Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune

375 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin

9/10/2017 à 23:29 Hors ligne #121

Message édité le 9/10/2017 à 23:30.

Tes messages te font passer pour quelqu'un qui croit déjà que ce sera du tout nouveau, tu n'as pas l'air de le voir mais de ce côté-ci de l'écran c'est plutôt criant. :$

Ah sinon pour Kiawe évoqué plus haut là : faut pas oublier que le spot où "il n'était pas là" était un truc publicitaire pour une campagne de pub sur les montagnards. Pas impossible que ce ne soit pas un truc du jeu fini du coup. Je conçois bien sûr parfaitement qu'il y ait du changement dans les capitaines (un peu moins dans les doyens pour le coup), même si dans le contenu déjà ça semble différent !

Sondage du topic

Option 1 4 votes
28.6%
Option 2 6 votes
42.9%
Option 3 2 votes
14.3%
Option 4 2 votes
14.3%

Total votants : 14

zucchina Rédactrice du site

10/10/2017 à 07:12 Hors ligne #122

Je ne pense pas que tout sera nouveau non plus. Étant donné que je pense plutôt à quelque chose dans la même veine que NB2 (que je n'ai pas aimé, je le rappelle)... J'ai employé des termes positifs indiquant mon avis tandis que d'autres ont employé des termes négatifs indiquant une vérité inébranlable. J'ai plutôt l'impression d'être la seule mitigée et prudente dans mon avis.
S

10/10/2017 à 10:15 Hors ligne #123

Il y aurait un "cadeau bonus" à la réouverture du PGL si on enregistre un jeu USUL. Un objet quelconque, ou ptet des points ?

(fermeture à partir du 10 novembre, au fait)

GGD AngiMembre Ultime

10/10/2017 à 11:41 Hors ligne #124

10 rapides balls, et soyons fous, 1 luxe ball. :mrgreen:

Ils savent nous gâter, pour sûr.

12/10/2017 à 19:05 Hors ligne #125

[Lien externe]

Nouveau trailer.

GGD AngiMembre Ultime

12/10/2017 à 19:23 Hors ligne #126

Point positif, le retour des auras pour booster les éclosions, l'expérience etc.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

13/10/2017 à 00:09 Hors ligne #127

Message édité le 13/10/2017 à 00:09.

J'avais acheté pokemon soleil et lune en même temps. La version soleil est toujours dans son emballage et compte y rester :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/10/2017 à 00:26 Hors ligne #128

Pas de Solgaleo pour toi donc. Dommage...

(Pour les nouveautés, ce sont toujours des retouches, voire des trucs qui manquaient dans le jeu d'avant, toujours l'impression que c'est en fait le jeu qu'on aurait du nous vendre la dernière fois.)
R

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

13/10/2017 à 11:55 Hors ligne #129

Message édité le 13/10/2017 à 12:36.

GGD a dit

Point positif, le retour des auras pour booster les éclosions, l'expérience etc.
J'ai le sentiment contraire. Le retour des trucs de merde qui parasitent le jeu plus qu'autre chose. :lol

Je me suis rendu compte hier que je ne pourrai probablement plus jamais aimer un opus Pokémon. J'ai un poil d'espoir pour la version Switch après l'exemple de Zelda mais je vais être déçu.

GGD AngiMembre Ultime

13/10/2017 à 12:08 Hors ligne #130

Message édité le 13/10/2017 à 12:10.

Non non, les o-auras de XY c'était vraiment utile, surtout pour les œufs, l'expérience et éventuellement les pépettes (pour s'acheter plein de protéine, calcium etc.). Mais ça ne change rien au fait que cet Ultra SL pue, en effet.

J'attends impatiemment comme toi des nouvelles du Pokémon Switch, en espérant un renouveau.
S'ils virent les attaques Z au prochain jeu ce sera déjà un bon point pour ma part. La puissance de la Switch c'est aussi un bon prétexte pour avoir des avatars personnalisables.
R

13/10/2017 à 12:39 Hors ligne #131

Non, toutes ces featurettes gâchent mon expérience de jeu. S'ils embauchaient des scénaristes et mettaient le paquet sur le game design ça me plairait bien plus.
S

17/10/2017 à 17:59 Hors ligne #132

Message édité le 17/10/2017 à 18:01.

Le trailer passé dans Oha Suta est sorti en VF : https://www.youtube.com/watch?v=cnnfr2J2qd4

Il semblerait par ailleurs, vu les nouvelles infos, que tout le monde avait tort. :lol Ce n'est ni vraiment du copié/collé, ni une bête histoire différente à la NB2. L'histoire serait deux fois plus longue, et le contenu post-ligue bien plus long également (cf une interview publiée dans Famitsu).

GGD AngiMembre Ultime

17/10/2017 à 19:34 Hors ligne #133

NB2 c'était une suite, ici il est question d'un scénario différent avec les mêmes protagonistes et des nouveaux qui font leur entrée. Faut voir après à quel point ça l'est.

L'histoire est "deux fois" plus longue que Soleil/Lune. C'est génial ! On doit se coltiner deux fois plus longtemps les horripilants Lilie et Tili ! C'est bon je suis chaud. :mrgreen:

Au final ses déclarations n'engagent que lui, il est là pour vendre ses jeux après tout.
Selon le monsieur, on aura donc droit à des "ULTRA changements", et non des changements "mineurs" comme pour Emeraude/Platine. Si c'est le cas je m'attends à du contenu après-ligue de qualité, vu que dans Emeraude nous avions eu une zone de combat très bien pensé et qui à elle seule doublait, voire triplait, l'espérance de vie du jeu (pour ceux qui étaient intéressés).
Après si pour lui le contenu plus important c'est du scénar et non des à-côtés comme les lieux de combat, il n'y aurait malheureusement pas de quoi se réjouir à mon avis, leurs histoires, et les dialogues qui en découlent, ne volant pas bien haut.

L'important d'un contenu après-ligue n'est pas qu'il soit énorme (en quantité), mais plutôt qu'il arrive à nous contenter sur la durée. Si ça fait les deux c'est encore mieux, mais si c'est pour nous donner des histoires longues mais soporifiques, c'est la cata (surtout si on est obligé de passer par là pour débloquer d'autres contenus, comme c'était le cas avec ROSA où j'ai été obligé de me faire chier avec l'épisode Delta pour pouvoir accéder à l'Atoll de combat).
Sur le contenu que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, je me vois mal passer des heures à faire du surf Demanta ou de me prendre en photo avec mes monstres (surtout avec une console 3DS qui limite les possibilités de ce côté). S'il pense aux énièmes chasses aux légendaires avec leurs brèches dimensionnelles pour grossir la durée de vie, alors le mec n'a absolument rien capté des attentes des joueurs.
Le mode photo aurait pu être génial si ça avait été sur Switch, avec un panel de poses, de filtres etc. On aurait ensuite pu transférer sur pc dans un format "un peu" moins dégueulasse que sur une petite console portable.

L'interview veut tout et rien dire et les gens qui s'excitent pour si peu je les comprendrais jamais (à moins qu'ils soient en bas âge, là ce serait compréhensible).

17/10/2017 à 20:29 Hors ligne #134

Ouais et moi je ne sais plus quoi faire pour que ton pessimisme s'arrête. :mrgreen: Et pourtant il est avéré que ce ne serait pas une reprise exacte du scénario. Tu veux du contenu post-ligue ? Bien, on t'a donné l'épisode Delta mais ça t'a fait chier parce que tu voulais l'Atoll, pas l'épisode. Jsépa y'a un moment faut être cohérent aussi. :$

En fait ce qui te motiverait serait une zone de combats digne de ce nom. Mais si toi tu souhaites revoir la zone qui t'a tant plu, pour les autres, ça va crier au réchauffé.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/10/2017 à 23:01 Hors ligne #135

C'est donc confirmé dans mon esprit, ces jeux devraient être bons. Et c'est donc également confirmé dans mon esprit, je me suis fait enfler bien comme il faut quand j'ai acheté Soleil et Lune deux ans après Rubis Omega et Saphir Alpha.

Bon, le trailer en français n'apporte pas grand chose par rapport à la VO.

GGD AngiMembre Ultime

18/10/2017 à 00:03 Hors ligne #136

Je suis à la fois négatif et neutre. Neutre parce que je n’ai pas envie de dire que le jeu est mauvais à mes yeux tant que je n’aurais pas connaissance du contenu complet.
Négatif car Soleil/Lune m’ont déplu à la base. Si ça avait été le contraire on me verrait dire que je suis content qu’ils reprennent les jeux (bien que ça m’aurait quand même fait chier d’avoir acheté une version incomplète) tout en restant prudent afin ne pas être déçu.

Zucchi a écrit :

En fait ce qui te motiverait serait une zone de combats digne de ce nom. Mais si toi tu souhaites revoir la zone qui t'a tant plu, pour les autres, ça va crier au réchauffé.

C’est exact, il en faut pour tous les goûts, les deux ne sont pas incompatibles (des histoires supplémentaires et des zones/jeux après-ligue). Il faut juste faire attention à ne pas merder en imposant de faire une chose pour avoir accès à l’autre.
Sinon il n’est pas seulement question d’une zone de combat, Game Freak a déjà démontré qu’il pouvait proposer des expériences différentes mais tout aussi amusantes (le Pokéathlon et le PWT entre autres).

Là je souligne juste qu’il n’y a pas de quoi s’extasier sur l’interview. Le gars de chez GF est là pour vendre son produit, c’est normal qu’il dise que le jeu propose énormément de contenu, en faisant notamment la comparaison avec Emeraude/Platine.
D’ailleurs cette comparaison donne l’impression que cette info est destinée aux mécontents qui n’aiment pas leur rétropédalage, histoire de les rassurer.

Le souci, c'est que pour le moment ça ne va pas dans son sens :
- Le surf Demanta et les photos > expériences éphémères. Ce n'est pas des trucs conçus pour t'amuser sur la durée
- Des légendaires à capturer dans les brèches en plus des chimères > C'est du remplissage comme ça l'a été dans ROSA. C'est une manière facile de grossir la durée de vie sans trop se fouler
- Le reste ce n'est que du détail : attaque Z, Motidex amélioré avec retour des auras, nouvelle forme de Lougaroc qui ne sera sûrement pas transférable dans les prochaines générations, comme pour Pichu Troizépie ou Pikachu cosplay. Un truc useless en somme.

Pour le moment ils communiquent avant tout sur l'histoire, c'est très bien et c'est normal. Mais du coup on est un peu dans le flou sur les à-côtés (arbre de combat etc.).
On ne va pas me dire qu'on ne se fait pas chier dans SL après avoir terminé l'aventure principale. Là c'est parti pour être la même.

18/10/2017 à 06:40 Hors ligne #137

GGD je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais il y a environ deux posts tu as insulté le jeu. :$ Du coup ton premier paragraphe est gênant.

T'as oublié les nouveaux lieux qu'on a vus dans les trailers.

GGD AngiMembre Ultime

18/10/2017 à 09:59 Hors ligne #138

Va falloir les ressortir les posts. Mes "insultes" sont avant tout dirigées sur ce qu'était SL et ma crainte de revoir le même schéma sur USL. La seule reproche directe que j'ai pu faire à USL c'est qu'ils me donnent la sensation de m'être fait avoir pour SL.

Les nouveaux lieux m'ont tout l'air d'être liés à la chasse aux chimères et c'est on ne peut plus linéaire. Ce seront sûrement des zones à explorer après la ligue, ce qui est bien, mais le fait que ce soit pour capturer les grosses bestioles ça se répercute sur ce que je disais plus haut, c'est du remplissage, de l'ajout facile.
Si encore nous avions eu une deuxième région à explorer avec les chimères/légendaires ici et là, je dis pas, mais là ce sont justes des parcours à faire en ligne droite et que tu auras vite fait d'oublier ensuite. À moins d'avoir des poké sauvages rares, tu n'y retourneras sûrement pas après avoir tout exploré.

18/10/2017 à 10:50 Hors ligne #139

"Mais ça ne change rien au fait que cet Ultra SL pue, en effet."

"Si c'est le cas, ça ne change donc rien au fait que l'on se retape les "même jeux" avec ses personnages insipides à souhait."

"La plus grosse saleté qu'ils pourraient faire c'est de sortir une version Switch des Ultra, de quoi être dégouté si on les a déjà sur portable."

"Pas envie de me retaper la même histoire insipide avec ses quelques différences."

"Comme dit plus haut, ça sent les jeux "bâclés", vide de contenu."

Voilà... Et ça m'horrifie de voir tant de négativisme. Tu reprends SL parce que ça ne t'a pas plu. Mais du voup tu juges USUL sans le connaître. :$

Pour les nouveaux lieux, on se souvient d'une sorte de forêt, d'une arène vue en 1G, de nouveux lieux avec de la flotte (bah oui on le sort d'où sinon le surf ?), le monde des ultras... Et je ne compte pas les "plus" tels que le coin photo, les jeux à dos de Pokémon (et encore, est-ce vraiment un jeu ?), le pokémon qui te suit quand tu marches... J'en oublie.
R

18/10/2017 à 15:28 Hors ligne #140

Ça a l'air nul.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter