Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Le Topic Artistique ! Place aux Bannières du mois !

536 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

C

Coupenotte Rédacteur du site

4/4/2013 à 22:28 Hors ligne #251

Nous verrons bien mais rien n'est encore joué. Il me reste jusqu'à la fin du mois pour peaufiner mon logo et ainsi tenter de te surpasser.  ;)
S

Silver_Altaria Energizer Admin

5/4/2013 à 11:26 Hors ligne #252

Owi une BAGARRE, gogogo!

Et Tracy, "T'façon ton logo il est PRÊT depuis 10 mois." :mrgreen:
C

5/4/2013 à 12:59 Hors ligne #253

Message édité le 5/4/2013 à 13:02.

Et si tu participais, toi aussi ? Après tout, tu nous as déjà montré que tu savais dessiner...

Et, t'façon, Tracy, elle garde son logo de mai juste à côté d'elle depuis 10 mois pour être certaine que personne ne vienne le copier. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

5/4/2013 à 21:18 Hors ligne #254

Message édité le 5/4/2013 à 21:18.

S_A elle dessine aussi bien que j'écris... :mrgreen:
T'façon j'uis en total rebellitude avec l'orthographe, niark.
(Qu'est ce que ce sera quand S_A devra noter mes fanfics perso... Avec tous les impératifs avec des "s" au bout et les accords oubliés. A moins qu'elle laisse ce "plaisir" à nos successeurs.)
:lol

Je crois qu'un jour Mikl il faudra faire un logo tous les deux, pour être sûrs de gagner XD. A moins que ce mois là Pik@ ne se décide à faire un dessin...
C

5/4/2013 à 21:50 Hors ligne #255

Pourquoi pas ? C'est une idée plutôt intéressante. Je me demande, d'ailleurs, ce que ça pourrait donner...
Pour ce qui est de Pik@, c'est vrai qu'elle serait un obstacle mais, si nous n'en disons pas plus, elle ne saura jamais pour quel logo nous nous associerons. Elle aura donc moins de chances de nous poser problème (sauf si, bien sûr, elle décide de faire un logo tous les mois...)

S_A : Tu vois, même si Tracy et moi sommes en compétition, nous ne passons pas notre temps à nous taper dessus. :mrgreen:
K

Kazu AngiMembre Evolué

5/4/2013 à 23:03 Hors ligne #256

Perso participer pour le mois de Mai me dirait vraiment bien, après j'aurai mes partiels et l'été ça m'inspire moins que le printemps, le printemps c'est trop joli ;u; Mais mais j'ai des vacances bourrées de boulot alors je sais même pas si j'aurai le temps de faire quelque chose pfffffffff /pleure dans un coin
C

5/4/2013 à 23:25 Hors ligne #257

Message édité le 5/4/2013 à 23:26.

Rien ne t'empêche de les préparer longtemps à l'avance et de les sortir au moment opportun. (/me regarde en direction de Tracy)

Kinemu AngiMembre Ultime

5/4/2013 à 23:34 Hors ligne #258

Tracy => Pourquoi tant de tristesse ? XD
J'ai jamais posté de logo encore (Sauf quand j'étais à la tête du pôle artistique, d'ailleurs j'ai bien constitué les troupes vu que Nyandy est toujours fidèle au poste !), et surtout je n'en ai pas le temps, je dois faire... Un client et un serveur ftp en C. Oui ça ne parle à personne ici mais je m'en fous, j'ai du travail voilà xD

Enfin chépa surtout que j'aurais pu évoluer beaucoup plus si j'avais davantage dessiné, puis bon j'vais pas non plus en faire un tous les mois quoi, j'en ferai un l'année et puis c'est tout XD (En plus je ne suis même pas sûre de gagner hein, Nyandy choisira évidemment le plus original).
Je suis pas un obstacle parce que je suis pas un grota(lacon), je sais même pas pourquoi tu fais une fixette et que tu te dévalorises xD

Par contre je trouve l'idée de faire un groupe pour réaliser un dessin pas mal ! Y'aurait moyen de faire un concours de dessin à la sauce du concours de fics ?
C

5/4/2013 à 23:56 Hors ligne #259

Bah, tu as quand même été en charge du pôle artistique, il est donc tout à fait logique que tu sois perçue comme une adversaire redoutable, Pik@.

Kinemu AngiMembre Ultime

6/4/2013 à 00:15 Hors ligne #260

Message édité le 6/4/2013 à 00:16.

"adversaire redoutable" é_è"
J'ai été, c'est du passé et oui, j'ai été en charge car j'ai été la seule à postuler courant 2009/2010 xDDD
Donc déjà j'ai pas été "sélectionnée" à proprement parler, et il se peut fortement qu'un membre hors pôle artistique ait plus de talent que moi, et que vous même, de par votre originalité, arriviez à me dépasser lors d'un concours de logo.
Enfin bref, arrêtez d'y penser, c'est pas demain que j'vais pouvoir en pondre un en toute logique de toute façon xD
M

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

6/4/2013 à 00:29 Hors ligne #261

Ça restait de la sélection : si tu avais été mauvaise, on aurait pas donné suite  ;)

Kinemu AngiMembre Ultime

6/4/2013 à 00:34 Hors ligne #262

OUI BON, y'a quand même sûrement des gens plus doués qui viennent de PF tout bonnement ^^
Mais craignez rien, je participerai pas. Et si c'est le cas, je ne dirais rien ! Comme ça, pas de stress ;3
D'ailleurs, ça faisait un sacré moment qu'on t'avais pas vue Kazu !
N

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

6/4/2013 à 01:36 Hors ligne #263

En plus vous auriez vu la tronche de la "mer" de Pik@ avant mon intervention sur le tout premier logo. *sort*

Non mais t'façons c'est pas moi qui choisis les logos en fait, enfin, oui et non, je propose les logos, je laisse les gens blablater puis j'interviens.
Puis vous avez facilement moyen de faire un logo graphiquement correct, et donc si votre idée est plus sympa que celle de Pik@, elle perdra quand même parce que c'est Pik@ !

Pik@ tu participes ! Tu me dois bien ça après t'être outrageusement ENFUIE du pôle artistique, me laissant, pauvre de moi, en charge et démunie, et abandonnée !

Kazu je serais absolument ravie de recevoir une participation de ta part ! J'adore ton style 8) S'il te plait s'il te plait participe !
K

Kazu AngiMembre Evolué

6/4/2013 à 01:52 Hors ligne #264

Message édité le 6/4/2013 à 02:04.

Citation:

Rien ne t'empêche de les préparer longtemps à l'avance et de les sortir au moment opportun. (/me regarde en direction de Tracy)

Je peux pas faire un dessin à l'avance, tout ce que je fais qui date d'y il a plus de trois mois j'ai envie de le découper en morceaux. :-* (oui en morceaux de pixels bon bref je me comprends) /cette personne a des problèmes

Citation:

D'ailleurs, ça faisait un sacré moment qu'on t'avais pas vue Kazu !

Ah oui, je hante un peu le pass, en fait i'a plus que le topic artistique qui m'intéresse vraiment et vu que pendant toute l'année scolaire, le peu de temps que j'arrive à trouver pour dessiner je le prend pour faire des fanarts de merlin trucs persos, ben voilà :$ Mais mon truc c'est quand même vachement de dessiner des plantes et des arbres et des fleurs et de l'herbe et toussa alors le logo de Mai ça me tente bien de participer?

Citation:

Kazu je serais absolument ravie de recevoir une participation de ta part ! J'adore ton style 8) S'il te plait s'il te plait participe !

aklznd Nyandy merci c'est trop gentil! 8) Si j'en fais un vite vite fait au tout début des vacances ça pourrais le faire, I shall try èwé

Tracy Admin des FanFics

6/4/2013 à 12:46 Hors ligne #265

Non Kazu ne participe pas, je n'ai pas envie de me sentir comme une bouse... :$
Rien qu'à comparer ton givrali et le mien, j'ai honte ! Même si mes "giboulets" ont fait l'unanimité XD
Moi j'aime bien faire les trucs en avance, quand j'ai le temps. Après le soir, quand je m'ennuie, je les regarde au fil des mois en me demandant ce qui peut être améliorer. Et parfois je me rend compte que des logos plus anciens sont plus beaux que mes récents... Ce qui est inquiétant.

Citation:

Par contre je trouve l'idée de faire un groupe pour réaliser un dessin pas mal ! Y'aurait moyen de faire un concours de dessin à la sauce du concours de fics ?

Au final, tous les mois c'est un concours de dessin pour les logos et il y a peu de participants, mais s'il y avait plus de candidats on pourrait faire des équipes. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait, surtout à distance. Quelqu'un fait un prototype, l'autre numérise et si l'un est plus doué pour les ombres, les arrières plan et les couleurs il s'y colle, un peu comme pour une bd = scénariste+dessinateur+coloriste ?
Ca risque d'être compliqué mais ça fait rêver.
:nuage
K

Kazu AngiMembre Evolué

6/4/2013 à 15:17 Hors ligne #266

Personne n'est une bouse :( /câlin
Tracy ton givrali il est tout rigolo, le mien il était un peu gnangnan et pas très original haha. :')
Ahh je sais pas comment tu fais, moi quand j'ai fini quelque chose je passe au max une semaine a corriger des trucs, ensuite faut que je le poste sinon je perd la boule.

Ce dont vous parlez en gros c'est des collabs, ça se fait pas mal en fait, le plus dur c'est de trouver quelqu'un d'un niveau équivalent, sinon le line est plus beau que la colo ou inversement, c'est un peu dommage des fois je trouve. Perso j'en ai jamais faites mais c'est parce que je suis un peu une control freak m'voyez. :$ (et aussi j'ai pas le temps ajzkddez"f)

Tracy Admin des FanFics

6/4/2013 à 17:10 Hors ligne #267

Dans mon cas ça m'aiderait.
J'arrive à faire des dessins au crayon, à les passer en DAO mais j'ai beaucoup de mal avec les couleurs.
Déjà en dessin réel je suis à chier : je ne fais que des crayonnés noir et blanc avec un crayon de bois ou du fusain, dès que je touche à la peinture ou aux crayons de couleur c'est une catastrophe ! A la rigueur il n'y a qu'aux pastels secs que je me débrouille.
Pareil avec Illustrator et Photoshop, je n'arrive pas à éviter les couleurs criardes et je ne sais pas faire d'ombre ou de relief.
:'(

Note que je n'ai pas de tablette et je n'en ai jamais utilisé, donc je fais avec la méthode que je connais de part mon boulot : scanner une image puis repasser chaque trait avec un logiciel adapté.
C

6/4/2013 à 18:06 Hors ligne #268

Message édité le 6/4/2013 à 18:13.

Si ça peut te rassurer, je ne sais pas faire les ombres, moi non plus. Cependant, sur le chan, Nyandy m'a transmis un tuto qu'elle avait fait rapidement. D'ailleurs, il m'a bien servi pour mon dernier logo.
N

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

7/4/2013 à 20:00 Hors ligne #269

En effet je manque de participants potentiels pour un concours ponctuel comme ça, à mon grand désespoir ^^"

Ceci dit rien n'empêche de faire des trucs pour le fun, je récupère des dessins pour rouvrir les fanarts, je sais ça fait longtemps que je le dis, mais ça se fera, et plus j'ai de dessins dans mon dossier plus ça devient "important" de rouvrir la section au final.
Donc même sans organiser de concours ou quoi que ce soit, si ça vous dit, on peut s'organiser simplement des petits "défis" autour de l'univers pokémon, avec une limite de temps acceptable, mais sans gagnant ni perdant, juste comme ça !
Je participerai même du coup si on fait quelque chose dans ce style.

Pour les tutos oui je vais sérieusement m'y remettre, en fait j'avais oublié. Je finirai et je vous posterai ça, donc un truc rapide sur ombre/lumière, et un truc sur les effets de texture.
(sachant que je suis pas du tout une pro, donc c'est juste des trucs que j'ai trouvés en bidouillant xD)

Et n'hésitez pas, pendant que vous faites votre logo, de faire comme mikl, passer sur le chan, venir me parler en pv en me montrant où vous en êtes et ce qui vous fait bloquer, je ferai de mon mieux pour donner quelques conseils et exemples.

Tracy : Tu sais à la base je fais majoritairement du croquis aussi. La colo que ça toit traditionnel ou numérique c'est pas tellement ce que je maitrise. En vrai quand j'ai commencé à bosser pour PF j'avais presque pas touché ma tablette depuis une bonne année xD Et j'avais presque jamais dessiné de Pokémon non plus, faut pas désespérer ! Et puis même si tu as un peu de mal/penses avoir un peu de mal au niveau de la réalisation, je trouve par contre que tu as souvent des idées vraiment très sympas !

Tracy Admin des FanFics

7/4/2013 à 20:38 Hors ligne #270

Citation:

Et puis même si tu as un peu de mal/penses avoir un peu de mal au niveau de la réalisation, je trouve par contre que tu as souvent des idées vraiment très sympas

Ouais, c'est d'ailleurs pour ça que je suis admin des fanfics et non pas angi-illustratrice. :$
XD
Attends de voir mon logo pour juin, personne ne peux avoir eu la même idée que moi, je l'ai bichonné celui là !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter