Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

H

Hénios DémoniMembre Ultime

3/8/2016 à 13:50 Hors ligne #261

T'es sûr de toi ?
A l'époque le site officiel avait accidentellement leak deux types additionnels : sol et combat avec les images des type qui étaient hébergées et non utilisée. Mais j'ai jamais rien vu sur les types ténèbres et fée.
R

Roen IdolMembre

3/8/2016 à 14:31 Hors ligne #262

Tu dois vouloir parler de ce leak : [Lien externe]

Il supposait en effet un double type combat pour un des starters, et un autre sol, mais compte tenu qu'aucun de ces deux-là ne semble cohérent vis-à-vis du starter eau il y a de quoi douter.
Tout du moins, la numérotation des images ne semble pas indiquer de liaison entre le type combat et le starter feu.
D

DracoTank DémoniMembre

3/8/2016 à 14:32 Hors ligne #263

Même si j'adore les nouvelles formes de Goupix/Feunard et Sabelette/Sablaireau, je trouve dommage de faire du neuf avec du vieux. Cela dit quelles que soient les couleurs utilisées, ça passe partout sur les Pokémons de la 1G. Après, de ce que j'ai vu niveau Pokémon, je reste sur ma faim pour ne pas dire que je suis déçu hormis 2-3 exceptions. Enfin les attaques de type Z (ce n'est pas le nom mais vous m'avez compris) me font penser à l'utilisation du talent dans les concours Pokémon.
H

3/8/2016 à 14:40 Hors ligne #264

Roen a dit

Tu dois vouloir parler de ce leak : https://www.reddit.com/r/pokemon/comments/4jeg88/spoiler_starters_final_evolution_types_leaked/

Il supposait en effet un double type combat pour un des starters, et un autre sol, mais compte tenu qu'aucun de ces deux-là ne semble cohérent vis-à-vis du starter eau il y a de quoi douter.
Tout du moins, la numérotation des images ne semble pas indiquer de liaison entre le type combat et le starter feu.
La rumeur de l'époque était aussi sur le numéro des images. Feu étant le 04 et sol le 03, ça supposait à un changement de type de Brindibou en plante/sol et eau/combat pour l'autre. Plante/sol ça se tient vu que l'évo finale a l'air de ne plus voler et rite à l'arc à la place. Pour eau/combat c'est raté et ça fait plus penser à eau/fée en effet (et maintenant que j'y repense, le starter eau avait une attaque fée dans la vidéo de l'E3).

pokéstep AngiMembre

3/8/2016 à 18:23 Hors ligne #265

il a quand même beaucoup plus l'air feu/ténèbres que feu/combat non? en plus il a l'air beaucoup plus physique que spécial, donc ça créerait quand même une nouveauté au niveau de la strat... moi je râle surtout sur sa physionomie... oh ben tient, un starter feu qui finit debout... quel hasard! et puis je trouve qu'il a vraiment pas une apparence de pokémon là, à cause de sa ceinture et de ses proportions énormes surtout. le piaf est comme ont pouvait s'y attendre, ni plus ni moins je trouve. juste un gros hibou avec des attributs de plantes. je crois qu'il gardera son double-type. reste la sirène. je m'y attendait pas du tout personnellement, le type eau/fée me semble fort probable, et pas redondant avec azumarill vu qu'il (elle) a l'air porté plus spécial. je crois que pour l'aventure, je prendrais otaquin, même si j'aurais préféré une évolution moin féminine.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/8/2016 à 18:44 Hors ligne #266

Feu/Ténèbres, ce serait "moins pire" que Feu/Combat, mais ce ne serait quand même pas innovant, même si le changement d'alignement par rapport à Démolosse serait une façon de compenser. Après, la sorte de ceinture et le fait qu'il fasse une prise de catch à un adversaire sur le fameux dessin me font surtout penser à Feu/Combat, quand même. Hélas...

Polux999 AngiMembre en Mutation

3/8/2016 à 21:41 Hors ligne #267

Ce que je trouve étrange avec la supposée évolution du starter feu, c'est qu'elle n'est pas en lien avec la description de Flamiaou. D'habitude les familles de pokémon suivent une logique avec un élément liant les 3 formes. Ex : la fleur de bulbizarre, les coquillages de moustillon, la mousse de grenousse, etc. Pour Flamiaou il y a une histoire d'huile que sécrète son pelage et qui lui permet de lancer des flammes et qui semblait être présentée comme élément central de son évolution. Du coup je continue d'être dubitatif. :?

pokéstep AngiMembre

4/8/2016 à 19:39 Hors ligne #268

Polux999 a dit

Ce que je trouve étrange avec la supposée évolution du starter feu, c'est qu'elle n'est pas en lien avec la description de Flamiaou. D'habitude les familles de pokémon suivent une logique avec un élément liant les 3 formes. Ex : la fleur de bulbizarre, les coquillages de moustillon, la mousse de grenousse, etc. Pour Flamiaou il y a une histoire d'huile que sécrète son pelage et qui lui permet de lancer des flammes et qui semblait être présentée comme élément central de son évolution. Du coup je continue d'être dubitatif. :?
c'est douloureux, mais on pourrait très bien dire que ce sont les moustaches...

zucchina Rédactrice du site

5/8/2016 à 08:09 Hors ligne #269

J'ai absolument rien lu de ce que vous venez de dire, je tiens juste à dire que je soutiens GGD dans sa quête. Je ne regarde plus les infos soleil/lune. Ce qui est chiant, ce sont les réseaux sociaux. Je me suis fait spoiler la forme glace de Feunard et Goupix en voyant une malheureuse photo xD

Bref, on nous en dit trop je trouve. Je veux moi aussi découvrir par moi-même en novembre.
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

5/8/2016 à 14:11 Hors ligne #270

Dis-toi que ça pourrait être pire, tu pourrais devoir suivre tout ça. :mrgreen:

Ce qui m'a le plus pesé perso à ce niveau c'est de ne plus pouvoir jouer comme avant, puisque j'ai dû rusher dans la quête principale sur XY notamment (ce moron de vendeur n'a eu le jeu qu'une semaine après la sortie --') pour faire la soluce. J'ai pu être plus zen sur ROSA.
Par contre, me retrouver systématiquement à la bourre pour aller en cours (au point d'avoir pris par erreur mes notes sur XY au lieu de mon cours une fois), c'était fun !

Bref, concernant les infos récentes... Moins de récriminations à faire que sur certaines autres. Nouveau système potentiellement intéressant, on verra ce que ça donnera sur pièce.
H

5/8/2016 à 14:47 Hors ligne #271

Comme les jeux sortent plus tard en Europe il faut commencer à rédiger en prenant les versions JP/US/AUS et les infos qui tombent sur le net. Du coup t'es bien spoil avant même d'avoir eu les jeux dans les mains.

yCookie DémoniMembre Ultime

5/8/2016 à 15:10 Hors ligne #272

Hénios a dit

Comme les jeux sortent plus tard en Europe il faut commencer à rédiger en prenant les versions JP/US/AUS et les infos qui tombent sur le net. Du coup t'es bien spoil avant même d'avoir eu les jeux dans les mains.
Ca me rappelle les bonnes vieilles soluces des années 2000 avec des screen en anglais voir japonais via émulateurs 8)
S

5/8/2016 à 15:29 Hors ligne #273

Message édité le 5/8/2016 à 15:30.

XY c'était pire, avec la sortie mondiale on n'avait aucune marge de manœuvre. :'(
Au moins là, on aura cinq jours...
H

5/8/2016 à 16:06 Hors ligne #274

Nan justement. Avec une sortie simultané tu joues et tu découvres en même temps que tu peux rédiger. Pas de spoil.
P

pikachuyann AngiMembre Ultime

5/8/2016 à 16:27 Hors ligne #275

Message édité le 5/8/2016 à 16:30.

C'est surtout que du point de vue du fansite, c'est beaucoup moins de fréquentation qu'un autre fansite qui aurait eu le jeu via l'éditeur ou qu'un site journalistique qui vise plus large mais qui du coup aura pu pondre un test complet et parfois même une solution avant que t'aies (toi, le rédacteur du fansite qui n'a pas le jeu en avance) pu commencer le jeu…

La "sortie mondiale" ratée de X/Y (le jeu a été récupéré jusqu'à 3 semaines en avance aux États-Unis, était disponible à peu près partout le mercredi au lieu du vendredi en France) me fait dire que de toute manière…

Bon, vu le décalage, à tous les coups il sera disponible dans des FNAC ou Micromania au moment de sa sortie dans les autres continents. Voire carrément dans des Carrefour.
H

5/8/2016 à 17:52 Hors ligne #276

Pour les sites pro en général ils ont le jeu avant pour en faire le test et l'autorisation (ou non) de le publier avant la sortie. Je dis ou non parce que parfois ils ont la même clause de confidentialité que pour les films où rien ne doit filtrer. Mais quand t'es sûr de toi et que tu sais que ton jeu est pas une daube autant laisser le site publier son 18/20 trois jours avant pour inciter les indécis à l'acheter.
Avoir le jeu suffisamment en avance pour rédiger la solution par contre j'en doute. J'ai jamais vu un site Pokémon sortir un dossier complet à la sortie du jeu parce que c'était déjà rédigé. Après ça doit dépendre de comment tu gères tes négociations avec Nintendo.

5/8/2016 à 20:03 Hors ligne #277

Perso, je me souviens que j'avais écrit une soluce pour PF en rushant une version anglaise, c'était bien relou effectivement.
Là, même si je sais déjà un certain nombre de choses, je peux prendre le temps de jouer à ma première cartouche, par contre je rushe un peu la deuxième parce que seules m'intéressent les différences avec la première (qui se résument souvent aux Pokémon disponibles voire à la team adverse ; d'ailleurs on n'a pas connaissance de méchant sur SM pour l'instant, il me semble) et que je veux la revendre rapidement pour en tirer le meilleur prix possible.
S

6/8/2016 à 00:55 Hors ligne #278

Il m'a fallu moins d'une semaine pour écrire toute la soluce de XY. NB2, c'était fait en à peine cinq jours. Donc effectivement, ça dépend surtout du moment auquel tu parviens à avoir le jeu.

9/8/2016 à 18:41 Hors ligne #279

Quelques nouveaux Pokémon (avec des double-types inédits dans le lot, enfin), quelques nouvelles formes d'anciens Pokémon, de bonnes nouvelles en somme.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

9/8/2016 à 19:40 Hors ligne #280

Message édité le 9/8/2016 à 19:54 par FIRSTCLASS.

C'est effrayant de voir comme tous ces Pokémon ressemblent à de la { BIP } . Prions qu'ils soient mieux dans l'anime.

Doduo est l'exemple d'un pokémon parfait !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter