Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/5/2016 à 21:41 Hors ligne #51

djodjoxyz a dit

L'idée de faire des seconds types "liées" est intéressante je pense qu'ils vont continué.

Si il mette pas de second type c'est dommage. Faudrait qu'on est un Pokémon que vol (hormis Boreas).

Je vais aller sur le starter feu (la base) mais c'est vrai qu'il me tente pas. J'attends leur évolution.
Par pitié non, pas encore une double-faiblesse, c'est trop déséquilibré. Et pas de types simples non plus, ça ne présente aucune intérêt stratégique, c'est du déjà-vu.

J'espère aussi qu'on n'a pas tout vu de la région, sinon il va falloir que les routes soient drôlement en zigzag pour qu'on ait des trucs à explorer entre les villes...

Illyria Rédactrice du site

12/5/2016 à 10:09 Hors ligne #52

Je comprends pas pourquoi vous pensez qu'on a vu toute la région, évidemment que c'est pas le cas... La map est bien trop petite et ils nous réservent encore beaucoup de surprises!
Z

Zorak Membre en Mutation

12/5/2016 à 16:24 Hors ligne #53

En effet! J'avoue que pour le starter Eau, je vois pas quel va être sont double type...

Après c'est qu'un trailer... Donc du coup à voir, je pense aussi qu'il y a beaucoup de choses à venir...
Je me suis pas renseigner plus que ça, mais j'ai l'impression que la personnalisation de fringue est de retour, non?

Negikeikei Nouveau Membre

12/5/2016 à 17:35 Hors ligne #54

Dans le trailer le sac du dresseur change de couleur à un moment donc je serais tenter de dire : oui
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

12/5/2016 à 18:36 Hors ligne #55

Dans le trailer japonais on voit carrément un écran de sélection du personnage avec couleur de peau/cheveux, etc.

GGD AngiMembre Ultime

12/5/2016 à 21:05 Hors ligne #56

Pour le starter eau j'ai tendance à pencher sur le double type Eau/Psy, mais je me base sur des éléments trop simplistes.

Pour faire court, il y a plusieurs caractéristiques clownesques concernant l'otarie :

- gros nez
- collerette
- ses mimiques qui donnent l'impression qu'il veut se donner en spectacle

Tout ça me fait penser aux clowns, et les clowns ça me fait penser à leurs tours de passe-passe.
Tour de passe passe que je lie à la psyché.

Mr Mime est un bon exemple sur l'idée que se fait Game Freak concernant les clowns.
Enfin, c'est un peu trop facile comme raisonnement.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/5/2016 à 23:51 Hors ligne #57

De toute façon en voyant leurs évolutions on saura!

12/5/2016 à 23:58 Hors ligne #58

Message édité le 13/5/2016 à 00:02.

Dans XY et le 6G, on pouvait personnaliser son personnage, il n'y a aucune raison que ça ne perdure pas dans SL et la 7G.
Celui qui répond "Dans ROSA entre les deux, on pouvait pas !" je réponds que l'esprit des jeux d'anciennes générations ne peut être complètement modifié lors d'un remake...

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/5/2016 à 00:04 Hors ligne #59

C'était pas obligé que ça perdure, le système jour/nuit avait disparu en 3G après tout. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de saisons dans cette génération, dommage.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 01:22 Hors ligne #60

Dans ROSA entre les deux, on pouvait pas !
Ils étaient trop occupés à faire l'épave et Lavandia. Et à pondre un troll pour la zone de combat.

zucchina Rédactrice du site

13/5/2016 à 14:57 Hors ligne #61

Et à faire une map parcourable à dos de pokémon éon. :p
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

13/5/2016 à 17:40 Hors ligne #62

Dans l'esprit, le jeu était pareil. La Zone de Combat est certes un peu frustrante, mais bon, je pense qu'on aura plus de maisons différentes.
Quant aux Eons, c'est un bon moyen de se passer d'un esclave pour Vol xD .
Je prends Sun & Otaquin, mais pour m'arranger avec mes amis surtout. Hâte de voir LE dragon de cette génération, comme toujours. Et des doubles-types exotiques, ça me paraît bien
H

13/5/2016 à 17:54 Hors ligne #63

Je disais ça pour le côté "garder l'esprit des anciennes générations" vu que ces deux lieu ont étés complètement changés et n'ont rien à voir avec la 3G.

13/5/2016 à 17:55 Hors ligne #64

Sun sera sûrement ma cartouche principale, mais j'ai bien évidemment et comme toujours l'intention d'acheter les deux, d'abord pour ne pas me prendre la tête dans des échanges pour récupérer les Pokémon qu'on ne trouve que dans une seule cartouche (surtout le légendaire), ensuite parce que j'aime bien observer les petits changements scénaristiques d'une cartouche à l'autre, enfin pour varier le plaisir du starter (sur Moon, je me lancerai dans une aventure complète avec le starter Eau, puis juste un bout avec le starter Plante, le temps de pouvoir échanger en fait).

yCookie DémoniMembre Ultime

13/5/2016 à 18:18 Hors ligne #65

Je comptais prendre les 2 opus au départ, mais finalement j'opterais juste pour Lune dans un premier temps, et peut-être Soleil par la suite.
Enfin, j'attends avec impatience un Pokémon de type Combat/Spectre physique, et un Feu/Fée ou Feu/Sol sur le spécial, ça ferait pas de mal à la stratégie..
Je sais plus qui ici voulait un type Feu/Électrique, pour l'instant on a que Motisma-Four...C'est vrai que ce double type est très intéressant aussi  ;)

13/5/2016 à 18:48 Hors ligne #66

C'est moi, mais Motsima-Four j'accroche pas, j'aime pas Surchauffe.

Perso, je ne pense pas prendre les deux cartouches d'entrée. En fait, je vais prendre Sun, kicker la Ligue, rapatrier mes Pokémon depuis RO sur Sun, revendre RO et acheter Moon (et je verrai comment je m'en débarrasse le moment venu).
Exactement comme pour la transition entre XY et ROSA, en fait.
Z

Zorak Membre en Mutation

13/5/2016 à 19:57 Hors ligne #67

Dark Matteo a dit

Dans XY et le 6G, on pouvait personnaliser son personnage, il n'y a aucune raison que ça ne perdure pas dans SL et la 7G.
Celui qui répond "Dans ROSA entre les deux, on pouvait pas !" je réponds que l'esprit des jeux d'anciennes générations ne peut être complètement modifié lors d'un remake...
Il me semble avoir vu un post de gamefreak où ils disaient qu'ils le referait pas :o
H

13/5/2016 à 22:51 Hors ligne #68

[Lien externe]

En tout cas il sera au moins possible de choisir sa tronche de départ. (L'image est présente à 0:58 du trailer jap).
Z

Zorak Membre en Mutation

14/5/2016 à 10:22 Hors ligne #69

Yes, je crois qu'on à le choix entre 4 garçons et 4 filles différents!
Franchement je suis ravis de voir que tant d'années après je suis toujours hypé par la sortie d'un nouveau pokemon!

GGD AngiMembre Ultime

14/5/2016 à 10:59 Hors ligne #70

S'il n'y a que ça comme personnalisation en début d'aventure (hors vêtements), ce n'est franchement pas fantastique. Même Dragon Quest IX dont le système de personnalisation n'était pas foufou, proposait plus de choix.
Le jour où ils proposeront une personnalisation bien poussée pour moi, ce sera quand on aura une option de taille et de corpulence (ça c'est le minimum) + des traits caractéristiques (grains de beauté, plusieurs choix de barbes etc.) + beaucoup de choix en terme de chevelure (couleurs et coiffures).

Si l'habillage est de retour, j'attends de voir ce qu'ils proposeront comme choix de vêtements.
Mais je pense que beaucoup aimeraient pouvoir s'habiller comme des persos importants de la série (Red, Peter, Cynthia etc.) ou des dresseurs emblématiques (Gamin, Canon, Pêcheur etc.).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter