Double post mais pas grave ça fait remonter le topic
Ma team actuelle:
Solène (Salazzle/malamandre) @ Leftovers
Ability: Corrosion
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Toxic
- Taunt/provoc
- Flamethrower/lance flamme
- Encore
Très intéressant! Toxic+corossion offre une opportunité quasiment sur d'embêter l'adversaire sur un switch/changement de Pokémon. Il fait un bon lead avec encore et provoc, il embête les tanks et me permet de passer celesteela/bamboiselle qui me saoule! :mrgreen Ce Pokémon est mon gros coup de Coeur!
Cuillère (Alakazam-Mega) @ Alakazite
Ability: Magic Guard/guard magik => trace/calque
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam/eclat magique
- Psyshock/choc psy
- Energy Ball/eco sphere
- Shadow Ball/ball ombre
Calque est devenu vraiment fort et fun. On peut copier beast boost/???, le talent de magearna, prism armor/??? Est plein d'autres trucs sympa de plus sa vitesse de 438 permet d'outspeed/aller plus vite que certains scarf (Pokémon avec le mouchoir choix) et des autres Pokémon rapides en faisant très mal et tapant un peu tout.
menthe y raie (Mantine/demanta) @ Leftovers/reste
Ability: Water Absorb/absorb eau
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 SpD
Bold Nature
- Roost/atterissage
- Defog/anti brume
- Scald/ébullition
- Icy Wind/vent glace ou tailwind/vent arrière
Son accès à atterrissage fait très plaisir, avec cette repart il tient bien. Il enlève les EH (piège de roc, picots,...) et peut aider le placement grace à la brulure ou le malus de vitesse de vent glace (avant je jouais vent arrière mais une attaque glace est toujours bien surtout si elle baisse la vitesse sur un switch)
Cortana (Kartana/katagami) @ Lum Berry/baie prine
Ability: Beast Boost/??? (pas trouvé)
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance/danse lame
- Sacred Sword/lame sainte
- Smart Strike/??? (pas trouvé)
- Leaf Blade/lame feuille
Rien a dire il arrive et fait des trous ou finit une team (équipe) si c'est déjà fait! Un de mes coups de coeurs
Galopa+grotadmorv (Mudsdale/bourrinos) @ Sitrus Berry/baie sitruss
Ability: Stamina/endurance
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Impish Nature
- Earthquake/seisme
- Rest/repos
- Heavy Slam/tacle lourd
- Counter/contre
J'en ai déjà parler plus tôt mais c'est un Pokémon qui va franchement faire le taff si on le protège sur le spécial. Ce que fait leveinard en plus de le soigner et le réveiller avec glas de soin. Il va venir sur tout ce qui est physique est admirablement bien l'encaisser. Il fait juste faire attention à ne pas laisser quelqu'un se placer dessus (cyzayox!)
Chanseu (Chansey/leveinard) @ Eviolite/evoluroc
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def
Bold Nature
- Wish/voeu
- Heal Bell/glas de soin
- Seismic Toss/frappe atlas
- Thunder Wave/cage éclair
Rien a rajouter.
Voila ce que je joue actuellement et j'aime bien. Mon seul problème est que mon defoger craint les PdR et ça embête des fois mais sinon je trouve qu'elle roule bien même si cyza et celesteela sont énervant.
J'ai traduit tout ce qu'il y avait besoin et que je connaissais je crois... (n'hésitez a m'aider a boucher les troux

)