Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/6/2016 à 18:05 Hors ligne #151

Tu te sens obligé d'attendre de voir ce que les autres font pour réfléchir toi-même à des compos intéressantes ?
H

Hénios DémoniMembre Ultime

21/6/2016 à 22:03 Hors ligne #152

Tu veux un bon exemple ? En 5G avec le Dream World on a eu Ditto avec imposteur. La semaine de la sortie sur PO c'était joué dans presque toutes les teams parce que c'était considéré comme le meilleur RK avec un mouchoir choix. Au final on l'a plus jamais revu après.
Donc tu peux spéculer ce que tu veux mais juste connaître les stats, talents, types ça suffit pas. Tu te rendras compte d'un truc qui fonctionne ou pas une fois que tu l'auras ou que tu seras tombé contre.

21/6/2016 à 23:01 Hors ligne #153

Et du coup, qui initie les tendances à l'origine, et comment ?

yCookie DémoniMembre Ultime

21/6/2016 à 23:06 Hors ligne #154

"Qui", c'est un peu vague. Disons qu'il y a des hype et que les gens veulent tous essayer pour se faire un avis...

Ditto est toujours bon pour RK les Pokémon qui se placent, surtout les dragons avec Danse Draco en fait. Maintenant, avec l'apparition des Fée, son utilisation n'est plus rentable, sauf pour le fun, et encore : Ditto n'a que ce set là, c'est donc ultra-prévisible. Et puis Sabotage est partout aussi. :(

Illyria Rédactrice du site

21/6/2016 à 23:38 Hors ligne #155

Dark Matteo a dit

Et du coup, qui initie les tendances à l'origine, et comment ?
Ca varie sur Showdown, les gens jouent ceux qu'ils perçoivent comme étant les meilleurs ou les plus intéressants, et puis après il y a les contres aux Pokémon les plus joués et ainsi de suite...

22/6/2016 à 08:46 Hors ligne #156

Donc il y a bien des gens qui réfléchissent d'eux-mêmes à des compos intéressantes en fonction des éléments bruts (stats, movepool, talents). Donc je repose ma question, Hénios, pourquoi ne pas être un de ceux-là ?

22/6/2016 à 08:51 Hors ligne #157

Pour l'instant, on a pas vraiment d'indices sur ce que sera la strat' en 7G...

22/6/2016 à 14:12 Hors ligne #158

Mais enfin, il faut bien que des gens lancent les premières pistes, pourquoi systématiquement se cacher derrière l'excuse "On ne sait pas ce que ça va donner." et la préférer à "On fera partie, à la hauteur de nos moyens, de ceux qui vont défricher ces pistes et créer le métagame." ?

22/6/2016 à 15:09 Hors ligne #159

Dark Matteo a dit

Mais enfin, il faut bien que des gens lancent les premières pistes, pourquoi systématiquement se cacher derrière l'excuse "On ne sait pas ce que ça va donner." et la préférer à "On fera partie, à la hauteur de nos moyens, de ceux qui vont défricher ces pistes et créer le métagame." ?
Ainsi soit-il:

Magearna @ Lunettes choix
252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse / 4 Def
Nature: Modeste

- Animacoeur
- X
- X
- X

Voilà :)

GGD AngiMembre Ultime

22/6/2016 à 15:22 Hors ligne #160

Le panda pourrait avoir de l'intérêt que dans 2 cas selon moi, avec son talent qui l'immunise aux altérations d'états :

Une version offensive, tapant sur le physique, avec une forte vitesse. Un sweeper physique très rapide qui ne peut ni être brûlé, ni paralysé, on ne peut pas demander mieux.

Sinon une version bulky, avec de très haut pv et des défenses "énormes" donc.
D'ailleurs, le fait que le talent lui permette de dormir n'est pas anodin, vu qu'il ne pourrait pas utiliser Repos sinon. Il y a donc des chances pour que ce soit cette deuxième option.

Après oui, on peut avoir un pokémon avec un talent génial mais des stats inexploitables...
H

22/6/2016 à 15:37 Hors ligne #161

Dark Matteo a dit

Donc il y a bien des gens qui réfléchissent d'eux-mêmes à des compos intéressantes en fonction des éléments bruts (stats, movepool, talents). Donc je repose ma question, Hénios, pourquoi ne pas être un de ceux-là ?
Il faut vraiment s'y connaitre, être adepte du theorycraft et être investi dans le milieu pour pouvoir vraiment contribuer à l'évolution de la méta.
Parce que même une fois le jeu dispo c'est pas contre ces gens là que tu vas jouer vu qu'ils vont être bien plus haut dans le classement que toi.

22/6/2016 à 15:59 Hors ligne #162

Hénios, ce renoncement sans lutter, c'est moche. On peut au moins avoir le droit de rêver d'essayer, ou pas du tout ?
H

22/6/2016 à 16:45 Hors ligne #163

Je renonce à rien vu que j'ai rien entrepris. Mais t'es libre de participer si tu veux. Pense à rejoindre Smogon alors.

22/6/2016 à 17:18 Hors ligne #164

Tu noteras que ce n'est pas spécialement moi qui ai abordé le sujet, car ce n'est pas spécialement moi que ça intéresse (beaucoup trop prise de tête).

30/6/2016 à 20:46 Hors ligne #165

Personne pour parler des sept nouveaux Pokémon ?

GGD AngiMembre Ultime

30/6/2016 à 21:12 Hors ligne #166

Message édité le 30/6/2016 à 21:14.

Le gardien Tapu Koko > double type non inédit mais pas dégueulasse, 2 faiblesses seulement.
Un talent qui lui permet de booster ses attaques électriques qui sont déjà stabbé à l'origine, donc ça doit faire mal. Après, faut voir ses stats, mais vu que c'est un "gardien" ça doit passer, reste plus que son movepool du coup.
Il n'est pas présenté comme un légendaire, donc je pense que c'est une bestiole "courante" (donc pas unique) et vénéré sur l'île qu'il protège. D'ailleurs le prof en a un.

L'insecte électrique > ce n'est pas encore un double type inédit. C'était prévisible le type électrique, mais j'aurais préféré un insecte/sol.

Le dragon > j'adore son design, mais déçu par le double type encore. Son corps me faisait penser à des vagues, je m'attendais donc à un dragon/eau. Par contre c'est inédit.
Faut voir comment fonctionne sa capacité spéciale.

Bruxih le poisson à la Picasso > l'un de mes coups de cœur sur les nouveaux présentés, voir le coup de cœur. J'adore les bestioles au look atypique, donc j'adhère carrément à son design pour commencer, mais le plus génial c'est son talent qui l'immunise aux priorités.
On a un type psy qui se fout des Coup-Bas. D'ailleurs, il y a des chances que son talent fonctionne en combat double/triple, du coup il risque d'être pas mal utilisé dans ce format.
La question c'est de savoir si ça bloque les attaques vol avec Ailes Bourrasques.

L'insecte/fée > pas grand-chose sur lui, à part qu'il est super trognon. Bien que ce soit un insecte, il me fait penser à un colibri. Double type inédit sinon, en espérant avoir un M-Papilusion avec le même. :mrgreen:

La "souris" de la 7eme génération > euh...apparemment ce serait un hérisson. Okay.
Le double type est sympa, mais j'ai peur qu'on se refile encore une souris sans évolution et avec des stats inutiles.

30/6/2016 à 22:05 Hors ligne #167

Pour l'instant, ça manque clairement de renouveau dans les associations de types, c'est dommage...

1/7/2016 à 08:54 Hors ligne #168

On a eu un petit avant goût des nouvelles combinaisons, ça ne devrait pas s'arrêter là j'imagine. :)

J'aime beaucoup la mouche Insecte/Fée, par contre ce double type est pas terrible: il sera à priori bloqué contre les Acier, Feu et Poison :(

zucchina Rédactrice du site

1/7/2016 à 11:13 Hors ligne #169

Mat, on a déjà eu un dragon/normal ? Un acier/électrik ?

Le dragon ressemble à mort à Falkor.

GGD AngiMembre Ultime

1/7/2016 à 11:30 Hors ligne #170

Message édité le 1/7/2016 à 11:58.

Il n'y a que 2 double type inédit : dragon/normal et insecte/fée

Acier/életrique > la famille Magneti.

EDIT :
Spoil :

Moi j'attends surtout de voir son talent. Je n'ai pas envie d'avoir un énième Essaim. J'aimerais bien le talent Simple avec l'accès à Papillodanse.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter