Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 7G

270 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Pasta Admin des TopTeams

3/2/2017 à 15:25 Hors ligne #161

HoodHoot sort Magnéton scarfer en OU, depuis que j'ai vu ça je suis plus surpris de rien... xd

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

3/2/2017 à 20:11 Hors ligne #162

Je l'aime déjà xD

Faut que je refasse une team vraiment débile comme la team explosion ou prescience d'ailleurs
H

HoodHoot Nouveau Membre

4/2/2017 à 12:40 Hors ligne #163

Ahah! A vrai dire c'est timide choice specs, ça fait hyper mal. Je ferai une fiche dessus un jour!
Celui qui arrive à faire une team assistance viable, lui c'est un génie!

5/2/2017 à 08:06 Hors ligne #164

Que défini tu par viable?

yCookie DémoniMembre Ultime Auteur

5/2/2017 à 12:20 Hors ligne #165

Yep Magneton est tout à fait utilisable en OU (en tout cas, jusqu'en 6G): il tape un poil moins fort (120 contre 130 pour Magnezone) mais en contrepartie, il est un poil plus rapide (une vingtaine de points d'écarts il me semble).
Ca reste suffisant pour trap Airmure, Ciza, Ferro et compagnie, et surtout, le jouer scarf permet de dépasser les 115 de base vitesse, ce que ne fait pas Magnezone.

Par contre, Magnezone AV est pas mal joué en 7G et il est plutôt cool !

5/2/2017 à 16:57 Hors ligne #166

Oui il a tout juste 10 de plus en vitesse et il change bcp a mon gout (il passe a 70 de BS) et le changement d'attque spécial change peu.

7/2/2017 à 11:36 Hors ligne #167

Message édité le 7/2/2017 à 11:37.

Résumé du Tier Shift de Février

OU -> UU

- Mantine
- Kingdra
- Clefable

UU -> OU

- Zard-Y
- Scolipede
- Salamence
- Volcarona

UU -> RU

- Bewear
- Magneton
- Gigalith

RU -> UU

- Alakazam
- Klefki
- Mega Absol
- Togekiss
- Swampert
- Crobat
- Chandelure
- Celebi
- Mienshao
- Metagross
- Arcanine
- Lucario
- Kommo-o
- Flygon
- Alolan Ninetales

ps: l'UU 7G n'est plus en Beta.

GGD AngiMembre Ultime

7/2/2017 à 17:53 Hors ligne #168

Message édité le 10/2/2017 à 13:39.

Le prochain tournoi sur cartouche étant en double, j'ai décidé de reprendre ma team Distorsion 6G adapté au dex d'Alola :

Spoil : Disto 6G

Au final, je n'ai qu'Hypnomade et Hariyama d'autorisés dans ce tournoi. Devoir se passer de M-Camerupt c'est vraiment dommage.

Spoil : Disto 7G

J'ai décidé de prendre 2 poseurs plutôt que 3. Hypnomade m'a toujours satisfait en 6G dans ce rôle, le seul hic étant qu'il ne peut pas avoir Tricherie ici (ni Frappe Atlas), je réfléchis donc au move à mettre à la place.
Je pourrais la jouer original en mettant Cauchemar, ou bien je reste sur un rôle plus tourné support avec les murs.

Le deuxième poseur j'ai décidé que ce serait Guérilande. Je n'avais pas envie demander à quelqu'un de faire évoluer un Porygon et je voulais surtout tester du nouveau monstre. D'autant que Guérilande a une bonne base en vitesse, on ne pense donc pas forcément à ce rôle sur lui.

Hariyama c'est un classique, à la seule différence qui me semble préférable de mettre Direct Toxik sur Tacle Lourd pour gérer plus facilement Tokorico et Tokopisco à cause de leurs doubles types. Ça fera doublement mal à Tokotoro aussi d'ailleurs.

Draïeul s'est invité naturellement dans la team. Il est lent, a une bonne base en attaque spéciale et possède un talent très intéressant. J'ai mis 2 stabs, mais je me dis que je pourrais tout aussi bien mettre Lance Flamme sur Dracochoc pour gérer les aciers, surtout si je joue Chartor. Ou bien je me passe de Plénitude.

Félinferno car je voulais un deuxième bluffeur et qu'il n'y en a pas des masses dans le dex Alola.

Pour la dernière place, j'étais parti sur un remplacement de M-Camerupt (un monstre qui tape très fort sur le spéciale), mais entretemps j'ai inséré Draïeul. Devoir me passer d'Éruption ou de Giclédo m'embête pas mal aussi, du coup je suis allé voir ce qu'il y avait de ce côté-là et Chartor s'est imposé.
Il n'a pas la base de M-Camerupt, ni son talent, mais il a moyen de compenser avec la Sécheresse en plus de pouvoir tenir un objet pour booster les attaques feu. Par ailleurs, il n'est pas le seul à tirer profit du Soleil, il y a Félinferno mais aussi Guérilande avec Synthèse.

Je n'ai pas fait de test et je ne vais pas sur Showdown depuis SL, j'ignore donc quelles sont les menaces à prendre en compte. Je n'ai pas trop envie de me poser de questions, surtout que ce n'est que sur cartouche, l'essentiel c'est que la team me paraisse fun à jouer.
Je voulais par contre savoir, est-ce qu'il y a moyen d'avoir Félinferno avec son talent caché ? Intimidation serait parfait pour son rôle ici.

GGD AngiMembre Ultime

10/2/2017 à 13:37 Hors ligne #169

Message édité le 10/2/2017 à 13:50.

Double Post :

J'ai test la team à l'arbre de combat dans les combats Super Duo. Ce n'est pas le meilleur moyen pour, mais ça donne quand même un petit aperçu du potentiel.
J'ai roulé sur les 49 combattants, mais je me suis précipité sur le 50eme (Blue) et j'ai perdu trop rapidement mon Hariyama qui aurait été déterminant sur la fin. Du coup oui, je rage d'avoir perdu au dernier combat.

J'ai fini par opter pour Cauchemar, pour Hypnomade. Pousser l'adversaire à switcher est intéressant.
Sinon, je me suis rendu compte que le talent de Draïeul ne pouvait s'activer que par le biais d'une attaque ennemie, j'ai donc viré l'Orbe Vie pour lui mettre la Baie Sitrus de Hypnomade dont il aura une meilleure utilité. J'ai donné à la place la Baie Lampou à Hypnomade, bien que j'ignore si les Sabotage sont toujours aussi courants avec tous les nouveaux type Fée.
Draïeul fait bien assez mal, j'ai donc placé une Déflagration sur Plénitude, il est là pour taper et non se placer.

À part ça, j'ai pu constater que Guérilande est vraiment fameux en combat duo, c'est évidemment grâce à son talent Prioguérison et son "Vibra-Soin" personnel. Cela lui permet d'avoir l'assurance de soigner ses coéquipiers avant qu'ils n'attaquent, même s'il est plus lent qu'eux sous la distorsion.
C'est surtout génial pour les Éruption et Giclédo, lorsque les utilisateurs ont perdu un peu de PV sur le tour précédent.
Du coup Chartor + Guérilande c'est 8) .

En parlant de Chartor, il est tout simplement génial avec Sécheresse + Éruption.
Je ne suis pas allé faire des calculs de comparaison, mais j'ai limite envie de dire que ce n'est pas un "M-Camerupt bis", mais plutôt un égal. Je lui donne le Charbon comme objet et il fait le travail.

11/2/2017 à 13:55 Hors ligne #170

Intéressant le chartor j'aime l'idée! C'est rare de voir le charbon

GGD AngiMembre Ultime

11/2/2017 à 20:15 Hors ligne #171

Message édité le 11/2/2017 à 20:46.

Le Charbon procure le même boost que la Plaque Flamme. C'est surtout pour faire style, et parce que la fumée de Chartor m'évoque la pollution du charbon en combustion.

Sinon je suis allé calculer les dégâts et Chartor fait potentiellement plus mal que M-Camerupt si ce dernier n'a pas le soleil avec lui.
Pour faire bref : Chartor + Soleil + objet qui boost les moves Feu > M-Camerupt sans Soleil.

Mais bizarrement, cela est vrai seulement pour Éruption. Par exemple avec Canicule, Chartor fait légèrement moins mal que M-Camerupt, mais ça reste vraiment léger comme différent.

Edit : je viens de tilter pourquoi Canicule de M-Camerupt fait plus mal que celui de Chartor, ou plutôt, j'ai compris pourquoi Éruption de Chartor fait plus mal. C'est parce que Éruption ne bénéficie pas du bonus de Sans-Limite de M-Camerupt, vu qu'il n'a pas d'effet secondaire, contrairement à Canicule.
Après, la différence de dégâts reste minime sur le Canicule, entre les deux.

12/2/2017 à 10:11 Hors ligne #172

Je sais pas si y a vraiment des items mieux que le charbon sur ce set. Pcq le specs te bloquera. La life orb on y pense pas. Et puis il y a plus grand chose qui augmente les dégâts après

GGD AngiMembre Ultime

12/2/2017 à 11:30 Hors ligne #173

Message édité le 12/2/2017 à 19:09.

Le chartor n'est là que pour spammer les attaques feu, Éruption en premier lieu. Du coup, même s'il taperait plus fort avec l'orbe cela lui est évidemment proscrit comme tu le fais savoir, car il doit pouvoir conserver un max de PV et Guérilande ne sera pas toujours là pour le soigner.
La Ceinture Pro ne lui servira qu'occasionnellement et ne changerait rien en terme de dégâts de toute façon. Le seul intérêt serait que ça boosterait aussi le Lance Soleil.....occasionnellement.

Je pourrais éventuellement lui mettre la Roche Chaude mais ce n'est pas forcément mon but de faire durer le Soleil, surtout pour un format où les combats sont généralement vite terminés.
Autre possibilité, c'est de lui mettre un autre move sur Abri et lui faire tenir les lunettes, mais dans le format 2vs2 ça me semble pas la meilleure idée les objets choix. :/
Il y a sinon la Vulné-Assurance, mais ça me semble un pari risqué et il faudrait obligatoirement Guérilande à côté pour le soigner le tour suivant.

La Plaque Flamme ou le Charbon c'est le meilleur choix je pense.

Edit : 2 moves dépendants du sommeil c'est lourd, j'ai donc viré Cauchemar pour Exploforce.

GGD AngiMembre Ultime

13/2/2017 à 12:43 Hors ligne #174

Message édité le 13/2/2017 à 23:06.

Je savais pour Bekipan avec Crachin, Chartor avec Sécheresse et Gigalithe avec Sable Volant, mais je viens de découvrir seulement maintenant que Sorbouboul a Alerte Neige. :mrgreen:

Il lui manquerait plus qu'Exploforce pour être vraiment intéressant.

Edit : je vais finalement utiliser Gouroutan à la place d'Hypnomade. Il est similaire mais a accès naturellement à Tricherie et possède de meilleurs stats, mais surtout j'ai envie de tester du nouveau monstre.

16/2/2017 à 08:32 Hors ligne #175

Ils ont sortis un talent par climat je crois. Pour moi celui qui en profite le plus est bekipan qui est OU grace a cela. Mais gigalith pas mal aussi de part l'augmentation de def sp que ça lui donne (tyra 2.0?)

Sinon je partage mon set de bisharp dans un combat ou il brille littéralement:
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-534233936

(je teste les nouveaux items)

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 11:37 Hors ligne #176

Message édité le 16/2/2017 à 12:18.

Je ne savais même pas que l'Orbe Frousse augmentait la vitesse sous l'effet de l'Intimidation. :lol
Ou alors j'ai vite oublié ce détail.

Le combo est vraiment sympa mais ça reste très occasionnel, il faudrait que tu tombes sur quelqu'un de suffisamment étourdi pour envoyer une Intidimation sur un Scalproie, sinon il faut la jouer fine.
Après les Intidimation ce n'est pas ce qui manque, mais quand c'est placé c'est le carnage.

Tu peux aussi essayer le coup avec Battant (Competitive), ça doit être tout aussi compliqué mais ça peut le faire.
Tu as Mistigrix qui a Plénitude + Force Ajoutée + le talent Battant, avec l'Orbe Frousse ça doit faire mal si tu réussis ton coup. :mrgreen:

Edit : Quand les tiers inférieurs seront là, tu pourras tester des trucs fun comme ça :

Canarticho @ Orbe Frousse
Talent : Acharné
EVs : 252 Atq / 4 DefSpe / 252 Vit
Nature Jovial
- Acrobatie
- Danse-Lames
- Sabotage
- Lame-Feuille

Mais il manque un peu de vitesse le canard, même après un boost.

Tu as Gueriaigle sinon :

Gueriaigle (M) @ Orbe Frousse
Talent : Acharné
EVs : 248 PV / 52 DefSpe / 208 Vit
Nature Jovial
- Rapace
- Gonflette
- Atterrissage
- Surpuissance

Tu m'as donné envie de tester l'orbe. :mrgreen:

17/2/2017 à 00:30 Hors ligne #177

Oui mon but est d'étendre l'idée ce set xD mais a la base c'était avec ferosinge mais il est pas au niveau de mon sclaproie 8) Le plus gros utilisateur d'intimidation est arcanin que je vois bcp. Les gens pas habitué a l'objet et le jouant full tank pensent pouvoir le contrer.
Par contre j'avais pas pensé a battant.

GGD AngiMembre Ultime

17/2/2017 à 10:17 Hors ligne #178

Message édité le 17/2/2017 à 10:25.

Côté Battant, il n'y a vraiment que Mistigrix et Milobellus de valable (surtout Milobellus).
Grodoudou et Sidérella manquent tous deux de vitesse, en particulier Grodoudou a qui un seul boost serait ridicule.

Le hic avec Mistigrix, c'est qu'elle n'a pas de move de soin (même pas Vampibaiser qui aurait pu faire la différence) :

Mistigrix-F @ Orbe Frousse
Talent : Battant
IVs: 0 Atq
- Force Ajoutée
- Bouclier
- Plénitude
- Rayon Signal

Ce que j'ai imaginé vite fait. Similaire à ce que je faisais en 6G mais sans le Clonage sur Bouclier ou Rayon Signal et les Restes sur l'orbe.

Le meilleur donc ça reste Milobellus et de loin. Il a de bonnes défenses, un très bon type, une bonne base en attaque spéciale et a accès à Soin. Pour finir sa vitesse n'est pas non plus dégueulasse et il attire justement un pokémon qui a Intidimation :

Milobellus @ Orbe Frousse
Talent : Battant
EVs: 104 PV / 4 Def / 200 AtqSpe / 200 Vit
Timide de nature
IVs: 0 Atk
- Soin
- Surf
- Laser Glace
- PC Plante / Dracochoc

La répart' en vitesse lui permet de dépasser jusqu'au 405 de vitesse (en gros jusqu'à M-Elecsprint).
La répart' en attaque lui donne l'assurance d'OHKO M-Elecsprint avec Surf, après l'activation de l'orbe. Avec Ébullition t'es pas certain de l'OHKO, même full Atq Spe (en timide j'entends) :

+2 252 SpA Milotic Scald vs. 0 HP / 0 SpD Manectric-Mega: 262-310 (93.2 - 110.3%) -- 62.5% chance to OHKO

+2 200 SpA Milotic Surf vs. 0 HP / 0 SpD Manectric-Mega: 282-333 (100.3 - 118.5%) -- guaranteed OHKO

Après M-Elecsprint est incapable d'OHKO Milobellus, même sans investissement en PV et DefSpe...

17/2/2017 à 11:31 Hors ligne #179

Tu n'as pas grand chose à craindre de M-Elecsprint puisqu'il n'est pas disponible (pour le moment)  ;) .
En gros, ce set de Milobellus permet de dépasser les Pokémon sans Scarf ayant jusqu'à 135 de base vitesse...pas mal !

Par contre, je le jouerais carrément full Atk Spé/Vitesse, nature Modeste. Autant qu'il soit le plus rapide et le plus puissant possible.
Le jouer Timide permet de dépasser Landorus-T Rigide, mais pas la version Jovial. C'est vous qui voyez !

Voilà le set que je jouerais:

Milotic @ Adrenaline Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Scald / Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Recover / Hydro Pump

Même si la burn a été nerf, il vaut mieux un peu moins de puissance en échange de la possibilité de brûler ; genre un Azumarill qui veut check Milobellus et se fait burn, ça n'a pas de prix.

Hydro Pump me paraît obligatoire, ça permet de tuer ce que Scald ne tue pas, voici une liste faite à la va vite :
Garchomp (défensif), M-Metalosse, Celesteela (offensif), Tapu Lele (offensif), Zard-X, Heatran Full Sp.Def, Magearna (sans Assaut Vest) etc.

Tous ceux là se font OS et certains même sans les PdR (j'ai vérifié avec le calculateur).

En set sympas aussi, quelques idées:

* Z-Parting Shot (fonctionne comme Healing Wish en plus de la baisse de stats, super sur un Persian d'Alola) ;
* Z-Heal Bell (rend tous ses PVs à l'utilisateur en plus de l'effet habituel, marche très bien pour Uxie ou Granbull) ;
* Z-Hypnosis qui augmente la vitesse d'un cran en plus d'une précision parfaite (ça permet de se placer après ça).
* Z-Rain Dance, surtout pour Manaphy, ça augmente d'un cran la vitesse.

Et de manière générale, les attaques offensives style Fleur Cannon, Vent Violent, Lame de roc, Surpuissance... qui n'auront pas les effets négatifs ou le manque de précision, en plus d'infliger des dégâts colossaux.

GGD AngiMembre Ultime

17/2/2017 à 12:30 Hors ligne #180

Message édité le 17/2/2017 à 12:34.

Je suis d'accord autant faire les choses à fond et le mettre full Vit et AtqSpe. Par contre j'ai tendance à favoriser la vitesse, donc plutôt Timide pour moi. En Modeste il ne dépasse pas les 130 de base après le boost (donc Voltali et Tokorico en premier lieu).
Timide full vitesse, ça lui permet de dépasser même les 145 de base (M-Jungko, M-Dardargnan...) après le boost. Les Méga-gemmes seront toutes dispo d'ici l'été apparemment.

Tu as calculé les dégâts sur les mêmes menaces en Timide ?

Thanks pour l'info sur Hypnose Z et Glas de soin Z, c'est intéressant. :mrgreen:
Sinon, la brûlure est moins efficace maintenant ? Il y a beaucoup de chose que je ne sais pas encore sur cette 7G.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter