Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Le Topic Artistique ! Place aux Bannières du mois !

536 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

K

Kazu AngiMembre Evolué

5/1/2012 à 14:34 Hors ligne #51

Bon allez, février m'inspire, faut juste que je trouve le temps. \o/
En plus je suis frustrée d'avoir eu que 100 lordz pour octobre ohoho. 8) /emotes inappropriées
S

Shaka DémoniMembre Ultime

5/1/2012 à 15:17 Hors ligne #52

Si on me dit quels logiciels on peut utiliser je suis pas contre essayer. XD Sinon je fais un dessin et l'envoie par la poste. :)
N

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

5/1/2012 à 17:31 Hors ligne #53

Message édité le 5/1/2012 à 17:31.

Bah je vous fais une liste vite fait :

En payant (je suis pas responsable de vos actes légaux ou non :p) :
Photoshop (classique quoi)
Paint Tool SAI
Illustrator (ça peut être utile pour les line tout ça)

En gratuit :
Gimp
Paint.NET
Photofiltre (même si je suis moins fan)
Inkscape (équivalent d'Illustrator)

Là-dedans vous devriez pouvoir trouver de quoi vous satisfaire !

Allez, bonne chance à tout le monde !

A titre informatif pour le logo de Décembre j'avais utilisé Illustrator pour les contours et Photoshop pour la colo, même chose pour les illustrations du nouvel an.

Voilà, si vous avez d'autres questions, comme d'hab, le topic est là pour ça :3

Plume d'Argent Membre Evoluée

18/1/2012 à 19:16 Hors ligne #54

Message édité le 18/1/2012 à 19:17.

Les logiciels gratuits sont à télécharger ? Car pour le line, ça pourrait m'aider à m'améliorer et à créer des GFX. J'ai entendu parler de Photophiltre et il paraît qu'il permet de modifier et de transformer des scans ou des images... De Gimp aussi mais je ne sais pas en quoi il consiste et Paint j'ai déjà mais je ne l'aime pas trop, pour la trop mauvaise manipulation de la souris ce qui me fait faire des horreurs ! ^^'
N

18/1/2012 à 19:50 Hors ligne #55

Pour photofiltre, si je me trompe pas (ayant très peu touché à photofiltre) il serait surement plus approprié pour les GFX en effet.

Gimp est franchement plus orienté dessin sur pc yep.

(pour ce qui est du line, je ne vanterai certainement jamais assez les mérites du vectoriel et de l'outil plume xD)

Plume d'Argent Membre Evoluée

19/1/2012 à 18:53 Hors ligne #56

Merci Nyandy ! Mais ma question est doit-on les télécharger et si oui, pourrais-tu me donner un lien pour que je puisse le faire convenablement ? XD
N

20/1/2012 à 20:46 Hors ligne #57

Je rappelle pour ceux qui veulent participer que la fin du mois approche et que ça serait bien de se bouger les enfants :)
S

Shaka DémoniMembre Ultime

23/1/2012 à 10:53 Hors ligne #58

Message édité le 23/1/2012 à 11:18.

Le problème que j'ai c'est que pour dessiner sur ordi il faut également une tablette graphique. Car sinon je peux faire un joli dessin papier mais ça marchera pas trop ! :'( Need tablette graphique.

Merci pour les logiciels libre, je vais voir sur gimp.

Sinon tu penses qu'un dessin papier noir et blanc, scanné et renvoyer sur un logiciel ça pourrait le faire ?

mentaly2468 Membre Evoluée

24/1/2012 à 18:21 Hors ligne #59

Moi aussi je want une tablette graphique. Nyandy dois m'en payer une! *sors*
N

24/1/2012 à 21:36 Hors ligne #60

Hého x° j'ai attendu Noël pour la mienne, soyez sages et ptêtre que le père Noël fera un geste pour vous ;p

mentaly2468 Membre Evoluée

26/1/2012 à 18:06 Hors ligne #61

J'en ai parlé à ma mère et elle a l'air d'accord tant que je prend pas une qui coûte super cher (évidemment) :nuage

Tracy Admin des FanFics

31/1/2012 à 22:37 Hors ligne #62

Les tablettes graphiques j'ai du mal, perso...
Je suis obligée de dessiner à l'ancienne, de scanner et de coloriser avec Photoshop.
Je n'ai plus Illustrator (à part au boulot) depuis que mon pc a rendu l'âme :( , c'est vrai que c'était assez pratique.

J'ai déjà préparé un logo pour le mois de Mars :^^ , je n'ai pas eu le temps pour février alors j'ai pris de l'avance pour le mois suivant !
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

2/2/2012 à 16:18 Hors ligne #63

J'avais l'impression d'avoir déjà posté cette question mais bon.

Sur quels logiciels tu conseilles à une débutante de s'essayer ?
N

2/2/2012 à 17:40 Hors ligne #64

Au final "n'importe" quel logiciel convient à partir du moment où tu fouilles un peu pour savoir quel outil fait quoi.

Photoshop - Paint Tool SAI - Gimp
3 logiciels qui font à peu près la même chose, juste pas de la même façon
Photoshop a quand même de très puissants outils de retouche photo et triche pour les feignasses
Gimp j'ai pas spécialement fouillé pour les retouches, mais pour le reste il est tout à fait honorable
Paint Tool SAI est absolument fabuleux pour certaines choses (notamment l'estompage qui est parfait, alors qu'il est assez dégueulasse sur toshop)

Y a pas vraiment de "meilleur" logiciel, surtout maintenant qu'ils tendent tous à être très polyvalents, le tout c'est d'en choisir un sur lequel on se sent à l'aise.
J'ai boudé photoshop super longtemps, maintenant que j'ai été forcée de m'en reservir ça passe comme une lettre à la poste, c'est qu'une question de s'habituer.

Même sur Paint y a des gens qui font de très bonnes choses x)
B

bouh00 Gardien

3/2/2012 à 11:06 Hors ligne #65

Des Métamorph, par exemple. *sifflote*
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

4/2/2012 à 19:16 Hors ligne #66

C'est à peu près la seule chose dessinable sous Paint 8)

Mais ça sent le dessin de Metamorph que bouh va nous montrer.
N

4/2/2012 à 19:24 Hors ligne #67

Ce mois-ci, c'est Kazu qui a remporté le concours avec un très joli Givrali : [Lien externe]

Ce qui en fait donc le membre ayant pour le moment remporté le plus souvent ce concours.. Alors hop, pour Mars, va falloir se bouger pour la détrôner ;p

Mars, alors en Mars bah... y a le passage au printemps à la fin de mois.. on ne dirait pas trop comme ça hein ? Mais espérons que le froid se dissipe d'ici-là ! A part ça... pas grand chose à en dire..
A vous de voir ce que vous évoque le mois de Mars, et bonne chance à vous !
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

4/2/2012 à 19:46 Hors ligne #68

Félicitations à Kazu, qui a bien évidemment touché ses 300 Lordz !

Et on est parti pour pouvoir exposer aussi un logo hivernal le mois prochain :mrgreen:
B

bouh00 Gardien

4/2/2012 à 22:32 Hors ligne #69

Un Ectoplasma, aussi, mais j'ai un peu triché xD

Mais c'est pas des FanArts, c'est des cadeaux <3

Donc stop flood ! *sifflote*
B

bouh00 Gardien

5/2/2012 à 03:27 Hors ligne #70

Mignon, Kazu, comme toujours =)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter