Message édité le 21/9/2011 à 12:31.
Respectez encore et toujours les règles de base: pas de flood, tout post doit être en rapport avec les fics. Ainsi, vous êtes autorisés à poser vos questions ici (sauf publicité de votre fic et demande d'activation/notation) ainsi qu'à faire des annonces pour la parution de vos chapitres et ce si et seulement si votre fic est activée.
L'ancien règlement est toujours de rigueur, vous pourrez le trouver ici: http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/rules.php
Quant à la FàQ, vous la retrouverez à cette adresse: http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/faq.php
Quelques différences cependant avec ce qui y est dit: les admins des fics sont désormais Whitewolf et moi-même. Nous ne sommes pas attachés à une section précise, donc vous pouvez contacter n'importe lequel de nous deux en cas de problème.
Nouveaux critères
A notre arrivée sur le service, Whitewolf et moi, lors d'une réunion avec d'autres membres du staff, avons redéfini les critères principaux d'activation d'une fic qui sont désormais au nombre de trois:
- 500 mots minimum, le nombre de chapitres ne comptant plus forcément.
- Contenu correct.
- Maîtrise de la langue française.
Nous pourrons éventuellement vous contacter au sujet du non-respect de ces critères dans les semaines à venir, mais il va de soi que, plus tard, vous devrez vous assurer que vos fics correspondront à ces critères.
Parmi les fics concernées par un problème de longueur, il y a:
- Pikachu_et_Tiplouf: "Les dresseuses au pouvoir"
- equipafranc: "Les aventures de mon équipe et moi"
- Klarth_jr: "Monster"
- Scarhi 1998: "Un nouveau challenger pour Hoenn! Brice en force"
- tom6997: "apocalipse now"
- tiploudu22: "Quand Arceus rencontre Zeus"
- maxgod1997: "Le cristal maudit"
- TomG24: "Le mystère des dragons légendaires"
- luc78: "la quête du myrostar"
J'ai invalidé les fics de ces auteurs mais gardé les textes, donc qu'ils n'hésitent pas à me recontacter s'ils désirent les récupérer et les modifier.
Fics en cours d'invalidation
Certaines fics sont activables, à condition de modifier la langue ou la longueur du texte. Si votre fic est dans ce cas, nous vous enverrons un MP en précisant les éléments que vous devrez remanier. Si, sous quinze jours, vous n'avez pas répondu pour nous confirmer que vous vous engagez à retravailler votre texte, nous refuserons la fic.
Activations
Zhu', "Kaamelord"
Abala, "A la croisée des chemins"
dracaufeu34, "[One-Shot] Prière à Arceus"
Kailianna, "Les Racines magnétiques"
Que Parme, s'il passe ici, réponde à mon MP au sujet de sa fic.
Remerciements
Pokémanu et Insania, les anciens tenanciers du service.
Mattben2, Bulbasaur, Fredopi et Gweawroval, anciens encore plus anciens que les anciens.
pour amadouer cet auteur dont le pseudo rappel celui d'un pokemon de type vol ? Ou une simple bévue à la fin heureuse pour celui qu'on surnomme Père Nowel ?