Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

P

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

11/3/2017 à 21:36 Hors ligne #1051

Oui la 7G. La pierre stase marche à tous les coups. Peut-être déjà en 6G, je me rappelle plus.

Tu as l'éclosion rapide Dark Matteo. Ca va vite de se faire un bébé 5IV. Le dernier que je me suis fait, je l'ai eu en 8 oeufs. Bonne nature et 5 IV. Avec un Métamorph qui va bien ;o)

Et pour ceux qui n'ont pas de Métamorph adaptés, y'a les capsules d'or en 7G. C'est trop facile.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/3/2017 à 21:58 Hors ligne #1052

Les Pokémon modifiés par Capsules transfèrent leurs IV d'origine à leurs bébés. Ceci étant je m'en fous des IV des bébés, maintenant, c'est plus chopper la bonne nature qui peut être pénible, mais je le redis, ça ne concernerait de toute façon que des Pokémon de 7G, les antérieurs sont blindés de rubans et pas question que je les remplace.

Illyria Rédactrice du site

13/3/2017 à 10:21 Hors ligne #1053

pingoleonmel >> L'astuce de la pierre stase et des natures existe depuis la 6G effectivement ^^

Tu as été chanceux malgré tout de faire un strat parfait en 8 oeufs : D

GGD AngiMembre Ultime

13/3/2017 à 12:29 Hors ligne #1054

L'astuce de la pierre stase était déjà présente en 5G si je ne m'abuse, sauf que c'était du 50% de chance de transférer la nature. En 6G c'est devenu du 100%.
P

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

16/3/2017 à 21:28 Hors ligne #1055

Tout à fait GGD, depuis Platine même. 50% de chance.

En 3 à 4 séries d'oeufs, on a un pok parfait Ichirin. Là c'est vrai que j'ai eu de la chance, ça a été plus rapide. Mais ça va assez vite depuis la 6G d'avoir un pok parfait avec un Métamorph 6IV.

Je ne parlais pas d'IV modifiés par les capsules Dark Matteo.

Blysful Membre en Mutation

24/3/2017 à 09:05 Hors ligne #1056

C'est pas très compliqué de faire des pokemons strat dans la 7G (avec le bon métamorph :) ) moi ça m'éclate bien même. Je préfère même créer des pokemons strats à faire des combats avec. :p

24/3/2017 à 19:11 Hors ligne #1057

Perso, j'ai trouvé comment monter rapidement l'Affection (quelques massages, deux Pokéfèves Arc-en-Ciel et le tour est joué), donc en ce moment je pare tous mes monstres de Rubans Affections et Ligue d'Alola, en même temps que je fais du level100 sur la dernière génération. Puis j'irai chercher les Rubans Empreinte et Effort pour ces derniers petits, et enfin je m'attaquerai au Battle Royal et à l'Arbre de Combat.

zucchina Rédactrice du site

28/3/2017 à 08:37 Hors ligne #1058

Message édité le 28/3/2017 à 08:39.

Je viens de lire le haut de cette page et je ne peux que vous dire : c'est faux.

Je ne peux que vous renvoyer à cet article écrit par une personne formidable : [Lien externe]

(Lire le point maître des capacités)

28/3/2017 à 21:41 Hors ligne #1059

Message édité le 28/3/2017 à 21:41.

Citation:

Par exemple, Ossatueur d’Alola apprend normalement Os’Spectre au niveau 27, mais Osselait n’évolue qu’à partir du niveau 28 : Anamnésia est donc le seul personnage capable de lui apprendre cette capacité.

Soit exactement ce que dit Hénios en haut de cette page, en fait, donc je ne vois pas où est ton problème.

Polux999 AngiMembre en Mutation

28/3/2017 à 22:13 Hors ligne #1060

Nooooooooon ! J'ai mis mon bazoucan strat au pokéloisir pour le faire monter de niveaux pendant que je m'occupe de gagner des ptco à l'arbre de combat et quand je le récupère il a oublié certaines capacités. Et évidemment je n'ai plus d'écaillecoeurs pour les lui rappeler. J'en ai trop marre de ma vie. :'(

28/3/2017 à 23:03 Hors ligne #1061

Il y a un resto qui offre des Écailles Cœurs à chaque menu acheté. Je ne sais juste plus où.

Le Poké Loisir, je n'y laisse que des Pokémon qui ont atteint le niveau où ils apprennent leur dernière capacité, pour être tranquille.

Ouverture d'une nouvelle mini-quête portant sur l'éclosion d’œufs, comme lors de la précédente le premier objectif est dépassé (150%) dès le premier jour et le deuxième presque atteint. Faites-vous plaisir, y'a des Festipièces faciles à se faire, ainsi que des Super Bonbons.

29/3/2017 à 01:29 Hors ligne #1062

Je ne parlais pas de ça. Mais du fait qu'on "doive attendre un certain niveau" pour pouvoir apprendre des capacités alors que la madame elle peut enseigner au Pokémon les capacités pouvant être apprises au niveau supérieur.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

29/3/2017 à 14:04 Hors ligne #1063

Citation:

Il y a un resto qui offre des Écailles Cœurs à chaque menu acheté. Je ne sais juste plus où.

A Konikoni, Malie et le village sur l'eau il y a un restau. Une fois par jour en prenant la dernière option ça en file plein (14 de mémoire) et c'est gratuit. Faut juste avoir passé la grande épreuve de l'île en question.

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/3/2017 à 19:13 Hors ligne #1064

J'ai fait celui de Konikoni et j'en ai reçues quatre. Il ne m'en fallait que deux alors osef les autres restau. Merci les gars. :^^

29/3/2017 à 21:04 Hors ligne #1065

zucchina a dit

Je ne parlais pas de ça. Mais du fait qu'on "doive attendre un certain niveau" pour pouvoir apprendre des capacités alors que la madame elle peut enseigner au Pokémon les capacités pouvant être apprises au niveau supérieur.
Anamnésia ne peut apprendre que les capacités que le Pokémon a "oublié", comprendre des capacités que le Pokémon peut apprendre à un niveau inférieur au niveau actuel, pas supérieur.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

30/3/2017 à 02:31 Hors ligne #1066

Polux999 a dit

J'ai fait celui de Konikoni et j'en ai reçues quatre. Il ne m'en fallait que deux alors osef les autres restau. Merci les gars. :^^
14 c'était le total. :$

30/3/2017 à 21:38 Hors ligne #1067

Mat, j'ai emmené mon propre Coxy niveau 2 pour vérifier cette information. Et elle est véridique. Tu peux apprendre des capacités pouvant être apprises à un niveau supérieur.

30/3/2017 à 23:38 Hors ligne #1068

C'est une nouveauté de SM alors. Ceci étant, ça n'apporte rien en ce qui concerne Ossatueur d'Alola...

GGD AngiMembre Ultime

31/3/2017 à 06:51 Hors ligne #1069

Message édité le 1/4/2017 à 00:13.

Faites attention à ne pas faire comme moi. Cela doit pas remonter à plus de 2 semaines, mais ça m'a tellement énervé que je ne sais plus trop comment je m'y suis pris.

J'ai voulu faire un Mélodelfe un peu particulier avec Poing Météor, sauf que mon Mélofée est monté au lvl 50 via l'îlot biscoteaux (ou bien la bouffe à lvl up, je ne sais plus) ce qui a eu pour résultat qu'il n'a pas appris l'attaque.
Le souci c'est que comme un abruti, j'ai dû faire évoluer mon Mélofée avant d'aller voir "Amnésia" pour lui apprendre la capacité souhaitée. Du coup, bah je me suis fait un auto-troll, Mélodelfe ne pouvant apprendre Poing Météor que via sa pré-évo.
Bien entendu, l'imbécile que je suis avait déjà sauvegardé, donc retour à la case départ pour faire le Mélodelfe à cause d'une p'tain de capacité. :suicide

1/4/2017 à 01:34 Hors ligne #1070

Comme dit plus haut, je ne fais monter en niveaux via l'Auberge de la Place Festival ou l'Îlot Biscoteaux du Poké Loisir que quand le Pokémon a fini d'évoluer et ne peut plus apprendre de capacités. Avant ça, j'enchaîne les Ligues et j'en profite pour faire monter son Affection.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter