Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1029 messages dans Support PF.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.

Myssdii AngiMembre en Mutation

9/9/2007 à 11:54 Hors ligne #481

J'arrive avec un nouveau pseudo, et un nouveau chapitre pour Une dresseuse et un Pichu !

Le lien du Leviator... Stephen nous éclaire sur le père de notre héroïne, tandis que Jeffy, accompagnée de son ancienne rivale, Janet, doit affronter un redoutable adversaire. Qui sortira vainqueur et pourra entrer dans le Clan du Dragon ?

Bonne lecture !

Izual AngiMembre en Mutation

10/9/2007 à 02:15 Hors ligne #482

Message édité le 10/9/2007 à 02:15.

Chapitres 39 à 42 d'Undesired Angel postés.

Introspection d'un personnage, craintes d'un autre, et évolution dans les relations, le tout sur fond de conseil de guerre. La fin se profilerait-elle tout doucement a l'horizon ? L'avenir nous le dira.

Enfin bref, je tiens a pousser limite un petit coup de gueule contre le manque total de commentaires. Certes, le nombre de lecteurs augmente progressivement (j'ai récemment dépassé les 3700), mais sans la moindre critique, c'est difficile pour un scribouillard (j'ai toujours été contre les termes d' "écrivain" ou de "fanficeur" ) de savoir si son texte plait ou pas. Alors lâchez-vous, et envoyez des MP !

mayraline AngiMembre

11/9/2007 à 06:30 Hors ligne #483

Message édité le 11/9/2007 à 06:31.

Je t'appuie,c'est dure :( je me sert de msn pour me faire lire sérieusement
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

11/9/2007 à 12:33 Hors ligne #484

A quand le système de reviews sur la section Fanfic de Polord? :(

Digipokemestre IdolMembre

11/9/2007 à 15:02 Hors ligne #485

si c'est pour avoir des commentaires du même niveau que sur les topsites, je préfère n'avoir aucun commentaire franchement...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

11/9/2007 à 18:12 Hors ligne #486

Message édité le 12/9/2007 à 01:01.

mouais, c'est sur que les reviews "Jkiffe tro, jan pleure" c'est lourd... (rigolez pas, c'est un exemple vrai d'ue de mes fics sur ff.net)

Mais bon, envoyer un Mp, ça bloqe toujours un peu... et pis les commentaires et critiques, les laisser libres d'êtres lus par tous permet de les canaliser... on va pas ecrire des insultes par review quand on sait que tout le mode peut les lire, surtout les modérateurs :mrgreen:
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

11/9/2007 à 22:18 Hors ligne #487

Bonsoir, ajout d'une préface au Retour d'Ondine, inclue dans le chapitre 1, à lire. J'attends toujours des réactions ! Sinon, ajout prochain du chapitre de l'arène de Vestigion, j'en suis à la dernière manche du combat contre Flo.
Grade de ze_gobou (AngiMembre)

ze_gobou AngiMembre

15/9/2007 à 10:18 Hors ligne #488

... Je vois qu'on discute de reviews... je l'ai peut-être déjà dit, mais j'aimerais beaucoup qu'il y en ait. Et tant pis si ça doit donner des "jm tro ta fique roks", parce que c'est déjà ça. Et dans le tas, il y aura toujours des comms intéressants, même s'il faut bien les chercher. Et ça me suffirait largement.

mayraline AngiMembre

15/9/2007 à 19:47 Hors ligne #489

Message édité le 16/9/2007 à 15:34.

Une fonction pré-visualisation des chapitres se serait très utile

ze_gobou AngiMembre

15/9/2007 à 22:27 Hors ligne #490

Pré-visualisation ? Pour évaluer la longueur, oui, ça peut servir. Mais je crois que les comms, c'est ce qu'on attend le plus, je me trompe ?

16/9/2007 à 15:59 Hors ligne #491

Message édité le 16/9/2007 à 16:00.

C'est vrai que les commentaires de fics feront toujours plaisir aux auteurs. Depuis que ma fic est publiée sur ce site, je n'ai reçu qu'un seul MP à ce sujet.

Ca donne l'impression que personne ne lit ton travail, le seul indicateur est un nombre à càté du titre... Vachement encourageant...

Même si beaucoup de commentaires ne donneront que des trucs du genre : "oua, c génial", c'est déjà ça. Et les lecteurs donneront plus facilement leur avis par l'intermédiaire des coms, plutôt que des mp.

Au passage, le chapitre 30 ne devrait plus trop tarder, mais j'ai un boulot fou en ce moment, alors soyez patients  ;)

ChrisPhoenix AngiMembre

16/9/2007 à 18:53 Hors ligne #492

Le mieux qu'il sera : c'est de mettres des coms en dessous des fanfics, un peu comme les news. Je pense que ça motiverai pas mal de personne à lâcher des coms, au moins...

Par contre je comprend pas : pourquoi ne pas faire un vote dont nous (les membres) pouvont noter la fanfic allant de 1 à 20 ? Droit qu'un seul vote. Cette idée pourrait donner plus de liberté aux membres.

Cordialement.

17/9/2007 à 12:55 Hors ligne #493

Non, car des boulets posteront uniquement pour baisser la note de la fic, tandis que d'autres accumuleront les 20 car ils penseront avoir sous leurs yeux une oeuvre sublime, alors que d'un point de vue plus professionnel, il y a plein de choses à critiquer.
Les notes doivent être réservées aux évaluateurs, question d'équité.

ChrisPhoenix AngiMembre

17/9/2007 à 19:28 Hors ligne #494

Mouais j'avais pensé aussi à ces cas là, enfin bon tout le monde n'est parfait =/

ze_gobou AngiMembre

19/9/2007 à 20:47 Hors ligne #495

Message édité le 19/9/2007 à 20:47.

Les notes ne posent à mon avis aucun problème tant qu'aucune moyenne n'est faite entre elles, mais le problème, c'est que justement, s'il n'y a pas de moyenne, il n'y a pas d'intérêt à mettre des notes.
Je pense donc qu'il faut en rester à une solution avec des commentaires sans notes.

19/9/2007 à 23:17 Hors ligne #496

Je plussoie ze_gobou, avec un ajout, toutefois.

Les commentaires pourraient être supprimés ou commentés par les auteurs eux-mêmes, APRES AUTORISATION DES MODOS (une autorisation par message supprimé ou commenté, ca va de soi)

Cela évitera les auteurs qui n'acceptent que les critiques valorisantes, les boulets qui postent pour noyer la fic, et les autres choses du genre. En contrepartie, cela demandera un boulot plus grand de la part des Admins des fics, surtout au début, quand tout le monde se chargera de cela (a moins que l'on organise un listing de l'ordre dans lequel chacun peut commencer a demander des autorisations, par ordre décroissant du nombre de visiteurs)

ze_gobou AngiMembre

20/9/2007 à 17:07 Hors ligne #497

Message édité le 20/9/2007 à 17:08.

C'est bien compliqué... à ce moment-là, pourquoi pas une simple fonction "Warn", avec le même fonctionnement que sur le forum (càd notamment sanction si utilisé abusivement) ?

20/9/2007 à 21:42 Hors ligne #498

ze_gobou a dit

C'est bien compliqué... à ce moment-là, pourquoi pas une simple fonction "Warn", avec le même fonctionnement que sur le forum (càd notamment sanction si utilisé abusivement) ?
C'est pas bien compliqué, c'est juste de l'organisation ^^

Mais le système d'avertissement ayant fait ses preuves, pourquoi ne pas le réutiliser ?

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

20/9/2007 à 23:08 Hors ligne #499

Une petite note pour dire que les derniers chapitres de ma fic ont été retouchés, entre autre les noms qui qualifiaient des lieux ou des personnages de la région de Sinnoh et que j'ai maintenant corrigé pour les accorder à la version française.
Je voudrais aussi rassurer ceux qui lise cette histoire, la suite ne saurait tarder ^^ j'ai bien entamé le chapitre suivant qui se nommera "Les ruines de Ihien", et dans lequel les personnages atteindront (enfin XD) ces ruines anciennes dans lesquelles le déroulement de l'histoire va prendre un brusque tournant. Les révélations sont pour bienàt, youpi !

mayraline AngiMembre

21/9/2007 à 04:58 Hors ligne #500

j'adore les révélations,c'est le moment des fics que je préfère 8)
Chargement des messages suivants…