;o)

14/2/2017 à 23:46 Hors ligne #1010

Je peux aussi te filer une Chance aux Trésors 4*, si ça te dit. Pour qu'on se rencontre, il faut une interaction, effectivement, commençons par enregistrer nos codes amis respectifs et on se fixera un jour et une heure pour se connecter en même temps.

N.B. : Quand on installe une nouvelle Loterie, la première fois qu'on participe au tirage au sort on gagne le premier ou le deuxième lot. Toujours.

15/2/2017 à 07:58 Hors ligne #1011

Message édité le 15/2/2017 à 08:49.

pingoleonmel a dit

OK Ichirin no Hana. Mais je parlais du stand que nous propose Cris quand notre place festival monte d'un niveau. Je comprends pas la logique de la chose. Bref, tant pis.

Pourquoi pas Dark Matteo, j'ai assez de FP pour une 5*. Mais il faut que l'on fasse un échange pour que l'on se rencontre, à moins qu'il y ait un autre moyen.
Pas eu mieux que la 2* pour la chance aux trésors, mais elle m'a déjà donné une capsule d'or.

Tout ce qui m'intéresse pas comme stand est au niveau 5, ceux qui m'intéressent au niveau 2 à 4. C'est quand même rageant ;o)
Ah ça ^^ Non là il n'y a AUCUNE logique malheureusement... C'est un stand qui t'est proposé par hasard parmi tous ceux existants, et si tu es chanceux tant mieux, sinon tant pis pour toi... (c'était bien mieux dans la Galerie Concorde où tu pouvais faire monter tes stands, et où c'était pas juste de la chance...)

Edit : pour les râleurs des méga gemmes :
"Here, a limited amount of players will get the code ahead of a wait period of 1 to 2 months before all players get the code.
Second is just through a code that will be given to all players through various events/online postings with no wait period
The method will vary depending on the Mega Stone and they intend to go through these methods until Summer. "

Donc les méga gemmes seront distribuées à tous les joueurs 1 à 2 mois après la compétition, et après des codes seront distribués pour les autres...Et a priori toutes les méga gemmes seront distribuées d'ici cet été (ou comment faire compliqué alors qu'on pourrait faire simple)

15/2/2017 à 18:38 Hors ligne #1012

C'est une façon comme une autre d'inciter les gens à participer à des tournois, ce qui entretient l'intérêt du jeu. Faut dire que tout le monde ou presque en a fini avec la quête principale (la Ligue) et la quête secondaires (les UC) maintenant, donc faut trouver autre chose.

Tiens, la prochaine mini-quête de la Place Festival concernera l'Arbre de Combat. Je ne sais pas à combien ils vont fixer la limite, mais je sens qu'elle va échouer, celle-ci...

GGD AngiMembre Ultime

15/2/2017 à 20:40 Hors ligne #1013

Message édité le 15/2/2017 à 20:41.

Même si le plaisir de l'élevage, de monter ses propres monstres et de les tester est toujours présent, ça me ferait un peu mal d'avoir fait tout ça pour rien. Du coup je pense quand même participer au tournoi, les autres qui suivront c'est moins certain.
J'espère seulement que leurs distributions par codes ne se feront pas via Micromania ou autres enseignes, ça risque quelque peu de m'irriter sinon.

Pour ma part le prochain défi me plait beaucoup, je pourrais ainsi faire une pierre deux coups. Ce sera une bonne excuse pour amasser pleins de PCo.

15/2/2017 à 22:10 Hors ligne #1014

Ah mais pour moi aussi, je n'ai pas encore commencé à toucher à l'Arbre de Combat, ce sera l'occasion. J'irai avec mes starters et mon Raichu d'Alola, voire mes UC, puisque ce sont les seuls Pokémon niveau 100 (et donc capsulés) que j'ai.

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 11:39 Hors ligne #1015

Beh voilà, je me suis inscrit.

16/2/2017 à 17:54 Hors ligne #1016

Je me suis levé à 7h00 (au lieu de 7h30) pour faire ça avant de partir bosser, histoire d'être serein, c'est validé. Par contre, j'avais oublié au début qu'il fallait passer par le site internet du PGL et non pas directement par le jeu...
S

salora Membre Ultime

16/2/2017 à 21:46 Hors ligne #1017

inscrit aussi  ;)
fait a 17h donc les joueurs se sont pas précipités j'ai l'impression

16/2/2017 à 22:30 Hors ligne #1018

salora a dit

inscrit aussi ;)
fait a 17h donc les joueurs se sont pas précipités j'ai l'impression
Qui c'est qui vous a dit que ça allait être laaaaaaaarge? : D
(inscrite aussi, je viens de le faire)

17/2/2017 à 01:12 Hors ligne #1019

Perso, si je ne l'avais pas fait hier matin, j'aurais été bon pour le faire maintenant, donc même si c'était large, je me sens plus tranquille de l'avoir fait au début.

Digipokemestre IdolMembre

17/2/2017 à 16:47 Hors ligne #1020

J'ai plus le mdp du pgl, je pensais qu'on pouvait s'inscrire via le jeu vu que je m'étais emmerdé à fair ela synchro jeu à l'époque...

Donc j'ai demandé un new mdp, j'attends toujours le mail XD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter